Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Résolu] Memoire en moins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cocotte07
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Saint-François du lac
Date d'inscription : 18/06/2008

[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: Memoire   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:35

Bonjour!
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peut savoir combien de gigs mon ordi peut recevoir. En ce moment j'ai 1gig et mon beau frere ma donner une barette de 2gigs lui il a changer pour une barette de 3gigs il c'est faire dire que c'etais mieux de changer completement de barette au lieu d'en rajouter une autre. Pouvez-vous me conseiller est-ce que serai mieux moi aussi ou puis-je juste en rajouter une pour un total de 3gigs bien entendu si mon ordi peut prendre 3 gigs? Merci beaucoup
Cocotte07
Revenir en haut Aller en bas
icare43
Intervenants
Intervenants
icare43


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation : le puy en velay ( 43)
Date d'inscription : 16/08/2008

[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Memoire en moins   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:31

salut

suis cette procédure pour envoyer un rapport complet stp :
Everest: Faire un rapport complet d'everest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepuyinfo.eur.st/
Cocotte07
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Saint-François du lac
Date d'inscription : 18/06/2008

[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Memoire en moins   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:20

Salut icare43!

Je t'envoie le lien pour le rapport que tu m'as demander. J'aimerais savoir aussi si tu voit pourquoi que le jeu que j'ai acheter ne fonctionne pas quand je voeux jouer avec la narration se fait mais a la place du personnage il y a un grand carre blanc si tu peut.
http://cjoint.com/?ldugTyqgK3

Merci beaucoup

P.S.: Voici les configurations que ca me prend pour mon jeu.
Systeme d'exploitation de ce cote sa vas
Processeur: PIII600MHz/AMDAthlon600MHz
Memoire: 256Mo Ram
Carte 3D ou carte video: 16MO compatible DirectX 9.0
Direct X: DirectX 9.0(inclus)
Lecteur DVD: 4X
Carte de son: Compatible DirectX 9.0
Disque dur: 650 MO par jeu
Revenir en haut Aller en bas
icare43
Intervenants
Intervenants
icare43


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation : le puy en velay ( 43)
Date d'inscription : 16/08/2008

[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Memoire en moins   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:00

salut
ta carte mère comporte 2 slot mémoire DDR 2 pouvant supporter jusqu'à 2 X 8 Go ( totalement inutile ).
Citation :
Architecture mémoire DDR2 double canal
Prise 2 x 240-pin DDR2 DIMM compatible avec jusqu'à 16 GB*
Gérant la DDR2 SDRAM 800/667/533/400
tu as actuellement 1 Go, pas moyen de savoir de quel type.
tu ne nous donne pas les caractéristiques de la barrette que tu as récupéré.
dans un premier temps, monta ta barrette de 2 Go seule ( sans forcer si ce n'est pas le même type ). si ça fonctionne, ajoute ta barrette actuelle sur le second slot.
ps : quel est ton jeu ? as-tu installé DX 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepuyinfo.eur.st/
Cocotte07
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Saint-François du lac
Date d'inscription : 18/06/2008

[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Memoire en moins   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:42

Salut icare43!
Merci pour les renseignements la barette que mon beau-frere ma donner c'est ecrit dessus DDR2 PC 5300 2048 de marque Kingston. Pour ce qui est de mon jeux ca s'apelle L'integrale LES Experts et c'est fait par ubisoft et c'est pour les PC DVD-Rom. J'espere que ca te convient. Je te remercie encore une fois. Bye bye Cocotte07
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Memoire en moins   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:36

@icare43
le problème du JEU dont Cocotte07 parle dans ce forum
Moi je suis à court d'idées car c'est un jeu peu gourmand en ressources et devrait marcher sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
icare43
Intervenants
Intervenants
icare43


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation : le puy en velay ( 43)
Date d'inscription : 16/08/2008

[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Memoire en moins   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:56

re
peut etre avec ce patch ?
http://www.jeuxvideopc.com/patch/9366-les-experts-las-vegas-crimes-en-serie.php
met aussi à jour les pilpotes de ta carte graphique.
voir ici :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/jeux_videos/pc__consoles/resoluprobleme_lancement__les_experts_crimes_en_serie-394657/messages-1.html
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres/windows_xp/directx_qui_va_me_rendre_malade_-320128/messages-1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepuyinfo.eur.st/
Cocotte07
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Saint-François du lac
Date d'inscription : 18/06/2008

[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Memoire en moins   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 3:31

Salut icare43!
J'ai essayer de trouve une mise ajour pour carte graphique mais je ne sait pas comment je doit faire ou chercher je suis aller sur le site du fabriquant mais sans succes as tu une idée de comment je pourrais trouver Merci de ta patience Cocotte07
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte07
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Saint-François du lac
Date d'inscription : 18/06/2008

[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Memoire en moins   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:36

Salut
J'ai installer la memoire que mon beau-frere ma donner mais quand je vais voir par le panneau de configuration et systeme il me dise que j'ai 480Mo ram et plus bas c'est aussi ecrit extension d'adresse physique est que sa veut dire que la barrette de 2gig fonctionne car j'ai fait comme vous m'aviez demander j'ai enlver ma 1 gig pour mettre l'autre et j'ai installer la deux a la place et puis j'ai installer la barette 1gig dans la deuxieme slot. merci de votre aide. je vous envoie la rapport everest peut-etre aller vous etre capable de me dire si tu est correcte.

http://cjoint.com/?lgoHYHId8I
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte07
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Saint-François du lac
Date d'inscription : 18/06/2008

[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Memoire en moins   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 15:44

Salut icare43!

Je voulais savoir si tu as bien recu mon message d'hier a savoir pour la memoire que j'ai rajouter et je t'avais fait parvenir mon rapport everest pour que tu puisse verifier, je ne voudrais pas faire fonctionner lordi si se n'est pas bien installer ou que la barrette ne soit pas la bonne. Je n'est pas eu de la difficulté a l'installer mais je ne sait si et fait l'affaire si tu n'as pas recu mon rapport dit le moi et je te le retournerai. Merci beaucoup
Cocotte07
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte07
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Saint-François du lac
Date d'inscription : 18/06/2008

[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: [Résolu] Memoire en moins   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:32

Bonjour! je vous ecrit pour vous dire que vous que je n'avait pas de reponse concernant ma barette de memoire et bien j'ai pris sur moi de la changer de place j'ai remis ma barette original(1gig) a sa place et j'ai mis la celle que mon beau-frere ma donner(2gig) dans la deuxieme slot. Mais cette fois quand je vais dans systeme au lieu d'etre ecrit 480Mo et en pas extention d'adresse physique maintenant c'est ecrit 1,25Mo et en bas j'ai encore le message extension d'adresse physique se pourrait il que la barette 2 gig ne fasse pas? Je vous ecrit ce qu'il y as sur l'emballage 2GB DDR2 PC2-5300 667Mhz et plus bas il y as d'ecrit Compatible 667Mhz(PC-5300), 533Mhz (PC2-4200), 400Mhz (PC2-3200) se peut t-il que la barette ne soit pas compatible avec mon ordi vue la force qu'elle as?

Merci Cocotte07
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Memoire en moins   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:51

Bonjour Cocotte07,
Everest n'indique pas la fréquence de ton ancienne barrette de 1Go. Pourrais-tu nous dire ce qui est ECRIT dessus ?

j'ai lu tes 2 rapports d'Everest dans ton sujet précédent.

Le 1er rapport: ton ordi marche sur ta barrette originale de 1Go dans le slot N°1.
Le 2e rapport: seule la barrette insérée dans le solt N°1 est détectée et aparemment pas comme il faut;
Everest affiche la présence de seulement 512Mo.

Il y a un problème car insérée seule la NOUVELLE barrette devrait t'afficher les 2048Mo (2Go)

Le mieux serait de continuer les expériences en démarrant à partir du CD de MemTest86+
Une fois démarré à partir du CD, le test se lance ; tu n'auras qu'à attendre le temps qu'il accomplisse 2 boucles (PASS)

Essaie de la démonter et re-enficher (pour etre sûre que ce n'est pas un simple probleme de poussiere sur les contacts).
Re-lance ton ordi avec cette barrette SEULE.

Si tu n'obtiens pas les 2048Mo, ou si tu obtiens des ERREURS durant le test,
n'utilise plus cette barrette car tu risques d'endommager tes fichiers et dans le pire des cas etre amenée à reinstaller windows.

p.s. Si un ordinateur "demarre" avec une barrette mémoire, cela n'implique PAS que cette barrette est sans défaut,
crois-en mon expérience quotidienne.

Bonne chance et désolé pour réaction tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte07
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Saint-François du lac
Date d'inscription : 18/06/2008

[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Memoire en moins   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:12

Salut sena!
J'ai fait ce que tu m'as dit mais je n'est pas ete capable de demarrer le MemTest86+
Hier j'avais pris la memoire 2gig et je l'es mis dans la deuxieme slot et la 1 gig dans la 1ere slot. Le systeme me disais 1,25Mo mon ordi availt gagner en vitesse mais j'ai eu un peu peur et je l'es enlever pour remettre comme c'etais. Pour ce qui est des ecriture sur les boites de barette voici ce que j'ai trouver Barette 1gig: 1GB PC2-6400 CL6 240-PIN DIMM
Barette 2gig2GB DDR2 PC2-5300 667Mhz Compatible 667Mhz (PC2-5300), 533Mhz(PC2-4700), 400Mhz(PC2-3200) D'apres moi la barette 2 gig n'est pas assez forte ou n'est pas compatible avec mon ordi parce que quand j'enleve ma barette original il y a d'ecrit sur la carte mere Dual DDR2 800 est-ce 800Mhz? en tout cas j'attend de tes nouvelle et je croit que le mieux serai d'aller acheter la bonne barette chez mon commercant.
Merci Cocotte07

P.S. Peut tu me dire comment faire pour ecrire resolu quand mon probleme est resolu parce que j'ai fait affaire souvent avec vous et j'ai plusieur probleme qui sont regler et je ne sait pas comment ecrire resolu. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Memoire en moins   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:48

Citation :
Dual DDR2 800
c'est la fréquence la plus élevée pour la mémoire que ta carte mère est sensée gérer.
En langage "clair", ta carte mère supporte les mémoires DDR2-400/533/667/800

800 MHz est la fréquence de ta barrette originale de 1Go

Malheureusement ta nouvelle barrette n'EST PAS compatible avec l'ancienne:
fréquence maximale supportée par la barrette 2Go est 667MHz
contre 800MHz pour ta barrette de 1Go.

Ceci dit, ta nouvelle barrette, si branchée SEULE, devrait travailler sans problème...

-> ta carte mere supporte la mémoire en DOUBLE CANAL (Dual Channel);
à mon avis, si tu veux mettre 2 barrettes mémoire, elles doivent etre
de MEME FREQUENCE (de préférence 800MHz c.à d. PC2-6400)
et etre de MEME CAPACITé (c. à d. soit 2 barrettes de 1 Go chacune, soit 2 barrettes de 2 Go chacune)

Je ne suis pas tout à fait sûr sur ces limitations; Je continue par chercher les informations sur la compatibilité...
En attendant , reste sur ta barrette de 1 Go et patiente un-peu. (j'ai du boulot jusqu'à Samedi Embarassed )

p.s. quel logiciel de GRAVURE utilises-tu ? NERO ? Roxio ? NTI ? autre...
je demande pour t'aider avec MemTest86+; je parie que tu n'as pas gravé le CD comme dit dans le tutoriel sur la page de téléchargement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte07
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Saint-François du lac
Date d'inscription : 18/06/2008

[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Memoire en moins   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:24

Salut sena
Pour ce qui est de mon graveur c'est nero pour le reste j'ai grave sur un cd-r et eu demandais un cd-rw je ne croit pas que ce soit sa le probleme mais quand je met le disque dans l'ordi j'ai une fenetre qui ouvre avec deux fichier un ecrit boot et l'autre readme je double clic sur boot alors une autre fenetre ouvre avec encore deux dossier un ecrit boot et l'autre memtest.img et si je clic sur boot il me dise que ce fichier ne convient pas a l'utilisation suivante catalogue de securite et si je clic sur le dossier memtest.img il disent windows ne peut pas ouvrir ce fichier.
Je n'y comprend rien et toi .

Bye bye a+ Cocotte
P.S. Connait tu un site ou je pourrais savoir comment faire pour graver les emissions que j'enregistre avec mon tv tunner .
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Memoire en moins   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 0:36

OFFTOPIC (Hors Sujet):

tu as en effet BIEN gravé le CD de MemTest.

Pour lancer le test, il faut "demarrer" l'ordinateur à partir de ce CD.
En d'autres termes, insère ce CD dans le lecteur et re-demarre l'ordi.

Si le test ne se lance pas automatiquement et tu te retrouves à nouveau dans Windows, il faut changer "l'ordre de démarrage"
(c.f. manuel de ta carte-mere, BIOS > Changer ordre de démarrage).

Si pour une raison quelconque tu ne veux pas entrer dans le BIOS, une autre alternative existe:
-le CD de Memtest inseré dans le lecteur, arrête l'ordinateur.
-déconnecte le Disque Dur.
-demarre ton ordi: la plupart des fois un ordi se lance à partir du CD quand il ne trouve pas de disque dur connecté. Smile

En ce qui concerne les émissions télé: désolé, je ne l'ai jamais fait. Ma situation géographique et ma "préhistorique connection Modem56K" ne me permettent pas ce plaisir. Tu pourrais créer un nouveau sujet pour cette question.
Toutefois précise plus en détails ce que tu voudrais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte07
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Saint-François du lac
Date d'inscription : 18/06/2008

[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: RESOLU   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 1:55

Cocotte07 a écrit:
Bonjour!
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peut savoir combien de gigs mon ordi peut recevoir. En ce moment j'ai 1gig et mon beau frere ma donner une barette de 2gigs lui il a changer pour une barette de 3gigs il c'est faire dire que c'etais mieux de changer completement de barette au lieu d'en rajouter une autre. Pouvez-vous me conseiller est-ce que serai mieux moi aussi ou puis-je juste en rajouter une pour un total de 3gigs bien entendu si mon ordi peut prendre 3 gigs? Merci beaucoup
Cocotte07
Revenir en haut Aller en bas
icare43
Intervenants
Intervenants
icare43


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation : le puy en velay ( 43)
Date d'inscription : 16/08/2008

[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Memoire en moins   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 2:38

icare43 a écrit:
salut
ta carte mère comporte 2 slot mémoire DDR 2 pouvant supporter jusqu'à 2 X 8 Go ( totalement inutile ).
Citation :
[color=red] Architecture mémoire DDR2 double canal
Prise 2 x 240-pin DDR2 DIMM compatible avec jusqu'à 16 GB*
Gérant la DDR2 SDRAM 800/667/533/400
[/
color]
tu as actuellement 1 Go, pas moyen de savoir de quel type.
tu ne nous donne pas les caractéristiques de la barrette que tu as récupéré.
dans un premier temps, monta ta barrette de 2 Go seule ( sans forcer si ce n'est pas le même type ). si ça fonctionne, ajoute ta barrette actuelle sur le second slot.
ps : quel est ton jeu ? as-tu installé DX 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepuyinfo.eur.st/
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Memoire en moins   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 5:31

@icare43 il y a eu un 2eme sujet sur ce meme theme. Si un MOD pourrait les fusionner, ce serait plus facile pour retrouver les specs.
Citation :
Barette 1GB : PC2-6400 CL6
Barette 2GB : Kingston DDR2 PC2-5300 667Mhz

J'ai donné mon avis:
si tu veux mettre 2 barrettes mémoire, elles doivent etre
de MEME FREQUENCE (de préférence 800MHz c.à d. PC2-6400)
et etre de MEME CAPACITé (c. à d. soit 2 barrettes de 1 Go chacune, soit 2 barrettes de 2 Go chacune)


J'espère me tromper car selon moi la solution est onéreuse et passe par :
-la recherche d'une barrette de 1Go 800MHz (pour avoir 2Go)
-ou l'achat d'un kit 2 x 2Go 800Mhz (pour avoir 4Go).
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte07
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Saint-François du lac
Date d'inscription : 18/06/2008

[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Memoire en moins   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:37

oui icare43 depuis hier j'essaie soit de faire disparaitre l'un des deux et mettre l'autre resolu mais sa ne marche pas tu peut les fusionner comme tu dit mais tu peut aussi mettre resolu s.v.p. parce que moi je ne peut pas le faire je voudrais bien savoir comment faire personne ne me repond est-ce que c'est parce que sa doit etre vous a le faire???

Merci pour ta patience et ton aide Cocotte07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Memoire en moins Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Memoire en moins   [Résolu] Memoire en moins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Memoire en moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]memoire virtuelle insuffisante
» Memoire
» Souci carte memoire qui diminue la memoire
» Dartybox, un de moins ?
» barrettes mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: