Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Fermé] Demande d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blacksamourai
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 24/06/2009

[Fermé] Demande d'aide  Empty
MessageSujet: [Fermé] Demande d'aide    [Fermé] Demande d'aide  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:37

Bonjour a toute l'équipe

Voila mon Pc est super lent a demarrer entre le gestionnaire de bureau et les autres connerie il me faut bien 2 minute pour que mon pc soit totalement demarrer.

Je vous poste le diag de zhp http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijtgmUskr.txt

Jespere que vous aurait une solution pour moi

PS J'allais oublier je suis sous Seven x64

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Fermé] Demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Demande d'aide    [Fermé] Demande d'aide  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 8:02

Bonjour

avant de commencer nous allons créer un point de restauration systeme avec cet outil, conserve le tout au long de l'optimisation.
Attention ton antivirus risque de réagir il s'agit d'un faux postif, désactive le, le temps de le télécharger.

OneClick2RestorePoint :


Télécharge OneClick2RestorePoint de Laddy sur ton Bureau

Mirroirs si non accessible :
OneClick2RP.exe (Mirroir 1)
OneClick2RP.exe (Mirroir 2)

  • Conserve-le tout au long de la désinfection et de l'optimisation.
  • Double clic dessus pour l'exécuter (Sous Vista/Seven, fais un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Entre la description suivante : PreOpt
  • Clic sur le bouton Créer, puis sur le bouton OK.
  • Clic sur le bouton quitter pour fermer l'application


Avant tout de chose, tu ne sembles pas avoir d'antivirus installé bien que le rapport révèle la présence de services appartenant à ESET Smart Security et différents drivers indiquant Eset en parefeu.

O23 - Service: ESET Service (ekrn) . (.ESET - ESET Service.) - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\x86\ekrn.exe

Code:

SS - | Auto 20/03/2009 357182 | C:\Windows\reset.exe (.EsetTrialReset) . (.Pas de propri�taire.) - C:\Windows\reset.exe
Ceci indique l'utilisation d'un crack pour l'antivirus Eset Nod32.
Je te conseille d'utiliser un antivirus gratuit et peut être plus efficace qu'un antivirus cracké.

Rends toi dans le panneau de configuration > programmes et fonctionnalités et désinstaller Eset smart Security si présent.

Indique moi si tu ne le trouves pas.

Sécurité :
Antivir : à installer seulement si Eset est désinstallé
Télécharger Antivir 10 en français : http://dlce.antivir.com/package/wks_avira/win32/fr/pecl/avira_antivir_personal_fr.exe
- Aide antivir : http://www.bibou0007.com/antivirus-avec-protection-en-temps-reel-f89/tutorial-avira-antivir-t964.htm
Installe le seulement si Eset est désinstallé.

Questions sur les logiciels :

Connais tu ceci , c'est l'exécutable d'un keylogger, est ce toi qui l'a installé ?

Citation :
O4 - HKCU\..\Run: [askp] . (.Ayudasoft - Pas de description.) -- C:\Users\Public\askp.exe

Utilises tu le volet windows avec les gadgets ?

nous allons procéder par la mise à jour de logiciels sensibles ainsi que qu'à la suppression de logiciels inutiles (barre d'outils) et à l'optimisation du démarrage de ton PC qui consiste à retirer les programmes et services inutiles ou superflus.

Les programmes seront accessibles via leur raccourcis sur le Bureau ou via Bouton démarrer > Programmes.




Mise à jour :

Mise à jour firefox 3.6.3 -> 3.6.12
Ton navigateur n'est pas à jour.
Rends toi dans le menu ? -> clic sur Rechercher les mises à jour. Si une mise à jour est disponible, fais là.

Mise à jour VLC 1.1.4 -> 1.1.5 :
Ouvre VLC
Rends toi dans le menu Aide -> clic sur Vérifier les mises à jour.
Si une mise à jour est trouvée, installe là.
Si rien ne se passe, tu peux mettre à jour en allant sur le site officiel : http://www.videolan.org/vlc/

Mise à jour Machine Java 6up18 -> 6up22 :
La machine Java est sensible aux failles de sécurité, il faut veiller à ce quelle soit mise à jour.
Doc : http://forum.malekal.com/danger-des-failles-securite-t3452.html
Rends toi dans le panneau de configuration > Java > Onglet Mise à jour > clic sur le bouton Mettre à jour
Une fenêtre devrait s'ouvrir, et te proposer de faire la mise à jour vers la version 5 update 22.
Si rien ne se passe rends toi vers le site officiel : http://www.java.com/fr/
Clic sur le bouton Téléchargement gratuit Java et laisse toi guider.

Windows Live Messenger :
Ouvre Windows Live Messenger puis rends toi dans le menu outils > Options > Connexion
Décoche les cases suivantes : Exécuter Messenger automatiquement à l'ouverture de windows

Optimisation : 1ere étape

ZHPFix : raccoucis sur le bureau

Attention la désinstallation de logiciels (google toolbar) va être demandé, si un redémarre est demandé merci de le refuser pour ne pas interrompre le fix.


  • Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
  • Copie les lignes suivantes :

    O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM] -- {18455581-E099-4BA8-BC6B-F34B2F06600C}
    O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM] -- {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [EEventManager] . (.SEIKO EPSON CORPORATION - EEventManager Application.) -- C:\Program Files (x86)\Epson Software\Event Manager\EEventManager.exe
    OPT:O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] . (.Microsoft Corporation - Windows Live Messenger.) -- C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
    OPT:O4 - HKCU\..\Run: [IDMan] . (.Tonec Inc. - Internet Download Manager (IDM).) -- C:\Program Files (x86)\Internet Download Manager\IDMan.exe
    OPT:O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (.not file.)
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (.not file.)
    ServiceDemand:TVT Scheduler
    ServiceDemand:gupdate
    ServiceDemand:ABBYY.Licensing.FineReader.Sprint.9.0


  • Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
  • Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
  • Poste le contenu de ton rapport dans ta prochaine réponse, le rapport est situé sur ton bureau


Avant de poursuivre, as tu désinstallé Eset ?
Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag.

J'attends :

    confirmation de la désinstallation de Eset et de l'installation de Antivir
    ton rapport ZHPFix
    ton rapport ZHPDiag


Revenir en haut Aller en bas
blacksamourai
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 24/06/2009

[Fermé] Demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Demande d'aide    [Fermé] Demande d'aide  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:47

Bonjour j'ai effectuer toute les manipulations demander.

Pour Eset il est déinstaller, je doit avouer qu'il est effectivement cracké je sait que se n'est pas une excuse mais ont ma dit que c'etait le meilleur anti-virus du moment.

Pour ASKP.exe c'est un log que j'ai installer pour surveiller se qu'il se passe sur mon pc en mon absence.

Voici le rapport de ZHPFIX http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijrwkc6oZ.txt

Voici le rapport de ZHPDIAG http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijMU92og4.txt

Au passage j'ai déinstaller Firefox que je n'utilise jamais meme si je sais qu'il est meilleur que IE8

Voila merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Fermé] Demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Demande d'aide    [Fermé] Demande d'aide  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 7:35

Bonjour blacksamourai

Pourtant firefox peut t'offrir une meilleure protection au niveau de la navigation en ajouter des modules complémentaires intéressants.
Concernant l'antivirus, à ce jour et depuis quelques années antivir reste le meilleur dans sa catégorie rejoint cette année par avast! 5 pour des antivirus gratuits.
La mise à jour de leur base virale est journalière et plus rapide que chez les entreprises d'antivirus payants ormis peut être Kaspersky qui aurait ma confiance.



Mise à jour Adobe Flash Player 10.1 r102 -> 10.1.102.64

Rends toi vers le site : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Décoche la case Inclure dans votre téléchargement (google toolbar) ou Mc affee security scan.
Clic sur télécharger maintenant pour installer la nouvelle version de adobe flash player.
Accepte l'active X, et laisse toi guider.

Utilises tu le volet windows, tu n'as pas répondu à ma question ?

Si non ajoute ses lignes à ZHPFix en copiant collant les lignes suivantes :

OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\Sidebar.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\Sidebar.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe


ZHPFix : raccourcis sur le bureau



  • Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
  • Copie les lignes suivantes :

    O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM] -- {A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
    [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
    OPT:O4 - HKCU\..\Run: [IDMan] . (.Tonec Inc. - Internet Download Manager (IDM).) -- C:\Program Files (x86)\Internet Download Manager\IDMan.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java(TM) Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
    O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - (.not file.) - C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_950DF09FAB501E03.dll
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [CreateChoiceProcessTask] (.Pas de propriétaire.) -- C:\Windows\System32\browserchoice.exe (.not file.)
    [HKCU\Software\???????????????]
    [HKCU\Software\vítima]
    [HKCU\Software\YahooPartnerToolbar]
    O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\ProgramData\ESET
    O64 - Services: CurCS - (.not file.) - eamon (eamon) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_EAMON
    O64 - Services: CurCS - (.not file.) - ehdrv (ehdrv) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_EHDRV
    O64 - Services: CurCS - (.not file.) - epfw (epfw) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_EPFW
    O64 - Services: CurCS - (.not file.) - epfwwfp (epfwwfp) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_EPFWWFP
    ServiceDemand:Spooler


  • Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
  • Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
  • Poste le contenu de ton rapport dans ta prochaine réponse, le rapport est situé sur ton bureau


Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag.

J'attends :
réponse pour le volet windows
le rapport ZHPFix
le nouveau rapport ZHPDiag

Il me restera quelques lignes à fixer, et quelques conseils à te donner.
Je serai absente à partir de demain merci de patienter.

Bonne journée
Laddy
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Fermé] Demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Demande d'aide    [Fermé] Demande d'aide  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:51

Bonjour
y a t il encore quelqu'un ??

Laddy
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[Fermé] Demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Demande d'aide    [Fermé] Demande d'aide  Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:24

Sujet fermé en raison de l'inactivité. Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, faites en la demande par MP en indiquant la raison et le lien vers ce sujet. Cela ne s'applique qu'à blacksamourai. Pour les autres, créez votre propre sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fermé] Demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Demande d'aide    [Fermé] Demande d'aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fermé] Demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fermé] Demande d'optimisation
» [fermé]Au secours : Windows me demande de le réactiver sous 3 jours !
» [Fermé] Demande d'optimisation mais bloqué avec ZHPDiag
» [résolu]demande d' optimisation
» [résolu]Demande optimisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Optimisation
-
Sauter vers: