Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Attention : Fausse mise à jour qui cache un cheval de Troie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Attention : Fausse mise à jour qui cache un cheval de Troie ! Empty
MessageSujet: Attention : Fausse mise à jour qui cache un cheval de Troie !   Attention : Fausse mise à jour qui cache un cheval de Troie ! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 23:31

Le site Secuser met en garde ce matin les internautes contre un nouveau cheval de Troie. Logiciel qui, une fois installé par un utilisateur, prend le contrôle de l’ordinateur à son insu. Un trojan est un logiciel d’origine... particulièrement malicieux.

Ce programme, nommé Exchanger.JT, se présente sous la forme d’un e-mail au format HTML, présentant le Top10 des vidéos de la chaîne d’informations américaine CNN.
Prudence !

Si vous cliquez sur n’importe lequel de ses liens, vous êtes alors invité à remettre à jour votre navigateur via un téléchargement totalement bidon ! Le message invite en fait à télécharger le fichier Get_flash_update.exe, censé être une mise à jour du lecteur Flash de votre navigateur. C’est là que le virus s’installe sur votre machine et peux alors agir à sa guise.

Une fois activé, le cheval de Troie permet à un inconnu d’accéder, à distance à vos données personnelles voir même de le contrôler à distance.

Comme d’ordinaire dans ce genre de cas, rappelons qu’il convient de mettre à jour votre antivirus et surtout d’ignorer les e-mails provenant de personnes ou d’institutions qui ne vous sont pas familières ou tout simplement d’origine douteuse.

Source : Infos du Net

Document original sur Secuser : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Attention : Fausse mise à jour qui cache un cheval de Troie ! Empty
MessageSujet: Re: Attention : Fausse mise à jour qui cache un cheval de Troie !   Attention : Fausse mise à jour qui cache un cheval de Troie ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 7:47

Merci The Bloom pour l'info

J'ai pris pour habitude de ne pas ouvrir les mails des expériditeurs que je ne connais pas ou ayant un titre explicite.

Je fais de meme avec mes amis maintenant ils savent ils ont pris l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Attention : Fausse mise à jour qui cache un cheval de Troie ! Empty
MessageSujet: Re: Attention : Fausse mise à jour qui cache un cheval de Troie !   Attention : Fausse mise à jour qui cache un cheval de Troie ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:48

J'ai reçu ce genre de mail plusieurs fois, mais je les ai intercepté avec PopTray et supprimés directement sur le serveur, sans les ouvrir, bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Attention : Fausse mise à jour qui cache un cheval de Troie ! Empty
MessageSujet: Re: Attention : Fausse mise à jour qui cache un cheval de Troie !   Attention : Fausse mise à jour qui cache un cheval de Troie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention : Fausse mise à jour qui cache un cheval de Troie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval de troie
» [Résolu !] Qu'est ce qu'un cheval de troie ?
» [résolu]cheval de troie
» Cheval de troie Win32 BHO-VX
» cheval de Troie TR/Winwebsec.A.204 sur Xp pack 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Sécuriser son PC :: L'Actu Sécu
-
Sauter vers: