Année record pour Iliad/Free
• Chiffre d’affaires consolidé de 1,212 milliard d’euros, avec une progression du secteur Haut Débit de 36,2%
• 2 904 000 abonnés ADSL au 31 décembre 2007 : Free seul acteur à avoir gagné significativement des parts de marché en 2007
• ARPU record à 36,3 euros au T4 2007, tiré par la croissance des services optionnels à valeur ajoutée Freebox (+61% en 2007)
Petit rappel :
éléments clés de l’année 2007 Iliad a confirmé en 2007 son leadership en matière d’innovation et de qualité de services sur le marché de l’ADSL français. Fidèle à sa stratégie, Iliad a proposé tout au long de l’année 2007 des innovations majeures à ses abonnés avec notamment:
• Déploiement de l’IPV6 (décembre 2007)
• 41 nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox (janvier et septembre 2007)
• Accord avec le Groupe Canal+ pour 7 nouvelles chaînes accessibles sur le bouquet Freebox (août 2007)
• TV accessible à 100% des Freenautes (juillet 2007)
• 1er opérateur au monde à intégrer en série dans ses équipements ADSL la solution logicielle DslSafe (juin 2007)
• 1er opérateur à lancer une offre de S-VOD (Cinéma et Séries) sur la télévision par ADSL avec Free Home Vidéo (juin 2007)
• Lancement de TV Perso Freebox : premier service au monde de télévision personnelle (juin 2007) avec 168 millions de vidéos visionnées entre juin 2007 et décembre 2007. 7 mois après son lancement ce service innovant n’a toujours pas été répliqué techniquement par les
concurrents d’Iliad.
• La Freebox devient aussi un fax (avril 2007)
• TF1, M6, TMC, Tfou et Odyssée accessibles sur Freebox TV (janvier 2007)
La suite sur le communiqué de presse illiad