Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 clignotement lumineux inquiétant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

clignotement lumineux inquiétant Empty
MessageSujet: clignotement lumineux inquiétant   clignotement lumineux inquiétant Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:58

J'ai donc un Dell Inspiron 9400. Sur l'avant du laptop, j'ai une petite barre de bouton me permettant de gérer mes lectures dans windows media player et de gérer le volume de mon son. Lorsque j'appuie sur ses boutons une jolie loupiote bleue vient les retroéclairer. Tout ça c'est pour le détail, mais voilà ce qui m'inquiète:

Depuis deux jours, lorsque mon ordi est éteint et complètement éteint hein, pas en veille , il clignote au niveau de ces boutons. On aperçoit des flashs lumineux blanc. Alors j'ai pensé à un court-circuit, car mon ordi est branché sur secteur en permanence (je retire la batterie tant que l'ordi est branché), mais lorsque que je colle mon oreille à la coque je n'entend pas de claquements comme c'est souvent le cas avec un court-circuit. Tout cela m'inquiète d'autant plus que l'ordinateur fonctionne très bien, je n'ai aucun problème avec aucun périphérique que ce soit. Et je n'ai rien fais récemment qui expliquerait l'apparition de ce phénomène.

Alors du coup je viens profiter du savoir contenu dans ce forum pour m'interroger et espérer régler ce soucis...

PS: Quand l'ordi est allumé, les flash n'apparaissent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

clignotement lumineux inquiétant Empty
MessageSujet: Re: clignotement lumineux inquiétant   clignotement lumineux inquiétant Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 12:08

Bonjour
et débrancher complément tu as aussi ce phénomème ?
c'est à dire sans être branché au secteur (uniquement av la batterie) et / ou ni brancher au secteur et sans batterie
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

clignotement lumineux inquiétant Empty
MessageSujet: Re: clignotement lumineux inquiétant   clignotement lumineux inquiétant Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:34

non, lorsqu'il est débranché, sans batterie (je ne l'ai pas sous la main), il n'y a pas d'éclairs.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

clignotement lumineux inquiétant Empty
MessageSujet: Re: clignotement lumineux inquiétant   clignotement lumineux inquiétant Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:44

et/ou sans batterie ??? pas d'éclair ?

As tu pensé à changer de prise mural pour voir si tu as le même phénomème ?
est il branché sur une multi-prise classique ? si oui est ce que tu as le meme phénomène branché directement sur la prise murale ? ou sur une autre prise murale ?
est il branché sur une multi-prise spéciale informatique ?

Si tu n'as pas le phenomème lorsqu'il est sur batterie uniquement, pour moi le problème proviendrait peut etre de ta prise murale et je chercherai dans ce sens, en balladant mon pc d'une pièce à l'autre sur différentes prises pour voir si le phenomène est là.
Si ce n'est pas le cas, ta prise murale habituelle a un petit problème de surtension peut être mais je ne suis pas experte en courant électrique.
et dans ce cas peut etre voir vers ce type de solution : http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/onduleur-multiprise/l-1072021.html
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Bibougeek
Bibougeek



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/08/2008

clignotement lumineux inquiétant Empty
MessageSujet: Re: clignotement lumineux inquiétant   clignotement lumineux inquiétant Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:14

Désolé du temps de réponse.

Alors il est effectivement relié à une multiprise, je n'ai pas encore testé sur d'autres prise, cependant il semblerait que le problème ne se manifeste plus. Je vérifie ça ce soir, et j'aviserai alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clignotement lumineux inquiétant Empty
MessageSujet: Re: clignotement lumineux inquiétant   clignotement lumineux inquiétant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clignotement lumineux inquiétant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: