Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Que faire de son ancien PC ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
auddree
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : aaa
Date d'inscription : 08/03/2008

[Résolu] Que faire de son ancien PC ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Que faire de son ancien PC ?   [Résolu] Que faire de son ancien PC ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:11

Bonjour à tous,

j'ai un ordinateur de bureau dont je ne me sert plus. Je voudrais savoir si je peux formater mon ordi toute seule? Il ramait beaucoup lorsque je l'utilisais.
Pour l'instant je souhaite le conserver mais sinon est-ce qu'il est conseillé de vendre ou donner son ordi ou bien il y a trop de données personnelles à l'interieur pour pouvoir le donner?
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Résolu] Que faire de son ancien PC ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Que faire de son ancien PC ?   [Résolu] Que faire de son ancien PC ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:15

Bonjour
quels sont ses caratéristiques ?? marque ? memoire vive ? processeur ?? etc...
capacité du disque dur ?

un formatage bas niveau effacera toutes les données de ton disque dur mais tout dépend si c'est un pc muni de cd de restauration systeme ou non
Revenir en haut Aller en bas
auddree
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : aaa
Date d'inscription : 08/03/2008

[Résolu] Que faire de son ancien PC ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Que faire de son ancien PC ?   [Résolu] Que faire de son ancien PC ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:21

C'est un compaq presario, Processeur Intel pentium 4, windows XP.
Au niveau de la memoire vive et du disque dur je ne sais pas. Il date de 2006.

J'ai 2 cd de sauvegarde du disque dur que j'avais gravé lors de la 1ere utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
auddree
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : aaa
Date d'inscription : 08/03/2008

[Résolu] Que faire de son ancien PC ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Que faire de son ancien PC ?   [Résolu] Que faire de son ancien PC ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:19

Bonjour,

Y a-t-il quelqu'un pour m'aider?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Résolu] Que faire de son ancien PC ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Que faire de son ancien PC ?   [Résolu] Que faire de son ancien PC ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:27

Bonjour
Pour la capacité du disque : suffit de faire un clic droit sur le disque dur dans le poste de travail
et pour la memoire il suffit d'aller vers :
bouton démarrer > paramètres > panneau de configuration > Systeme > onglet général
tu as les informations.

si tu as les CD de restauration tu peux le formater toute seule, il suffit d'insérer le CD boot et de booter en 1er sur le lecteur CDROm.

En appuyant sur F12 ou en allant directement de la bios puis changer la sequence de boot.

Il suffit ensuite de suivre les instructions, donné par le(s) CD.
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[Résolu] Que faire de son ancien PC ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Que faire de son ancien PC ?   [Résolu] Que faire de son ancien PC ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:34

Bonjour Audree


Désolé pour le délai.

J'ai un pc fixe qui date d'avant 2006 et un pc portable qui date de 2006 et ils marchent encore très bien. D'ailleurs je t'écris avec le portable ^^
Donc, il est possible d'en faire quelque chose. Si tu ne t'en sers plus et que tu penses ne plus t'en servir, autant le donner ou même le vendre (pas cher) à une personne que tu connais.

Dans ce cas là, inutile de formater, tu passerais beaucoup trop de temps à tout réinstaller. Autant utiliser les cd de restauration, voire même l'utilitaire de restauration qu'il y a peut être sur le pc.
Le pc reviendrait à son état d'usine (comme au premier jour) avec aucune donnée te concernant.
Vérifie juste que tu as bien récupéré tout ce qui t'intéresse avant de lancer la procédure.

Bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

[Résolu] Que faire de son ancien PC ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Que faire de son ancien PC ?   [Résolu] Que faire de son ancien PC ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:11

Hello

Laisse tomber Auddree,donne moi le lol! [Résolu] Que faire de son ancien PC ? 66401 [Résolu] Que faire de son ancien PC ? 66401
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

[Résolu] Que faire de son ancien PC ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Que faire de son ancien PC ?   [Résolu] Que faire de son ancien PC ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:54

bonjour ici


oskare68 a écrit:
Hello

Laisse tomber Auddree,donne moi le lol! [Résolu] Que faire de son ancien PC ? 66401 [Résolu] Que faire de son ancien PC ? 66401

oui , pour me payer la 1 ère traite ( en 4 fois , oskare , ça te va ? ) Razz Razz
ou bien elle me le transmets en direct , pour simplifier Wink

le mieux est de le garder , on sait jamais , comme dit GrosBébé , ( et comme mon PC ) 2006 est une bonne année [Résolu] Que faire de son ancien PC ? 163801
franchement s' il te gêne , donnes-le ! , le vendre ....!!!??? , mais pour quoi pas
surtout , oui fais une restauration d' usine , si tu peux , avant , dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
auddree
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : aaa
Date d'inscription : 08/03/2008

[Résolu] Que faire de son ancien PC ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Que faire de son ancien PC ?   [Résolu] Que faire de son ancien PC ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:46

Bonsoir,

Comme 2006 à l'air d'etre une bonne année, je vais conserver mon PC, désolé Oskare il faudra trouver un autre moyen pour payer tes dettes à ouzopower !!! lol

Je vais donc essayer d'utiliser le cd de restauration.

Merci bcp pour tous vos conseils lol! [Résolu] Que faire de son ancien PC ? 243915
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[Résolu] Que faire de son ancien PC ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Que faire de son ancien PC ?   [Résolu] Que faire de son ancien PC ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:54

Bonsoir

Alors, si tu souhaites le conserver, et si tu souhaites le "retoucher", tu peux effectivement le restaurer à son état d'usine, mais tu peux aussi voir ce qui peut t'être conseillé dans la section "Optimisation" du forum
http://www.bibou0007.com/f17-optimisation

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

[Résolu] Que faire de son ancien PC ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Que faire de son ancien PC ?   [Résolu] Que faire de son ancien PC ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 8:05

Re Bjr Auddree

J'aimerais te donner un conseil un peu plus sérieux, car bien sur je plaisantais sur le fait qu'il faille que tu me donne ton PC.

Tu ne veux pas essayer une distribution Gnu Linux.? (Ununtu,Debian,Mandriva ou autre).C'est super simple a installer dans ton cas si tu l'instal sur TOUT le disc dur.Pas besoin de partitionner,ca s'instal tout seul [Résolu] Que faire de son ancien PC ? 763706
Tu verras l'éfficacité Linux même sur une "petite" config. Wink Ca marche du tonnerre sans tous les inconvénients Windows. Tu ne le regretteras pas,tu verras.
Mais tu peux très bien faire ce que te recommande Laddy,GrosBébé et Ouzo.
Amitiés,Oskare
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Résolu] Que faire de son ancien PC ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Que faire de son ancien PC ?   [Résolu] Que faire de son ancien PC ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 8:29

Bonjour
linux est un système dont on doit au moins connaitre les bases , de plus si le pc contient une partition cachée, elle sera supprimé au formatage de la distribution choisie.

Avant de faire une installation sur disque dur, autant abordé linux en liveCD.
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

[Résolu] Que faire de son ancien PC ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Que faire de son ancien PC ?   [Résolu] Que faire de son ancien PC ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:21

[quote="GrosBébé" tu peux aussi voir ce qui peut t'être conseillé dans la section "Optimisation" du forum
http://www.bibou0007.com/f17-optimisation[/quote]

je suis bête !!!, j' ai oublié de l' écrire dans mon post !!!
Wink merci GrosBébé

bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
auddree
Bibouactif
Bibouactif



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : aaa
Date d'inscription : 08/03/2008

[Résolu] Que faire de son ancien PC ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Que faire de son ancien PC ?   [Résolu] Que faire de son ancien PC ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:41

Bonsoir,

merci à tous pour vos conseils.

J'ai formater mon ordi, je vais aller faire un petit tour sur le forum "optimisation"

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[Résolu] Que faire de son ancien PC ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Que faire de son ancien PC ?   [Résolu] Que faire de son ancien PC ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:55

Le sujet semble résolu, je le verrouille. Si pour une raison ou une autre, vous avez besoin de le ré-ouvrir, faites en la demande par Messagerie Privée auprès d'un membre de l'équipe en précisant la raison et le lien vers ce sujet.

Ceci ne s'applique qu'à auddree .
Pour les autres, créez votre propre sujet Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Que faire de son ancien PC ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Que faire de son ancien PC ?   [Résolu] Que faire de son ancien PC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Que faire de son ancien PC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Résolu) Est ce grave et que faire svp
» (RESOLU) Mon Firefox débloque, que faire ?
» (RESOLU) Netbook lent , que faire ?
» (RESOLU) Mon wifi plante toujours, que faire ? help please
» Impossible de faire une M.A.J avec Avira [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: