Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fry
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 27/08/2008

[Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook Empty
MessageSujet: [Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook   [Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 9:18

Bonjour,

je possède un Netbook MSI U130 que j'aimerais formater et sur lequel j'aimerais réinstaller Windows XP pour faire un peu de ménage. J'ai trouvé de nombreux tutoriels sur internet qui expliquent comment créer une clé USB d'installation.

Jusqu'ici, pas de problèmes. J'utilise le logiciel WinSetupFromUsb. En branchant la clé nouvellement créée sur le Netbook, je peux booter dessus et l'installation de Windows se lance normalement.

Mon problème se situe juste après, puisque lors du choix de la partition où installer Windows, on ne me propose que la clé USB. Le disque dur du Netbook n'apparait pas dans la liste.

Auriez-vous une idée ? Un paramètre à régler ou une autre manière de procéder ?

Merci d'avance et bon dimanche Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Fry
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 27/08/2008

[Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook   [Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:54

Bon, je suis parvenu à faire ce que je voulais en désactivant de "AHCI mode" dans le BIOS après avoir vu cette solution sur un forum anglophone. Ensuite, je pouvais choisir les partitions du disque du du Netbook pour y installer Windows.

Le sujet est donc résolu, mais si quelqu'un a une explication sur ce mode AHCI - pourquoi il faut l'éteindre ? et pourquoi ça plante quand j'essaye de le remettre maintenant ? - je suis preneur...

A bientôt,

Fry.
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 60
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

[Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook   [Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:00

salut

un peu de lecture , si ça peut t 'aider

http://www.tt-hardware.com/test/hardware/passer-en-ahci-vraiment-la-galere
Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

[Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook   [Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:28

salut vous 2,

Si tu te sens d'attaque et que tu suis les manipulations du liens d'ouzopower, peux-tu nous informé du résultat ???

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
Fry
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 27/08/2008

[Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook   [Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:20

Hello marvelous02,

j'ai suivi le tutoriel du lien de ouzopower en installant le driver manuellement. En redémarrant après, j'ai pu passé le mode AHCI en "enabled" sans me voir opposer un joli blue screen.

Donc, tout est rétabli comme avant. Je ne vois par contre aucune différence de performance qu'il soit activé ou pas, mais dans le tutoriel il est question de 10 à 20% de gain, donc j'imagine que c'est normal.

Merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
marvelous02
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
marvelous02


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 55
Localisation : aisne
Humeur : vogue au vent
Date d'inscription : 22/01/2009

[Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook   [Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:24

re,

merci cheers

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.lherm.free.fr
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook   [Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:09

Bonjour
le mode AHCI est le mode SATA de ton disque dur, windows XP ne le gère pas nativement contrairement à Seven.

Pour réinstaller windows XP à partir d'un support externe (disque dur, clé usb, lecteur DVD) il faut le désactiver et installer xp en IDE. Ensuite il suffit d'installer le driver sata sur xp, redémarrer le PC et activer le mode AHCI dans le bios.
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook   [Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 7:33

Le sujet semble résolu, je le verrouille. Si pour une raison ou une autre, vous avez besoin de le réouvrir, faites en la demande par MP en précisant la raison et le lien vers ce sujet. Ceci ne s'applique qu'à Fry. Pour les autres, créez votre propre sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook   [Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Réinstallation Windows sur Netbook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
 :: Sujets windows résolus
-
Sauter vers: