Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blandine
Bibou
Bibou
Blandine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/07/2008

Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ? Empty
MessageSujet: Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ?   Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:16

Salut à tous ! Je poste pour mon père qui rencontre un problème sur son PC
Hier, une microcoupure a eu lieu, lorsque ma mère faisait un transfert de fichier entre deux sessions.
Des données ont été perdu... Mon père a essayé une restauration, aucun résultat. le
Des fonctionnalitées ont été perdues. Donc mon père a voulu les réinstaller a l'aide du CD d'installation XP. Mais ça s'est mal déroulé, et le redemarrage d'XP était impossible. Un ecran bleu apparaissait.
Il a donc fait une restauration complete du systeme compaq.
Seulement, toutes les données ont été perdues. Il n'a pas eu le temps de les sauvegarder sur un CD durant le probleme, & ne l'avait pas fait auparavant... Tout les dossiers des logiciels existent encore dans le menu Démarrer > .. Mais ils doivent tous être réinstallés.
Mon père voulait essayer une restauration a une date anterieure, mais impossible de cliquer sur une date... Ses données sont-elles toutes perdues ? Existe-t-il un moyen de tout récupérer ? L'ordi comportait d'importantes données :s
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ?   Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:03

Bonjour

pour ce qui es tdes logiciels il faut les rinstaller tous car ils doivnet être à jour tout comme le systeme d'exploitation.

Pour ce qui est des documents photos et images il existe plusieurs solutions après un formatage.

easyrecovery professionnel qui est une solution payante et efficace

sinon tu as l'excellent testdisk : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
il est gratuit mais très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ?   Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 18:56

re,
Citation :
Tout les dossiers des logiciels existent encore dans le menu Démarrer
alors, il n'a pas formater à mon avis. Il a réinstaller, certes, mais pas formater.
Si c,est le cas, rien n'est perdu; suffit de bidouiller un peu les droits d'accès des dossiers. Jette un oeil dans documents and settings. Fais un recherche sur le pc de certains docs qui s'y trouvait, histoire de voir, s'il n'y a pas moyen de les récupérés.
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
Blandine
Bibou
Bibou
Blandine


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/07/2008

Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ?   Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:05

Salut Laddy ! Le logiciel gratuit, on arrive pas à le faire fonctioner !
Re Gilbert. Tu proposes quel logiciel pour les récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ?   Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:13

Salut,
Il me semble simplement que le pc n'a pas été formaté; vois dans c:/documents and settings si tu ne retrouverais pas tes documents ou un répertoire vide qui pourrait les contenir.
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ?   Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 6:53

Bonjour

il s'agit surement d'une restauration system avec os+drivers+ quelques logiciels préinstallés peut 'etre ?

Recuva : http://www.recuva.com/ est un logiciel de reccupération de données par la boite d'Edition de CCleaner.

Etrange que testdisk n'est pas fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants
gilbert03


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/03/2008

Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ?   Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:34

salut laddy,
Citation :
Tout les dossiers des logiciels existent encore dans le menu Démarrer > .. Mais ils doivent tous être réinstallés
Dans ce cas, je ne m'explique pas ça. Se sont généralement les symptômes d'une réinstallation sans modification du système de fichiers.
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
Contenu sponsorisé





Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ? Empty
MessageSujet: Re: Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ?   Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte des données sur XP. Possibilité de récupération ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
 :: Sujets windows résolus
-
Sauter vers: