Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
agadir54
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 23/02/2008

Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Empty
MessageSujet: Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater   Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 1:12

Bonsoir,

Voila jai allumé mon pc normalement et quand sa charge (logo windows et le petit truc bleu en bas qui charge ) il se met sur une page bleu ou il me demande d'executer CHKDSK /F info techniques: stop: 0x0000007b (0xbacc3524,0xc0000034,0x00000000,0x00000000)

Je les donc eteint essayé de rallumé en mode sans echec il reviens toujours sur cette page jai pris le cd windows pour reformater de meme il retombe sur la page la je suis donc bloque que faire svp ??

Voici le message derreur en integralité

https://2img.net/r/ihimizer/img156/3323/photo263yg2.jpg

Merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Empty
MessageSujet: Re: Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater   Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 7:02

Bonjour
ce message d erreur indique un probleme sur le disque dur.
Il te faut realiser ce qu il te demande en démarrant en invite de commande et en tapant chkdsk /F C:
Quel est ton systeme d exploitation ?

Autre solution brancher le disque dur sur un autre PC pour réaliser le chkdsk et récupérer eventuellement les données, si le probleme persiste, changer le disque dur et réinstaller le systeme d exploitation

Donne nous plus d informations, les miennes sont généralistes
Revenir en haut Aller en bas
agadir54
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 23/02/2008

Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Empty
MessageSujet: Re: Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater   Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:05

Bonjour,

En démarrant en invite de commande il retombe toujour sur le message la
Mon systeme d'exploration est windows xp

Quel dautre information voulez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Empty
MessageSujet: Re: Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater   Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:11

As tu la console de récupération installé sur ton PC ?
Disposes tu d'un CD d'installation windows xp ? non un cd de restauration systeme ?`
PC portable ou PC fixe ?
as tu la possibilité de brancher ce disque dur sur un autre PC ?
Revenir en haut Aller en bas
agadir54
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 23/02/2008

Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Empty
MessageSujet: Re: Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater   Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:27

Je sais pas si je dispose de la console de récupération sur mon PC ?
J'ai le CD d'installation windows xp
PC fixe ?
Je dispose d'un autre pc fixe je pense que c possible de debranche le disque dur et de mettre le mien est ce que sa va pas cause un souci au pc

Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Empty
MessageSujet: Re: Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater   Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:24

PC fixe = tour ?
ton pc est encore sous garantie si oui , retour SAV.

Si non, ça va être compliqué de t aider tout dépend de tes compétances.

il faudrait savoir si les disques durs sont des sata sur les deux PC ?
voir http://www.google.com/search?hl=en&q=disque+dur+sata&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1024&bih=571

Sinon le plus rapide est de racheter un disque dur de réinstaller ton systeme dessus et d'ajouter l ancien disque dur en esclave afin de récupérer tes données si possible


Revenir en haut Aller en bas
agadir54
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 23/02/2008

Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Empty
MessageSujet: Re: Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater   Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:35

non plus garanti )=

oui il sont tous les deux sata je debranche le disque dur et je le met au pc la et je reformate c sa??
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Empty
MessageSujet: Re: Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater   Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:56

Bonjour
non, tu branches le disque dur malade sur l'autre PC (port sata 2 ou autre)
normalement au démarrage du pc, il devrait réaliser le chkdsk dont il parle si ton disque dur est bien détecté.

Si ce n'est pas le cas, sous windows, uen fois le pc "docteur" démarré, regarde si ton disque dur est détecté dans le poste de travail ou dans le gestionnaire des disques dur.
Si le disque dur est détecté dans le poste de travail regarde si tu y as accès pour sauvegarder tes données
si non quel format est il détecté ? clic droit dessus : NTFS, FAT32, RAW ?

Quel systeme d exploitation a ton autre pc ?
Revenir en haut Aller en bas
agadir54
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 23/02/2008

Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Empty
MessageSujet: Re: Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater   Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:57

Bonjour,

Voila je les mis au pc docteur je vois le disque dur ainsi que ses données du malade mais il a rien fais de speciale donc est ce quil faut faire un chkdsk?

Format du disque malade ntfs

PC malade xp pc docteur vista
Revenir en haut Aller en bas
agadir54
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 23/02/2008

Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Empty
MessageSujet: Re: Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater   Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:33

Voila cette aprem jai passé laprem dessus lol jai mis le disque dur malade sur pc docteur il a bien marché je les formaté qd meme et je les remis sur le pc malade tjr le meme souci pourtant le disque dur est nikel je les formater sans souci que faire
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Empty
MessageSujet: Re: Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater   Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 7:06

Bonjour
comment c'est comporté le disque dur ? tu as eu le chkdsk au démarrage sur ton autre pc ?
ton disque était accessible ? tu l'as formaté en ntfs ?

tu as réinstallé ton systeme d exploitation dessus ?
si non, il faut le faire, as tu toujours le même message d'erreur ?
si oui, que tu as le meme message d'erreur ? a quel moment ?

teste ta memoire vive, si ton pc a deux barretes de memoire, retire en une, que tu testeras une à une sur chaque slot de la carte mere,

Revenir en haut Aller en bas
agadir54
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 23/02/2008

Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Empty
MessageSujet: Re: Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater   Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:26

Bonjour
Le disque dur na pas eu de souci sur le pc docteur jai parcourus mes données sans souci , non je n'est pas eu de chkdsk au démarrage

ntfs qui propose a linstallation de windows si c le cas oui

oui j'ai réinstallé windows xp et je les installer sans souci aprés installation je les redemarré pour voir si il y avais le message nn aucun souci a signalé

J'ai donc enleve le disque dur malade (qui logiquement n'etais plus malade ) je les mis sur son pc a lui et quand je le demarre il ma raffiché chkdsk ect comme au debut

il maffiche ce message au moment que windows charge (voir image ) 2 sec plus tard il maffiche le message

http://www.wpartage.com/site_media/photos/xpsp2.jpg

Comment testé mes memoirs si je me souviens bien il y a 3 barettes
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Empty
MessageSujet: Re: Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater   Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 7:02

Bonjour
l'installation de windows doit se faire sur le disque dur remis dans son pc et non sur un autre PC....afin que la configuration des périphériques soient juste.
A te lire, on dirait que tu as fait ton installatino à partir de ton PC docteur.

Pour la memoire vive, retire 2 de tes barrettes et tente de refaire soit ton insallation xp à partir du bon pc, soit de booter sur ton systeme
Revenir en haut Aller en bas
agadir54
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 23/02/2008

Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Empty
MessageSujet: Re: Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater   Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:42

voila jai enfin retrouvé mon pc (je les donnais a réparé) cetais plus simple je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Empty
MessageSujet: Re: Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater   Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur CHKDSK impossible de demarrer ou formater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment formater mon pc avec un cd windows
» comment formater ou solutionner un pble sans cd windows ?
» [Résolu] ordi juste formater et déjat tres lent
» Pc demarrer et Bip bip
» Comment formater de la bonne facon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
 :: Sujets windows résolus
-
Sauter vers: