Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le p2p téléchargement illégaux

Aller en bas 
+7
NiNiE
MirageDuVent
arctarus
K1ks
Moloch
gilbert03
bibou0007
11 participants

êtes vous pour ou contre le téléchargement p2p votez puis debaté dans ce fil
pour
le p2p téléchargement illégaux Vote_lcap90%le p2p téléchargement illégaux Vote_rcap
 90% [ 9 ]
contre
le p2p téléchargement illégaux Vote_lcap0%le p2p téléchargement illégaux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas d'avis
le p2p téléchargement illégaux Vote_lcap10%le p2p téléchargement illégaux Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
bibou0007
Super admin
Super admin
bibou0007


Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 07/12/2007

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:53

bonjour

pour poursuivre le débat j'ai créer ce topic dédier ce qui veulent peuvent continuer ici car je trouvais que ca n'avais pas ca place la bas!
voté cela reste anonyme et après débâté
merci je rajoute un lien pointant directement ici!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou0007.com
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:42

thebloom a écrit:
gilbert03 a écrit:
ne me dîtes pas que l'on peut télécharger des choses libres là-dessus; on sait très bien que la plupart des utilisateurs de ces softs les utilisent à des fins illégales.
++

C'est n'importe quoi tes arguments Rolling Eyes
Je m'insurge en faux contre ces affirmations Exclamation
juste un exemple de site de P2P libre :
http://www.freetorrent.fr/
re,
j'ai bien dit la plupart. j'ai fait environ 150 clients dans la dernière année; sur ces 150 tous ceux qui utilisaient le p2p étaient à des fins illicites.
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
Moloch
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
Moloch


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 42
Localisation : 4ème dimension
Date d'inscription : 27/01/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:40

J'ai une question à poser:

Quelqu'un peut me rappeler pourquoi on paye une taxe sur les supports de stockage en france?
C'était pas pour combler les pertes dû au téléchargement?

Ou alors j'ai pas bien compris? lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:43

+1
même chose ici; mais je crois pas que se soit suffisant pour assurer un revenu décent aux artistes. De plus, ce n'est que pour les artistes, pas sur les titulaires de droits de soft, jeux...
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
Moloch
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
Moloch


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 42
Localisation : 4ème dimension
Date d'inscription : 27/01/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:02

C'est pas faux mais cela justifie-t-il une telle augmentation?
De plus quand on voit le prix d'un cd de musique ou d'un DVD de jeu. Ca calme.

Moi j'achete qu'un jeu ou cd de tps en tps car ca ampute severe mon budget.
J'aimerais bien connaitre la difference entre le prix d'exploitation d'un cd et ce que l'on paye, à mon avis la marge est vachement importante.

Donc je vais pas pleurer pour les artistes lol!
Revenir en haut Aller en bas
K1ks
Extrabibou
Extrabibou
K1ks


Masculin
Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : ...
Date d'inscription : 11/12/2007

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:03

C'est tellement mieux avec l'Underground ou les personnes qui y sont ne font rien par profits mais par pur hobbis !!

Moi non plus je ne pleurerais pas sur les artistes qui se plaingnent d'etre piraté et qui n'ont aucun revenu alors qui en n'ont besoin moins que nous qui galerons à survivre dans ce pays !!

D'un autre point de vue si ils se font pirater , c'est parce que des personnes aiment ce qu'ils font en general !!!
Si ces personnes n'aimeraient pas , il ne prendront pas la peine de pirater leur oeuvres tout simplement .

De plus , ce sujet est assez discuté pour en venir à que personne n'a de réel solution si c'est vraiment un probleme face à ceci !!!
D'ici quelques années , internet sera dans ce qu'on appelle dans l'anarchie la plus complete
Revenir en haut Aller en bas
arctarus
Bibou de bronze
Bibou de bronze
arctarus


Masculin
Nombre de messages : 2788
Age : 47
Localisation : vogue et vous surveille !
Humeur : content
Date d'inscription : 14/05/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:18

salut je me permet de rentrer dans le sujet comme tout le monde j'ai aussi fais des bétises plus jeunes dont le téléchargement et je dis que quand t'as pas de sous et bien tu prends cette solution "le piratage" et oui c'est pas bien mais bon pas le choix non plus.voilà mon avis pour une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
MirageDuVent
Bibougeek
Bibougeek
MirageDuVent


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 56
Date d'inscription : 13/01/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:47

Moi je ne télécharge pas par principe mais je comprends qu'on puisse pirater car les cd et dvd coutent chers, alors pourquoi les plus modestes ne peuvent pas avoir accès à la culture sinon par ce moyen des p2p ?
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:52

salut,
à moins de 1€ la chanson, même les + modestes peuvent se le permettre...
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
MirageDuVent
Bibougeek
Bibougeek
MirageDuVent


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 56
Date d'inscription : 13/01/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:54

Je parle d'achat physique Gilbert03 !
Revenir en haut Aller en bas
NiNiE
Bibou de bronze
Bibou de bronze
NiNiE


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 14/01/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:59

humhum
concernant mon opinion sur le téléchargement : tout le monde sait que je ne suis pas une fille compliquée donc j'ai 2 avis lol!

déjà je met + 1 pour kiki

Y'a 2 poids 2 mesures.
pirater est 1 chose, nuire volontairement en est une autre.

Le piratage de zik ou de fillm je considère pas ça comme du piratage. Je fais un amalgame assez figuratif mais je pense que certains comprendrons :

Les gouvernements interdise le p2p, on est d'accord, c'est prohibé. Mais des logiciels que tout le monde connait sont en accès libre sur internet. Rien n'est fait pour que ces logiciels n'existent pas.
En comparaison, l'usage, l'achat et la vente de stupéfiant est également prohibé et puni. Et pourtant comme on a accès au logiciel de p2p on trouve des feuilles longues dans les tabacs, des feuilles aromatisées, etc...

Qui influence qui ?

Fumer du shit est interdit, ces feuilles sont-elles vendues pour que les fumeurs de roulées se fassent des roulées 100's ?

Donc, autant pour le téléchargement dit illégal, et les "cigarettes" illégales. Je reste persuadée que les gouvernements terouvent lur compte autant dans l'un que dans l'autre. Les artistes et l'industrie du cinéma ne se trouvent pas en peine de fric parce que le p2p existe.

Soyons réaliste
Revenir en haut Aller en bas
jérome1487
Admin
Admin
jérome1487


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 41
Localisation : rhone-alpes
Humeur : y'a des moments avec et des moments sans !!!
Date d'inscription : 07/12/2007

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:11

ça permet de nous taxer encore plus !! ça leur fait une bonne raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NiNiE
Bibou de bronze
Bibou de bronze
NiNiE


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 14/01/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:15

voilà, c'est ça la subtilité.
On nous prend pour des cons, c'est tout le p2p téléchargement illégaux 586992
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
Moloch


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 42
Localisation : 4ème dimension
Date d'inscription : 27/01/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:16

+ 1 Ninie je suis totalement d'accord le p2p téléchargement illégaux 635147
Revenir en haut Aller en bas
arctarus
Bibou de bronze
Bibou de bronze
arctarus


Masculin
Nombre de messages : 2788
Age : 47
Localisation : vogue et vous surveille !
Humeur : content
Date d'inscription : 14/05/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:46

c'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
NiNiE
Bibou de bronze
Bibou de bronze
NiNiE


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 14/01/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:06

Youpiii, j'ai même une peuve maintenant lol!
Mais certains diront que non, nous ne sommes pas incités le p2p téléchargement illégaux 419520

J'ai une page sur myspace, et voilà la pub du jour :

le p2p téléchargement illégaux Emule10


ça se passe de commentaire supplémentaire..................
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 3:54

Salut,
ce n'est qu'une question de marketing et de $$$. Rien de plus.
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
NiNiE
Bibou de bronze
Bibou de bronze
NiNiE


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 14/01/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:36

c'est bien qu'est-ce que j'dit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:45

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
ours_en_pluche
Bibougeek
Bibougeek
ours_en_pluche


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : sur mon siege
Humeur : invivable
Date d'inscription : 20/06/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:26

re

NiNiE a écrit:

Les gouvernements interdise le p2p, on est d'accord, c'est prohibé.

euh pas du tout d accord Smile

je le prouve

l utilisation de logiciel de peer to peer n est absolument pas illégale, ce qui est illégal, c est de telecharger des logiciels sous copyright sans en payer les droits.

tout le monde a le droit d utiliser emule ou un de ses mods ou autre dans le but de telecharger des logiciels open-source par exemple qui eux sont en libre acces.

le p2p doit exister, et doit continuer d exister, car il permet la mise en commun de données que vous ne trouveriez pas facilement ailleurs.

il s agit d un support qui permet a de jeunes personnes n ayant pas forcement la possibilité de se faire connaitre via des boites de prod de percer, bien sur, vous me direz que c est une minorité, oui , effectivement, mais c est cette minorité d anti conformiste qui permet au monde d avancer, car n oubliez pas que le sage s adapte au monde tandis que le fou persiste a ce que le monde s adapte a lui, c est pourquoi tous les progres sont l oeuvre de fous.

il faut soutenir avec ardeur les projets libres et open source car ce sont eux qui a contre courant des licenses sous copyright vous permette d avancer.

si vous ne soutenais pas les projets open source, peu importe le moyen, vous verrez petit a petit les logiciels gratuits disparaitre, voici divers exemple de logiciel connu et open source :

Gimp et open office.

qui a envie de s acheter toshop pour dessiner un avatar ??
qui a envie d acheter la suite office pour ecrire une page ??

personnelement, je sais que non, je prefere utiliser des logiciels ouvert au public, ou chacun peux mettre sa contribution.

bon, j arrete la car je pars en live Smile

bon, si vous souhaitez qqes renseignements supplementaires, regardez ce poste que j ai fait Smile malencontreusement au mauvais endroit :p
http://bibou0007.com/logiciels-f94/top-10-des-logiciels-les-plus-telecharges-en-2007-sur-01net-t206.htm#25987

cordialement

ours_en_pluche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du-libre.net
bibou0007
Super admin
Super admin
bibou0007


Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 07/12/2007

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:40

bonjour

moi je pense que les gens mélange le p2p et le téléchargement illégaux car le p2p permet cela !!
Et faut être réalistes aussi les gens (je ne parle pas de la mentalité linuxien)
on fait de emule cette réputation la!car c est gens la ne télécharge pas des logiciel ou des œuvres open source; et salisse ce monde la !
d'où l amalgame !
cela n est que mon point de vu je me trompe peu être!

PS ours_en-peluche
si tu veux nous expliquer ce qu'est ce monde la tu peu le faire avec plaisir je le déplacerais si cela n est pas au bonne endroits
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou0007.com
ours_en_pluche
Bibougeek
Bibougeek
ours_en_pluche


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : sur mon siege
Humeur : invivable
Date d'inscription : 20/06/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:46

re

euh, je veux bien, mais quel monde ??

linux, p2p, opern source, ????

cordialement

ours_en_pluche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du-libre.net
jérome1487
Admin
Admin
jérome1487


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 41
Localisation : rhone-alpes
Humeur : y'a des moments avec et des moments sans !!!
Date d'inscription : 07/12/2007

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:46

c c'est comme les voiture moi je trouve !!!

on peu monter dedans on peu rouler !!
mais on a pas le droit de rouler a plus de tel ou tel vitesse !!
alors que le moteur lui pourrai allé plus !!!

la on a le logiciel on peu s'en servir !! télécharger des truc !!
mas pas tous !! on peu pas aller au bout des possibilité !!

et dire que dans les ministères il s'en serve du p2p pour s'envoyer des dossiers !!! et jai un collègue qui y bosse !! bein je vais te dire qu'il y a pas que des dossier qui passe !! et après il dise que c'est interdis !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bibou0007
Super admin
Super admin
bibou0007


Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 07/12/2007

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:00

re

ours_en_pluche
celui que tu veux les trois mêmes si tu en a envie !!
je souhaite faire un peu découvrir ce ou ces mondes au gens qui le connaisse pas ou mal
(moi même je le connais mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou0007.com
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:15

Smile

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais", s'appliquerait parfaitement à la situation décrite par Jérôme.

Les logiciels open source, ou gratuits peuvent être très bien, mais pourquoi avoir un logiciel gratuit quand on peut en avoir un payant mais de façon "gratuite", voilà ce que doivent se dire beaucoup de gens.
J'ai déjà vu des rapports de scan avec un ptit truc téléchargé, bon tu dis rien. Mais j'ai vu des rapports de scans (et je ne suis certainement pas le seul ici) plein de trucs téléchargés, des fichiers par centaines !!! là tu te dis :
>>> "attends le type il a pas téléchargé ça pour s'en servir !!! il a fait ça juste pour faire tourner sa mule et pis c'est tout !!!"

C'est un peu comme les cleptoman qui volent pour voler, ben là t'as des types qui téléchargent pour télécharger.
C'est regrettable, mais c'est comme ça.

Et après, t'en as plein qui finissent par chopper une cochonnerie et qui viennent pour qu'on les aide ... bon l'erreur est humaine ... on les aide, normal.
Mais t'en as qui recommencent, j'ai un pote que j'ai dû désinfecter 3 fois ! et à mon avis la 4ème ne va pas tarder.

Honnêtement, je suis pour le p2p, mais contre le p2p tel qu'il est actuellement, rares sont les personnes qui téléchargent de façon légale ... et c'est regrettable qu'une invention pareille connaisse de telles dérives ...

Ouala g finiiii


Dernière édition par Accass le Ven 20 Juin 2008 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ours_en_pluche
Bibougeek
Bibougeek
ours_en_pluche


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : sur mon siege
Humeur : invivable
Date d'inscription : 20/06/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:58

perso, je pense que le telechargement insite au telechargement, qu on veux juste dl pour dl pas par interet Smile

maintenant, une des bases de l intelligence est de faire verifier par un anti virus un fichier dl ( peu importe la source ).

il faut prendre en compte la maladie du oui
il s agit d une maladie non imaginaire qui fait que bcp de personnes clic sur le bouton oui quand un logiciel leur pose une question et ce , sans meme avoir pris le temps de lire ce que demande le logiciel.

Accass a écrit:

Les logiciels open source, ou gratuits peuvent être très bien, mais pourquoi avoir un logiciel gratuit quand on peut en avoir un payant mais de façon "gratuite".

huhu, non, pour plusieurs raisons.

la premiere est que si tout le monde reagit comme toi, alors le open-source n a aucun avenir, et les logiciels payant vont au fur et a mesure augmenter leur sécurité, bien sur ce sera toujours contournable, mais cela ne fera qu envenimer les choses.

les sanctions prises a l encontre des personnes telechargant a grand volume des fichiers sous copyright se developpent petit a petit. cela etant, les personnes portant plainte sont dans leur droit le plus souverain.

effectivement, bcp de logiciels sous license sont de meilleures qualités que des logiciels open-source, mais il ne tient qu a nous de permettre de changer ceci.

la logique est simpliste, si nous utilisons d une maniere bien plus grandes les logiciels opern-source et que nous retournons au pres des developpeurs les bugs que l on a remarqué ainsi que les améliorations que l on pourrait y voir, alors la nous faisons avancer les choses. en court circuitant le marché des logiciels payant et en developpant les logiciels open-source, nous permettons de rendre internet libre et puissant.

internet a la base est un systeme qui permettait a chacun de mettre en ligne des données et de faire partager ses programmes et ses idées un petit peu comme le schema suivant :

le p2p téléchargement illégaux 200px-P2P-network.svg

maintenant l ensemble des informations est centralisé dans des serveurs distants qui mettent en ligne a notre place, ce qui fait qu internet ressemble a l heure actuelle plutot a ceci :
le p2p téléchargement illégaux 200px-Server-based-network.svg

personnelement, j y vois une analogie avec un systeme ancien qu on appelle le minitel Smile

donc a l heure actuelle internet est en train de devenir le minitel2.0

effectivement, il n est pas forcement facile de mettre en ligne ses propres données depuis son propre pc.

il existe pourtant des logiciels qui permettent la creation depuis des plateformes windows ou linux la creation de serveurs http et ftp .

effectivement, cela "oblige" a laisser son pc allumé pour permettre aux autres personnes de s y connecter.
ou alors, utilisé les hebergements mutualisés Smile

je vois deja les idées se developper tel que "oui, mais j ai pas d ip fixe, comment puis je avoir un systeme qui soit en ligne meme apres un pto ( ping time out )??"
il existe deja des possibilités que permettent entre autre no-ip et dyndns de fournir un services de mise a jour de l adresse ip et donc du domaine via un petit logiciel.

quel effet cela a t il de centraliser les informations ??

tout simplement, parce qu elles sont non libre de droit, c est a dire que vous ne pouvez pas tout y dire.
dans certains cas, effectivement, c est mieux ( pedophilie, racisme, xenophobie ... )

mais cela vous prive aussi d informations puisqu on vous limite a certaines informations. tout hebergeur qui heberge un site a le droit de supprimer un site s il le trouve douteux ou s il viole les lois du pays dans lequel il est hebergé.

ce qui veux dire que si je loue un hebergement de type web chez un hosteur américain, je n ai pas le droit de parler de bush et d evoquer des sites tel que reopen911 ???

si je suis hebergé en france, je n ai pas le droit de parler du petit mossieur qui nous "gouverne" ( oui oui le tout petit la haut )

personnelement, je pense que pour eviter d etre brider et de developper nos pc en tant que terminaux du minitel nouvel génération, nous devons de nous meme permettre l avancée et nous devons soutenir les projets libres.

n oubliez pas que ses gens donnent de leur temps a titre gratuit pour vous fournir des services.

et tout les projets libre ne sont pas de mauvaises qualités, on peux prendre exemple sur gimp et openoffice.

alors, si je n ai qu une seule phrase a dire, c est : VIVE LE LIBRE !!! :p

bon, j arrete de troller, je me suis un peu égaré

have a nice day
ours_en_pluche

source graph wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du-libre.net
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:32

oupla j'ai pas tout lu, mais je me suis mal exprimé dans mon précédent post, c'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
jérome1487
Admin
Admin
jérome1487


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 41
Localisation : rhone-alpes
Humeur : y'a des moments avec et des moments sans !!!
Date d'inscription : 07/12/2007

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 6:33

moi j'ai une question ??

on nous parle de taxe et de loi haribo ou chez pas koi !! Wink

mais seux qui télécharge que des truc gratuit !!! comme l'état et ceux qui doive nous taxer en cas de téléchargement savent si l'on télécharge du gratuit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:38

Twisted Evil

Y a des bots qui se promènent sur le net je crois ...
Et puis si il y en a qui se font chopper, c'est qu'ils savaient que ces gens là faisaient ce qu'ils faisaient ...

Pourquoi Jé ? ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ours_en_pluche
Bibougeek
Bibougeek
ours_en_pluche


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : sur mon siege
Humeur : invivable
Date d'inscription : 20/06/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:39

re

alors, effectivement, il y a une taxe sur les cd et dvd qui normalement sert a retribuer les artistes sur les pertes dues au telechargement ilégal, et ca que tu graves le dernier cd de didier super ou les photos de tes vacances.

alors pour soupconner les telechargements, ils le voient a la base sur l utilisation de la bp qui pour les gros telechargeurs est important Smile

sinon, ils creent des serveurs de transfert en ed2k et vois qui telecharge quoi ou alors il leech via kad Smile

bon

j ai un peu geeker alors voici les traductions Smile

bp = bande passante
ed2k = serveur p2p
kad = kad est un réseau décentralisé (paralléle a eD2k). Ou chaque utilisateur y fait fonction de {mini serveur} Pour plus d'explications sur Kad, lis ici : http://forums.emule-inside.net/index.php/topic,550.0.html
leecher = telecharger sans partager

+ d explication sur emule et la loi : http://forums.emule-inside.net/index.php/board,7.0.html

have a nice day
ours_en_pluche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du-libre.net
jérome1487
Admin
Admin
jérome1487


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 41
Localisation : rhone-alpes
Humeur : y'a des moments avec et des moments sans !!!
Date d'inscription : 07/12/2007

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:53

Accass a écrit:

Pourquoi Jé ? ... Shocked

bein pour ceux qui télécharge que des trucs gratuit !!

si il prenne le flux d'une personne qui télécharge des trucs gratuit et autorisé !!
je me demande comment il différencie c'est tous !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ours_en_pluche
Bibougeek
Bibougeek
ours_en_pluche


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : sur mon siege
Humeur : invivable
Date d'inscription : 20/06/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:58

re

en faisant ce que j ai dit plus haut Smile

en telechargant ce que tu as mis en partage Smile

cordialement

ours_en_pluche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du-libre.net
NiNiE
Bibou de bronze
Bibou de bronze
NiNiE


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 14/01/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:02

oui mais ce qui est mis en partage n'est pas forcément gratuit à l'origine lol!

bon je sors là >>>>>>>>>>>>>>>>
nan nan par là
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< le p2p téléchargement illégaux 419520
Revenir en haut Aller en bas
ours_en_pluche
Bibougeek
Bibougeek
ours_en_pluche


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : sur mon siege
Humeur : invivable
Date d'inscription : 20/06/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:04

re

lol

euh

non rien

Smile

ps : voici un post tres utile Smile

bisous

Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du-libre.net
ours_en_pluche
Bibougeek
Bibougeek
ours_en_pluche


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : sur mon siege
Humeur : invivable
Date d'inscription : 20/06/2008

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:41

re

bon un post un peu + utile Smile

voici un lien vers une vidéo d une conference de benjamin bayart au 8emes rencontres mondiales du logiciel libre Smile

cette conference est intitulé "internet libre ou minitel2.0"

benjamin est preseident de l assoc fdn.

assez technique mais assez facilement comprehensible, elle va vous permettre de mieux comprendre l interet de l open source et l avenir d internet.

http://www.fdn.fr/minitel.avi

j espere que les detracteurs de l open source et ceux qui privilégie les logiciels payant comprendront enfin que leur interet pour un internet libre est clairement de passer via du mutualisé

enfin, voyez la vidéo et reflechissez Smile

have a nice day

ours_en_pluche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du-libre.net
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:56

Moloch a écrit:
C'est pas faux mais cela justifie-t-il une telle augmentation?
De plus quand on voit le prix d'un cd de musique ou d'un DVD de jeu. Ca calme.

Moi j'achete qu'un jeu ou cd de tps en tps car ca ampute severe mon budget.
J'aimerais bien connaitre la difference entre le prix d'exploitation d'un cd et ce que l'on paye, à mon avis la marge est vachement importante.

Donc je vais pas pleurer pour les artistes lol!

Le prix de revient "reel" d'un cd est d'environ 10 cts .........
Avec un prix minimum (je dis bien MINIMUM !!! ) de 10 Eu,faites le calcul,ca fait 100 x le prix du cd vierge.
Si les artistes veulent gagner de l'argent,ils n'ont qu'a faire des concerts Very Happy .Mais a ententre certains en "live",c'est tellement inécoutables qu'on se sauve en courant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le p2p téléchargement illégaux Empty
MessageSujet: Re: le p2p téléchargement illégaux   le p2p téléchargement illégaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le p2p téléchargement illégaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redirection des liens de téléchargement.
» [fermé]blocage aprés téléchargement
» Top téléchargement pour windows sur 01net !!!
» Pétition contre la loi sur le téléchargement illégal
» Firefox 4 beta disponible en téléchargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Salle d'attente
 :: 
Sondages et débats
-
Sauter vers: