Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 imprimante sx 400

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didisylvie
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/07/2008

imprimante sx 400 Empty
MessageSujet: imprimante sx 400   imprimante sx 400 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:12

bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question !!!!!!!

voilà, j'ai une imprimante epson stylus sx 400 et j'ai voulu remplacer mes cartouches d'encre vides par des cartouches compatibles, mais mon imprimante ne veut pas les reconnaitre

sur mon ancienne imprimante j'arrivais à contourner ce problèmes en répondant que je voulais continuer avec ces cartouches, mais avec celle ci pas moyen, un coup elle reconnait mes cartouches, un coup non

je sais que epson comme les autres marques d'ailleurs, ne désire pas que l'on se serve d'autres cartouches que les siennes et il est de plus en plus malin pour nous bloquer quand on ne fait pas ce qu'il veut lol

mais, voilà enfin ma question, y a t'il un moyen pour contourner ce problème, si oui tant mieux, sinon tant pis pour moi, j'irai acheter de nouvelles cartouches EPSON grrrrrrrrr

merci de votre réponse

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

imprimante sx 400 Empty
MessageSujet: Re: imprimante sx 400   imprimante sx 400 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:37

Bonjour
d apres mes recherches les cartouches d encre epson sont munies d'une puce pour être reconnu par l'imprimante.
Ce que les cartouches d encre générique semblent avoir dû mal à faire.

Je me suis dit qu'il y avait peut etre moyen de désactiver cette reconnaissance ou de reprogrammer la puce.

Un sujet m'a conduit vers ce logiciel gratuit qui reprogramme la puce : http://www.ssclg.com/epsone.shtml

Citation :

Une fois téléchargé et démarré, vous choisissez votre imprimante dans la première fenêtre : EPSON STYLUS 4500/.../36x0/.. dans la seconde et vous pouvez alors remettre les compteurs d'encre à zéro dans le volet resetter ou plus efficacement cliquer droit sur l'icône SCC service utility (logiciel refermé) et choisir soit reset counters (puis all counters), soit contrôler la protection counter (show value) puis reset protection counter si elle est particulièrement élevée.....
Enfin vous bidouillez quoi. puis vous éteignez et rallumez l'imprimante ...

En principe cela marche pas trop mal, et l'imprimante repart.

:http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2507538-puce-cartouche-encre-epson-a-reprogrammer

reste à voir avec la tienne.
Sinon il faudra acheter des cartouches espon
Revenir en haut Aller en bas
 
imprimante sx 400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» imprimante
» Imprimante sans fil
» problème d'imprimante
» ajout d'une imprimante
» Imprimante qui bruyante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: