Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résolu]Un problème de pilote

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:50

Bonjour,
Me revoilà pour une nouvelle "expérience" Mad
Je vais vous expliquer en détail et du mieux que je peux,
J'allume mon pc ce matin normalement et là je vois quoi plus de souris et plus d'internet ... Je me dit des cables mal branchés donc je vérifie (ma souris est branché en usb) pas moyen de remettre ma souris ni internet. Je me dis surement un problème de pilotes donc je réinstalle les pilotes de la carte mère magique je retrouve ma souris et même mon internet (dans gérer les périphériques les ports usb et ethernet étaient avec le triange jaune) bon il me demande de redémarrer mon ordinateur tout content je le fais et en me reconnectant même problème que tout à l'heure ...

je retente l'installe des pilotes mais pas moyen ... bon en réinstallant que le pilote de realtek je retrouve internet et impossible d'installer les pilotes usb ben embettant je vais sur internet tout avec le clavier et je fais une recherche sur touslesdrivers pour tenter la mise à jour ... bon bah rien à faire toujours pas de souris, je vais chercher sur le site asus les pilotes de ma carte mère, pas moyen de lancer il me dit une erreur comme quoi il peut pas lancer ...

bien embeter je me suis demandé pourquoi pas un virus qui me bouffe mes pilotes ? Donc analise de AVG et bien sur rien de détecter donc je viens ici pour essayer de régler mon fameux problème ... Et peut etre supprimer le virus qui me coince ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Patdam
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
Patdam


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 61
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 15/11/2009

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:11

Bonsoir Yao

As tu essayé avec une autre souris, histoire d'éliminer la cause matériel de ce coté ?

On va diagnostiquer ton pc pour voir si il y a une infection :

Arrow ZHPDiag


  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.

  • Double clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation.
    Note :
    Pour Vista et Windows 7 faites un clic droit sur l'icône et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

  • Laisse toi guider pour l'installation et coche bien la case proposant la création d'un raccourci sur le bureau.
    Note :
    2 nouvelles icônes sont maintenant sur ton bureau : ZHPDiag et ZHPFix.

  • Double clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution.
    Note :
    Pour Vista et Windows 7 faites un clic droit sur l'icône et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

  • Clique sur la loupe [résolu]Un problème de pilote Preview pour lancer l'analyse et patiente jusqu'à la fin de celle ci.

  • Le rapport a été crée sur ton bureau (ZHPDiag.txt)
    Note :
    Le rapport étant trop long pour le forum, héberge le sur cijoint.fr.

  • Copie et colle le lien dans ta prochaine réponse.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:36

Voilà comme demandé le rapport du logiciel donc : ici.
Ensuite mon matériel est bon et ma souris marche vu que j'ai deux OS linux et Windows et je te parle actuellement sous linux avec ma souris et mon internet qui marche parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Patdam
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
Patdam


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 61
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 15/11/2009

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:02

Re

Effectivement tu as plusieurs infections, notamment dues aux toolbars Dealio, Search Settings, elles font partie des barres de recherche néfastes.
et sont souvent installées avec un autre logiciel. Il est donc conseillé lors de l'installation d'un logiciel même connu (comme Foxit Reader...) de bien lire ce qui est noté lors de son installation et de décocher les cases proposant d'installer aussi ces barres de recherche comme Askbar, Dealio, Sweetim, ...

Pour en savoir plus sur les toolbars, regarde ICI

Tu as aussi une infection usb

Allez on y va :

Désinstalle les programmes suivant en passant par panneau de configuration /Programmes et fonctionnalités.

Dealio Toolbar v4.0.2
J2SE Runtime Environment 5.0 Update 21
Java(TM) 6 Update 20
Java(TM) SE Runtime Environment 6 Update 1
Search Settings v1.2.3


Ensuite :

Arrow Ad-Remover : Scan

Télécharge Ad Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)


/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Scanner »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l’outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-reportScan.Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Aide en image : clique ici

=========

Arrow USBFix : Recherche

Clique ICI pour télécharger USbFix sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
/!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

  • Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique droit sur UsbFix et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Clique sur "Rechercher" et valide
  • Laisse travailler l'outil
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse


@+

Revenir en haut Aller en bas
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:06

Merci avant tout et voilà donc j'ai bien supprimé tout ce que tu m'as demandé, ensuite j'ai fait le scan de Ad-Remover : le scan ici

Ensuite j'ai fait le scan UsbFix en branchant ma clé usb le seul problème c'est que je ne pense pas qu'elle a été prise en compte vu que mes ports usb ne marchent pas .. mais bon j'ai fais le scan et le voici : là
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Patdam
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
Patdam


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 61
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 15/11/2009

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:53

Re

Effectivement je ne vois pas ta clé usb. Si tu as l'occasion refais usbfix sur un autre pc ou les ports usb fonctionnent afin de vérifier si elle est infectée ou pas. En attendant ne t'en sert pas sinon tu vas contaminer tous les pc sur lesquels tu la branche.

Ton disque est déjà vacciné par usbfix, tu l'avais déjà utilisé auparavant ? si oui peut être que ta clé l'est aussi. on va tout de même passer usbfix en mode suppression pour enlever la clé Mountpoints2 qu'il a trouvé.

On continu :

Arrow Ad-Remover : Suppression

Relance Ad-remover.exe, par un double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton Nettoyer
Laisse travailler l'outil
Poste le rapport qui apparait à la fin
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-reportClean.Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Aide en image : clique ici

=======

Arrow USBFIX : Suppression

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
/!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

  • Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique droit sur UsbFix et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Clique sur "Suppression" et valide
  • Accepte le redémarrage du pc puis laisse travailler l'outil
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse


========

Tu as malwares bytes sur ton pc, passe le mais avant pense bien à le mettre à jour.
Fais un scan complet, supprime tout ce qu'il trouve et met son rapport dans ta prochaine réponse.

========

Après tout cela refait un nouveau scan avec zhpdiag .

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:59

Ok ok je te fais ca mais je posterai les réponses que demain car je vais me coucher, et au fait oui j'ai déjà utilisé les logi que tu me proposes vu que c'est pas la première fois x) ensuite pour mettre à jour malwares en sachant que j'ai pas internet ... ca va etre dur x).
Je vais essayer de récupérer inteernet à ma manière
Merci et à demain
PS : je pense poster le matin
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Patdam
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
Patdam


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 61
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 15/11/2009

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 8:29

Salut

Tu peux mettre à jour manuellement mbam sans connexion. Enfin presque, il te faut tout de même télécharger le fichier de maj depuis un autre pc.

Regarde ce tuto

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:41

Salut, donc j'ai bien fait ce que tu m'as demandé,
Donc voici le log de Ad-remover suppression là

Ensuite la suppression avec UsbFix ici

Pour ce qui est de malwares bytes, j'ai bien fait la recherche et il m'a trouvé 3 infections de fichiers, je les ai donc supprimé mais je ne peux pas te donner le rapport car je ne sais pas où il se met et de plus en allant par le logiciel, et pour le sélectionner je ne peux pas car j'ai pas de souris et pas moyen d'aller sur le fichier ...

Donc j'ai refais le zhpdiag et le rapport ici.

Merci
PS : Toujours les même problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Patdam
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
Patdam


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 61
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 15/11/2009

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:20

Bien encore quelques traces :

Arrow ZHPFix


  • Ferme toutes tes applications en cours.

  • Double clique sur l'icône ZHPFix sur ton bureau
    Note :
    Pour Vista et Windows 7 faites un clic droit sur l'icône et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

  • Copie les lignes ci dessous :

    [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
    [HKCU\Software\Softonic]
    [HKCU\Software\YahooPartnerToolbar]
    O43 - CFD: 28/06/2010 - 00:05:52 ----D- C:\ProgramData\McAfee
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {AB79D3B4-AEDB-428a-B504-BAC00521A1C7} - (GoogleFeed.net) - http://www.google-feed.net
    [MD5.BAC61FF5E0001E315B5138FFC5088FFB] [SPRF] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\Kevlu\AppData\Local\Temp\netchk.exe [116368]


  • Clique sur le bouton [résolu]Un problème de pilote Preview

  • Clique sur le bouton OK .

  • Clique sur le bouton Tous pour les sélectionner.

  • Clique sur le bouton Nettoyer afin de les supprimer

  • Accepte la désinstallation des programmes si proposé, mais refuse le redémarrage de ton pc si également proposé, car cela stopperai ZHPFix.

  • Ton navigateur risque de s'ouvrir pendant la désinstallation des toolbars, pas de panique c'est normal, ferme les fenêtres tout simplement.

  • Redémarre le pc, copie et colle le rapport ZHPFix.txt qui s'affiche.
    Note : le rapport est enregistré sous C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt


=====

Ensuite est ce toi qui a modifié le fichier host ?

Citation :
---\\ Redirection du fichier Hosts (O1)
O1 - Hosts: 192.168.0.65 yao.no-ip.org

=====

Enfin peux tu vérifier le fichier inst.exe sur Virus Total

Pour le trouver il faut que tu affiches les fichiers cachés :

Pour y parvenir regarde ce tuto en images :

http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/

Arrow Virus Total


  • Rends toi sur ce lien : Virus Total
    Aide : virus total
  • Clique sur Parcourir
  • Rends toi jusque sur ce fichier si tu le trouves : C:\Users\Kevlu\AppData\Roaming\inst.exe
  • Clique sur Envoyer le fichier et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
  • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
  • Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Compact
  • Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître puis post le resultat.


========

Je ne pense pas que tout cela concerne le problème de ta souris, mais comme ça ton pc sera clean.

Tu as tout un tas de programmes et services dont j'ignore l'utilité, qui sont lancés au démarrage du pc.Peut être un de ces programmes est en conflit avec ta souris.

Redémarre le pc en mode sans echec et dis moi si le problème est toujours présent dans ce mode.

@+


Revenir en haut Aller en bas
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:21

Salut,
Bon voilà le scan de Zhpfix ici ensuite le lien du virusscan de inst.exe là

Après oui c'est bien moi qui a modifié le fichier host et pour finir la souris ne marche toujours pas en mode sans echec ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 9:33

Bonjour

juste un point coté hardware :

est ce que ta souris est toujours inaccessible quelque soit le port USB utilisé ?
Est ce que tu as des points d'exclamation jaune dans ton gestionnaire de périphérique ?
Revenir en haut Aller en bas
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:07

Bonjour,
Oui ma souris est toujours inacecesible sur tous les ports usb et oui les points d'exclamations jaune sont toujours là dans le gestionaire de périphériques.
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Patdam
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
Patdam


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 61
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 15/11/2009

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:13

Bonsoir Yao

Yao a écrit:
je vais chercher sur le site asus les pilotes de ma carte mère, pas moyen de lancer il me dit une erreur comme quoi il peut pas lancer ...

Peux tu nous dire quel était ce message d'erreur ça pourrait orienter nos recherches si il donne un numéro d'erreur ou le nom d'un fichier en cause.

Sinon pour finir le nettoyage j'ai besoin d'un scan avec zhpdiag. Mais avant met le à jour car une nouvelle version est sortie :

Arrow Mise à jour de zhpdiag

Avant de faire le scan avec zhpdiag, met le a jour :

  • Lance zhpdiag et clique sur l'icöne de mise à jour [résolu]Un problème de pilote Preview
  • Laisse toi guider


Ensuite fais le scan et poste le dans ta prochaine réponse

Je regarde demain.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:49

Enfin, j'ai réussi à retrouver mon windows avec la souris et internet Smile,
Quand tu as dit
Citation :
Tu as tout un tas de programmes et services dont j'ignore l'utilité, qui sont lancés au démarrage du pc.Peut être un de ces programmes est en conflit avec ta souris.

J'en ai réfléchi et décidé de jeter un oeil, coup de bol tuneup est installé et j'ai pu accéder aux programes de démarrage et les modif sans la souris ce qui m'a permis de supprimé ce que je ne connaissait pas, j'ai pensé aussi à supprimer les derniers programmes installés, et en rebootant bonne nouvelle tout remarche Smile

J'ai quand même fait le rapport de ZHPDiag pour que tu regardes si tout est vraiment clean donc c'est ici

Ensuite je vais vous poser quelques questions, j'espère avoir des réponses à mes questions Smile

Donc je viens d'acheter une DD externe dois-je faire une modif avec USBFix ou je ne sais quoi ?

Ensuite tu as du voir dans mon C:\ plusieurs dossiers avec pleins de chiffres en nom, puis-je les supprimer je ne sais pas ce que c'est ?

Et pour finir je vous remercie énormément pour m'avoir aidé et désinfecté mon ordinateur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Patdam
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
Patdam


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 61
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 15/11/2009

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:17

Salut Yao

Super pour ta souris. Sais tu quel programmes entrait en conflit avec elle ?

concernant ton log zhpdiag, encore quelques traces à supprimer :

Arrow ZHPFix


  • Ferme toutes tes applications en cours.

  • Double clique sur l'icône ZHPFix sur ton bureau
    Note :
    Pour Vista et Windows 7 faites un clic droit sur l'icône et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

  • Copie les lignes ci dessous :

    O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
    O43 - CFD: 13/09/2010 - 21:39:54 ----D- C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Toolbar
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {AD22EBAF-0D18-4fc7-90CC-5EA0ABBE9EB8} - (DAEMON Search) - http://www.daemon-search.com
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (.not file.)
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (.not file.)
    [HKCU\Software\YahooPartnerToolbar]
    O43 - CFD: 28/06/2010 - 00:05:52 ----D- C:\ProgramData\McAfee
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {18EAB056-9057-F224-FD4C-1F6569C4D8D2} - (Ask) - http://www.plusnetwork.com
    MD5.16E53BFC96CE14021C0E07EB1C198478] [SPRF] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\Kevlu\AppData\Roaming\inst.exe [99384]



  • Clique sur le bouton [résolu]Un problème de pilote Preview

  • Clique sur le bouton OK .

  • Clique sur le bouton Tous pour les sélectionner.

  • Clique sur le bouton Nettoyer afin de les supprimer

  • Accepte la désinstallation des programmes si proposé, mais refuse le redémarrage de ton pc si également proposé, car cela stopperai ZHPFix.

  • Ton navigateur risque de s'ouvrir pendant la désinstallation des toolbars, pas de panique c'est normal, ferme les fenêtres tout simplement.

  • Redémarre le pc, copie et colle le rapport ZHPFix.txt qui s'affiche.
    Note : le rapport est enregistré sous C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt


======
Ensuite tu as des programmes qui ne sont pas à jour et donc comportent des failles de sécurité.

Pour en savoir plus :

http://forum.malekal.com/danger-des-failles-securite-t3452.html


Arrow Mise à jour Adobe Reader


Connectes toi sur le site Adobe Reader Télécharges la dernière version de ce programme , fais bien attention de décocher le sponsor McAffe associé avant le téléchargement.
Installes la nouvelle version et vérifies s'il n'y a pas de mises à jour = lance le programme => cliques sur aide puis "rechercher les mises à jour". Laisse toi guider au besoin par le programme.

=====

Arrow Mise à jour Java

La version de java qui est installée sur ton ordinateur n'est pas du tout à jour, c'est encore une faille de sécurité importante. Rends toi sur le site de Java, cliques sur "vérifier la version de java" et laisses toi guider par le programme.

Attention Une barre d'outil ou un moteur de recherche peut être proposé au cours de l'installation, pense à bien décocher la ou les cases devant son nom.

=====

Arrow Mise à jour de VLC


  • Lance VLC
  • Clique sur le menu Aide
  • Sélectionne Vérifier les mises à jour...
  • Laisse toi guider par le logiciel


======

Une fois cela fait, refait un dernier scan de controle avec zhpdiag, mais après l'avoir mis à jour

Arrow Mise à jour de zhpdiag

Avant de faire le scan avec zhpdiag, met le a jour :

  • Lance zhpdiag et clique sur l'icöne de mise à jour [résolu]Un problème de pilote Preview
  • Laisse toi guider


Ensuite fais le scan et poste le dans ta prochaine réponse

========

concernant ton disque dur externe, tu peux avec usbfix le vacciner.

Pour cela branche le sur ton pc, relance usbfix et choisi l'option vaccination

=======

Citation :
Ensuite tu as du voir dans mon C:\ plusieurs dossiers avec pleins de chiffres en nom, puis-je les supprimer je ne sais pas ce que c'est ?

Je ne vois pas de quels dossiers tu parles, peux tu faire une capture d'écran ?

======

Citation :
Et pour finir je vous remercie énormément pour m'avoir aidé et désinfecté mon ordinateur.

Il n'y a pas de quoi Wink mais ce n'est pas fini, il reste encore les outils à désinstallé et la restauration à purger. Razz
J'attends ton dernier rapport zhpfix et zhpdiag pour être sur que tout est bon, ensuite on termine.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:04

Bon voilà j'ai du nouveau pour ta question donc :

Le rapport ZHPFix ici

J'ai donc bien mis à jour mes programmes. Sauf VLC qui voulait pas se mettre à jour avec ta méthode il me disait erreur survenue mais pas de code ni rien donc j'ai téléchargé la dernière version est je l'ai installé.

Voici le rapport ZHPdiag ici

Et là les screen de mon C: ici et là

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Patdam
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
Patdam


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 61
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 15/11/2009

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:05

Hello

Ne supprime pas ces fichiers, je ne sais pas à quoi ils servent. Sans doute à un de tes programmes. Ouvre les et regarde si tu vois un nom de logiciel que tu connais. Je pense qu'il seront supprimés lors de la désinstallation du programme auquel ils appartiennent.

Les fichiers en .dll peuvent être sollicités par plusieurs programmes. Ne les touche pas.

Pour cloturer ta désinfection fais ceci :

Arrow suppression des outils


  • Double clique sur l'icône ZHPFix sur ton bureau
    Note :
    Pour Vista et Windows 7 faites un clic droit sur l'icône et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

  • Clique sur le bouton [résolu]Un problème de pilote Preview

  • Clique sur le bouton Tous pour les sélectionner.

  • Clique sur le bouton Nettoyer pour les supprimer.

  • Le rapport s'affiche dans la fenêtre de ZHPFix. Sélectionne le (Ctrl + A) et colle le dans ta réponse.

  • Redémarre ton pc.


========
Arrow OneClick2RestorePoint :


Télécharge OneClick2RestorePoint de Laddy sur ton Bureau

  • Conserve-le tout au long de la désinfection et de l'optimisation.
  • Double clic dessus pour l'exécuter (Sous Vista/Seven, fais un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Entre la description suivante : PC propre
  • Clic sur le bouton Créer.


=======

Arrow Purger les points de restauration système :

  • Double clic sur OneClick2RP pour l'exécuter (Clic-droit choisir Executer en tant qu'administrateur sous Vista/Seven)
  • Clic sur le bouton "Purger", l'outil de nettoyage de windows va s'ouvrir
  • Choisis ton disque dur principal en général (C:\) ... Patiente pendant le scan...
  • Rends toi dans l'onglet "Autres options"
  • Dans la zone restauration système, clic sur le bouton nettoyer puis sur le bouton Supprimer.
  • Les points de restauration système seront purgés sauf le dernier créé.
  • Ferme la fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite.
  • Ferme OC2RP en cliquant sur le bouton Quitter.


Tu peux conserver OC2RP si tu le désires ou le supprimer manuellement.

========

Arrow Nettoyage avec Ccleaner

Télécharger Ccleaner Slim ou http://www.ccleaner.com/download/builds/downloading-slim
- Installe le. Ensuite, clique sur « Options », « Avancé » et décoche la case « Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures ». Clique sur l'onglet « Nettoyeur » puis sur « Lancer le Nettoyage ».
-Ensuite clique sur l'onglet Registre, clique sur « Chercher des erreurs » puis sur « Réparer les erreurs sélectionnées ». Sauvegarder les clés dans un répertoire de ton choix.
AIDE : http://www.bibou0007.com/nettoyeurs-et-optimiseurs-f79/tutorial-ccleaner-t362.htm

Note : la version Slim est dépourvu de la toolbar Yahoo et plus lèger.

======

Tu peux également pour finir, défragmenter ton disque dur, soit avec le module de windows, soit à l'aide d'un logiciel comme Defraggler par exemple.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:59

Salut,
Les dossiers avec des chiffres contiennent le fichier MRT.exe, j'ai lu que c'est un antimalware de windows ... Je peux le supprimer ou pas ? Car presque tous les dossiers ont le même ...

Ensuite pour le rapport ZHPFix disons que j'ai redémmaré mon ordinateur sans copier le rapport car il m'a demandé avec un bouton de redémarrer mon pc mais mes tools ont bien étaient supprimé ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Patdam
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
Patdam


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 61
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 15/11/2009

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:44

Salut

Moi je ne désinstallerai pas,

http://www.zebulon.fr/astuces/202-l-antimalware-cache-de-windows.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:33

Merci bien alors donc je fini ma désinfection ici.
Et encore merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Patdam
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers
Patdam


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 61
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 15/11/2009

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:58

Pas de quoi ça été avec plaisir

Marque ton sujet comme résolu, afin qu'un modo le classe, merci

http://www.bibou0007.com/t2959-mettre-resolu-a-votre-sujet

Bon surf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 7:37

Le sujet semble résolu, je le verrouille. Si pour une raison ou une autre,
vous avez besoin de le ré-ouvrir, faites en la demande par Messagerie Privée auprès d'un membre de l'équipe en précisant la raison
et le lien vers ce sujet.

Ceci ne s'applique qu'à Yao .
Pour les autres, créez votre propre sujet Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Un problème de pilote Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Un problème de pilote   [résolu]Un problème de pilote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Un problème de pilote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de pilote d'affichage sous vista (résolu)
» [Résolu] problème pc ou pas
» probleme pilote
» [résolu]problème de script
» Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\CdRom0 (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: