Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Perte de connection après formatage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 9:07

Bonjour,

Un jeune pro est venu formater mon PC. Au bout d'un jour et demi, j'ai perdu ma connection. On formate à nouveau, ça fonctionne super bien... pendant un jour et demi et je perds à nouveau ma connection!

Au départ, il m'affichait qu'il cherchait l'adresse IP.
J'ai téléphoné à mon fournisseur, qui m'a fait reconfigurer pour avoir l'IP et à présent, c'est DNS qui pose problème. Ils m'ont donc dit que je devrais désinstaller ma carte réseau.

Mais là, je n'y connais rien...

-Dois-je reformater?
-Où trouver la carte réseau à réinstaller? comme Cd d'installation, je dispose d'XP, Club VGA Driver, et Motherboard.

Grand besoin d'aide.......
Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:22

nanou a écrit:
Bonjour,

Un jeune pro est venu formater mon PC. ..................................................................................................................................................................................................................................................................................... Ils m'ont donc dit que je devrais désinstaller ma carte réseau.


salut, il a du le faire normalement. Question va dans demarrer, panneau de configuration, système, materiel, gestionnaire de périphérique, va dans la ligne carte réseau, souris droite sur ta carte et desinstaller. quand tu reboote, ca va se reinstaller tout seul. Si le problème persiste (c'est plus que probable) telecharge un logiciel genre everest, dès que tu as la référence de ta carte, va sur le site du constructeur et telecharge le dernier driver. Au fait, as-tu essayé une adresse ip fixe ? amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:20

Mon jeune m'a recontactée par téléphone hier, on a tout essayé, peine perdue.

Comme il m'avait partitionné le disque dur, j'ai donc réinstallé ma version d'origine de XP édition familiale sur la 2è partition.

Apparement ça fonctionne (j'espère que ça tiendra plus qu'un jour et demi)

Par contre, je bute sur un problème d'activation: la clé qui se trouve avec le CD ne fonctionne pas. J'ai xp à l'essai pour 30 jours!!!
J'ai tenté l'appel aux services de microsoft, Pfffttt réponse: contacter mon revendeur!
Comme il n'y a plus possibilité de le joindre, je ne sais vraiment plus que faire...

Avez-vous une solution?
Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:32

re, tu va sur l'icone de validation, tu selectionne par téléphone, france. Appelle le numéro vert qui s'affiche et suis les instructions. Tu dois dictée les chiffres et lettres d'affichés (numero ID) puis taper les numéro que l'on va te donner (marque les sur un papier et fais le calmement) Si ton xp est valide, il sera activé. amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:34

Oui, c'est justement ce que j'ai fait et il m'a été répondu de contacter mon revendeur...
Donc, je ne sais plus que faire...
Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 17:26

nanou a écrit:
il m'a été répondu de contacter mon revendeur...


Si je t'ai bien suivi, le xp valide a été installé et validé sur ta partition C:/ tu as fais une réinstalle sur la partition D:/ avec le même numéro de licence. 2 xp avec la même licence sur le même ordi, forcément ça foire.

Le plus simple que je ferai à ta place, au point ou tu en es, tu formates C:/, tu formate D:/ et tu réinstalles proprement sur C:/.

Ensuite tu reviens nous voir et on te dira comment remettre tes drivers. amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
arctarus
Bibou de bronze
Bibou de bronze
arctarus


Masculin
Nombre de messages : 2788
Age : 46
Localisation : vogue et vous surveille !
Humeur : content
Date d'inscription : 14/05/2008

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:46

pour les drivers ,tu peux essayer :ma config.com (ok je sors!)
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:15

Non, ce n'est pas ça.

Quand le jeune est arrivé, il avait un XP pro. Il me l'a installé une 1è fois sur la partition C: perte de ma connection au bout d'un jour et demi.

Ne trouvant pas comment retrouver ma connection, il reformate, avec le même XP pro et toujours sur la partition C. Re-perte de ma connection un jour et demi plus tard.

Lorsque j'ai téléphoné à télé2, ils m'ont fait reconfigurer l'adresse IP, mais il y avait toujours un problème avec le DNS, ils m'ont donc conseiller de réinstaller la carte réseau.

On a tout testé avec mon jeune et ça ne fonctionait pas.

Je me suis alors demandé si tout ce qu'il m'avait installé était bien conforme et que si ce n'était pas le cas, ca devait être la raison de la perte de connection.

J'ai donc réinstallé mon XP édition familiale sur la partition D, mais la clé d'activation ne fonctionnait pas. Et ce n'est pas la même qui a été utilisée sur la partition C.

Voilà, où j'en suis, si ma connection doit à nouveau se perdre, ce sera pour demain matin...

Je commence à être très découragée, car formater me prend au moins chaque fois la journée!
Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:13

re, si ton xp est légale, téléphone au n° vert, choisit l'option "parler à un conseiller", tu tomberas au choix sur un homme ou une femme, pas d'inquiètude, c'est la même chose Smile et tu leur expliques que tu n'arrive pas à valider ton xp.

Petit conseille : ne leur parle pas de ta manip avec le xp pro, je pense qu'ils n'apprécieront pas du tout. Dis juste que tu as reformater dû à un virus et ils te donneront le code ip.

Retourner voir ton vendeur ne servira à rien, il fera de toute façon ce que je t'ai dis au topic précedent (réinstallation propre).

Citation :
la clé d'activation ne fonctionnait pas

qu'appelles-tu clé d'activation ? si c'est la licence, comment as-tu installé xp ? si c'est la validation, lis ci-dessus

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:32

Hum hum, par téléphone, le jeune m'a communiqué un N° de licence... Je ne sais pas où il l'a trouvé? Rolling Eyes

J'ai téléphoné ce matin au N° d'appel de Microsoft Belgique... Quel parcours du combattant pour m'entendre répondre que ça ne va pas!

Je tenterai le N° vert demain, s'il y a l'option "parler à un conseiller", je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:57

Citation :
Hum hum, par téléphone, le jeune m'a communiqué un N° de licence... Je ne sais pas où il l'a trouvé? Rolling Eyes

re, chuttttttttt !!! Perte de connection après formatage 356502

Le seul numéro de licence qui est valide se situe sur le coté ou le dessus de ton pc sur un autocollant microsoft, le reste, oublie !!! (conseil d'ami)

Si tu as installé xp avec un N° de licence balancé au hasard par téléphone Suspect , je comprends mieux. Il me semble que tu dois pouvoir changer la clé, mais de mémoire je ne peux pas te dire scratch .

Désolé mais je crois bien que tu es reparti pour un bon formatage ... affraid

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:24

Oui, mais au début du formatage, il n'a pas voulu prendre le N° qui est sur l'autocollant du pc, on en a donc cherché un autre... Tant pis, si j'ai l'occasion de parler à un conseiller, j'avouerai humblement...
Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:33

re, regarde ton cd xp, c'est surement un xp pro !!! avec une clé familiale, il te faut un cd xp familiale. Si tu n'as pas le bon cd et pas de cd de restauration...........bon courage !!!

Citation :
j'avouerai humblement...

Faute avouée à demi pardonnée.............pas sûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
arctarus
Bibou de bronze
Bibou de bronze
arctarus


Masculin
Nombre de messages : 2788
Age : 46
Localisation : vogue et vous surveille !
Humeur : content
Date d'inscription : 14/05/2008

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:44

nanou a écrit:
Oui, mais au début du formatage, il n'a pas voulu prendre le N° qui est sur l'autocollant du pc, on en a donc cherché un autre... Tant pis, si j'ai l'occasion de parler à un conseiller, j'avouerai humblement...

slt as tu déjà le cd original?et un numéro au hasard on appelles ça du crack donc piratage

(tu n'auras pas le soucis avec du linux "y a pas de clé de licence")

normalement si tu fais la procédure de marvellous et en appellant microsoft et en leur donnant ton numéro de licence ,il t'enverrons un cd d'installation normalement
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:03

J'ai acheté le pc en mars 2004 dans un magasin d'informatique, qui me l'a configuré lui-même. Jamais eu besoin de formater, donc je ne me suis jamais posé la question...

Le cd pro, je ne l'ai pas, c'était celui du jeune. Mais je ne touche plus à la partition où il est installé! Si j'arrive à refaire fonctionner l'autre, je supprimerai.

Dans le matériel qui m'a été fourni à l'époque, il y avait le cd xp édition familiale (jamais déballé) et l'étiquette avec la clé était collée sur le pc. J'ai toujours pensé que ça correspondrait... A présent, je découvre suis fort embêtée!

Serait-il possible que le N° de licence soit périmé depuis ce temps?
Revenir en haut Aller en bas
arctarus
Bibou de bronze
Bibou de bronze
arctarus


Masculin
Nombre de messages : 2788
Age : 46
Localisation : vogue et vous surveille !
Humeur : content
Date d'inscription : 14/05/2008

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:17

salut périmée non je pense pas !

une licence -> un pc normalement

mais ce que je comprends pas tu as quoi un cd de xp familiale et une licence de xp pro?

je comprends plus rien!!
Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:29

Citation :
je comprends plus rien!!

Perte de connection après formatage 99207 Perte de connection après formatage 220157
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
arctarus
Bibou de bronze
Bibou de bronze
arctarus


Masculin
Nombre de messages : 2788
Age : 46
Localisation : vogue et vous surveille !
Humeur : content
Date d'inscription : 14/05/2008

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:37

ça marcheras jamais!!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:08

Eurekaaaa! Me voilà sauvée! Perte de connection après formatage 163801

Hier j'avais réussi à envoyer un mail à Microsoft. Ils m'ont répondu ce matin: il suffisait que je change la dernière lettre de ma clé par un chiffre.

Aussitôt lu, aussitôt fait!

Maintenant, il va falloir que je planche sur la manière d'enlever le Windows pro que j'ai sur l'autre partition du disque dur...

Merci à tous ceux qui m'ont soutenue! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:46

marvelous02 a écrit:
Il me semble que tu dois pouvoir changer la clé scratch .

Désolé mais je crois bien que tu es reparti pour un bon formatage ... affraid

amicalement

re, je n'étais pas tombé loin, mais je persiste à dire qu'un bon formatage t'aurais fait gagné du temps :

Tu te retrouves avec un os sur la partition D:/ alors que les logiciels s'installent d'origine sur le C:/ ==> pense à modifier

Toutes les manip qui peuvent etre donner te parleront de c:/ ==> pense à modifier

Il faudrait voir si tu peux changer le nom des dd, tu y gagneras. amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:31

Bon, voilà, tout continue à fonctionner avec mon vieil XP de départ sur ma partition D:/.

Mais je voudrais supprimer tout ce qui se trouve sur la partition C:/ car mon antivirus met 3h à tout scanner... Si je n'avais plus tous ces programmes en double, il irait plus vite!

En allant me renseigner à gauche et à droite, je m'aperçois que C:/ est censé être la partie principale.

Donc, si je supprime tout simplement la partitionC:/ ce qui se trouve sur D:/ va-t-il continuer à fonctionner?
Cela marchera-t-il si je fais un clic droit sur l'icone de C:/ dans le poste de travail, puis formater?

On me parle aussi d'inverser les noms de mes dd.

Où puis-je trouver de l'aide assez détaillée pour toutes ces questions?
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:15

salut

alors ceci est une éventualité , je te conseille d'attendre l'avis ou la confirmation d'un helper

1- formater C

2- -fait un clique droit sur "poste de travail"
-puis clique sur "gérer"
-la fenêtre "gestion de l'ordinateur" apparaît
-dans la partie gauche, cherche l'icône "gestion des disques"
-quand la partie droite s'affiche, cherche la partition qui possède tes données, fais un clique droit sur celle-ci et va dans "modifier la lettre de lecteur et les chemins
d'accès..."
-sélectionne ton ancienne lettre et clique sur "modifier"
-et enfin choisis ta nouvelle lettre et OK.

je ne sais pas si ça va marcher vu que C est ta partition principale aux yeux de windows.

ATTENDS un avis compétent
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:46

.... J'ai déjà tenté, malheureusement, je ne peux pas, voici un print screen de ca que j'obtiens:

Perte de connection après formatage Gestio10
Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:34

salut, tu ne peux modifier ta partition d:/ ainsi, le système d'exploitation ne touchera pas une partition qu'il exploite (tu ne peux pas formater d:/ par ex.) De plus fait attention si tu modifies ta lettre d: il faudra également que tu modifie ton mbr car windows cherchera à démarrer sur le systeme présent sur d:

Citation :
En allant me renseigner à gauche et à droite, je m'aperçois que C:/ est censé être la partie principale

il semble que j'évoque ce soucis précédemment

Citation :
Donc, si je supprime tout simplement la partitionC:/ ce qui se trouve sur D:/ va-t-il continuer à fonctionner?

oui !!! sans problème

Citation :
Cela marchera-t-il si je fais un clic droit sur l'icone de C:/ dans le poste de travail, puis formater?

oui !!! également

Citation :
On me parle aussi d'inverser les noms de mes dd.

il semble que j'évoque ce soucis précédemment

Citation :
Où puis-je trouver de l'aide assez détaillée pour toutes ces questions?


je ne suis pas chez moi actuellement, il faudrait que je fasse quelques recherches car de mémoire ....scratch study

Comme tu n'en es qu'au début, que tu es repartie de zéro, je persiste et signe

Citation :
Désolé mais je crois bien que tu es reparti pour un bon formatage ... affraid

mais dès que je suis de retour, je jète un oeil....ou un autre forumien bien sûr Wink amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:43

re

alors là.............. confused

formater C pour renommer D ???

ou reformater complètement en supprimant tes partitions et en achetant un disque dur externe
pour remplacer ta partition D.

peut etre , voir ça aussi :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1947837-doublon-de-partition-xp

ça c'est interessant :

http://www.teamatic.net/articles/tutoriaux-windows/formater,-partitionner-et-installer-xp/8/

mais ne fait rien sans l'avis d'un spécialiste


http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres/windows_xp/supprimer_une_partition_du_disque_dur_-319926/messages-1.html


http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres/windows_xp/supprimer_partition-325970/messages-1.html

http://poloastucien.free.fr/partition_xp.html

bonne lecture et surtout ne te lances pas dans des manip sans avoir l'avis d'un helper
Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:58

Citation :
http://www.teamatic.net/articles/tutoriaux-windows/formater,-partitionner-et-installer-xp/8/

ce lien t'effacera toute tes partitions et tu devras réinstaller xp. Pour les autres, il s'agit d'une fusion de partition, à voir quelle lettre tu auras et si ton boot sera modifié. amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:18

Il me semble que celui-ci se rapporte plus à ce que je cherche: http://poloastucien.free.fr/partition_xp.html

Mais comment être sûre que D:/ continuera à fonctionner si je supprime C:/?
D'après le matériel que ja trouve dans les propriétés de chaque dd, il semble qu'ils contiennent la même chose, mais???

Pffttt, si je pouvais m'en sortir sans reformater...
Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 8:12

Citation :
Mais comment être sûre que D:/ continuera à fonctionner si je supprime C:/?

Là est la question ...

- Si tu formates C: sûr que ton pc fonctionnera
- Si tu supprime C: je pense que ton pc continuera de fonctionner puisque tu ne touches pas à D: mais tu devra créer quand même une 2ème partition sinon tu perds la place de ton dd, donc autant formater C:
- Si tu réunis les 2 partitions pour n'en faire qu'une, je ne connais malheureusement pas le résultat...

Pour changer la lettre de D: il s'avère que cette opération est périlleuse et non sans danger, maintenant à toi de voir, tiens nous au courant. amicalement

De plus je me demande : tous les liens d'installation de tes logiciels, par exemple tes raccourcis, ou tes programmes dans "démarrer" doivent avoir en destination D: (tu peux le vérifier en faisant souris droite-propriété sur un icone de bureau). Tout le système aura D:/windows/système 32 par exemple. Si ton disque D: devient C: est-ce que ces liens changeront ??? j'en doute fort ... Si quelqu'un pouvait confirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 9:09

Si je suis bien, je dois formater C:/

Sur C:/, j'ai la version Windows pro, est-ce que je dois formater avec le cd ou cela marchera-t-il si je fais un clic droit sur l'icone de C:/ dans le poste de travail, puis un clic sur formater?

Je voudrais juste formater pour la vider, existe-t-il quelque part un tuto (avec photos) de cette procédure?
Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 9:42

re, tu cliques souris droite sur c: dans poste de travail puis formater, ça devrait marcher . Tu peux également prendre le cd xp, au choix. amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 11:02

salut

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-543-formatage-formater-un-disque-dur

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/formater/formater.htm
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:14

Me revoici après quelques jours d'absence.

Il ne m'a pas été possible de supprimer ce que j'avais sur C:/ sans reformater entièrement.

Ca m'a pris 2 jours, mais je travaille à nouveau sur C:/ avec mon bon vieil XP familial; mes programmes et logiciels favoris sont réinstallés. Tout est mis à jour et très clean!

Une chose me tracasse encore: il reste sur D:/ un dossier "program files" et un "windows" que je n'ose pas supprimer. Je précise que là, je n'ai plus de panneau de configuration, donc plus d'"ajouter ou supprimer des programmes". Il me faudrait tout bonnement les envoyer à la corbeille.

Puis-je le faire sans interférer sur le bon fonctionnement de tout ce qui est réinstallé dans la partition principale?


Merci de vos avis éclairés.

lol! la maniaque du nettoyage de printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de connection après formatage Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection après formatage   Perte de connection après formatage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de connection après formatage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu le son après formatage...
» après formatage quelques problèmes de pc
» [Résolu] A propos des mises à jour windows (après formatage du PC)
» probleme de connection apres telechargement d'un addon
» Formatage impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
 :: Sujets windows résolus
-
Sauter vers: