Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 comment booter d'un systeme sur l'autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biloute
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : la bidouille
Date d'inscription : 04/03/2008

comment booter d'un systeme sur l'autre Empty
MessageSujet: comment booter d'un systeme sur l'autre   comment booter d'un systeme sur l'autre Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:00

Bonsoir,
Je vous expose mon probleme, j'ai 2 systemes d'exploitation installés chacun sur un DD. XP puis seven RC comment je peux faire pour passer de l'un à l'autre sans Arrow passer par le BIOS.

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait tres reconnaissant.

A l'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

comment booter d'un systeme sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: comment booter d'un systeme sur l'autre   comment booter d'un systeme sur l'autre Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:38

Bonsoir

Comment ça par le bios ?
Le plus simple (et d'ailleurs je crois la seule solution) est de redémarrer le pc pour changer de système d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
biloute
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : la bidouille
Date d'inscription : 04/03/2008

comment booter d'un systeme sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: comment booter d'un systeme sur l'autre   comment booter d'un systeme sur l'autre Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:49

peux tu m'expliquer car si je redmarre le pc ça ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

comment booter d'un systeme sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: comment booter d'un systeme sur l'autre   comment booter d'un systeme sur l'autre Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:28

Je pars du principe que tu avais XP puis que tu as installé Win7.

Que je sache, au démarrage tu devrais avoir un menu pour choisir sur quel système tu veux démarrer ... Si j'ai bien compris, tu dois aller dans les paramètres du bios pour indiquer sur quel disque dur tu veux démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

comment booter d'un systeme sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: comment booter d'un systeme sur l'autre   comment booter d'un systeme sur l'autre Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:28

Bonjour
tu as installé les deux os sur le meme disque dur ?
ou sur deux disques dur séparés ?
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

comment booter d'un systeme sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: comment booter d'un systeme sur l'autre   comment booter d'un systeme sur l'autre Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:20

biloute a écrit:
j'ai 2 systemes d'exploitation installés chacun sur un DD. XP puis seven RC
^^
Revenir en haut Aller en bas
biloute
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : la bidouille
Date d'inscription : 04/03/2008

comment booter d'un systeme sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: comment booter d'un systeme sur l'autre   comment booter d'un systeme sur l'autre Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:30

les deux OS sont chacun sur un disque dur
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

comment booter d'un systeme sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: comment booter d'un systeme sur l'autre   comment booter d'un systeme sur l'autre Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:33

GrosBébé a écrit:
Que je sache, au démarrage tu devrais avoir un menu pour choisir sur quel système tu veux démarrer ...

Re

Paramètre ton bios comme si tu voulais lancer Windows Seven.
Redémarre ton pc : au redémarrage, est ce que tu as un boot manager c'est à dire le choix entre "Windows Seven" et "earlier version of windows" (quelque chose comme ça) ? ... ou est ce qu'il démarre automatiquement sur Windows 7 ?

Jette un oeil là dessus, ça peut peut être t'aider.
http://www.windows-seven.org/2009/02/dual-boot-windows-7-avec-windows-xp.html
Revenir en haut Aller en bas
biloute
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : la bidouille
Date d'inscription : 04/03/2008

comment booter d'un systeme sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: comment booter d'un systeme sur l'autre   comment booter d'un systeme sur l'autre Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 22:21

Salut j'ai jeter un coup d'oeil sur le lien ci dessus, je n'ai rien trouver de concret . par contre vu que XP est sur C: et Seven sur le D: comment doit etre le cavalier sur ce dernier?

Par contre en navigant sur different forum, j'ai essaye ceci:
à la racine de c: j'ai rajoute la derniere ligne en modifiant la valeur de disk(1) rdisk(1) partition(1) et ensuite en modifiant XP Professionnel par Seven Integral

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(1)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows Seven Integrale" /fastdetect

Au demarrage j'ai bien le choix entr XP et SEVEN sauf que si je choisis de demarrer SEVEN j'ai un ecran noir avec un tiret clignotant en haut a gauche de l'ecran;

quelqu'un peut il me dire ce qui ne va pas

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

comment booter d'un systeme sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: comment booter d'un systeme sur l'autre   comment booter d'un systeme sur l'autre Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 23:13

Salut

Pour le cavalier, si les 2 DD sont sur la même nappe, je dirais un en maitre, l'autre en esclave. Si non, tu peux mettre les deux en maitre. Par contre, ça fait appel à de vieux souvenirs, je me trompe peut être.

Tu peux faire tout ce que tu veux avec le fichier boot.ini ça ne lancera pas Windows 7 car celui ci ne lit pas le fichier boot.ini (remets le comme avant modification).

GrosBébé a écrit:
Paramètre ton bios comme si tu voulais lancer Windows Seven.
Redémarre ton pc : au redémarrage, est ce que tu as un boot manager c'est à dire le choix entre "Windows Seven" et "earlier version of windows" (quelque chose comme ça) ? ... ou est ce qu'il démarre automatiquement sur Windows 7 ?

Normalement, lorsqu'on installe Seven après XP (que ce soit sur la même partition ou une autre), Seven crée un menu de démarrage (boot loader) qui te permet de choisir quel système tu veux lancer (d'où ma question ci dessus). Là ça ne marche pas.

J'ai vu que certains conseillaient Vistabootpro avec Seven pour créer ce menu de démarrage.
Un tutorial : http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+windows+vista+avec+vistabootpro-429
Un autre : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
biloute
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : la bidouille
Date d'inscription : 04/03/2008

comment booter d'un systeme sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: comment booter d'un systeme sur l'autre   comment booter d'un systeme sur l'autre Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:08

Salut,
merci je vais jeter un oeil sur ces 2 tutos puis je te dis si ça marche.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
biloute
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : la bidouille
Date d'inscription : 04/03/2008

comment booter d'un systeme sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: comment booter d'un systeme sur l'autre   comment booter d'un systeme sur l'autre Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:27

Salut
j'ai jeter un coup d'oeil sur les tutos mais il faut installer les 2 os sur le meme disque or moi ils sont sur des DD separés donc je pense pas que ça fonctionne.
merci à toi.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment booter d'un systeme sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: comment booter d'un systeme sur l'autre   comment booter d'un systeme sur l'autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment booter d'un systeme sur l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration du système
» La restauration du système
» Vérification du système.(résolu)
» Quel votre système d'exploitation ?
» (RESOLU) echec d un appel systeme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: