Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 ordi qui plante sur page noir du démarrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
minette
Bibou
Bibou
minette


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : loire-atlantique
Date d'inscription : 27/03/2009

ordi qui plante sur page noir du démarrage Empty
MessageSujet: ordi qui plante sur page noir du démarrage   ordi qui plante sur page noir du démarrage Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 7:46

Ce matin mon ordi n'a pas voulu s'ouvrir comme d'habitude, j'ai allumer en premier la tour puis l'écran et la il s'est bloquer sur une page noir. J'ai été obliger de le redemarrer avec l'autre bouton qui se trouve a gauche de ma tour. Et la tous s'est bien ouvert il ma mis juste un message (je ne me rappelle plus se que c'est) j'ai fermer ce message et bien ma fois cela fonctionne pour l'instant. Faut-il que je réinitialise mon ordi ? depuis que j'ai l'ordi (janvier 2008) je n'est jamais fait de sauvegarde faut-il que j'en fasse une ?
Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

ordi qui plante sur page noir du démarrage Empty
MessageSujet: Re: ordi qui plante sur page noir du démarrage   ordi qui plante sur page noir du démarrage Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:50

salut

Citation :
ma mis juste un message (je ne me rappelle plus se que c'est)

Conseil à toutes et à tous : lorsqu'une fenêtre s'ouvre avec un message, prenez le temps de noter ce message. La rapidité avec laquelle vous fermerez cette fenêtre n'a aucune incidence sur son effet. Le temps que vous "perdrez" à noter ce message sera multiplié par 10 en gain par les intervenants qui essaieront de vous dépanner.



Citation :
cela fonctionne pour l'instant

alors impeccable

Citation :
Faut-il que je réinitialise mon ordi

Non, il peut très bien s'agir d'une bizarrerie électronique. Attends de voir dans le futur si ça persiste. On ne change pas le moteur d'une voiture si on a un pneu de crevé Wink

Citation :
depuis que j'ai l'ordi (janvier 2008) je n'est jamais fait de sauvegarde faut-il que j'en fasse une ?

Bien sûr. Je ne peux que te conseiller de sauvegarder tes documents. L'idéal aurait été une sauvegarde totale du système régulièrement, mais cela serait obsolète pour toi vu que ton ordi n'est plus clean.

Sauvegarde des documents : si ton ordi plante et que tu reformates, tous tes documents (présents sur la partition système) seront perdus. Il faut donc les mettre soit sur un support amovible (dd dur externe, cd, dvd ... etc) soit sur une 2ème partition ou un dd dur interne.

sauvegarde système : créer une image du disque dur te permet en cas de plantage ou d'infection de réinstaller ton ordi comme il l'était lors de l'image : pilote, logiciel, mis à jour, etc.. En effet, lorsque tu formates ton pc, il se retrouve "nu", tu dois réinstaller tes pilotes et tout le tralala. Par contre si tu crées une image lorsque tu es infecté, l'infection ne disparaît pas avec l'installation de l'image.

Voilà, j'espère avoir été clair et je précise que ces quelques conseils sont valable pour toutes et tous. Et comme qui dirait, le meilleur antivirus est entre le siège et le clavier, et contrairement à ce que nous fait croire notre administration, un ordi ne se trompe jamais, seul celui qui s'en sert en est responsable. amicalement
mon site à moi
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
 
ordi qui plante sur page noir du démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordi qui plante et redemarre sur page bleu.
» gros bug ordi qui plante au demi-heure
» [Résolu]mon ordi plante + possibilité d'infection. help me please
» PC qui plante a chaque demarrage
» (Resolu) ) Après démarrage de mon ordi, message de non connection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
-
Sauter vers: