Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème fermeture windows

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MirageDuVent
Bibougeek
Bibougeek
MirageDuVent


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 56
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème fermeture windows Empty
MessageSujet: Problème fermeture windows   Problème fermeture windows Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:24

Bonjour !

C'est encore moi avec un souci que je trouve étrange !

Lorsque je suis sur internet et que ma connexion se coupe d'elle même, et uniquement dans ce cas-là (ce qui arrive assez fréquemment puisque j'ai une petite puissance !) je ne peux plus fermer correctement windows, c'est à dire passer par "démarrer", "arrêter," cela se bloque à "enregistrement de vos paramètres" et je n'ai plus qu'à appuyer sur le bouton de la tour pour éteindre mon ordi. J'ai pas l'impression d'avoir été très clair, donc je suis à votre disposition pour les détails plus précis.


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jérome1487
Admin
Admin
jérome1487


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 41
Localisation : rhone-alpes
Humeur : y'a des moments avec et des moments sans !!!
Date d'inscription : 07/12/2007

Problème fermeture windows Empty
MessageSujet: Re: Problème fermeture windows   Problème fermeture windows Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:31

encore toi !! lol!
qu'est ce que tu apel par ce coupe d'elle meme ??
c'est ton navigateur qui se bloque ou ta connection ?
d'ailleur tu as quoi comme navigateur ? quel fournisseur et quel branchement (usb, ethernet, wifi...) ?
merci pour tes réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
MirageDuVent
Bibougeek
Bibougeek
MirageDuVent


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 56
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème fermeture windows Empty
MessageSujet: Re: Problème fermeture windows   Problème fermeture windows Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:37

Oui désolé d'être encore moi !

Alors je sais pas car lorsque je navigue sur internet ça se déconnecte tout seul ! Heu c'est quoi un navigateur ? Je suis chez wanadoo, oups orange et j'ai le boitier usb je crois Embarassed

C'est pas aujourd'hui que je vais devenir un pro de l'informatique Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jérome1487
Admin
Admin
jérome1487


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 41
Localisation : rhone-alpes
Humeur : y'a des moments avec et des moments sans !!!
Date d'inscription : 07/12/2007

Problème fermeture windows Empty
MessageSujet: Re: Problème fermeture windows   Problème fermeture windows Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:44

le navigateur c'est explorer ou firefox ou opera c'est ce qui te sert à aller sur le net en fait !! (tiens un mot à mettre dans le lexique qui se prépare Wink )
c'est peu etre l'usb qui te fait ça as tu possibilité d'un autre branchement ?
ou de réinstaller ton pilote usb ? ton boitier c'est une livebox ou autre (sagem je crois) ?
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Problème fermeture windows Empty
MessageSujet: Re: Problème fermeture windows   Problème fermeture windows Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:56

Bonsoir
Wink

L'espace orange est installé ?
Revenir en haut Aller en bas
MirageDuVent
Bibougeek
Bibougeek
MirageDuVent


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 56
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème fermeture windows Empty
MessageSujet: Re: Problème fermeture windows   Problème fermeture windows Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:27

En fait le problème existe depuis que j'ai ce nouvel ordi. Que je sois sur Internet Explorer ou Firefox je suis quand même déconnecté. Je n'ai pas la possibilité de changer mon modem usb et j'ai pensé le réinstaller pour voir si cela s'arrangerait mais ça me parait compliqué. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela bloque la fermeture de windows ? Oui j'ai l'espace orange, tout fonctionne normalement à part mon problème.
Je vais réinstaller le modem et je vous tiens informé du résultat, même si j'aime pas ça réinstaller !
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Problème fermeture windows Empty
MessageSujet: Re: Problème fermeture windows   Problème fermeture windows Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:33

Si vous saviez tous les problèmes qui ont été résolus à chaque fois qu'on a demandé à désinstaller l'espace orange ...

Je vous conseille de le désinstaller et de créer la connexion manuellement en suivant les instructions de ce lien :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseurs_dacces_internet/tuto_espace_orange_et_livebox_sageminventel-400914/messages-1.html
Revenir en haut Aller en bas
MirageDuVent
Bibougeek
Bibougeek
MirageDuVent


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 56
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème fermeture windows Empty
MessageSujet: Re: Problème fermeture windows   Problème fermeture windows Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:38

Oh mais c'est quoi la différence entre l'espace orange et le portail orange ?
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Problème fermeture windows Empty
MessageSujet: Re: Problème fermeture windows   Problème fermeture windows Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:54

L'espace orange est le logiciel installé sur le pc pour pouvoir se connecter au net. Si vous décidez de le désinstaller (et je vous le conseille), vous vous retrouverez sans connexion le temps de créer la connexion manuellement.

Le portail orange est le site internet d'orange
www.orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
MirageDuVent
Bibougeek
Bibougeek
MirageDuVent


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 56
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème fermeture windows Empty
MessageSujet: Re: Problème fermeture windows   Problème fermeture windows Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 9:36

Merci. La connexion manuelle me semble un exercice bien périlleux vu mon niveau de nullité en informatique, mais je tenterais quand même de le faire. Si vous avez plus de nouvelles de moi dans les jours à venir, vous aurez compris que j'ai échoué Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Problème fermeture windows Empty
MessageSujet: Re: Problème fermeture windows   Problème fermeture windows Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:42

Re Wink

Ne vous inquiétez pas, ils ont tous réussi pour l'instant, et il y en a pour lesquels c'était pas gagné Wink

(Dans le pire des cas, vous remettez Orange)
Revenir en haut Aller en bas
MirageDuVent
Bibougeek
Bibougeek
MirageDuVent


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 56
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème fermeture windows Empty
MessageSujet: Re: Problème fermeture windows   Problème fermeture windows Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:02

Cela commence bien ! Je n'ai aucun bouton "reset" ou autre sur mon boitier de connection ! Dois-je donc passer par ajout\suppression de programmes ?
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Problème fermeture windows Empty
MessageSujet: Re: Problème fermeture windows   Problème fermeture windows Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:17

Bonjour

Je viens de réaliser quelque chose : vous n'avez pas la livebox, donc ce tuto ne vous conviendra pas Embarassed

Mais pas de souci.

Vous téléchargez et installez Ccleaner
http://bibou0007.com/tutos-f45/tutorial-ccleaner-t362.htm#3065

Vous désinstallez l'espace orange depuis le panneau de configuration.

Vous passez un coup de ccleaner pour corriger les erreurs
http://bibou0007.com/tutos-f45/tutorial-ccleaner-t362.htm#3065

Ensuite, si le pilote du modem est parti avec l'espace orange, vous le réinstallez (le pilote doit être sur le cd)

Vous lancez Internet explorer (ou Firefox qui est peut être mieux) et vous nous dites ce qu'il en est.
Si ça coince, essayez avec Firefox, vérifiez bien que vous êtes en ip automatique et que dans le gestionnaire de périphériques, l'installation du pilote s'est bien faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
MirageDuVent
Bibougeek
Bibougeek
MirageDuVent


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 56
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème fermeture windows Empty
MessageSujet: Re: Problème fermeture windows   Problème fermeture windows Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:33

Merci. Comment puis-je savoir si mon ip est en automatique ?
Et le pilote c'est bien le cd d'installation du modem (oui je sais c'est juste pour pas me planter que je poses des questions idiotes Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Problème fermeture windows Empty
MessageSujet: Re: Problème fermeture windows   Problème fermeture windows Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:44

pour l'ip automatique :
menu démarrer => connexions => afficher toutes les connexions
clic droit sur la connexion usb => propriétés => sélectionnez d'un clic gauche protocole TCP/IP, puis propriétés juste en dessous => ip automatique

Le pilote, oui c'est ça le cd, mais faut pas réinstaller le logiciel orange, il faut juste installer le pilote.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
MirageDuVent
Bibougeek
Bibougeek
MirageDuVent


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 56
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème fermeture windows Empty
MessageSujet: Re: Problème fermeture windows   Problème fermeture windows Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:24

Juste pour info... j'ai toujours pas le courage de m'y mettre sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
NiNiE
Bibou de bronze
Bibou de bronze
NiNiE


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 14/01/2008

Problème fermeture windows Empty
MessageSujet: Re: Problème fermeture windows   Problème fermeture windows Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:27

Laughing ben alors MirageDuVent ???
bon en mm tps, c'est que ça te genes pas trop Wink
Fait ça quand tu seras motivée, c'est pas grave, on te garde au chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
MirageDuVent
Bibougeek
Bibougeek
MirageDuVent


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 56
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème fermeture windows Empty
MessageSujet: Re: Problème fermeture windows   Problème fermeture windows Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:38

Si si le problème est récurent j'en ai vraiment marre !
C'est que je dois trouver du temps pour le faire tranquillement et c'est pas simple avec le travail et la vie de famille... après les vacances scolaires je commencerai par retrouver le fameux cd d'installation avec le doc qui comporte tous mes identifiants ! C'est pas gagné !
De plus mon imprimante a décidé de ne plus imprimer la couleur noire, par conséquence les pages internet ne s'impriment plus correctement. J'aurais aimé pouvoir imprimer la procédure pour tout faire correctement. J'avoue que tout cela cumulé me décourage quelque peu Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème fermeture windows Empty
MessageSujet: Re: Problème fermeture windows   Problème fermeture windows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème fermeture windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermeture windows
» [Fermé] fermeture windows
» [résolu] Windows 7 fermeture longue
» Problème retour windows
» Problème pc windows 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
-
Sauter vers: