Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?

Aller en bas 
+2
Laddy
thebloom
6 participants
AuteurMessage
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Empty
MessageSujet: (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?   (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 1:09

Bonjour

Encore moi avec mon netbook  Laughing

Voilà, avec le graveur externe pour mon netbook sous Seven Home preimum j'avais comme logiciel de gravure Nero Essentials 9.
j'ai fait la connerie d'installer cette m...e (45 minutes pour l'install , autant pour la désinstall  Rolling Eyes ) que j'ai vite remplacé par Ashampoo Burning Studio (avec licence gratuite).
La gravure marche bien (merci Ashampoo  Laughing ) mais par contre mon netbook a gardé des traces de Nero Essentials puisqu'à l'insertion d'une clé USB ou d'un CD/DVD j'ai ceci qui s'affiche :

(RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Ouvert10

Il reste encore des entrées de nero alors que je l'ai désinstallé et que j'ai nettoyé l'ordi avec CCleaner. Avez-vous une astuce pour virer ces menus obsolètes du menu de l'exécution automatique  Question

Merci d'avance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?   (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 7:09

Bonjour

essaie dans un 1er temps de taper : automatique dans la zone de recherche menu démarrer tu devrais trouver execution automatique. Modifie les informations pour mettre ton nouveau logiciel. sinon essaie avec cet utilitaire http://www.nirsoft.net/utils/shell_menu_view.html
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?   (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:16

Je ne souhaite pas mettre spécialement Ashampoo dans ce menu mais plutôt retirer les entrées de Nero qui n'ont plus rien à faire là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
marbasdu10
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Localisation : Troyes
Humeur : le sourire au lèvre comme d'habitude :D
Date d'inscription : 30/12/2008

(RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?   (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:06

Peut être qu'un nettoyage avec le logiciel ccleaner pourra résoudre ton problème !
A tester !
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?   (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 23:40

@ marbasdu10 : ben non, justement j'ai essayé, ça ne marche pas j'ai tjrs ces satanées entrées de Nero que j'ai pourtant désinstallé !
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?   (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:44

Je pense que c'est peut etre une association de fichiers qui montre des traces dans l execution automatique. As tu testé shellMenu View ?
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?   (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:21

non, je vais essayer ce soft de Nirsoft pour voir, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?   (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:07

Bon, j'ai essayé avec shellMenu View, mais rien à faire, il n'y a pas trace de ces entrées, c'est quand même dingue ça Shocked

Sur XP j'utilise Regseeker qui peut chercher les clés sur un mot mais il n'est pas compatible avec Seven et CCleaner ou encore Glary Utilites n'offrent pas cette option, si vous en connaissez un qui soit compatible avec Seven et qui permette ça, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

(RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?   (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:17

Hello Laughing

Dans le doute, tu as essayé de suivre la première partie de la réponse ?
Laddy a écrit:
essaie dans un 1er temps de taper : automatique dans la zone de recherche menu démarrer tu devrais trouver execution automatique. Modifie les informations pour mettre ton nouveau logiciel. sinon essaie avec cet utilitaire http://www.nirsoft.net/utils/shell_menu_view.html
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?   (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:51

@ GrosBébé : je ne tiens pas spécialement à mettre tel ou tel logiciel à la place pour effectuer ces actions mais bien à supprimer ces entrées de Nero complètement inutiles
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?   (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 6:57

Vilma Registry sans doute , bien que la registre par défaut de windows permet de faire une recherche sur mot clé
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

(RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?   (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:29

Hello


Ah ok, je n'avais pas compris cela.
Je n'utilise pas Comodo System Cleaner, mais d'après ce que je lis dans le fichier d'aide, il permet de lancer une recherche par rapport à un mot, donc tu trouveras peut être ton bonheur :
http://help.comodo.com/topic-42-1-148-838-table-of-default-profiles-of-registry-cleaner.html
Citation :
The Registry Cleaner searches the registry for a specific name entered by the user. After the search, Registry Cleaner can remove all the references for the specific name found in the registry. Click here for more details.

http://www.comodo.com/home/support-maintenance/system-cleaner.php
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?   (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:37

Hello
J'ai eu le même problème que toi Thebloom.Depuis j'ai installé CD Burner XP (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? 138178
Ma méthode a été celle-ci:
- J'ai cherché manuellement dans le registre tous ce qui était du Néro et j'ai tous viré.Plus de Néro en vu depuis.Le + récalcitrant a été Néro BackUp Sheduler mais j'en suis venu a bout.
- Après cela,vérifie avec Free Window Registry Repair si il trouve encore quelque chose.Si oui,coche et vire tous ce qui est du Néro. (Tu peux commencer d'abord avec Free Registry Repair plutot que "manuellement" Wink )
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2007/01/12/1624-free-window-registry-repair

Il faut juste être EXTREMEMENT prudent et ne supprimer UNIQUEMENT ce dont tu es sure car il va trouver des centaines (voir des milliers) de clés invalides ou obsolètes.Je conseil de créer un point de restauration,ou mieux,une image système avant de faire des suppressions autres que du Néro.
En tous cas,je confirme que Néro est une vraie plaie.
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 60
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

(RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?   (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:54

bonjour les amis
alors pour nettoyer toutes traces de Néro , il y a un utilitaire dédié

http://www.nero.com/fra/tools-utilities.html

à voir pour la version



Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

(RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?   (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:31

Merci Ouzo, j'ai déjà essayé l'outil que tu préconises, mais il n'a rien trouvé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

(RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?   (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 11:13

Bonjour

avant toute manipulation avec le registre :
1. sauvegarde sa bdr
2. créer un point de restauration systeme.

Citation :

Voilà la solution:

Exécutez l'éditeur de registre de Windows "Regedit" en tant qu'administrateur, puis explorer cette branche :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\AutoplayHandlers\Handlers

Supprimez tout les clés qui ont relation avec Nero, par exemple tu va les trouver commence par "Nero..."
et j'ai fait ca et ca marche

Source ici
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

(RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?   (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 18:17

Bonjour

Je clos le sujet.Si pour une raison ou une autre le sujet devait être ré-ouvert,faites-en la demande auprès d'un modérateur ou administrateur.

Cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?   (RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RESOLU) Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] comment enlever ilivid
» Comment enlever des restes d'Avast ? (résolu)
» [Résolu] Verification windows au demarrage... comment la désactiver ?
» (Resolu) Windows 7 problèmes dans le gestionnaire de périphériques
» [Fermé] Comment enlever http://www.searchqu.com/406 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
-
Sauter vers: