Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 campagne de prévention

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arctarus
Bibou de bronze
Bibou de bronze
arctarus


Masculin
Nombre de messages : 2788
Age : 47
Localisation : vogue et vous surveille !
Humeur : content
Date d'inscription : 14/05/2008

campagne de prévention Empty
MessageSujet: campagne de prévention   campagne de prévention Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:03

comme tout le monde ,je suis concerné par la mortalité des jeunes dont on mets en cause l'alcool et autres choses ;la prévention est présente sur nos écrans de télé,à la radio ,dans les médias......que vous soyez parents ou pas quand pensez vous ?est -ce trop médiatiser ou pas assez;vos réactions a chaud sur ce sujet qui j'espères ne tomberas pas aux oubliettes!.n'hésiter à réagir!
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

campagne de prévention Empty
MessageSujet: Re: campagne de prévention   campagne de prévention Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:31

La prévention, je suis pour, sinon je n'appelle pas ça avoir un comportement responsable.

Le problème, je pense, avec les jeunes, c'est leur insouciance, ils ne se rendent pas compte des conséquences que ça peut avoir de boire (ou de fumer d'la mer**) avant de conduire. On pourra leur dire tout ce qu'on voudra, ils ne comprendront pas tant qu'il ne leur sera pas arrivé quelque chose de "grave". Mais là, c'est souvent trop tard.
J'ai un pote à qui il est arrivé un "accident" chez lui, il a "tapé d'la gueule pendant plusieurs jours", mais il a arrêté, et croyez moi que si il choppe son ptit frère avec ça, il le démonte !

En fait, il ne faut pas dire aux jeunes, "nan ne fais pas ça", le truc c'est de leur faire comprendre pourquoi il ne faut pas le faire. Et ça je crois que ceux qui mettent en place ces campagnes l'ont compris, il n'y a qu'à comparer les campagnes d'il y a 2 ans avec celles d'aujoud'hui, ça n'a plus rien à voir :

Avant c'était, "fumer, c'est pas bien", maintenant c'est "tu vas mourir si tu fumes".

Avant c'était "boire, c'est pas bien", maintenant t'as une pub dans laquelle tu vois une bande de jeunes en voiture après une soirée arrosée, et là le conducteur croit qu'il a un accident et voit ses amis morts avec du sang partout.
Je sais pas si ça a eu beaucoup d'effet ...
Là t'as" SAM, celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas". Est ce que ça marche ? je le vois autour de moi, donc je dirais oui, en tout cas, certains comprennent.

Le préservatif, je n'en parle pas, maintenant dans les pubs, tu les vois presque faire crac crac campagne de prévention 419520

Si vous regardez autour de vous maintenant, la prévention est presque devenu répressive :
- interdiction de fumer dans les lieux publics
- plus de vente d'alcool aux moins de 16 ans (ça faut qu'on me le prouve)
- etc.

Donc en fait, la prévention, je pense qu'il en faut, parce que ça touchera toujours une partie des jeunes, quant aux autres, il leur faudra autre chose. Quant à son efficacité, je crois que c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Angus Young
Intervenants
Intervenants
Angus Young


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/03/2008

campagne de prévention Empty
MessageSujet: Re: campagne de prévention   campagne de prévention Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:31

salut

en Belgiquie , il y a BOB : pareil que Sam ; cela porte plus ou moins ses fruits sauf chez les 18 20 ans
certaines compagnies d'assurance donnent des ""jettons"" pour se faire rapatrier gratuitement en taxi lorsqu'on est trop ive pour conduire mais 4 fois l'an maximum

la seulle vrais solution qui fonctionne et qui porte ses fruits est la répression malheureusement : depuis le durcissement des contrôles les nuits de WE ; on a pu constater une baisse de la fréquence des accidents mortels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne de prévention Empty
MessageSujet: Re: campagne de prévention   campagne de prévention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne de prévention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Salle d'attente
 :: 
Sondages et débats
-
Sauter vers: