Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 conseils de sécurité pour nouvel ordinateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariep17
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 68
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 02/06/2008

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:54

Bonjour !
Nous venons d'acheter un nouvel ordinateur portable. Pour le moment il est protégé par Norton, mais j'aimerais savoir ce que vous me recommandez d'installer ensuite.
Sur notre 1° ordi, j'ai installé Antivir, j'ai aussi CCleaner et Maleware.
Est-ce que j'installe les mêmes ? d'autres logiciels en plus ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:30

Bonjour
désinstalle Norton et installe antivir à la place, tu peux installer malwarebyte, ccleaner
Revenir en haut Aller en bas
mariep17
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 68
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 02/06/2008

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:37

OK Laddy merci, je m'y mets dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:33

Bonsoir


Si tu décides de supprimer Norton, voici un programme spécialement conçu pour le supprimer (oui, il ne se désinstalle pas très bien)
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Au passage, tu peux jeter un oeil sur ce lien pour avoir une idée de ce que tu peux installer (sans toutefois trop alourdir ton pc) :
http://www.bibou0007.com/prevention-f47/configuration-conseillee-par-toute-l-equipe-t223.htm

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mariep17
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 68
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 02/06/2008

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:15

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur 99207 GrosBébé !
Revenir en haut Aller en bas
mariep17
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 68
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 02/06/2008

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:03

Bonjour amis helpers
Le lien vers la configuration conseillée par toute l'équipe recommande un antivirus + un firewall + un antispyware + firefox (lui je l'ai déjà installé) + un module complémentaire pour navigateurs.
2 questions :
1)est-il indispensable d'installer TOUTES ces protections ? en même temps est-ce que cela ne va pas trop alourdir mon ordi comme l'évoque GrosBébé ? je ne sais que faire....
2) Ccleaner et malewarebyte (conseillés ci-dessus par Laddy) appartiennent à quelle catégorie de protection ?

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur 99207
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 22:38

Bonsoir Marie

mariep17 a écrit:
1)est-il indispensable d'installer TOUTES ces protections ?
L'important est d'avoir un antivirus et un parefeu. Le reste est optionnel.

Citation :
2) Ccleaner et malewarebyte (conseillés ci-dessus par Laddy) appartiennent à quelle catégorie de protection ?
Ccleaner est un principalement utilisé pour nettoyer les fichiers temporaires.
Malwarebyte est un antimalware, c'est à dire un logiciel antivirus/antispyware/ ... antitout si tu veux. Conserve le et utilise le de temps en temps après l'avoir mis à jour Smile

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mariep17
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 68
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 02/06/2008

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:40

bonjour
1) J'ai supprimé Norton comme indiqué, et je voudrais télécharger Avira.
Cependant dans le lien indiqué (configuration conseillée par toute l'équipe) , le tutorial pour Avira (Antivir) n'est pas accessible pour moi : j'obtiens : "désolé, mais seuls les utilisateurs avec accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum".
Comment dois-je faire ?

2) pour le pare-feu : j'ai celui de Windows je suppose, est-ce que c'est suffisant ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:12

Bonjour

Effectivement, il y avait un souci avec le lien vers Antivir, je l'ai corrigé dans le tutorial.
Le voici quand même : http://www.bibou0007.com/antivirus-avec-protection-en-temps-reel-f89/tuto-de-antivir-9-fr-t3146.htm
Lien de téléchargement : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html


Le parefeu de windows laisse à désirer, je te conseille d'en installer un, mais la décision finale t'appartient Smile


Bonne fin de week end.
Revenir en haut Aller en bas
mariep17
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 68
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 02/06/2008

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:10

j'ai un problème ...encore !
je bloque dans le tuto , après le téléchargement je suis arrivée à une fenêtre : "assistant de configuration " configurer l'heuristique Ahead, qui me propose un niveau de détection (bas / moyen / élevé).
Qu'est-ce que c'est que ça ????
Que dois-je faire ?????
Pourquoi je n'ai pas la même chose que dans le tuto ? (mode expert, recherche de rootkit...c'est passé où ça ????)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:15

Laisse le paramètre par défaut donné par l'heuristique Ahead, et clique sur Suivant.
Revenir en haut Aller en bas
mariep17
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 68
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 02/06/2008

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:41

ok merci c'est fait.
Par contre, je n'ai pas la ligne "recherche rootkit au dém; de la recherche".
j'ai 2 autres lignes non cochées : - contrôle d'intégrité de fichiers système
- recherche optimisée.
Est-ce qu'il faut cocher celles- là ?

Je vais télécharger Zone Alarm comme pare feu, ainsi que conseillé par vous les bibou-helpers
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:59

Pour la recherche de Rootkit au démarrage :
conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Antivi26

Par contre, les 2 autres lignes, je ne sais pas où tu les vois, je viens de réinstaller Antivir pour voir, mais ... je ne les trouve pas ...
Revenir en haut Aller en bas
mariep17
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 68
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 02/06/2008

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:03

pourquoi je n'ai pas la même chose ????????????? scratch
je recommence l'install ? il faut d'abord supprimer l'autre ? (celui que je viens d'installer)

En plus je ne peux pas installer ZoneAlarm : il propose un choix entre Vista ou XP, j'ai essayé les 2 (en fait nous avons Windows7), il me refuse l'install. en disant qu'on a Windows 95 !!!

Pffffffff pourquoi je n'y arrive pas ? ça paraît pas si compliqué pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:52

Concernant Antivir, je n'en ai aucune idée, tu as bien installé la dernière version ? Mets le à jour pour voir :
- clique droit sur le parapluie rouge en bas à droite de ton écran et choisis "Démarrer la mise à jour".

Concernant Zone Alarm, essaie depuis ce lien :
http://www.zonealarm.com/security/fr/free-upgrade-security-suite-zonealarm-firewall.htm
Clique sur "Téléchargez la version GRATUITE de ZoneAlarm®️ (Protection par firewall) "
Revenir en haut Aller en bas
mariep17
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 68
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 02/06/2008

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:04

Pour Antivir c'est toujours pareil après mise à jour. C'est peut-être parce j'ai Windows 7 ?

pour ZoneAlarm, je n'y arrive pas, il veut que je télécharge un autre logiciel en +, je n'y comprends rien c'est en anglais, je sens que je ne suis plus capable de grand-chose d'efficace aujourd'hui....je vais laisser mijoter jusqu'à demain...

Merci, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:33

Moui, décidément rien ne veut marcher aujourd'hui.


Concernant Antivir, là je sèche, je ne vois pas où est le problème. Mais si il marche, alors ça devrait être bon.

Si ZA te donne du fil à retordre, tu peux éventuellement te tourner vers :
- Online Armor : http://dl1.online-armor.com/downloads/OnlineArmor_Setup_Free_FRA.exe
Tutorial : http://www.bibou0007.com/parefeu-f99/online-armor-firewall-free-t3305.htm?sid=96499ff7a0936cd43a04d304100a257a


Bonne soirée/nuit
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 7:07

Bonjour
désinstalle antivir puis passe un coup de ccleaner pour nettoyer le registre et les fichiers temporaires.
télécharge le : http://dlce.antivir.com/package/wks_avira/win32/fr/pecl/avira_antivir_personal_fr.exe
execute le.

J'ai installé antivir sur un windows seven 64bits sans problème
Revenir en haut Aller en bas
arctarus
Bibou de bronze
Bibou de bronze
arctarus


Masculin
Nombre de messages : 2788
Age : 46
Localisation : vogue et vous surveille !
Humeur : content
Date d'inscription : 14/05/2008

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:30

salut juste de passage antivir sur seven pas de souci mais pour ZA ça a déconner pour moi aussi quand j'ai essayer Wink et je l'ai viré pour pc tool firewall plus
Revenir en haut Aller en bas
mariep17
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 68
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 02/06/2008

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:47

Bon alors résultats d'aujourd'hui :

Laddy : j'ai désinstallé Avira, passé CCleaner, réinstallé Avira. Apparemment il est fonctionnel, sauf que je n'ai toujours pas pu mettre en place la configuration recommandée dans le tuto (je n'ai toujours pas la ligne avec le rootkit).
On en reste là ? c'est OK comme ça ?

GrosBébé : Online Armor n'est pas compatible avec windows 7 (ils s'en excusent gentiment)
Qu'est-ce que je met comme pare-feu ? celui recommandé par arctarus : PC tool firewall plus ?




conseils de sécurité pour nouvel ordinateur 99207
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:32

Cette ligne n'existe pas sous seven.64 bit.

tu as seven 64 bit surement ?

http://www.avira.de/fr/support/kbdetails.php?id=231

Sous Windows 64 bit, seuls les drivers signés par Microsoft peuvent être installés, donc les rootkits ne peuvent pas l'être
Revenir en haut Aller en bas
mariep17
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 68
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 02/06/2008

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:09

Merci Laddy, c'est Windows 7 en effet, 64 bits je ne sais pas. Ah oui tu as raison je viens de le trouver, c'est marqué dans les Informations Système : type du système : système d'exploitation 64 bits.
Voilà.
Donc je ne cherche plus cette ligne, et c'est bon pour mon installation d'Avira, tu me le confirmes ?

Sinon, j'ai installé CCleaner et Malewarebyte.

Reste plus qu'à choisir un pare-feu.
Que me conseilles-tu ?

PS : j'ai désinstallé Norton, pourtant dans Programmes & Fonctionnalités j'ai encore ceci : Norton Online Backup. C'est normal ? (backup veut peut-être dire suppression....j'sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:16

C'est ok pour antivir.


Citation :
Norton Online Backup
Information :http://www.symantec.com/fr/fr/norton/online-backup
Je l'avais désinstaller sur mon acer revo, je l'ai désinstallé, pour une sauvegarde externalisé je préfère utiliser une solution gratuite, et des supports amovibles.

Exemple : DropBox : http://www.dropbox.com/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Dropbox

Comodo est compatible 64 bit il me semble : http://personalfirewall.comodo.com/free-download.html
lien de téléchargement : http://download.comodo.com/cis/download/installs/xml_binaries/cis/cis_setup_x64.msi
je ne sais pas si il est en français (multilangue à l'installation)

il doit y avoir le tutoriel sur le forum dans les tutoriels.
http://www.bibou0007.com/parefeu-f99/comodo-firewall-pro-t1305.htm

Attention de bien choisir que le pare-feu à l'installation.

fais un test pour voir si tes ports sont ouverts : http://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2 clique sur Process et poste le résultat
Revenir en haut Aller en bas
mariep17
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 68
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 02/06/2008

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:05

Voilà ça y est Comodo est installé sur mon 2° ordi (d'ailleurs je ferais peut-être bien de l'installer aussi sur le 1°, j'ai toujours le parefeu Windows).
Au redémarrage, j'ai cette fenêtre : Comodo Firewall.
New Private network detected (suivi de chiffres 192 etc...c'est le réseau de Neuf, non ?).
The Firewall has detected a new private network that your PC is about to join. You may either close this window or follow the steps shown in the screen.
(je comprends globalement qu'il a trouvé un nouveau réseau et que je peux fermer cette fenêtre ou répondre: que dois-je faire ?)
Les étapes sont :
Step 1 : Give a name to this network
Step 2 : decide if you want to trust the other PCs in this network. Choix proposés : - I would like to be fully accessible to the other PCs in this network. Select only to enable file/folder/ printer and/or Internet connection sharing (e.g. for your home or office networks)
- Do not automatically detect new networks.

Quoi fais-je ?????

Et puis j'ai une autre fenêtre qui s'appelle " Comodo Defense +" qui dit : taskeng.exe is trying to execute Notification.exe. What would you like to do ? Ensuite il y a un dessin : taskeng.exe -flèche - Notification.exe.
Puis :
Security considerations :
(ah zut la fenêtre a disparu...)
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 7:14

Bonjour
pour la première fenêtre, c'est le début d'une adresse ip 192.x.x.x qui correspond en général au réseau local ou effectivement ta neufbox.
Si ton PC est partagé et que tu as donné accès à celui-ci tu autorises, sinon il te demandra à autoriser les pc qui voudront se connecter à ton nouveau pc, ou tu peux choisir ce que tu souhaites partagés : fichiers/dossier ou imprimante.

Le choix t'appartient en fonction de ton configuration réseau local.

2. Comodo defence+ est là pour t'indiquer si un programme suspect fait des choses bizzare.
ici nous avons le processus taskeng.exe qui a executé un autre processus Notifications.

Si tu peux attendre avant de valider, tu peux tenter de faire des recherches sur internet concernant ses processus, et définir si ils sont infectieux ou non et ainsi les autoriser ou non.

Exemple :
taskeng.exe : http://www.processlibrary.com/fr/directory/files/taskeng/
Notification.exe donne pas de résultat dans google

tu peux peut être effectué une recherche sur ton PC : Notification.exe
puis te rendre vers http://www.virustotal.com pour le scanner.
En faisant un clic droit sur cet exe tu peux aussi des informations en choisissant propriétés puis onglet version. ça peut te renseigner à qui appartient cet exe, peut etre à un autre programme etc...
Revenir en haut Aller en bas
mariep17
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 68
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 02/06/2008

conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:00

Bonjour
Merci pour ta réponse.
J'ai autorisé le partage de PC (puisque nous en avons 2 + l'imprimante).
Pour Comodo Défense +, si je comprends bien : j'autorise ou pas au cas par cas.

Bonne journée, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Re: conseils de sécurité pour nouvel ordinateur   conseils de sécurité pour nouvel ordinateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils de sécurité pour nouvel ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Sécuriser son PC
-
Sauter vers: