Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 explorer.exe a recontré un problème et doit fermer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 60
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

explorer.exe a recontré un problème et doit fermer Empty
MessageSujet: explorer.exe a recontré un problème et doit fermer   explorer.exe a recontré un problème et doit fermer Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:42

bonjour à tous,

j'ai un dossier " chansons " qui était initialement sur le bureau qui pèse 1,11 go.
pour accélerer le démarrage de mon ordinateur , j'ai déplacé tous les gros dossiers dans " mes documents " et crée des raccourcis sur le bureau.
depuis hier , quand je veux ouvrir le dossier " chansons " , j'ai un message d'erreur comme quoi " explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer " , j'ai même eu un message de doct.watson.
soucieux d'avoir un pc propre , j'ai scanner mon ordi ( normal et sans échec ) , j'ai nettoyé ( ccleaner , tuneup..) mais sans résultat , tout est clean ;j'ai dû me résigner à faire une restauration système.
ce matin , rebelote, mais là , à la 3ème fois que j'ai cliqué sur le dossier , il s'est ouvert.
je fais appel à vous car je ne comprends pas le problème. j'ai pensé à la taille du dossier ( 1.11 go ) mais j'en ai d'autres de plus volumineux et ça ne l'avait jamais fait ou alors la taille ( par le nombre de fichiers chansons et l'organisation de l'affichage par nom et par artiste ).
est-ce que c'est parce que je passe mes chansons par mp3 gain avant de les stocker ?
devrais-je supprimer le raccourci et accéder directement au dossier dans " mes documents " ?

je tourne sous xp sp3 media center .

merci d'avance et bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
papy-de-provence
Intervenants
Intervenants
papy-de-provence


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 77
Localisation : Provence
Humeur : Caustique des jours
Date d'inscription : 13/02/2008

explorer.exe a recontré un problème et doit fermer Empty
MessageSujet: Re: explorer.exe a recontré un problème et doit fermer   explorer.exe a recontré un problème et doit fermer Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:51

Hello,

Met tes musiques dans le dossier prévu à cet effet à savoir :

C:\Documents and Settings\** USER **\Mes documents\Ma musique

Tu as accès directement à partir du menu démarrer.

Si tu as toujours un problème après ceci fait le savoir bounce
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 60
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

explorer.exe a recontré un problème et doit fermer Empty
MessageSujet: Re: explorer.exe a recontré un problème et doit fermer   explorer.exe a recontré un problème et doit fermer Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:17

bonsoir à tous ,

merci de ton conseil papy-de-provence.
je viens de supprimer mon dossier pour mettre toutes les chansons dans " ma musique ".
il est certain que je vous tiendrais au courant ( en bien ou en mal ) , ça peut toujours servir à un autre utilisateur.
à ce propos j'ai posté un message aprés celui-ci concernant la mise à jour sp3 qui ne s'effectuait pas à cause d'un périphérique........il s'agissait en fait des lecteurs virtuels. il faut donc démonter les images avant de lancer la m à j.
voilà , j'espère avoir apporté ma modeste contribution.

bisous à tous .
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 60
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

explorer.exe a recontré un problème et doit fermer Empty
MessageSujet: Re: explorer.exe a recontré un problème et doit fermer   explorer.exe a recontré un problème et doit fermer Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:51

bonsoir à tous ,

et oui papy-de-provence c'est de nouveau moi.

alors voilà , j'ai encore eu le même problème mais juste avec dr watson et comme un c.. je n'ai pas pris la peine de noter le code d'erreur.
j'avais ouvert un doc. word justement pour suivre les paroles d'une chanson et quand j'ai voulu ouvrir mon dossier " ma musique " plaf , doc watson s'est manifesté.j'ai pensé un instant qu'avec emule ouverte et peut être encore une fois la lourdeur du dossier , ça a buggé , mais ce n'est pas possible , j'ai 1 giga de mémoire et double coeur.
alors j'ai pensé que je devais avoir un fichier chanson vérolé ou d'un mauvais format , enfin une chanson qui faisait bugger le système.j'ai déjà eu le problème avec des vidéos ou des films qui déclenchaient un message d'erreur.
par sécurité , j'ai démarré en mode sans echec et effectué navilog et ccleaner.
là ,il se fait tard , j'arrête tout et je verrais demain comment ça réagit.je vais mettre mon dossier " ma musique " sur une clef usb et je vais voir si ça le refait avec un autre dossier.
en attendant , je vous souhaite une bonne nuit et vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
papy-de-provence
Intervenants
Intervenants
papy-de-provence


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 77
Localisation : Provence
Humeur : Caustique des jours
Date d'inscription : 13/02/2008

explorer.exe a recontré un problème et doit fermer Empty
MessageSujet: Re: explorer.exe a recontré un problème et doit fermer   explorer.exe a recontré un problème et doit fermer Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:34

Hello,

Je pense que tu peux récupérer le journal de l'incident en essayant ceci :
http://www.zebulon.fr/astuces/176-configurer-dr-watson.html
Je pense que pour avoir accès au fichier journal il faut faire apparaitre les fichiers cachés.

Ne t'inquiètes pas de la taille de ton dossier musique (raisonnable) par contre des fichiers vérolés c'est très possible avec emule.
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 60
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

explorer.exe a recontré un problème et doit fermer Empty
MessageSujet: Re: explorer.exe a recontré un problème et doit fermer   explorer.exe a recontré un problème et doit fermer Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:40

bonsoir à tous,

merci papy-de-provence,

en fait je me suis débarassé du problème avec navilog ( le seul que je n'avais pas fait en mode sans échec ! ).ce n'était donc pas un problème de taille ( je m'en doutais un peu ) mais certainement une m.... qui trainait ( peut être bien accollée à un fichier chanson ).j'ai , à 5 ou 6 reprises , ouvert et fermé le dossier " ma musique" et aucun problème à signaler.
je suis assez vigilant en ce qui concerne emule , le résident est en " élevé " en ce qui concerne le peer to peer et les fichiers téléchargés sont re-scannés par 2 antivirus différent. ( je sais , ça n'empêche pas les failles mais ça restreint quand même ).
je te remercie pour le lien " doc watson " , j'en ai profité pour le paramétrer.
le fichier journal de drwtsn32 se trouve dans C / doc and sets /all user/apllication data/microsoft/dr watson mais là il est illisible directement windows ne peut pas lire le fichier , il faut lui dire avec quoi pouvoir le lire.( par contre , je ne suis pas sûr qu'il faille afficher les fichiers cachés , en fait chez moi ils le sont en permanence ) par contre , pour visualiser tout ça il faut consulter le journal d'évenenments :

démarrer , éxécuter , taper : eventvwr puis OK , selectionner la catégorie à gauche et double-clic sur la ligne de l'évenement à droite pour visualiser l'info.je t'avouerais que je n'ai pas eu le courage de faire les recherches concernant le code d'erreur qui m'avait été indiqué , les liens renvoient vers microsoft , bien que je maitrise un peu l'anglais j'ai eu peur d'être rebuté par les infos.
à part qu'il y ait un forum ou site ou tuto qui renseigne en french sur la signification des codes d'erreurs...............

bref , ça marche......

je te remercie beaucoup et bon courage pour tes interventions suivantes

bonsoir et bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explorer.exe a recontré un problème et doit fermer Empty
MessageSujet: Re: explorer.exe a recontré un problème et doit fermer   explorer.exe a recontré un problème et doit fermer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
explorer.exe a recontré un problème et doit fermer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
 :: Sujets windows résolus
-
Sauter vers: