Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Fermé] windows sécurity alerte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
domsellin
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 20/07/2010

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:32

un message de windows sécurity alerte me signale un virus et me renvoie à un site payant pour le supprimer, le problème c'est que je ne peux plus accéder au panneau de configuration ni la lecture media player ou winamp ? Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:46

salut
tu es certainement victime d'un rogue

en attendant qu'un helper te prenne en charge

fais ceci ( étapes 1 , 2 et deux dernières parties du 4 ) , si la bêbête te le permet !!

http://www.bibou0007.com/aide-a-la-desinfection-f8/procedure-a-suivre-avant-de-poster-t2887.htm

quelqu'un va s' occuper de toi
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:12

Bonjour
poste les rapports demandés dans le lien donnée :

malwarebyte
gmer
rsit

un helper te prendera en charge

je déplace le sujet
Merci Ouzopower
Revenir en haut Aller en bas
Suricate
Helpers HF
Helpers HF
Suricate


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2010

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:46

cheers [Fermé] windows sécurity alerte 316806 sunny Bienvenue sur Bibou le forum sunny [Fermé] windows sécurity alerte 316806 cheers

Hey ouzopower comment va et...

[Fermé] windows sécurity alerte 553798 domsellin

Moi c'est Suricate cat et si tu le veux bien nous allons éradiquer les virus Twisted Evil ensemble.
    1 Pour cela il faudra installer des outils (à ne désinstaller qu'à la fin de la désinfection, quand je te le dirai)
    2 Suivre les recommandations du Helpeur à la lettre study ( la santé de ton Pc en dépend [Fermé] windows sécurity alerte 974157, on a acquis et appris un savoir geek )
    3 La désinfection doit-être effectué jusqu'à son terme même si les symptômes de l'infection drunken te semble disparus sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien. No

    4 Il faut être patient(e) cela nécessite du temps Rolling Eyes
Ps : Razz on ne laisse jamais tomber personne (peut importe la difficulté, il y a une solution à chaque problème) cheers

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Pour faire une recherche beaucoup plus pointue que Rsit fais ceci Stp...

ZHPDiag :

[Fermé] windows sécurity alerte Zhpdiag

Télécharge ZHPDiag >>> Ici <<< ( de Nicolas coolman )


Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut (Coche " Créer une icône sur le bureau " )

  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Exécuter en tant qu'administrateur ( Vista/seven )

  • Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner

  • Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau

Arrow Poste le contenu du rapport

Like a Star @ heaven >>> Pour héberger les rapports trop longs, rend toi sur ce site en cliquant ici <<< Like a Star @ heaven

@ + tard pour la suite Suricate
Revenir en haut Aller en bas
domsellin
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 20/07/2010

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:57

j'ai telecharge dans mes documents le programme indique mais il ne veux pas s"executer
Revenir en haut Aller en bas
domsellin
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 20/07/2010

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:01

leprogramme est TFC exe
Revenir en haut Aller en bas
Suricate
Helpers HF
Helpers HF
Suricate


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2010

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:04

Re domsellin,

Passes à la suite, si cela fait pareil on avisera

donnes moi des nouvelles pour la suite des événements Wink

Suricate
Revenir en haut Aller en bas
domsellin
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 20/07/2010

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:11

malware est telecharge dans mes documents mais il ne veut pas s'ouvrir.. De plus c'est quoi MBAM et ou le trouve t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
Suricate
Helpers HF
Helpers HF
Suricate


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2010

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:16

Re,

Citation :
De plus c'est quoi MBAM et ou le trouve t'on ?
Pour répondre à ta question MBAM est un diminutif de MalwareByte's Anti-Malware

Pour ce qui est du téléchargement, fais le après Rkill. Wink


Rkill :

[Fermé] windows sécurity alerte Rkill2

Télécharge Rkill de Grinler et enregistre-le sur ton Bureau

/!\ Désactive tes logiciels de protections (antivirus, antispyware etc..) /!\
  • Double clic sur l'icône de Rkill pour executer l'outil.
  • Si tu es sous Vista/Seven, fais un clic droit sur l'exécutable et choisi Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Une fenêtre dos s'ouvrira rapidement pour disparaitre. C'est normal cela indiquera que l'outil s'est executé avec succès.
  • Si ce n'est pas le cas, supprime le fichier et télécharge-en un autre provenant d'un autre lien, jusqu'à ce qui y en a un qui fonctionne.

Arrow Rkill EXE ==> http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe

Arrow Rkill COM ==> http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com

Arrow Rkill SCR ==> http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr

Arrow Rkill PIF ==> http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif

Note : Il se peut que tes logiciels de protections réagissent au téléchargement de cet outil. Il s'agit d'un faux positif.

/!\ Il ne faut pas redémarrer le PC après avoir lancé rkill, sinon il faudra recommencer la procédure /!\


==========================================================================

Malwarebytes :

[Fermé] windows sécurity alerte Malwarebytesi

Télécharge Malwarebytes >>> Ici <<<

study Tutoriel en image study

  • Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

  • Lance une analyse rapide en cochant "Exécuter un examen rapide"

  • Cliques sur "Rechercher"

  • Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

  • Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

  • Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

Arrow Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée

S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, vous pourrez le télécharger >>>ici<<<


@ + Suricate
Revenir en haut Aller en bas
Suricate
Helpers HF
Helpers HF
Suricate


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2010

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:04

Je vois que tu es connecté depuis un bon moment.

Quel Système d'exploitation (Seven, Vista etc...) as-tu Question

Peux-tu exécuter les outils en mode normal Question

arrives tu a faire la démarche précédente Question

[Fermé] windows sécurity alerte 99207 Suricate
Revenir en haut Aller en bas
domsellin
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 20/07/2010

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:18

ca y est malware est en train de faire une analyse rapide qui etait faite mais j"ai appuye sur rappot avant la suppression des 54 trouves ... attendons la fin et ensuite dois je continuer la procedure de votre message ?
Revenir en haut Aller en bas
Suricate
Helpers HF
Helpers HF
Suricate


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2010

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:29

Oui bien sûr, continue la suite et tu me poste le rapport.Stp (de MalwareByte's Anti-Malware) Wink

Suricate
Revenir en haut Aller en bas
Suricate
Helpers HF
Helpers HF
Suricate


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2010

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:59

Re Slt domsellin,

Pour ce soir on va en rester là.

Pour résumer la situation...

1er) Poste moi le rapport de MalwareByte's Anti-Malware en ayant supprimé les malwares.
Fais un redémarrage si nécessaire.(Si tu ne comprends pas suis le tutoriel de MalwareByte's Anti-Malware)

2eme) Et ensuite fais moi un rapport de ZHPDiag >>>en suivant les indications en cliquant ici<<<

@demain Suricate

[Fermé] windows sécurity alerte 835493
Revenir en haut Aller en bas
domsellin
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 20/07/2010

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:19

merci beaucoup pou avoir résolu ce probleme de message sécurité alerte mais comment faire pour vous adresserles rapports ?
Revenir en haut Aller en bas
Suricate
Helpers HF
Helpers HF
Suricate


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2010

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:40

Suis ce Arrow study >>>Tutoriel en image en cliquant ici<<< study

Quand le rapport s'affiche, ou dans le cas contraire, il ne te reste plus qu'à ouvrir Malwarebytes' Anti-Malware,
à te rendre dans l'onglet Rapports/Logs, à sélectionner le rapport et à cliquer sur "Ouvrir" :

Le rapport ouvert, clique sur l'onglet "Édition" et choisis "sélectionner tout"

Clique de nouveau sur "Édition" mais cette fois-ci choisis "Copier" :

A présent il ne te reste plus qu'à retourner sur le forum Bibou0007 pour poster le rapport en le collant.

==========================================================================

Pour le rapport de ZHPDiag pour commodité tu le placera sur le bureau, rends toi à ce lien ci-dessous :

Like a Star @ heaven >>> Pour héberger les rapports trop longs, rend toi sur ce site en cliquant ici <<< Like a Star @ heaven

Clique sur Arrow parcourir la fenêtre s'ouvre Arrow clique bureau et cherche le fichier ZHPDiag.txt Arrow clique ouvrir

pour finir clique Arrow "Cliquez ici pour déposer le fichier" une fois téléchargé Arrow Fais un copier/coller du lien indiqué pour le poster dans ton prochain message.

Exemple :

Citation :
Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier.
C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants
hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj301006/cijyUTSkvj.txt

==========================================================================

N'oublie pas La désinfection doit-être effectué jusqu'à son terme même si les symptômes de l'infection drunken te semble disparus sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien. No

Suricate
Revenir en haut Aller en bas
Suricate
Helpers HF
Helpers HF
Suricate


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2010

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:55

Bonsoir domsellin,

Je te conseille vivement de revenir et de suivre ce >>>post<<< [Fermé] windows sécurity alerte 784792 parce que cela m'étonnerais fort que la désinfection soit terminée. No

Parce qu'une infection peut en cacher une autre [Fermé] windows sécurity alerte 974157 non sans plaisanter reviens c'est pas fini [Fermé] windows sécurity alerte 138178

@micalement Suricate
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 8:11

Bonjour
Attention une infection peut en cacher une autre, ne parter pas avant que le helper vous dit que c'est Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Suricate
Helpers HF
Helpers HF
Suricate


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2010

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:00

[Fermé] windows sécurity alerte 553798 domsellin



No Nous n'avons toujours pas de nouvelles de ta part à ce jour. No
Une amélioration de situation est encourageante mais ne veux pas dire pour autant que le sujet est résolu, d'où l'interrêt de continuer la procédure de désinfection jusqu'à son terme.
Si ton problème te semble résolu merci de prévenir le forum [Fermé] windows sécurity alerte 316806

Suricate
Revenir en haut Aller en bas
domsellin
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 20/07/2010

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:47

bonsoir, j'ai effectué toute la procédure indiquée par suricate et j'ai également posté les rapports. Que dois je faire maintenant en sachant que j'ai rétabli l'assistant de recherche sous son ancienne forme comme ceci démarrer/executer/j'ai tapé regedit et dans la fenetre de l'éditeur j'ai déroulé la branche HKEY CURRENT USERjusqu'à la clé software/microsoft/windows/current puis version/explorer/cabinetstate et dans le volet droit j'ai nommé la nouvelle valeur de chaine Use Search Asst puis double clic et dans la fenêtre de modification de chaine j'ai saisi NO dans la zone données et ok..... et ça marche mais je n'ai plus le petit chien de la nouvelle version!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suricate
Helpers HF
Helpers HF
Suricate


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2010

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:27

bonsoir domsellin,

Citation :
j'ai effectué toute la procédure indiquée par suricate et j'ai également posté les rapports.
Oh c'est bien on progresse tu as réussi a posté des rapports, mais ceux-ci ne se trouvent pas sur le forum confused

Donc, pour bien faire nous allons tous reprendre depuis le début, sans rapport posté je ne peux faire aucun diagnostic de l'état de ton Pc.

Pour cela >>> Rends toi ici <<< et fais moi un rapport ZHPDiag en suivant les indications.

Like a Star @ heaven >>> Pour héberger les rapports trop longs, rend toi sur ce site en cliquant ici <<< Like a Star @ heaven

[Fermé] windows sécurity alerte 99207
Revenir en haut Aller en bas
Suricate
Helpers HF
Helpers HF
Suricate


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2010

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 9:48

[Fermé] windows sécurity alerte 553798 domsellin,

Toujours avec nous ???
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:17


Sujet fermé en raison de l'inactivité. Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, faites en la demande par MP en indiquant la raison et le lien vers ce sujet. Cela ne s'applique qu'à domsellin. Pour les autres, créez votre propre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fermé] windows sécurity alerte Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] windows sécurity alerte   [Fermé] windows sécurity alerte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fermé] windows sécurity alerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: