Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Résolu] avast instable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lydeyk
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2010

[Résolu] avast instable Empty
MessageSujet: [Résolu] avast instable   [Résolu] avast instable Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:36

Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup et j'ai un gros pb. Là, je suis sur mon 2ème ordi, mais mon ordi protable toshiba refusait hier soir de s'allumer. Là, en mode sans échec, j'ai réussi à l'allumer.
Il me signale que mon ordi n'est plus protégé. La page d'avast s'ouvre, mais impossible de "rétablir" ou de "démarrer le programme" pour redémarrer la protection.
J'ai fait un scna "ad-aware" qui a détecté 71 fichiers infectés que j'ai aussitôt supprimés. Avast refuse toujours de se mettre en route.
Que puis-je faire d'autre ?

J'ai de temps en temps un message "your computer is infected! Windows has detected an infection of spyware..."

Quelqu'un peu m'aider ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
arctarus
Bibou de bronze
Bibou de bronze
arctarus


Masculin
Nombre de messages : 2788
Age : 47
Localisation : vogue et vous surveille !
Humeur : content
Date d'inscription : 14/05/2008

[Résolu] avast instable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] avast instable   [Résolu] avast instable Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:44

salut désinstalle le complètement et installe ceci a la place plus stable et free aussi


http://www.bibou0007.com/antivirus-avec-protection-en-temps-reel-f89/tuto-de-antivir-9-fr-t3146.htm
Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

[Résolu] avast instable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] avast instable   [Résolu] avast instable Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:49

salut,

effectue ce que te préconise actarus, puis :

il semble que tu sois infecté,
peux-tu mettre un rapport rsit, stp

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde le sur ton Bureau

    * Double-clic sur RSIT.exe pour l'exécuter.
    * Clique sur le bouton "Continue" sur la fenêtre d'avertissement.
    * Une fois le scan terminé, tu auras deux rapports qui seront ouverts : log.txt et info.txt (c:\rsit)
    * Poste les dans ta prochaine réponse

Note : un rapport hijackthis est contenu dans le rapport log.txt

amicalement

PS : actarus, je te MP
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
lydeyk
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2010

[Résolu] avast instable Empty
MessageSujet: ca va mieux   [Résolu] avast instable Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:47

Bonsoir,

Bon, entre temps, j'ai réussi à démarrer en mode sans échec, à faire un scan par avast qui a détecté des fichiers infectés que j'ai pu supprimer. Là je vous écris de l'ordi qui était malade ce matin. Avast refusait ce matin de se mettre en action, là c'est réglé, système protégé.

Par contre, au milieu de mon écran (sur mon bureau) il y a maintenant un encadré noir où il est écrit "your system is infected, system has been stopped due to a serious malfunction...".
Impossible de changer cette image pour remettre un fond d'écran traditionnel.

Et par ailleurs, je pense qu'il y a des pb de drivers car ma souris ne fonctionne plus (alors qu'elle marche avec l'autre ordi). On peut faire qqch pour ça ?

Merci en tout cas de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lydeyk
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2010

[Résolu] avast instable Empty
MessageSujet: encore du nouveau   [Résolu] avast instable Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 7:40

Bon, voilà encore du nouveau : j'ai téléchargé un antimalware (je sais pas si ça se dit comme ça) qui semble avoir éradiqué la méchante bête !
Mais ma souris ne marche toujours pas, quel que soit le port USB sur lequel je la branche. J'ose pas essayé, mais à mon avis, ma clé USB ne doit pas marcher non plus...

Donc je réitère ma question : peut-on y faire qqch ?

Merci beaucoup pour vos conseils qui du coup n'ont pas servi, mais c'est cool de savoir que vous aviez des propositions pour m'aider si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

[Résolu] avast instable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] avast instable   [Résolu] avast instable Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 8:16

lydeyk a écrit:
Donc je réitère ma question : peut-on y faire qqch ?

re, on peut surement faire quelque chose !!! commence par réaliser la manip d'actaruc :

actarus a écrit:
salut désinstalle le complètement et installe ceci a la place plus stable et free aussi


http://www.bibou0007.com/antivirus-avec-protection-en-temps-reel-f89/tuto-de-antivir-9-fr-t3146.htm


et ensuite la mienne :

marvelous02 a écrit:
Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde le sur ton Bureau


* Double-clic sur RSIT.exe pour l'exécuter.
* Clique sur le bouton "Continue" sur la fenêtre d'avertissement.
* Une fois le scan terminé, tu auras deux rapports qui seront ouverts : log.txt et info.txt (c:\rsit)
* Poste les dans ta prochaine réponse

Note : un rapport hijackthis est contenu dans le rapport log.txt




Citation :
j'ai téléchargé un antimalware (je sais pas si ça se dit comme ça) qui semble avoir éradiqué la méchante bête


Surtout, n'installe rien sans qu'on ne te le dise, effectue les manip préconisées dans l'ordre, sans anticiper la suite, merci

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
arctarus
Bibou de bronze
Bibou de bronze
arctarus


Masculin
Nombre de messages : 2788
Age : 47
Localisation : vogue et vous surveille !
Humeur : content
Date d'inscription : 14/05/2008

[Résolu] avast instable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] avast instable   [Résolu] avast instable Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:36

salut marvelous (je suis de loin le sujet)

a mon avis un scan malwares bytes en rapide serai le bien venu .

perso a premiere vue je dirais un rogue pour le fond d'écran
Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

[Résolu] avast instable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] avast instable   [Résolu] avast instable Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:54

re, merci actarus, j'attends au moins un log !!! Laughing

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Résolu] avast instable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] avast instable   [Résolu] avast instable Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 8:24

Bonjour lydeyk
aurais tu résolu ton problème ?

merci de nous en tenir informer.
Revenir en haut Aller en bas
lydeyk
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2010

[Résolu] avast instable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] avast instable   [Résolu] avast instable Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:23

Oui pardonnez-moi de pas avoir répondu plus tôt. Je me suis absentée plusieurs jours.

Tout est rentré dans l'ordre, à un détail près : certaines fonctions ne sont plus possibles, par exemple je n'ai plus de son (manque de driver si j'ai bien compris).
Un ami a testé mon ordi et m'a dit que c'était sans doute la carte mère. Il ne me reste plus qu'à trouver le CD de Toshiba pour retrouver les drivers... mais je ne l'ai plus. Au moins je peux bosser sur l'ordi, et me connecter sur internet, le reste c'est du superflu, dc ça va.

Merci pour toutes vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[Résolu] avast instable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] avast instable   [Résolu] avast instable Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:54

Le sujet semble "résolu", je le verrouille. Si pour une raison ou une autre, vous avez besoin de le réouvrir, faites en la demande par MP en précisant la raison et le lien vers ce sujet. Ceci ne s'applique qu'à lydeyk. Pour les autres, créez votre propre sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] avast instable Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] avast instable   [Résolu] avast instable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] avast instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: