Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon lecteur DVD disparait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:29

Bonjour,

Impossible de mettre à jour antivir depuis hier. J'avais chopé un malware qu'antivir a placé en quarantaine et que j'ai supprimé...
Mais j'ai l'impression que depuis le pc rame au démarrage et surtout depuis ce soir, impossible de mettre à jour antivir
merci de votre aide !


Dernière édition par raor le Sam 19 Avr 2008 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NiNiE
Bibou de bronze
Bibou de bronze
NiNiE


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 14/01/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:35

bonsoir raor,

>>> Télécharge "HijackThis v2.0.2"
Liens et tuto ICI

>>> Suis les indications et poste le rapport obtenu dans ton prochain message
Revenir en haut Aller en bas
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:39

Merci pour ton aide !

Le virus détecté par antivir hier était :
Virus or unwanted program 'HTML/Infected.WebPage.Gen [HTML/Infected.WebPage.Gen]'
detected in file 'C:\Users\PaKal\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\KTWZGZGG\tvants[1].htm.
Action performed: Move file to quarantine
Virus or unwanted program 'HTML/Infected.WebPage.Gen [HTML/Infected.WebPage.Gen]'
detected in file 'C:\Users\PaKal\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\KTWZGZGG\tvants[1].htm.
Action performed: Deny access

J'ai passé ccleaner depuis..
Revenir en haut Aller en bas
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:44

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:43:32, on 14/04/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16643)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-4088488492-3814890825-3357413217-1001\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun (User 'PaKal')
O4 - S-1-5-21-4088488492-3814890825-3357413217-1001 Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe (User 'PaKal')
O4 - S-1-5-21-4088488492-3814890825-3357413217-1001 User Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe (User 'PaKal')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'c:\program files\bonjour\mdnsnsp.dll' missing
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.6.0) - http://sdlc-esd.sun.com/ESD40/JSCDL/jre/6u5-b19/jinstall-6u5-windows-i586-jc.cab?AuthParam=1207854729_6237e16f5b95dd323ed21c88a026f567&GroupName=JSC&BHost=javadl.sun.com&FilePath=/ESD40/JSCDL/jre/6u5-b19/jinstall-6u5-windows-i586-jc.cab&File=jinstall-6u5-windows-i586-jc.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe

--
End of file - 5992 bytes
Revenir en haut Aller en bas
NiNiE
Bibou de bronze
Bibou de bronze
NiNiE


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 14/01/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:29

Fais un scan en ligne avec BitDefender OnLine :

1 - Désactive l'UAC
lien et tuto ICI

Mon lecteur DVD disparait 939724 Tant que ton UAC et que BitDefender scan tu ne surf pas sur internet !!!

Lien et tuto BitDefender ICI

Postes le rapport BitDefender Smile
Revenir en haut Aller en bas
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Formatage de vista   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:28

Bonjour

Je souhaite formater mon pc équipé de vista 64 bit pour le réinstaller. J'ai le cd d'install.
J'ai tenté hier mais j'ai eu un souci. J'ai installé vista simplement en sélectionnant c et en écrivant par dessus. Donc j'avais le fichier windows.old que j'ai viré. J'ai instalé antivi et quelques autres logiciels. En même temps, vista téléchargait ses mises à jour. Mais voilà, beaucoup, pour ne pas dire la plupart des mises à jour de vista sont en attente ou en échec...
J'avais la possibilité de choisir au moment du formatage une option de gestion des disques (je ne sais plus son intitulé exact) qui me permettait de formater la partition c, de la redismentionner ou de la supprimer et non de récrire dessus comme j'ai dû le faire...
Qu'aurais je dû plûtot choisir ? Formater ou installer ? J'ai cru lire que lorsque l'on choisit installer, c'est windows qui gère le formatage du disque.
Je me suis lancé dans ce formatage après un souci de mise à jour d'antivir... Je crois que j'ai peut être fait une erreur. Depuis dimanche, il mettait beaucoup de temps ou échouait dans ses mises à jour. Il m'avait viré un malware la veille.
J'ai peur de prendre le risque de choisir formater car je n'ai pas le cd des drivers de ma carte graphique et de ma carte mère.
Est ce que lorsque l'on choisit installer et donc que l'on récupére le fichier windows.old, cela permet de résoudre les soucis que l'on rencontre avec windows, avec un éventuel virus ou non ? J'ai remarqué qu'en choissant cette méthode, j'ai un dossier n vidia qui se situe au côté des dossiers windows, programmes files...
Est ce à dire que c'est un dossier qui est réinstallé ou qui ne bouge pas ?
Windows me signale différents... Notamment au niveau de AMD ou intell, je tourne avec un amd après cette tentative de réinstallation...

Merci pour votre aide et vos conseils sur la démarcge à suivre.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:08

Sorry ! Windows me signale différentes erreurs après cette tentative de réinstallation...... Notamment au niveau de AMD ou intell. Je pense que cela concerne les drivers mais pas sûr... Je tourne avec un amd !
Revenir en haut Aller en bas
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:55

Bonsoir Ninie

J'ai peut être fait une bétise Ninie mais j'ai réinstallé vista...
Le souci venait peut être d'une mise à jour du logiciel antivir qui ne voulait pas se faire car maintenant que je l'ai réinstallé, j'ai une toute nouvelle interface pour antivir.
Le souci, c'est qu'il semblerait que les MAJ soient très difficiles à obtenir.... Jusqu'à il y 5-6 j, je n'avais pas de problèmes.
N'aurais je pas éradiquer un quelconque virus en réinstallant ? Ou cela peut être sans effet ?
J'ai un autre souci, c'est que depuis la réinstallation, vista me demande dans la rubrique rapports et solutions au problème de télécharger le pilote pour away mode driver...
Je ne sais où trouver ce pilote et à quoi il sert.

Ma config est vista editio prenium familial 32 bits, amd athlon 64 X 2 core duo processeur 4200 + 2,21 ghtz
Je n'avais pas eu ce message lorsque j'avais déjà réinstallé vista il y a un mois.
Si tu peux m'aider ou me renvoyer vers quelqu'un.
Je te remercie.

Penses tu que je dois faire ton test précédent ?

Merci pour ton aide !


Dernière édition par raor le Jeu 17 Avr 2008 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NiNiE
Bibou de bronze
Bibou de bronze
NiNiE


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 14/01/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:12

Bonsoir,

Quand as-tu refais ton installation Vista ?
Revenir en haut Aller en bas
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:19

J'avais réinstallé hier mais plein de mises à jour vista étaient en échec et j'avais déjà ce message pour ce pilote amd.
Donc ce soir j'ai réinstallé à nouveau.
Là, a priori vista a pu installé ses mises à jour et me signale qu'il est à jour.
Par contre, j'ai de nouveau ce message du pilote amd

J'ai trouvé cela sur tous les drivers mais je ne sais pas si je tente cette installation : Ajout du pilote Away Mode pour l'Amd Live!


Je vous parlais la semaine dernière de la sortie de nouveaux bios ajoutant aux cartes mères de la série Msi K9N la compatibilité avec la technologie de sortie et de mise en veille rapide nommée Away Mode qui est un composant essentiel de la certification Amd Live! (voir cette actualité). Outre la compatibilité du bios, il est également nécessaire d'installer un pilote spécifique pour activer ces fonctionnalités Away Mode. Bizarrement, Amd ne propose pas ce pilote en téléchargement sur son site Internet mais sachez que vous pourrez désormais le télécharger sur TousLesDrivers.com dans sa dernière version à savoir la 1.0.1.0.

Si vous possédez une carte mère certifiée Amd Live! et donc compatible avec l'Away Mode et si vous avez un bios compatible, il est possible qu'un périphérique inconnu de type ACPI apparaîsse dans le gestionnaire de périphériques accompagné d'un point d'exclammation jaune. Si c'est le cas, l'Away Mode à savoir l'allumage et l'extinction rapides de votre PC ne peuvent pas fonctionner et il est donc nécessaire d'installer ce pilote. Pour l'installer, il suffit de lancer le programme d'installation ou bien de se rendre dans le gestionnaire de périphériques puis dans l'onglet "Pilote" situé dans les propriétés de ce périphérique ACPI. Ce pilote Away Mode est compatible avec Windows 2000/2003/XP/2003-64/XP-64.

Télécharger le pilote pour activer la fonction Away Mode (Amd Live!)


Je ne suis pas certain que cela soit le bon pilote et je ne sais pas où je dois trouver les caractéristiques de ma carte mère
Revenir en haut Aller en bas
NiNiE
Bibou de bronze
Bibou de bronze
NiNiE


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 14/01/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:21

Ok

Si tu as réinstaller il y a eu formatage, ton problème n'est donc pas lié à une infection Wink

Je fusionne avec l'autre sujet que tu as créé, et Gilbert chéri lol!
va s'occuper de te faire mettre le bon pilote, car je pense que c'est de cela qu'il s'agit Wink
Revenir en haut Aller en bas
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:26

Tant que je te tiens Ninie, est ce que réinstaller vista (dossier windows.old présent...)= formater vista si l'on ne choisit pas de lancer un formatage proprement dit ?

Merci pour ton aide et ta patience ....

A moi, Gilbert !!!
Revenir en haut Aller en bas
NiNiE
Bibou de bronze
Bibou de bronze
NiNiE


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 14/01/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:30

Non pas forcément,
mais je ne connait pas Vista, moi c'est XP Razz

Je sais pas s'il existe un mode réparation sur Vista, mais tu dois le savoir.

Si tu as encore tes fichiers, tes logiciels et tout, c'est qu'il n'y a pas eu formatage Wink

Je t'envoi gilbert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:37

Salut,
tlm , c'est de la m****
de plus ce pilote dont ils parle est:
Citation :
Ce pilote Away Mode est compatible avec Windows 2000/2003/XP/2003-64/XP-64.
donc pas bon pour toi!
files moi ce rapport, svp:
http://bibou0007.com/utilitaires-f81/comment-faire-un-rapport-detaille-avec-everest-220-t1005.htm
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:51

http://cjoint.com/?erwYAwEw4J

Voilà, merci pour ton aide !

J'ai une autre précision a te faire. Là, le lecteur DVD samsung apparait mais bien souvent il ne s'affiche plus sur le poste de travail, ni dans la liste des périph et disparait même du bios, il faut que je redémarre pls fois. Il arrive m^me que malgre pls redémarrage il n'a pparaisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:58

salut,
a première vue, rien d'anormal.
C'est un pc de marque, si oui, donne marque et modèle svp.
fait aussi une capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques svp.
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:06

Ce n'est pas un pc de marque, mais un pc assemblé...
Pourquoi met il carte mère inconnue ???

Comment je dois faire pour faire la capture du gestionnaire de périph et te la mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:18

voilà les photos du gestionnaire
Revenir en haut Aller en bas
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:44

Je ne trouve pas de solution pour te mettre les photos. Je n'ai pas trouvé de tutoriel sur le site
Revenir en haut Aller en bas
bibou0007
Super admin
Super admin
bibou0007


Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 07/12/2007

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:49

salut je rentre est je sort voilas
http://bibou0007.com/utilitaires-f81/comment-faire-une-capture-d-ecran-screenshot-et-la-mettre-en-ligne-t877.htm

EDIT : FUSION AVEC LE SUJET POSTE EN DESINFECTION
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou0007.com
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 0:08

https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/112.jpg
Revenir en haut Aller en bas
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 0:09

https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/211.jpg
Revenir en haut Aller en bas
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 0:14

https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/311.jpg

https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/411.jpg
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 1:53

Re,
car ta cm est trop récente...
je regarde cela demain!
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:08

Merci pour ton aide !

Je serai chez moi vers 20 h. Là, je suis au boulot.
Tu sais m'expliquer comment on peut faire pour faire des captures du bios. J'aurai bien voulu t'en faire surtout lorsque mon lecteur DVD va se mettre à disparaitre...

Merci encore Gilbert...
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:34

Re,
quel est le message exacte qu'il te donne au sujet de ce pilote?
Ca apparait au démarrage?
C'est via windows update?
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:24

Excuse moi ! De quel pilote, tu parles ?
Si c'est pour le pilote de away mode driver, je te ferai une capture ce soir.
Sinon, cette demande apparait dans l'onglet Rapports et solutions au problème .
Je ne peux pas être affirmatif. Je ne sais plus si elle apparait au moment de l'installation du bureau. Je te dirai cela ce soir.
L'autre problème de pilote (usb) vient peut être de ma quick messenger, c'est ce que je pense.
Je ne sais pas si le problème de pilote acp ne concernerait pas l'away mode driver
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:26

a plus alors
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:57

L'absence de pilote n'apparait au demarrage que pour la quick cam. Windows update ne me le signale pas non plus. C'est simplement dans la rubrique dont je te parle
Tu peux voir les captures ci-dessous.
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/erreur13.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/erreur11.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/113.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/212.jpg

Est ce que c'est normal ces dates de dossiers nvidia alors que j'ai réinstallé vista hier ?
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/nvidia10.jpg


Ce soir, j'ai allumé. Il a bloqué au niveau de la barre de chargement.
J'ai éteint en appuyant et en maintenant le bouton d'arret, redemarrage normal.

Par contre mon lecteur dvd n'apparait plus dans le poste de travail et le bios malgré pls redemarrages.
Voilà les photos...

https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/poste_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/bios10.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/bios110.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/bios210.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/bios410.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/bios510.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/bios610.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/bios710.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/bios810.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/bios910.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/bios1010.jpg

A toi de jouer et encore merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:59

Re,
fais moi une capture lisible de celle-ci:
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/113.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/212.jpg

pour les dates, ce sont celles ou le fichier a été créer.
Pour ton lecteur, tu en as 1 ou 2?
Car il y en a bien un sur tes captures!
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:04

J'ai deux lecteurs
si tu regardes les captures de hier soir tu le verras
Le rapport everest fait hier le trouvé et auj il ne le trouve plus..

Ce scan a été fait hier à ta demande -> https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/112.jpg
Un lecteur DVD
et un lecteur DVD RW

https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/115.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/213.jpg

MOn lecteur DVD disparait et réapparait dep plus mois et qd il apparait aucun souci apparent de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:26

Comment ca se fait que les dates du dossier nvidia soient anterieures à la réinstallation de vista que j'ai fait hier ? J'ai pourtant lu que l'installation de vista entrainanit automatiquement un formatage
Revenir en haut Aller en bas
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 0:21

Je redémarre
à l'instant et miracle, le lecteur dvd apparait...
jusqu'à demain matin... peut être
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/412.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/captur13.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/28/61/68/captur14.jpg
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 1:00

gilbert03 a écrit:
Re,
pour les dates, ce sont celles ou le fichier a été créer.
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 1:49

Tu penses quoi de tous les scans que je t'ai posté.
Je dois signalé également que je n'arrive plus à installer le pilote pour ma webcam logitech quickcam depuis la réinstallation.
Windows ne trouve pas le pilote.
Pourtant elle fonctionnait parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 2:11

re,
pour ton pilote away machin, tu devrais pouvoir lui dire de ne plus demander cette maj
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 2:14

OK merci !

Me reste à régler ce problème de lecteur qui apparait et disparait, et ce problème de webcam
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 2:17

Re,
pour ton lecteur, pendant qu'il y est, va dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur le lecteur en question - désinstaller - puis redémarre le pc.
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 2:29

tu as tenté???
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 2:42

Oui, j'avais déjà tenté cela...
Je pense à quelque chose.... au firmware...
Quand le pc apparai et que je fais un rapport evrest, il m'indique un lien pour telecharger le firmware.
Le problème, c'est que si je suis l lien jusqu'au type de mon lecteur dvd, je tombe sur cette page
http://www.samsung.com/us/support/download/supportDown.do?group=computersperipherals&type=opticaldiscdrives&subtype=dvd_rom&model_nm=SD-616Q&language=&cate_type=all&dType=D&mType=FM&vType=R&prd_ia_cd=05050400&disp_nm=SD-616Q
Revenir en haut Aller en bas
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 2:43

Aucun n'est destiné à vista..

Je te mets le résult du report everest que je viens de faire : http://cjoint.com/?etcTXjO5mZ
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 2:46

Re,
parle pas de vista là-deans....
c'est le graveur le soucis ou le lecteur?
il était préinstaller au moment de l'achat?
il est sata ou ide?
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 2:47

Euh je reprécise
J'ai un simlpe lecteur dvd (c'est celui là qui disparait) et un lecteur dvd graveur qui lui apparait tj
Revenir en haut Aller en bas
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 2:49

[ SAMSUNG DVD-ROM SD-616Q ATA Device ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote SAMSUNG DVD-ROM SD-616Q ATA Device
Date du pilote 21/06/2006
Version du pilote 6.0.6000.16386
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF cdrom.inf

Propriétés du disque optique:
Fabricant Samsung
Type du périphérique DVD-ROM

Vitesses de lecture:
DVD-ROM 16x
CD-ROM 48x

Fabricant du périphérique:
Nom de l'entreprise Samsung
Information sur le produit http://product.samsung.com/cgi-bin/nabc/product/b2c_product_type.jsp?prod_path=/Computers+and+Related/ODD
Télécharger le firmware http://product.samsung.com/cgi-bin/nabc/support/b2c_support_search.jsp?eUser=&parse_cat_path=/Computers%20and%20Related/ODD&type=

[ TSSTcorp CD/DVDW SH-S183A SCSI CdRom Device ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote TSSTcorp CD/DVDW SH-S183A SCSI CdRom Device
Date du pilote 21/06/2006
Version du pilote 6.0.6000.16386
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF cdrom.inf

C'est le samsung qui disparait
Revenir en haut Aller en bas
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 2:51

En fait, j'ai récupéré le lecteur DVD sur mon ancien pc et les mecs qui ont assemblé mon pc me l'ont installé
Revenir en haut Aller en bas
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 3:03

En cherchant j suis tombé sur ce lien mais je ne sais cmt je dois faie pour savoir si le mien est F401, F402, F403 ou F404 !

http://209.85.135.104/search?q=cache:pviaYWhuK4QJ:www.infos-du-net.com/forum/42877-6-firmware-lecteur+firmware+vista+lecteur+dvd+samsung&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr
Revenir en haut Aller en bas
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 3:11

Bon , je vais au dodo... On verra demain... Merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
raor
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:42

Voilà, je redémarre ma machine apres un bon dodo et le lecteur dvd a de nouveau disparu..
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 13:29

Re,
débranche-le physiquement - redémarre le pc - ensuite tu éteint - rebranche-le.
n'oublies pas de débrancher ton pc avant de l'ouvrir.
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
Contenu sponsorisé





Mon lecteur DVD disparait Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur DVD disparait   Mon lecteur DVD disparait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lecteur DVD disparait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lecteur DVD se transforme en lecteur disquette
» Barres des tâches qui disparait
» icone dans barre de tache disparait
» Lecteur de pensée
» Problème lecteur CD/DVD sur vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
-
Sauter vers: