Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jessy-ann
bibounet
bibounet
jessy-ann


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/06/2008

[ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Empty
MessageSujet: [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.   [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:29

Bonjour à tous.
J'ai un vista home premium.Avec Sympatico j'ai un gestionnaire de sécurité,mais n'est pas fiable.Car ordi était infecté de plusieurs virus et n'a pas su le protégé,ni les déceler.Malgré que je tiens a jours tous les jours.J'ai télécharger AVG mais mon ordi a arrêté et j'ai due le supprimée.Il y a t'il un anti-virus d'essai ou gratuis que je pourrais télécharger le temps de m'en procurer un,je suis une gamer et dois avoir quelques chose,si je ne veux pas recommencer.

J'apprécie et merci a l'avance!


Dernière édition par Accass le Ven 4 Juil 2008 - 17:49, édité 4 fois (Raison : [ Résolu ])
Revenir en haut Aller en bas
papy-de-provence
Intervenants
Intervenants
papy-de-provence


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 77
Localisation : Provence
Humeur : Caustique des jours
Date d'inscription : 13/02/2008

[ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.   [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:31

Hello,

Prends Antivir, tu trouveras les infos là :

http://bibou0007.com/antivirus-avec-protection-en-temps-reel-f89/
Revenir en haut Aller en bas
jessy-ann
bibounet
bibounet
jessy-ann


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/06/2008

[ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.   [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:46

Bonjour papy-de -provence,
sauf que je ne réussie pas,mon ordi plante tout le temps.Je me retrouve avec un gel ou bien un écran noir. J'ai pourtant désactiver l'UAC et le gestionnaire sympatico avant. Je viens d'essayer AVG que je connaissais en version d'évaluation et je ne peux plus rien télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.   [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:58

Bonsoir Jessy-ann

Pour savoir, comment t'es tu débarrassée de tes virus ?
Te souviens tu du nom de ces virus ?
Quel antivirus as tu actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
jessy-ann
bibounet
bibounet
jessy-ann


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/06/2008

[ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.   [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:53

Bonjour Accass,
J'ai eu de l'aide de 01.net et en suis très satisfaite également.Il a été très patient,car je ne m'y connais pas beaucoup. Je ne me souviens pas des noms,mon ordi était infecté par toutes sortes de bibittes(désolé du terme).Il m'a très bien aider et conseillé "Antivir" aussi.Mais ayant [Résolu] je suis venu ici.
L'antivirus que j'ai présentement, comme j'ai mentionné.J'ai le "Gestionnaire de sécurité Sympatico." Mais il n'a pas su me protéger, ni détecter quoi que sois.
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.   [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:40

Re
J'ai retrouvé ton sujet
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/virus/resolu-virus-ou-autre--436504/messages-1.html

Evite à l'avenir InternetGameBox Wink

Je ne connais pas Sympatico (je me documente)
Tu connais PC Guard ?
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.   [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:53

Ok, j'ai vu ce que je voulais voir.
En fait, c'est une suite complète (antivirus, pare feu, antispyware, etc).
Avant d'installer un autre antivirus ( + pare feu + antispyware), tu dois désinstaller celui que tu as déjà.

Par contre, juste une petite remarque si tu le permets : ta précédente infection est due à un logiciel que tu as installé et les antivirus, antispyware et tout ce qui va avec ne peuvent te protéger contre tout ce qui traine sur le net.
En ce qui te concerne (mais ça s'applique à tout le monde), je dirai que la meilleure chose à faire est de télécharger les logiciels depuis des sites de confiance (Télécharger.com - Clubic - Zebulon - etc.)
Revenir en haut Aller en bas
jessy-ann
bibounet
bibounet
jessy-ann


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/06/2008

[ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.   [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:17

Bonjour Accass,
merci de ton temps.
-Non je ne connais pas PC Guard. Mais j'ai crainte de désactiver ou de supprimer l'antivirus,justement,de peur de réinfecter ordi en en téléchargeant un autre.. Embarassed C'est pour cela alors que je ne réussissais pas. Et ce Pc Guard,serait bien pour mon vista? Est-ce que tu voudrais bien m'indiquer ou je peux le trouver S.V.P?

-J'adore les jeux d'essai,mais dorénavant, je crois bien suivre ton conseil!
Et me rendre sur les sites officiels.
Merci pour le conseil,j'apprécie énormément. Mais je ne savais pas qu'elle était la cause.
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.   [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:00

Bonjour Jessy-ann

Mais de rien Very Happy

On peut oublier PC guard : en fait, pendant que je me documentais sur Sympatico, je suis tombé sur PC Guard (et je me demandais si tu savais ce que c'était) et je crois que celui ci est intégré au gestionnaire de sécurité Sympatico.

Alors maintenant je te fais la remarque suivante (j'aime bien en faire de temps en temps) : une fois , j'ai installé InternetGameBox pour voir comment ça faisait, et bien mes logiciels de protection n'avaient rien vu, tout ça pour te dire qu'aucune protection n'est parfaite ...


Par contre, si tu n'es pas satisfaite de Sympatico, tu peux le désinstaller pour installer d'autres logiciels (gratuits ou payants). Et pour se faire, il faut :
=> d'abord télécharger un antivirus
=> un antispyware
=> un pare feu

Ensuite tu désinstalles Sympatico

Ensuite, dans la foulée :
=> tu installes l'antivirus, l'antispyware, et le pare feu.


Pour les protections gratuites, tu peux regarder ce lien
http://bibou0007.com/aide-a-la-desinfection-f8/configuration-conseillee-par-toute-l-equipe-t223.htm

Antivirus : soit Antivir, soit AVG 8.0

Parefeu : Comodo est très bien mais un peu compliqué au début.

Antispyware : Malwarebytes est bien, Spybot ça va.
SpywareGuard ainsi que SpywareBlaster peuvent être considérés comme des valeurs sures.
Attention à ne pas cumuler les protections


Concernant les protections payantes, je dirais que Nod32 et Kaspersky sont biens (avis personnel)


Je viens de regarder ton sujet sur 01net, il faudrait que tu mettes ta console java à jour
http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
jessy-ann
bibounet
bibounet
jessy-ann


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/06/2008

[ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.   [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:31

Bonjour Accass,
je crois plutôt a une mauvaise configuration de ma part via gestionnaire de sécurité sympatico. Mais je te crois par rapport avec les boxgames. Pour ce qui est de Malwarebytes,je l'ai grace a 01.net,que je compte bien garder. Mais si je vois,par compte que sympatico ne me satisfait toujours pas, je prend note des liens que tu m'as si bien suggéré! Wink .Et pour ce qui est de la console Java,elle est a jour. Je ne savais plus trop quoi alors elle était seulement mis a l'écart. Je l'es tout simplement réactivé. Je t'avoue que depuis tant d'année,que je suis abonné avec 01net et que c'est la première fois que je viens demander conseil(chose que j'aurais due faire bien avant). Je vous ai ainsi connue.
Sur ce:je te remercie énormément et au plaisir!!

Bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
jessy-ann
bibounet
bibounet
jessy-ann


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/06/2008

[ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.   [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:36

Je ne sais pas comment aller écrire [Résolu]. Razz
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.   [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:03

Bonsoir Jessy-ann

Le plaisir a été pour moi Wink

En fait, il faut te placer sur ton premier message, tu cliques sur EDITER, et là tu rajoutes [Résolu] à la fin du titre.

Bon surf et au plaisir.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jessy-ann
bibounet
bibounet
jessy-ann


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/06/2008

[ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.   [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:21

Allo,
sur mon premier message je n'est que citer.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.   [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:26

J'ai édité surement un problème de droits pour les membres
Revenir en haut Aller en bas
jessy-ann
bibounet
bibounet
jessy-ann


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/06/2008

[ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.   [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:28

Merci Laddy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.   [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] avast anti- virus
» Besoin de conseil pour Power Point
» [ Résolu ] Besoin de petit conseil ( Windows defender ou Spybot )
» (RESOLU) Besoin de supprimer toute trace de virus
» [résolu]Bonjour, Besoin d' aide virus gendarmerie nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Sécuriser son PC
-
Sauter vers: