Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buckhulk
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
buckhulk


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Ile de La Réunion
Date d'inscription : 06/12/2010

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Empty
MessageSujet: [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC   [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:32

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Emoticone0800-1291634938 bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum qui a l'air très sympa , Je crois qu'avant toute chose il faut savoir si son PC est sain et si on peut "l'optimiser" (j'ai mis tout ce que "speecy" trouvait dans mon profil ! scratch

moi j'ai une connexion internet , normalement debit max c'est à dire 20 mégas (c'est c e que je paye!) , mais je sais qu'a la Réunion on ne peut avoir que 8 megas max sauf si on fait parti du gouvernement !
Sauf qu'avec tous les tests que je fais je n'arrive que entre 1,7 megas et 3,5 megas , plus souvent 1,7 ! c'est d'ailleurs pour cela que mon ordi ne répond pas comme je le voudrais .

par contre , je sais que j'ai plein de programmes qui sont en double , (je le vois quand je me promène dans mon disque C , là je ne sais pas quoi faire !
il y a aussi des programmes qui ne servent à rien !

donc un peu d'optimisation ferait beaucoup de bien à mon ordi si quelqu'un veut bien m'aider à virer tout ce qui n'est pas nécessaire !

Je suis donc à la disposition de ceux qui veulent bien m'aider à faire du ménage ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elowen
Helpers HF
Helpers HF
Elowen


Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 52
Localisation : IDF
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 21/08/2010

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC   [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:43

Bonsoir Buckhulk ; ravie de te croiser ici Wink

Ce serait bien que tu nous dises quel est ton système d'exploitation dans un premier temps.

Je n'ai rien contre Speccy, mais ça fait un truc de plus qui se lance au démarrage....

Pour commencer une bonne optimisation, il faut :

- désinstaller les logiciels qui ne servent pas
- virer du démarrage tout ce qui est inutile (via Msconfig, onglet Démarrage)
- Défragmenter
- etc...

Tu peux même te faire un ZHPDiag et regarder ce qu'il y a en 04 qui est inutile ou superflu.

Quant aux doublons dont tu parles, peux-tu poster une capture pour qu'on voit ce que c'est ?

Je suis à ta disposition pour t"aider. Au besoin, poste des captures de ces "doublons" pour qu'on voit d'abord ce que c'est.

Quant au Zhpdiag, si tu veux le poster pour que le regarde ce qu'on peut optimiser, n'hésites pas Wink

Elowen
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-windows7-windows8.fr/index.php
buckhulk
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
buckhulk


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Ile de La Réunion
Date d'inscription : 06/12/2010

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC   [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:29

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Emoticone0800128-1291713556 merci elowen
Citation :
Ce serait bien que tu nous dises quel est ton système d'exploitation dans un premier temps.
je suis en XPpack3, Avira premium acheté , Online Armor gratuit normalement tout mes logiciels sont à jour !
Citation :
Je n'ai rien contre Speccy, mais ça fait un truc de plus qui se lance au démarrage....
Non il ne se lance pas au démarrage , dailleurs presque aucun de mes logiciels regarde :
Spoiler:
Citation :
Défragmenter
Je le fait très souvent j' n'ai jamais plus de 10% de fichiers fragmentés !

le soucis c'est que j'ai des logiciels plusieurs fois dans différents endroit , comme par exemple Open office que j'ai plusieurs fois sur mon disque C mais est-ce qu'il est en double ou est-ce qu'il n'est qu'une seule fois sur mon disque , !
mais même s'il est en double , cela doit ralentir l'utilisation ? non ?
enfin je ne sais pas comment m'expliquer , disons que par exemple ce logiciel est dans mes documents mais aussi dans windows ou document and setting etc .. quoi !!!
disons que je le trouve partout !!!!
donc cela doit bien prendre de la place !!!

tiens si tu veux mon ZHPDIag le dernier que j'ai fait : study
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijsN4TNym.txt

aussi une question , dès fois je remarque sur des ZHPDiag qu'il y a : 04 mais autres utilisateurs ???
c'est quoi ça ???
merci geek
Revenir en haut Aller en bas
Elowen
Helpers HF
Helpers HF
Elowen


Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 52
Localisation : IDF
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 21/08/2010

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC   [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:50

Bonsoir Smile

Ton ZHPDiag est bien rempli, tu as dû le voir toi même.

Ce serait bien que tu en génères un autre en décochant les 061 et les 045 pour qu'on y voit plus clair.

Déjà, ton dossier Prefetch est plein mais c'est pour la bonne cause (on dit qu'il ne faut pas le vider car il permet d'accélérer le lancement des logiciels et le vider équivaut à de la "désoptimisation"). Il ne peut pas, de toute façon, contenir plus de 128 fichiers.

La liste des derniers fichiers créés (lignes 061), montre une tonne de fichiers créés ces derniers jours (entre le 30 novembre et le 3 décembre) tant dans ton profil utilisateurs que pour "tous les utilisateurs" (all users) : c'est normal ?

Le phénomène est le même pour Antivir...

Il y a combien de sessions utilisateurs sur ton PC ?

Sinon, en rapport avec ce que tu dis :

Citation :
le soucis c'est que j'ai des logiciels plusieurs fois dans différents endroit , comme par exemple Open office que j'ai plusieurs fois sur mon disque C mais est-ce qu'il est en double ou est-ce qu'il n'est qu'une seule fois sur mon disque , !
mais même s'il est en double , cela doit ralentir l'utilisation ? non ?
enfin je ne sais pas comment m'expliquer , disons que par exemple ce logiciel est dans mes documents mais aussi dans windows ou document and setting etc .. quoi !!!
disons que je le trouve partout !!!!

J'aimerai bien avoir un visuel : tu peux me donner un exemple avec des captures d'écran ?

Elowen
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-windows7-windows8.fr/index.php
buckhulk
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
buckhulk


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Ile de La Réunion
Date d'inscription : 06/12/2010

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC   [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:57

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Emoticone0800128-1291792380 Salut Elowen donc voici deux captures , mais ce que je veux dire c'est que quand je fouille dans C je tombe plusieurs fois sur : mes documents , bureau ,etc.. et à chaque fois que j'ouvre , il y a des logiciels et souvent les mêmes, est-ce parceque je les ai utilisé ?
Spoiler:
la deuxième :
Spoiler:
Citation :

Ce serait bien que tu en génères un autre en décochant les 061 et les 045 pour qu'on y voit plus clair.
Ok je vais t'en refaire un , simple,! (ce soir)

Citation :
La liste des derniers fichiers créés (lignes 061), montre une tonne de fichiers créés ces derniers jours (entre le 30 novembre et le 3 décembre) tant dans ton profil utilisateurs que pour "tous les utilisateurs" (all users) : c'est normal ?
ça je ne sais pas !!!!, je télécharge beaucoup de photos et de smileys sympa quand j'en trouve !! donc possible que oui !!
Mais c ela ne me prend que très peu de place sur mon disque !!
Citation :
Le phénomène est le même pour Antivir...
C'est pour cela que c'est très long !!!
Citation :

Il y a combien de sessions utilisateurs sur ton PC ?
Il n'y a que moi , d'ailleurs je me suis toujours demandé ce que c'était que ces 04 autres utilisateurs ??
c'est la première fois que cela apparait chez moi mais je l'avais déjà vu sur d'autre ZHPDiag d'internautes !
Tu peux m'expliquer ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Elowen
Helpers HF
Helpers HF
Elowen


Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 52
Localisation : IDF
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 21/08/2010

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC   [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:09

Bonsoir Wink

Normalement, les programmes se mettent dans Program Files.

Ce dossier "logiciels divers", c'est toi qui l'a créé ? (je n'avais jamais vu ce type de dossiers sur XP...)

A ta place, je ferai un test : je supprimerai un programme qui se trouve dans "logiciels" divers et je regarderai s'il est toujours dans Program Files : ainsi, on saura si ce sont des raccourcis ou des doublons.

Citation :
Il n'y a que moi , d'ailleurs je me suis toujours demandé ce que c'était que ces 04 autres utilisateurs ??
c'est la première fois que cela apparait chez moi mais je l'avais déjà vu sur d'autre ZHPDiag d'internautes !
Tu peux m'expliquer ce que c'est ?

Le module 04 balaye HKCU (utilisateur Toi) et HKUS (ensemble des utilisateurs,dont toi).

Tu as beaucoup de choses sur ton PC....il suffit de regarder ton bureau Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-windows7-windows8.fr/index.php
buckhulk
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
buckhulk


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Ile de La Réunion
Date d'inscription : 06/12/2010

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC   [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:17

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Emoticone0800-1291878044 Bonjour Elowen,

Citation :
Ce dossier "logiciels divers", c'est toi qui l'a créé ? (je n'avais jamais vu ce type de dossiers sur XP...)

oui ce dossier c'est moi qui l'ai créer , j'ai mis dedans les logiciels après que je les ai installé , tu crois que je peux le supprimer ??

Citation :
Le module 04 balaye HKCU (utilisateur Toi) et HKUS (ensemble des utilisateurs,dont toi).
Oui je sais mais pourquoi parfois il y a : autres utilisateur ??
c'est à dire , deux "paquets" de lignes 04 ??

Citation :

Tu as beaucoup de choses sur ton PC....il suffit de regarder ton bureau
Oui je sais mais que veux-tu moi >> [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC 4404-1291885984 ,vieux geek !!
et puis surtout cela me facilite la "vie" !!!


Edit : Laddy merci de ne pas aborder la formation en public. tu as eu les consignes relis les !
Revenir en haut Aller en bas
Elowen
Helpers HF
Helpers HF
Elowen


Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 52
Localisation : IDF
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 21/08/2010

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC   [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:08

Bonsoir,

Non, ne le supprime surtout pas comme ça !!

A toi de faire un test de suppression avec un logiciel qui se trouve dans les deux dossiers "program files" et "logiciels divers" pour voir si les deux disparaissent ou un seul....

Pour les lignes ZHPDiag...on est encore en formation donc.... Wink

Tu trouveras la réponse tout seul à ta question.

On ne parle que d'optimisation ici Wink

Citation :
Oui je sais mais que veux-tu moi >> ,vieux geek !!
et puis surtout cela me facilite la "vie" !!!

Oui mais dans ce cas, ça ne va pas être facile d'optimiser : optimiser signifie aussi faire le ménage sur le PC.

Elowen
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-windows7-windows8.fr/index.php
buckhulk
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
buckhulk


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Ile de La Réunion
Date d'inscription : 06/12/2010

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC   [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 12:57

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Emoticone0800128-1291975612 oui Elowen , je sais que vider mon bureau me faciliterais l'ouverture du PC mais que veux-tu s'il n'y a que ça c'est pas grave , comme j'ouvre très souvent tous les "icones" (au moins une fois par jour) donc je m'en sert !
Citation :
Pour les lignes ZHPDiag...on est encore en formation donc..
merci !!! rabbit
Citation :
A toi de faire un test de suppression avec un logiciel qui se trouve dans les deux dossiers "program files" et "logiciels divers" pour voir si les deux disparaissent ou un seul....
Tu as raison , je ferais des essais !!

comment fait-on pour "sauter sur une désinfection ICI , c'est pas facile , il faut être tout le temps devant son écran et sur le forum !!
en plus moi avec mon décalage horaire , c'est pas facile !! [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC 586992
Revenir en haut Aller en bas
Elowen
Helpers HF
Helpers HF
Elowen


Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 52
Localisation : IDF
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 21/08/2010

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC   [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:56


Bonsoir Smile

Citation :
comment fait-on pour "sauter sur une désinfection ICI , c'est pas facile , il faut être tout le temps devant son écran et sur le forum !!

Bien oui....
Personnellement, je regarde les messages sans réponse tous les jours Wink

Pour ne pas surcharger mon bureau d'icônes, je créé des dossiers qui contiennent les programmes que j'utilise souvent. Ca permet de décharger un peu.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-windows7-windows8.fr/index.php
buckhulk
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
buckhulk


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Ile de La Réunion
Date d'inscription : 06/12/2010

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC   [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 11:06

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Emoticone0800128-1292057442 bonjour,

Citation :

Personnellement, je regarde les messages sans réponse tous les jours

moi aussi mais je ne dois pas tomber au bon moment !! lol!



Citation :
Pour ne pas surcharger mon bureau d'icônes, je créé des dossiers qui contiennent les programmes que j'utilise souvent. Ca permet de décharger un peu.

oui c'est vrai , c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC   [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 8:05

buckhulk a écrit:
[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Emoticone0800128-1292057442 bonjour,

Citation :

Personnellement, je regarde les messages sans réponse tous les jours

moi aussi mais je ne dois pas tomber au bon moment !! lol!


Attention nous admin et modérateurs intervenons dans les sujets pour que les membres postent leurs rapports afin de gagner du temps, notre intervention ne veut pas dire que nous prenons le sujet.
Il serait plus judicieux de choisir "Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite " que voir les messages sans réponses...

http://www.bibou0007.com/search.forum?search_id=newposts

Bulkhulk je te prépare une machine virtuelle pour que tu comprenne le fonctionnement de ZHPDiag. Je te préviendrai par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
buckhulk
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
buckhulk


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Ile de La Réunion
Date d'inscription : 06/12/2010

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC   [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 8:37

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Emoticone0800-1292224453 je t'ai Mp Laddy pour ne pas "pourrir " les topics !
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC   [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:04

Bonjour

On ferme ce sujet ? Résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC   [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:27

Le sujet semble résolu, je le verrouille. Si pour une raison ou une autre,
vous avez besoin de le ré-ouvrir, faites en la demande par Messagerie Privée auprès d'un membre de l'équipe en précisant la raison
et le lien vers ce sujet.

Ceci ne s'applique qu'à Bulkhulk .
Pour les autres, créez votre propre sujet Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC   [résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]il faut commencer par ça , l'optimisation du PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut toujours donner des explications à Madame
» [Résolu] trojan DNSChanger + Win32 Agent resolu ??? Windows update ne fonctionne plus
» [Résolu] PC lent suite a lecture DVD(résolu)
» [Résolu]DD qui n'est pas reconnu par le PC
» [résolu] Avira qui ne veut plus installer les mises a jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Optimisation
-
Sauter vers: