Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
swigue
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/08/2009

Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Empty
MessageSujet: Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min   Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 10:44

Bonjour à tous et merci pour ce forum plein de ressources.

Je viens vers vous pour un pb sur mon PC Fujitsu Scaleo P.
Ce PC est livré sous vista et a très bien marché 6 mois environ.

Depuis, les premiers plantages sont apparus avec écran bleu et message d'erreur critique, bloquage de la machine à des moments aléatoires.
Les scans Avast, Ad aware et spybot n'y ont rien changé (même s'ils ont fait un grand ménage dans les cookies, spyware et cie).

J'ai donc tenté un formatage complet avec DVD de restauration pour récupérer les paramètres d'usine: même pb.

J'ai reformaté pour installer win XP et c'est pire : plantage systématique au bout de 2 min (même en mode sans echec avec prise en charge réseau) et impossibilité de redémarrer l'ordi avant 15 min.

Que faire ???? Au secours !!!

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ce pb.

Jérémie.
Revenir en haut Aller en bas
jérome1487
Admin
Admin
jérome1487


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 41
Localisation : rhone-alpes
Humeur : y'a des moments avec et des moments sans !!!
Date d'inscription : 07/12/2007

Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Empty
MessageSujet: Re: Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min   Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 10:48

salut swingue bienvenue !!!

as tu des périphérique branché sur ta machine ?? (webcam, imprimante, etc...) et/ou as tu ajouter une carte vidéo ou quelque chose a ton pc ??
Revenir en haut Aller en bas
swigue
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/08/2009

Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Empty
MessageSujet: Re: Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min   Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:03

Salut Jérôme.

J'ai débranché tous les périphérique autres que souris et clavier sans que rien ne change.
La souris et le clavier se branchent sur de l'usb
Revenir en haut Aller en bas
swigue
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/08/2009

Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Empty
MessageSujet: Re: Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min   Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:04

Pour info je restaure en ce moment ma config en sortie usine avec les DVD de restauration vista.
Revenir en haut Aller en bas
swigue
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/08/2009

Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Empty
MessageSujet: Re: Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min   Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:24

La restauration config n'a pas marché, l'écran bleu d'erreur est survenu pendant le boot...

j'aurais choppé un virus ou un merde dans le BIOS, ça m'étonnerais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Empty
MessageSujet: Re: Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min   Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:41

bonjour
as tu le message d erreur ?? ça nous aiderait
Revenir en haut Aller en bas
swigue
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/08/2009

Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Empty
MessageSujet: Re: Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min   Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:30

Salut Laddy,

voici le msg d'erreur, je viens de le recopier :

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

if this is the first time you've seen this stop error screen, retart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows update you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.

If you need to use safe mode to remove or disable components, restart computer then press F8 and selct safe mode.

Technical Information :

*** STOP : 0x0000000A (0x8D896000, 0x00000002, 0x00000000, 0x8AC18C53)


Voilà, pour moi c'est incompréhensible à part qu'un bon formatage aurait dû résoudre le pb, mais ce n'est pas le cas...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Empty
MessageSujet: Re: Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min   Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:31

tu as un disque dur sata ?
carte graphique nvidia ?
detaille nous un peu la configuration de ton pc si possible

il est possible que ce soit un probleme de memoire vive pour cela il faut que tu la testes :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-memoire-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest
Revenir en haut Aller en bas
swigue
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/08/2009

Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Empty
MessageSujet: Re: Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min   Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:38

Je ne connais pas de mémoire la config du PC et je ne peux ni l'ouvrir (scélé pour la garantie) ni le consulter (plante pendant l'install de windows...).

Mais sa référence est SCALEO P de fujitsu Siemens, sans aucune modif matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
swigue
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/08/2009

Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Empty
MessageSujet: Re: Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min   Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:10

J'ai retrouvé le constructeur pour la carte vidéo : ATI RADEON.

[quote]
il est possible que ce soit un probleme de memoire vive pour cela il faut que tu la testes :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-memoire-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest


Comment faire sans pouvoir installer de système d'exploitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Empty
MessageSujet: Re: Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min   Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 15:33

Lire le tutoriel indiqué dans mon précédent message
telecharger le fichier iso pour le graver sur un CDR puis booter dessus sur ton pc en panne.

si ton pc est garantie mieux vaut contacter le SAV.

Je ne sais pas comment ce passe la restauration systeme de ton pc mais peut etre est il necessaire d'appuyer sur F6 pour installer les drivers SATA de ton disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
swigue
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/08/2009

Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Empty
MessageSujet: Re: Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min   Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:04

Je vais suivre tes conseils dès demain Laddy, le SAV est fermé le we et le graveur du PC "secours" est HS il lit seulement les DVD (péniblement encore ...).

Merci de ton aide, à demain pour les news.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Empty
MessageSujet: Re: Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min   Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:01

Dans ces cas ormis retenter une réinstallation de vista en appuyant sur F6 si c'est proposé je ne vois pas comment t'aider il faut un miniumum un second pc pour avoir des LIVECD pour réparer un PC.

Bien sur comme beaucoup c'est une fois le PC en panne qu'en y pense.
Au retour de ton PC, réaliser différents LIVECD qui pourront t'aider en cas de grave plantage..

De plus comme il est encore garantie miaux vaut les laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas
swigue
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/08/2009

Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Empty
MessageSujet: Re: Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min   Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:08

Bonjour.

Juste pour ajouter une petite précision même si je n'ai pas encore pu faire le test de la mémoire, j'ai tenté une nouvelle restauration sous vista et je remarque que l'écran bleu cité ci-dessus est apparu 3 fois de suite au même moment : quand il lit le DVD n°2 est-ce un pb de pilote - matériel installé au début du DVD 2 ...? peut-être une piste ...
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Empty
MessageSujet: Re: Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min   Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:18

Même message d'erreur ? message d'erreur différent ?
peut etre que ton DVD est corrompu.. Est ce un DVD que tu as fait toi meme à la premiere mise en route de ton PC ? ou est ce un DVD d'origine livré avec ton PC ?

la thèse de la memoire défectueuse est plausible mais pour le vérifier il faut tester la memoire et ouvrir le pc pour retirer tester les barretes de memoire une à une .

Si tu ouvres plus de garantie...
Revenir en haut Aller en bas
swigue
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/08/2009

Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Empty
MessageSujet: Re: Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min   Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:24

Le message d'erreur est le même (mis à part certains caractères qui varient dans la partie *** STOP : 0x0000000A (0x8D896000, 0x00000002, 0x00000000, 0x8AC18C53) )

Mais oui ce soir je vais aller chez un pote graver le logiciel de test de la mémoire pour voir si le pb peut venir de là.

Par contre, quoi qu'il en soit je n'ouvrirai pas le PC pour la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Empty
MessageSujet: Re: Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min   Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:54

retour sav
Revenir en haut Aller en bas
swigue
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/08/2009

Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Empty
MessageSujet: Re: Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min   Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 14:25

J'ai tenté le test de mémoire avec memtest mais sans résultat, avec burnxp, la gravure de l'image apparaît "réussie" au bout d'1/2 seconde (louche Suspect ).

Sur le CD en question, ya rien et au boot de l'ordi : OS missing Laughing )

Je vais plus rien toucher jusqu'au retour SAV et je vous tiens au courant.

Merci de votre aide en tout cas Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min 99207
Revenir en haut Aller en bas
arctarus
Bibou de bronze
Bibou de bronze
arctarus


Masculin
Nombre de messages : 2788
Age : 47
Localisation : vogue et vous surveille !
Humeur : content
Date d'inscription : 14/05/2008

Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Empty
MessageSujet: Re: Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min   Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 1:54

sujet verouillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Empty
MessageSujet: Re: Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min   Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vista plantait après quelques heures ou minutes, XP se fige après 2 min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RESOLU) ordinateur bloqué après 30 minutes
» [Terminé] MailWasher Pro 2012 gratuit pendant quelques heures !
» après formatage quelques problèmes de pc
» [Fermé] Lop Swizzor - Pub toutes les 5 minutes ....
» moi en quelques mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: