Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zaza
Bibou
Bibou



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Empty
MessageSujet: Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope?   Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:16

Bonjour a tous

depuis un bon moment je m'interroge sur la facon de graver mes films de camescopes sur un cd afin de pouvoir le lire sur un lecteur dvd
j'ai comme camescope un sony dvd 101E qui grave directement sur des petits cds
comment faire pour les basculer sur un cd classic? surement en devant encoder et en installant un logiciel special pour la gravure?
merci pour les informations que vous allez pouvoir me fournir
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope?   Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:28

Bonjour
je ne pense pas que le support de tes videos soient le CDR mais plutôt des mini DVD

comment l'architecture de ton mini DVD se présente t-elle ? quel est le format video utilisé par ton camescope ?

n'as tu pas un logiciel d'acquisition livré avec ton camescope ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Bibou
Bibou



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope?   Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:05

Bonjour Laddy

effectivement je me sers de mini dvd RW de 8cm qui permettent d'enregistrer sur mon camescope, concernant le j'ai cherché et en faisant proprietes sur l'un des fichiers j'obtients : IFO celà correspont il au format que tu me demandes?
pour les logiciels livrés avec le camescope cela doit etre image mix pour xp toutefois j'utilise vista donc pas compatible, il y'a t il une correction ou alors possibilité d'installer un autre logiciel compatible avec vista?
Revenir en haut Aller en bas
jérome1487
Admin
Admin
jérome1487


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 41
Localisation : rhone-alpes
Humeur : y'a des moments avec et des moments sans !!!
Date d'inscription : 07/12/2007

Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope?   Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:08

regarde sur le site du fabricant de ton camescope pour voir si tu a le meme logiciel pour vista !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Bibou
Bibou



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope?   Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:33

bonjour Jerome
je me suis rendue sur le site sony afin de trouver imagemixer pour vista, en vain
j'ai tout de meme installé imagemixer mais je rencontre quelques problemes a son ouverture
existe il un autre logiciel compatible afin de pouvoir graver d'un mini dvd camescope sur un cd afin de le lire sur mon téléviseur?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope?   Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:47

j ai une question ne possédant pas ce format de camescope

il me semble que les mini dvd sont lu dans les platines de salon as tu essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Bibou
Bibou



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope?   Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:19

bonjour Laddy

oui j'ai essayé de lire les mini dvd directement sur ma platine salon, mais celle derniere n'est pas compatible, histoire de -R +R je ne connais pas trop, celà cause des soucis sur la qualité puis parfois ca se coupe
j'aimerai toutes fois pouvoir mettre mes films sur cd afin de regrouper aussi les mini dvd
puis je le faire a partir d'un autre logiciel que imagemixer qui pour ma part ne fonctionne pas sous ce ....de vista?
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
jérome1487
Admin
Admin
jérome1487


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 41
Localisation : rhone-alpes
Humeur : y'a des moments avec et des moments sans !!!
Date d'inscription : 07/12/2007

Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope?   Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:28

t sur ke c pas sur dvd que tu veu le mettre ?
car sur cd bonjour la compression et après la qualité bof bof !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope?   Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:35

Je pense que tu devrais pouvoir faire ça avec NeroVision.

si copie les vob sur ton disque dur avec dvdshink ou dvd decrypter

voir ce sujet qui pourra peut etre t'aider : http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/119473-import-de-dvd-de-camescope.html#post1969490713
Revenir en haut Aller en bas
jérome1487
Admin
Admin
jérome1487


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 41
Localisation : rhone-alpes
Humeur : y'a des moments avec et des moments sans !!!
Date d'inscription : 07/12/2007

Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope?   Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:42

j'allais proposer dvdshrink justement !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Bibou
Bibou



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope?   Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:46

bonjour Laddy et Jerome, merci pour vos reponses et lien
je me suis donc rendue sur ce dernier et j'avoue ne pas avoir tout compris (sourire), je me suis rendu toutesfois sur un site pouvant telecharger dvdshrink et forcement pas de vista en vue, j'ai lu qu'il y'avait malgré tout possibilité de le faire fonctionner avec (je vais tester)
si je resume bien il me faut donc un logiciel pour convertir puis un pour apres pouvoir graver?
je me doutais cependant de la mauvaise qualité engendrée par un cd normal, je vais donc tenter sur un dvd et je vous tiens au courant
merci a vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope?   Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire?
» [résolu]Petit souci avec Avast pour le pare-feu : que faire pour éviter ces messages ?
» Comment faire une sélection multiple
» [Résolu] disque dur plein. Comment faire de la place?
» plus possible de graver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: