Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 carte son qui déconne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GwendalC
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/09/2008

carte son qui déconne Empty
MessageSujet: carte son qui déconne   carte son qui déconne Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:14

Bonjour

j'utilise un PC de bureau Vista 32bits 2Go de Ram qui a moins d'un an, et depuis plusieurs jour j'ai remarqué quelquechose qui clochait sur ma machine.

Voila c'est assez dur à expliquer mais quand je met de la musique sur windows media player ou tout autre lecteur, je n'entend plus tous les "canaux". Par exemple je lance une musique (prenons Hells Bells de Ac/Dc pour avoir un exemple concret), je n'entend pas l'intro de guitare, elle est "muette". Ensuite la musique continue comme si de rien était et sa redevient normal. Et cela sur tous mes fichiers musiquaux. Comme s'il manquait des "bouts".

Autre chose, quand je lance un jeu (un autre exemple Guitar Hero, vous l'aurez compris la musique à une grande importance pour moi Razz ) je n'entends presque plus le son du jeu même avec le volume au max.

J'ai vérifié sur l"icone du volume en bas a droite de la barre des taches, dans le mélangeur, rien n'est en muet, tous les volumes sont au max.

Quelqu'un a une idée ? c'est assez génant pour tout dire^^
Revenir en haut Aller en bas
NiNiE
Bibou de bronze
Bibou de bronze
NiNiE


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 14/01/2008

carte son qui déconne Empty
MessageSujet: Re: carte son qui déconne   carte son qui déconne Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:11

re GwendalC Wink

As-tu fait quelque chose de particulier (installation, téléchargement, désinstallation....) avant que ce problème ne commence ?
Revenir en haut Aller en bas
GwendalC
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/09/2008

carte son qui déconne Empty
MessageSujet: Re: carte son qui déconne   carte son qui déconne Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:14

désolé de ma réponse lente je n'ai plus trop le temps d'allumer le PC avec tout le boulot que j'ai à faire^^

je ne me souviens pas avoir installé ou désinstallé de programmes, au pire téléchargé le logiciel EVEREST Corporate edition pour voir les perf de la machine, mais rien d'autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

carte son qui déconne Empty
MessageSujet: Re: carte son qui déconne   carte son qui déconne Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 2:26

as-tu vérifié la configuration de tes CANAUX ?
pour illustrer: si tu utilises des haut-parleurs STEREO comme moi Embarassed avec une carte son configurable en 5.1 voire 7.1
, après un jeu lancé compatible THX et tout le bla bla il m'était arrivé quelques surprises.

L'inverse est aussi possible: un de mes potes a souffert une démi journée avec GigaWorks 5000 et SB x-Fi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte son qui déconne Empty
MessageSujet: Re: carte son qui déconne   carte son qui déconne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte son qui déconne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] prob carte mere avec carte son integree
» Question sur compatibilité entre carte mére et carte graphique
» Carte SD non reconnue
» carte video [résolut]
» CARTE MERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: