Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Peut-on nettoyer sans risques le dossier Local Settings\Application Data\ ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Peut-on nettoyer sans risques le dossier Local Settings\Application Data\ ? Empty
MessageSujet: Peut-on nettoyer sans risques le dossier Local SettingsApplication Data ?   Peut-on nettoyer sans risques le dossier Local Settings\Application Data\ ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:29

Salut

A l'instar de ce post (http://www.bibou0007.com/xp-f57/resolu-peut-on-nettoyer-sans-risques-le-dossier-application-data-t3426.htm), je viens de me rendre compte que ce dossier C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\Spotify contient presque un Go de données Shocked alors que je ne me sers plus de ce logiciel (même si il est encore présent sur ma machine en version portable)

Comme dans l'autre post, j'aimerais savoir si je peux supprimer sans risque ce dossier (après avoir supprimé le dossier contenant le logiciel Spotify en version portable) Question

La différence c'est que la dernière fois c'était dans ce dossier C:\Documents and Settings\user\Application Data\ alors que là c'est dans C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\

Est-ce que ça change quelque chose Question

J'attends vos réponses avant de faire le ménage Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Peut-on nettoyer sans risques le dossier Local Settings\Application Data\ ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on nettoyer sans risques le dossier Local Settings\Application Data\ ?   Peut-on nettoyer sans risques le dossier Local Settings\Application Data\ ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:21

Personne pour me répondre Smile Question
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Peut-on nettoyer sans risques le dossier Local Settings\Application Data\ ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on nettoyer sans risques le dossier Local Settings\Application Data\ ?   Peut-on nettoyer sans risques le dossier Local Settings\Application Data\ ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 7:40

Salut Thebloom


Je crois, mais je n'en suis pas sûr, que ce répertoire est une sorte de répertoire temporaire pour les applications.
J'ai supprimé Firefox de ce dossier, puis j'ai lancé firefox qui a recréé le dossier que je venais de supprimer. Donc apparemment, ça n'a posé aucun problème de supprimer ce dossier.

Maintenant, est ce que c'est sans risque ? je ne sais pas.


Par contre, si le programme est désinstallé, tu peux supprimer les dossiers qui lui correspondent dans :
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data

Bonne journeé
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 60
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

Peut-on nettoyer sans risques le dossier Local Settings\Application Data\ ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on nettoyer sans risques le dossier Local Settings\Application Data\ ?   Peut-on nettoyer sans risques le dossier Local Settings\Application Data\ ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:46

salut
oui tu peux virer même sans problèmes.
j'allais souvent au même chemin pour nettoyer les logs ( rapports de scan )
de bitdefender et même les rapports de gravure de néro ( qui peuvent au bout de quelque temps , représenter de la place à gagner
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Peut-on nettoyer sans risques le dossier Local Settings\Application Data\ ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on nettoyer sans risques le dossier Local Settings\Application Data\ ?   Peut-on nettoyer sans risques le dossier Local Settings\Application Data\ ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 23:29

Merci ouzopower , j'ai mis ce dossier dans la corbeille après désinstall de Spotify Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Peut-on nettoyer sans risques le dossier Local Settings\Application Data\ ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on nettoyer sans risques le dossier Local Settings\Application Data\ ?   Peut-on nettoyer sans risques le dossier Local Settings\Application Data\ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on nettoyer sans risques le dossier Local Settings\Application Data\ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Peut-on nettoyer sans risques le dossier Application Data ?
» (RESOLU) Besoin d'aide pour plusieurs problèmes vraiment gênants et peut-être sans lien
» comment nettoyer son disque dur?
» comment nettoyer son pc
» Nettoyer mon ordinateur Xp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
 :: Sujets windows résolus
-
Sauter vers: