Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:51

Bonjour

Depuis aujourd'hui, mon disque dur externe LaCie Mobile Disk (500 Go) n'est plus reconnu par Windows : il n'apparait pas dans le poste de travail, ni dans "gestion des disques"

Par contre, il est dans le gestionnaire de périphériques, mais je ne peux rien faire dessus, ni envoyer des fichiers ni en récupérer, ni formater (ou autre) le DD externe Sad !

Que faire SVP, je suis vraiment coincé là.

Merci d'avance

Je vous rajoute quelques captures d'écran :

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu GqNKz

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu 6QxPt

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu RiodK

NB : je précise que j'ai le même souci que ce soit sur mon PC de bureau (sous XP Home) ou sur mon netbook (sous Windows 7 Home) et que j'ai essayé aussi ça que j'avais lu sur internet :
- essayer avec un autre cable USB, en vain ...
- désinstaller le lecteur dans le panneau de config, mais ça n'a rien changé non plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:56

Lut
ton pc est donc muni de deux disques dur externes si je comprends bien

puor ton disque dur externe c'est peut etre le boitier, ouvre le et branche ton disque dur externe en interne en lui faisant un chkdsk
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:38

Oui j'ai 2 disques durs externes : l'un que j'ai depuis 2004 et l'autre de LaCie que j'ai acheté il n'y a même pas 2 ans et qui tombe maintenant en carafe !

Il est encore sous garantie, donc je ne préfère pas l'ouvrir et je suis en contact avec le SAV de LaCie (qui m'a enfin répondu) pour voir ce que l'on peut faire. Peut-être pourrais-je l'échanger ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:05

Après échange de mails avec le SAV, il m'a demandé d'utiliser HD Tune pour tester le disque et là, accrochez-vous, HD Tune me met 100 % de secteurs défectueux affraid Exclamation

Comment cela est-ce possible alors que je fais très attention au matériel, que je n'ai jamais tombé ce DD, qu'il a tjrs bien marché (jusqu'à hier) et ne m'a jamais donné de signe d'erreur auparavant Question Question

Voilà le rapport complet (l'onglet Health ne donnait rien):
HD Tune: ST9500325AS Error Scan

Scanned data : -840 MB
Damaged Blocks : 100.0 %
Elapsed Time : 7:49

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Hdtune10
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:56

Re,
aucune idée je n'ai jamais test.. Au moins c'est une bonne raison pour partir en SAV. Tu es bien conscient que tu ne récupéras pas tes données dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:01

tu n'as jamais testé pourtant tu as fait un tuto dessus Smile

Mes données tant pis, je les ai toutes ailleurs, je souhaite juste retrouver un DD fonctionnel : le gars de la SAV m'a demandé de repréciser mon adresse mais depuis, plus de nouvelles, je ne sais pas si je dois leur envoyer et où ...
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:10

C'est différent d'avoir un disque dur avec quelques secteurs défectueux et un disque totalement défectueux.

ce qui prouve qu'il est mal en point. Une chose m'interpelle c'est que, je me demande comment tu as pu faire si ton disque dur n'est pas détecté ni dans le gestionnaire des disques ni dans le le poste de travail pour réaliser ce scan...

Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:44

Hello

Laddy a écrit:
Une chose m'interpelle c'est que, je me demande comment tu as pu faire si ton disque dur n'est pas détecté ni dans le gestionnaire des disques ni dans le le poste de travail pour réaliser ce scan...
C'est la question que je me posais aussi. Je ne suis pas sûr que HD Tune ait fonctionné. Je me trompe peut être, mais les données me semblent absurdes.
Profite du SAV.
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 22:04

GrosBébé a écrit:
Hello

Laddy a écrit:
Une chose m'interpelle c'est que, je me demande comment tu as pu faire si ton disque dur n'est pas détecté ni dans le gestionnaire des disques ni dans le le poste de travail pour réaliser ce scan...
C'est la question que je me posais aussi. Je ne suis pas sûr que HD Tune ait fonctionné. Je me trompe peut être, mais les données me semblent absurdes.
Profite du SAV.

Si, si il a bien scanné le disque dur externe LaCie qui, si vous regardez mes captures d'écran au début apparait dans le gestionnaire de périphériques (3ème image) surligné en bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:01

Etrange quand meme, profite du sav.
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:04

moi ce qui me semble vraiment étrange c'est que sans que je ne fasse rien dessus (alors qu'il marchait très bien la dernière fois que je m'en étais servi) c'est qu'il se soit mis dans cet état sans aucune manip de ma part (je m'en étais servi il y a 2 mois la dernière fois)

ça je trouve ça vraiment surprenant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 7:41

Le problème est peut être ton boitier et non ton disque dur.
C'est pour cela que je te soumettais de l'ouvrir pour voir si c'était ton disque dur.
Ton disque dur n'avait pas de bruit suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 12:29

non aucun bruit suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:23

Hello Laughing

Suite de mon problème Laughing

C'est épique vous allez voir Exclamation Shocked Exclamation

J'ai donc renvoyé mon DD à LaCie la semaine dernière et laCie vient de me le retourne réparé (disque changé d'après eux) aujourd'hui. Tout content, je le branche sur mon PC, il est reconnu, apparait dans le Poste de travail mais ... car il y a un GROS mais !!! : je me retrouve avec un disque dur de 177 Mo (non, ce n'est pas une faute de frappe tongue ) au lieu des 500 Go affraid affraid affraid affraid Exclamation

Je vous ai fait une capture d'écran tellement c'est incroyable Exclamation

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu WNMXr

Je les recontacte (par mail) et ils me demandent de faire la réparation tout seul en reformatant le disque dur Rolling Eyes
Question : comment un disque dur de 177 Mo peut faire 500 Go après formatage ???

Je n'en reviens toujours pas de voir autant d'amateurisme dans une société pourtant reconnue sur le marché Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:20

Salut


Et ben ...
Je n'y connais rien en matériel, mais passer de 117 Mo à 500 Go, je suis sceptique. Essaie, tu verras bien, avec capture d'écran pour bien montrer lol et après retour SAV.
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:31

GrosBébé a écrit:
Salut


Et ben ...
Je n'y connais rien en matériel, mais passer de 117 Mo à 500 Go, je suis sceptique. Essaie, tu verras bien, avec capture d'écran pour bien montrer lol et après retour SAV.

Justement je leur ai envoyé la copie ... et leur SAV me demandait (par mail) de reformater le DD en DOS.
Finalement, j'ai eu un technicien au téléphone qui m'a fait faire beaucoup plus simple en passant par Windows pour reformater le DD (je suis en train là Laughing ) : le problème venait que les 3/4 du disque dur n'étaient pas alloués et étaient cachés Rolling Eyes ... mais encore fallait-il le savoir Laughing Question
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:08

Hello


Alors, résultat ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:29

Et bien, j'ai réussi à le formater pour retrouver mes 500 Go et là il fonctionne Laughing
J'en ai profité pour le brancher sur mon netbook et y transférer mes sauvegardes dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:42

Tant mieux.

GrosBébé a écrit:
Je n'y connais rien en matériel, mais passer de 117 Mo à 500 Go, je suis sceptique.
J'ai encore appris quelque chose alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:00

GrosBébé a écrit:
Tant mieux.

GrosBébé a écrit:
Je n'y connais rien en matériel, mais passer de 117 Mo à 500 Go, je suis sceptique.
J'ai encore appris quelque chose alors Very Happy

Moi aussi Laughing
J'avais un gros doute au début, finalement ça s'est bien terminé Cool

Mais le gars m'avait dit que ce serait formaté en un 1/4 d'heure : il a fallu en vérité plus d'une heure Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:56

Le sujet semble résolu, je le verrouille. Si pour une raison ou une autre, vous avez besoin de le réouvrir, faites en la demande par Messagerie Privée [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Bouton16 en précisant la raison et le lien vers ce sujet. (ou alors, tu le réouvres tout seul Very Happy )
Ceci ne s'applique qu'à Thebloom.
Pour les autres, créez votre propre sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu   [résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Mon disque dur externe n'est plus reconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disque dur externe non reconnu
» (RESOLU) Disque dur externe
» (RESOLU) Disque externe non visible
» (RESOLU) pc reconnait pas disque dur externe samsun s2
» Faire d'un disque dur interne un disque dur externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: