Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ClearCloud DNS

Aller en bas 
AuteurMessage
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

ClearCloud DNS Empty
MessageSujet: ClearCloud DNS   ClearCloud DNS Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:17

CLEARCLOUD DNS


J'avais ça sous le coude depuis un moment, alors voilà, je le sors.


Nous cherchons (presque) tous à installer des antivirus, des anti-malwares, des anti-spywares, etc. pour nous protéger des dangers du net.

Mais voilà, tout ce joli monde a un impact sur le temps de démarrage de l'ordinateur et sur son temps de réponse.
Alors voici une solution qui pourrait en satisfaire plus d'un : ClearCloud DNS.

C'est Sunbelt qui en est à l'origine. Pour ceux qui ne connaitraient pas Sunbelt, c'est un des plus importants éditeurs de logiciels de sécurité : ils sont notamment à l'origine de VIPRE, et du pare feu anciennement nommé Kerio.


ClearCloud DNS, qu'est ce que c'est ? Je ne vais pas vous assommer avec des détails techniques, alors je vais essayer de faire simple.
Lorsque vous vous connectez à internet, vous vous voyez attribuer les DNS de votre fournisseur d'accès à Internet. En les remplaçant par ceux de ClearCloud, votre navigateur va interroger les serveurs de Sunbelt pour vérifier si les sites que vous souhaitez visiter sont connus comme étant à risque.
Si c'est le cas, vous arriverez sur cette page :
ClearCloud DNS Clear_10

Dans le cas contraire, vous accéderez sans souci à la page demandée.


D'après Sunbelt, cette requête aux serveurs de Sunbelt se compte en millisecondes. En ce qui me concerne, depuis le temps que je l'utilise, je n'ai pas remarqué de perte de vitesse, et pourtant ma connexion n'est pas ce qui se fait de mieux ^^

Notez bien que ClearCloud DNS ne vous dispense d'installer un antivirus, il faut voir ClearCloud DNS comme un complément.



ClearCloud DNS ne nécessite aucune installation, ne prend pas de place et ne ralentit pas votre navigation. Il suffit tout simplement de rentrer les DNS de ClearCloud.

Avec Windows XP
  • Ouvrez le "Panneau de configuration", et allez dans les "Connexions réseau"
  • Faites un clic droit sur la carte réseau (local, wifi ou autre), sélectionnez "Propriétés"
  • Sélectionnez "Protocole Internet (TCP/IP)", puis cliquez sur "Propriétés".

Avec Windows Vista/Windows Seven
  • Rendez vous dans le "Centre Réseau et Partage". Cliquez sur "Gérer les connexions réseau"
    ClearCloud DNS Raseau10
  • Faites un clic droit sur la carte réseau (local, wifi ou autre), sélectionnez "Propriétés.
  • Sélectionnez "Protocole Internet version 4(TCP/IPv4)", puis cliquez sur "Propriétés".
    ClearCloud DNS Clearc10


Il ne vous reste plus qu'à saisir les DNS de ClearCloud :
    74.118.212.1
    74.118.212.2

et à valider par "OK"


Dernière édition par GrosBébé le Mer 13 Juil 2011 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

ClearCloud DNS Empty
MessageSujet: Fin ClearCloud   ClearCloud DNS Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:35

Cela fait un certain temps que Sunbelt (GFI) a annoncé l'interruption du service ClearCloud DNS.
ClearCloud DNS Clearc11

Il semble, sauf erreur de ma part, que les quelques actions menées pour convaincre l'éditeur de maintenir un service continu soient vaines.

Donc si certains internautes utilisent ClearCloud DNS, sachez que vous avez jusqu'au 1er septembre 2011 pour changer vos DNS.
Je vous invite dès maintenant à changer vos DNS pour les remplacer par Norton DNS, Comodo Secure DNS, OpenDNS ou tout autre serveur DNS que vous jugerez bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
ClearCloud DNS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Sécuriser son PC :: 
Prévention
-
Sauter vers: