Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nettoyage de portable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cocotte07
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Saint-François du lac
Date d'inscription : 18/06/2008

Nettoyage de portable Empty
MessageSujet: Nettoyage de portable   Nettoyage de portable Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:17

Salut a vous J'aimerais avoir une information ma fille la plus vielle veut donner son portable a ma deuxieme mais je voudrais pouvoir enlever tous ce qui est inutile pour elle (disons que ma plus veille a 18 ans et celle qui vas acquerir l'ordi 6 ans jeudi). Se que je voudrais savoir il y a tu une facon d'enlever tous ce qui peut etre inutile car j'ai commencer a enlever avec revo uninstaller mais le portable est quand meme tres lent je suis pret a faire ce que vous me direz de faire mais j'aimerais ne pas as avoir a faire un formatage, mais s'il le faut je le ferais mais pouvez vous m'aider car je n'es jamais fait de formatage j'ai mon cd de windows famillial. Mais est-ce que je doit garder certain drivers. En ce moment le portable est sur windows professionel j'ai fait aussi un ccleaner et je vais attendre votre reponse pour faire quoi que se soit avant.
Merci encore
Cocotte07
Revenir en haut Aller en bas
bibou0007
Super admin
Super admin
bibou0007


Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 07/12/2007

Nettoyage de portable Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de portable   Nettoyage de portable Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:43

bonjour;

tu veux enlever tous ce qui est inutile ou tous enlever pour repartir avec un pc vierge?
tu pourrais aussi defragmenter ton disque dure.
quel est la config de ton portable?
mémoire vive, processeur etc....

ps en + tu ne peu pas formater ton pc si tu n'as pas les cd de Windows xp pro sauf pour mettre un autre système d exploitation ;tu dit que tu as le cd de xp familiale qui n est pas le même et la licence doit être déjà utilisé.
a+ de te lire bibou0007
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou0007.com
Cocotte07
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Saint-François du lac
Date d'inscription : 18/06/2008

Nettoyage de portable Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de portable   Nettoyage de portable Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:18

salut bibou0007 je t'envoie les inmformations demander oui c'est sure que j'aimerais qu'elle parte avec un ordi vierge je pourrais lui entrer moi meme c'est site prefere car elle aime bien les jeux pour enfants ainsi que le coloriage loll. mais je vient de m"apercevoir qu'elle n'as que 256 de memoire se qui n'es pas gros en plus elle as windows pro moi j'ai un cd de windows famillial que j'avais sur une autre ordi je croyais que je pouvais le mettre dedans avenant que je soit obliger de la formater. Je vais te faire parvenir le resume d'everest dit moi se que je faire merci
Cocotte07

http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=30ec
Revenir en haut Aller en bas
bibou0007
Super admin
Super admin
bibou0007


Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 07/12/2007

Nettoyage de portable Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de portable   Nettoyage de portable Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:50

re

le top que tu pourrais faire sans avoir les cd de restauration ou le bon xp.
c'est d utilisé c cleaner ensuite de désinstaller tous les logiciel qui ne vont plus te servir , faire une défragmentation.Si tu a la possibilités de rajouter ou faire rajouter une barrette mémoire car 256 c est vraiment léger pour xp .
ensuite je te conseillerais vivement d'installer un contrôle parentale comme celui si:
http://www.bibou0007.com/utilitaires-f81/controle-parental-freeangel-t1186.htm

a+ de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou0007.com
Cocotte07
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Saint-François du lac
Date d'inscription : 18/06/2008

Nettoyage de portable Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de portable   Nettoyage de portable Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 3:19

Salut bibou0007 je voulais te dire que je vais essayer de faire ce que tu m'as dit mais j'ai deja ccleaner et quand je l'ouvre il donne toujours des information concernant l'ordi et elle dit que l'ordi as 512 de memoire est-ce que tu as vue sa avec les informations que je t'es envoyer ?
Cocotte 07
Revenir en haut Aller en bas
bibou0007
Super admin
Super admin
bibou0007


Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 07/12/2007

Nettoyage de portable Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de portable   Nettoyage de portable Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:44

re

désolé du retard.
oui j ai vu que tu as 512 de mémoire vive
tu as Slot DRAM nº1 256 Mo (SDRAM)
Slot DRAM nº2 256 Mo (SDRAM)

il faudrait deja en changer une pour mettre au moins une 512 Mo ce qui te porterais a 768 et plus si ta carte mère le supporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou0007.com
Contenu sponsorisé





Nettoyage de portable Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de portable   Nettoyage de portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage et Désifection PC portable
» Nettoyage PC
» (RESOLUE) nettoyage incomplet avec toolscleaner2!!
» [Résolu] windows ME nettoyage de pc
» Plantage pc après nettoyage usbfix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
 :: Sujets windows résolus
-
Sauter vers: