Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue)

Aller en bas 
+4
Patdam
marvelous02
arctarus
GrosBébé
8 participants

Pourquoi êtes vous "helper" ?
Rien d'autre à faire
Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Vote_lcap0%Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça passe le temps
Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Vote_lcap0%Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est chouette comme activité
Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Vote_lcap55%Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Cette activité est géniale, sublime et divine
Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Vote_lcap18%Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Autre ...
Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Vote_lcap27%Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue)   Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 14:38

Oui, je suis un gros curieux.

Comme disent souvent les internautes, tout est dans le titre Smile

EDIT : on me fait remarquer que la signification du terme helper ne saute pas aux yeux, ce qui n'est pas faux, alors je vais donner une petite explication. Pour faire simple, un helper est une personne qui met ses compétences informatiques au service des autres (sur des forums, blogs ou autres sites). Pourquoi ?? Et bien, c'est une bonne question. Ce qui est certain, c'est qu'on ne fait pas ça pour l'argent, ça se saurait lol ...
Donc, un peu par curiosité, ou peut être pour me rassurer, je lance ce sondage pour voir un peu ce qui vous motive, ce qui vous plait ...


Et comme je lance la chose, et bien autant que ce soit moi qui commence (là je vais raconter ma vie, vous pouvez sauter deux lignese Wink )
De toutes les activités auxquelles j'ai pu participer, c'est ma préférée (mieux que les jeux vidéos, mieux que se mater des films, mieux que dessiner, mieux que lire une bande dessinée, mieux que cuisiner, etc.)
L'informatique évolue, donc on est toujours en phase d'apprentissage, on se retrouve souvent à effectuer des recherches. En matière de virus, on pourrait presque comparer ça à un bon jeu de stratégie.

Et pour dévoiler une vérité bien connue, les désinfecteurs sont des gogols. Pourquoi ?
- vous, internautes, vous voulez vous débarrasser de vos virus ! Nous, désinfecteurs, on les mets sur nos disques durs pour voir comment ça fait et pour voir si on arrivera à s'en débarrasser.
- dès qu'on touche à un pc, l'une des premières choses que l'on fait est d'afficher les fichiers cachés et ensuite de se promener à la racine du DD pour voir ce qu'on va trouver ... et si on ne trouve rien, on est déçu ! lol

Enfin bref, j'arrête là et je vous laisse voter (sivouplait)


Dernière édition par GrosBébé le Dim 21 Fév 2010 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arctarus
Bibou de bronze
Bibou de bronze
arctarus


Masculin
Nombre de messages : 2788
Age : 46
Localisation : vogue et vous surveille !
Humeur : content
Date d'inscription : 14/05/2008

Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue)   Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:36

salut etre helper c'est donner de son temps pour donner un coup de mains et puis en apprendre aussi
Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue)   Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:22

salut, mais qu'entends-tu précisement par "helper" !!! (moi je sais, mais je ne suis pas tout seul Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue)   Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:19

salut Marvelous

Oui, c'est vrai que ce n'est pas évident pour tout le monde. J'ai un peu développé mon premier message.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue)   Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:54

Hello.

Très bon sujet, GrosBébé ! Wink

Moi aussi, je vais raconter ma vie, alors pour vous éviter ça, je donne déjà mon vote et j'explique ensuite pourquoi ! Comme ça, vous lisez mon vote et hop ! Vous vous sauvez ! Laughing

J'ai donc voté : "C'est chouette comme activité" ! Very Happy Mais je me demande si j'aurais pas du mettre "Autre" ? Tant pis !

J'ai réellement touché un pc en 2007 seulement ! Smile Et je n'y connaissais rien ! Je ne savais même pas l'éteindre. Mais obligé de l'utiliser pour mon boulot. Bref, quelques mois plus tard, j'arrive sur CCM. Mais pas pour aider ! Very Happy Quelques petits soucis, notamment de son. Un driver à mettre à jour, sauf que je savais pas !

Bref, bref, on me dit d'aller sur TLD, ce que je fais, ça marche. En recherchant mon topic, je tombe sur des internautes avec les mêmes soucis, donc je leur dis d'aller sur TDL ! Puis je me prends au jeu... Je commence à visiter le forum V/S et je lis beaucoup de sujets. Je vois que les topics titrés "Problèmes de pop-up" sont souvent résolus par Navilog ! Il se dit quoi le gars ? Ben allez, le prochain, je lui dis de le passer ! Inconscient, ce contre quoi aujourd'hui je gue*** sur ce même forum ! lol!

En tout cas, ce qui devait arriver arriva et un jour, c'était pas Navipromo mais Lop ! J'ai donc vite été remis en place. Mais heureusement, certaines personnes sont plus partageuses que d'autres et on m'a beaucoup aidé en privé ! Puis j'ai étudié, les tutos, les forums, les astuces, et j'ai commencé à savoir lire HijackThis, à reconnaître certaines infections. Et Geoffrey est arrivé et la formation et me voilà ! Smile

Enfin, je n'ai pas mis que c'était sublime et tout ça car j'ai toujours essayé de garder une certaine distance tout de même pour pouvoir m'en échapper de temps en temps ! Smile Reste que c'est passionnant et oui, ça évolue rapidement !

Voilà, mon premier pavé sur Bibou ! Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) 633220

++
Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue)   Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:19

salut, je suis Helper mais surtout pas en sécurité. J'ai essayé un peu mais j'ai vite compris qu'il y avait un temps considérable à y consacrer ( quand on s'y connait, mais avant y a la formation !!! ) et je tire mon chapeau à ceux qui le font.

Non moi, je suis plus dans le partage d'information, je me promène sur les forums, je lis les questions et quand je sais, je réponds. J'aime ce coté familiale basé sur le partage GRATUIT et LEGAL de ses connaissances. Chacun dit ce qu'il sait et le plus souvent dans une ambiance bon enfant. On a l'impression de ce connaître alors qu'on ne sait jamais vu. Et si on se trompe y a toujours quelqu'un qui rectifie doucement le tir.

Bien sûr, des fois ça dérape, un mauvais jeu de mot, une attente trop longue qui énerve et c'est le drame, mais c'est pas grave les MODO calment le jeu et tout rentre dans l'ordre.

Tiens, grosbébé, un 2ème sondage, pourquoi faites vous MODO ???

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue)   Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:23

Salut

Ben pour les sous ! En fait, je sais pas, je voulais être modo, c'était pour le titre, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
arctarus
Bibou de bronze
Bibou de bronze
arctarus


Masculin
Nombre de messages : 2788
Age : 46
Localisation : vogue et vous surveille !
Humeur : content
Date d'inscription : 14/05/2008

Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue)   Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:25

salut pour moi modo c'est aider,surveiller et calmer les interventions "mal placées" et éviter le "bordel" sur le forum

modo c'est participer aussi a la vie du forum et apporter sa pierre a l'édifice
Revenir en haut Aller en bas
Patdam
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
Patdam


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 61
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 15/11/2009

Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue)   Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:02

Salut à tous

Voilà, A voté

Moi il a fallu qu'une saleté infecte mon pc pour que je découvre le monde des helpers Laughing

Et depuis, comme GrosBébé j'ai laissé tomber les jeux vidéos et la télé, pour traquer ces infâmes bestioles Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
jacques.gache
Helpers externes
Helpers externes
jacques.gache


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : allonnes
Date d'inscription : 26/07/2008

Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue)   Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:54

bonjour, perso je ne me dis pas helper, mais juste un aideur à la désinfection, sinon pourquoi et bien comme tous un jour un problème ma conduit sur des forums ou j'ai trouvé de l'aide, et puis je me suis pris au jeux de chercher à savoir le pourquoi et le comment, et certains plus armé que moi mon bien guidé pour éviter de faire faire des conneries et cela ma conduit sur HF pour une formation , mais ma formation je pense qu'elle sera continu vu les évolution des infection et des outils
Revenir en haut Aller en bas
malwarebleach
Formateur-Helper
Formateur-Helper
malwarebleach


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : DAKAR (Sénégal)
Date d'inscription : 16/03/2010

Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue)   Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 0:02

Salut,

J'ai voté "C'est chouette comme activité".

Pourquoi j'ai choisit d'être aidant en désinfection (terme galvaudé = helper):

Je suis venu à la désinfection tout naturellement. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà été infecté en tout cas je ne m'en suis jamais aperçu. Etant à la base passionné par l'informatique et son côté Hardware, (mes tendances gamers certainement), je suis assez souvent sollicité pour dépanner des machines autour de moi.
J'ai souvent eu affaire au cours de ces dépannages à des malwares et la plupart du temps je passais par la case formatage beurkk !!
J'ai aussi était très présent sur divers forums techniques, c'est aujourd'hui du passé, plus le temps avec la chasse aux malwares et surtout plus l'envie.

Bref, j'en ai eu un peu (beaucoup !) ma claque de passer des heures à formater et réinstaller les drivers et autres softs à cause d'un p**** de malware à la c***.... Pour ceux qui pratiquent vous savez de quoi je parle.
J'ai d'abord commencé par regarder sur les fofo comment qu'on fait...
J'ai eu quelques succès sur "les classiques", mais j'ai fini par me rendre compte que je mettais tout de même les pc's en danger à cause de ma méconnaissance des outils et du mode opératoire des bestioles.
Le côté mises à jour était déjà pour moi important et la veille techno me permettait d'être au courant des nouvelles MAJ des principaux programmes.

J'ai pu lire sur des forums que des formations étaient dispensées sur le net. J'ai commencé par m'inscrire sur SA et au bout de trois mois toujours pas de nouvelles. J'ai donc cherché ailleurs en me disant que je ne devais pas correspondre à un certain profil.
J'ai trouvé HF où j'ai pu m'inscrire en quelques heures à ma grande surprise. Pris en mains par les admins et les helpers-formateurs, je me suis pris au jeu et me voilà.

Par contre je n'ai jamais vraiment été télé, mais je pratique toujours de temps en temps le jeux vidéo quand mon emploi du temps le permet.....J'ai des enfants et en particulier deux garçons qui me permettent d'être toujours dans le coup sur le jeu. (Sauf qu'aujourd'hui je ne fais plus exprès de perdre, la concurrence est rude... Crying or Very sad )

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue)   Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 7:26

malwarebleach a écrit:
(Sauf qu'aujourd'hui je ne fais plus exprès de perdre, la concurrence est rude... Crying or Very sad )

Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) 138178 Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) 138178 Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) 138178 j'adore !!! Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) 763706 Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) 763706 Y a pas que moi alors Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) 243915
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
Suricate
Helpers HF
Helpers HF
Suricate


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2010

Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue)   Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 23:02

cheers Bonsoir à tous(tes) cheers


Voilà, j'ai apporté mon vote moi aussi, et un point de plus pour "C'est chouette comme activité"

Il est vrai, que cela monopolise mon temps libre depuis que j'ai acquis mon premier pc et ce, depuis pas si longtemps en fait Rolling Eyes

Avant l'informatique, je pratiquais du sport et cela aussi de façon assidue. bounce Des problèmes de santé ont fait que j'ai trouvé cette occupation, un peu par hasard, on parcourt les forums on

suit des sujets "tiens pourquoi cette méthode ? " je n'ai pas été personnellement infecté, mais le fait d'acquérir de nouvelles connaissances étaient pour moi un nouveau but (challenge), donc l'opportunité de suivre une formation

avec H-F c'est présenté et depuis, me voici dans la peau d'un Suricate study "soucieux" de la sécurité sur le net et il y a de quoi faire pour tous, car les infections évoluent sans cesse.

De plus avec tous ces forums, on y rencontre des personnes de tous horizons, de tous âges, l'ambiance est sympathique. De quoi passer de bon moments. Allez, bon surf à tous Exclamation


@+ Suricate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue)   Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:30

Bonjour à tous
J'ai découvert la sécurité informatique, car un jour, j'avais attrapé un malware après
avoir téléchargé un fichier infecté, et j'ai été sur CCM pour me faire aider
C'est ric025 qui m'avait aidé, je m'en souvient
Je touche à un PC depuis 2 ans seulement, j'étais incapable de m'en servir avant, je ne savais
pas lancer un logiciel, à ce point là, mon fils m'a appris à m'en servir
J'ai ensuite observé les helpeurs entrain d'aider les internautes, puis je me suis prise au jeu
Puis j'ai fait une formation, et j'ai très bien évolué depuis, car au début, s'était pas
folichon, et je me suis prise de passion pour cette activité
Revenir en haut Aller en bas
MultiUser
Helpers externes
Helpers externes
MultiUser


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : EU
Humeur : MultiHappy
Date d'inscription : 28/05/2010

Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue)   Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 3:37

Salut @ tous,

Nathandre ... tu crois que je peux voter ? ... content de te voir ici Smile

Vos parcours sont très chouettes à lire, on sent le vécu, une certaine
passion pour les bestioles, perso je suis accroc Wink ... et surtout l'envie d'aider et
de se rendre utile ... un grand bravo @ tous, ce sont des valeurs qui se perdent ...

J'en dirai plus si je peux voter Smile ... @+

MultiCalimerounet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybryde.org
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue)   Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 7:05

Non je ne te surveille pas ^^

MultiUser a écrit:
J'en dirai plus si je peux voter Smile ... @+
Bien sûr, le sondage est ouvert à toutes les personnes qui aident sur les forums, quelque soit leurs domaines de prédilection Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
MultiUser
Helpers externes
Helpers externes
MultiUser


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : EU
Humeur : MultiHappy
Date d'inscription : 28/05/2010

Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Empty
MessageSujet: " Enjoy what is natural "   Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:33

Cool alors ;o)

j'ai voté ceci : " Cette activité est géniale, sublime et divine " Smile^^
Pour la touche d'humour et pour le côté omniprésent de la sécu ... bref ...

je vais commencer avec une observation qui m'a permis de me réconcilier avec les gens en général Smile ...
Après avoir coupé les ponts avec de très nombreuses personnes dans le milieu associatif et musical de la capitale ou je vis ...
je me suis isolé, marre des sourires faut cul et des people, & me suis plongé dans le monde du Warez.
Le truc c'est que je passais plus de temps à aider(NUX), pister les GrosJean(grade Cleaner 2008) et
à proposer de nouveaux projets : Wubuntu / ConcoursMix/tuto/crea/..., donc tout sauf télécharger et faire l'uploader fou ...
Après une demande d'aide aux hautes autorités de la board (c'est la plus grosse)
pour soutenir le "Projet WebUbuntu" (dev.) J'ai clairement compris que je n'était pas
au bon endroit et que ce n'était pas dans les priorités du forum.
Je flânais sur Malekal depuis quelques temps en sous marin, et j'ai donc accroché sur
la Rubrique Linux et les nombreuses ressources du site/forum ...
La le pied, je me fais un peu taper sur les doigts au début mais je peux apprendre, participer et aider mon prochain Very Happy^^
Mais bon, c'est bien la méthode autodidacte, mais il y a un moment ou on sent
qu'on a besoin d'explications et de théorie pour pouvoir avancer et ne plus passer pour un noob ou un hackerFou Smile ... M2R ...
J'ai eu la chance de tomber sur une école aux helpers ou apprentis helpeurs très bien et altruistes ...
Ce qui m'a fait prendre conscience que j'étais à ma place dans ce domaine et que "ce monde des aidants" m'aide
à me retrouver avec les autres Wink ... (cf. "il y a des c... et des gens sympa partout" )

Je terminerai juste par ceci, si je suis ici c'est par curiosité je l'avoue, mais pour aider & pas pour se montrer ou faire le beau Wink ...

Longue vie @ Bibou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybryde.org
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue)   Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:39

Longue vie à toi MultiToi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue)   Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi êtes vous helper ? (toute spécialité confondue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Salle d'attente
 :: 
Sondages et débats
-
Sauter vers: