Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Supprimer searchqu.com

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melmoon
bibounet
bibounet
Melmoon


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Humeur : Toujours de bonne humeur (sauf quand son PC déconne!^^)
Date d'inscription : 16/10/2011

[Résolu] Supprimer searchqu.com Empty
MessageSujet: [Résolu] Supprimer searchqu.com   [Résolu] Supprimer searchqu.com Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:41

Bonjour!

Cela fait pas mal de temps que j'ai aussi ce problème!... J'ai déjà essayé plusieurs fois la désinfection à l'aide d'Ad-Remover sans succès!
J'espère que vos conseils - que j'ai suivi à la lettre - me seront d'une aide plus précieuse!...


Voici mon rapport suite au logiciel OTL:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijQOVHkDH.txt

Puis mon rapport suite au logiciel Ad-Remover:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijmZmuh59.txt

Je vais maintenant procéder au nettoyage puis redémarrer mon ordinateur...
Merci d'avance!

Melmoon
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elowen
Helpers HF
Helpers HF
Elowen


Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 52
Localisation : IDF
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 21/08/2010

[Résolu] Supprimer searchqu.com Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Supprimer searchqu.com   [Résolu] Supprimer searchqu.com Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:25

Bonsoir et bienvenue sur Bibou,

[Résolu] Supprimer searchqu.com Arrow-10 Utilise ce logiciel de diagnostic :

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe [Résolu] Supprimer searchqu.com Mazio
  • Patiente durant l'analyse
  • NB : Il est possible qu'à un certain moment, tu aies l'impression que l'outil est "bloqué" : patiente

• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette [Résolu] Supprimer searchqu.com Mazio
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

/!\ Sous Vista et Windows 7 :


  • lancer le fichier téléchargé par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Exécuter le programme en cliquant droit sur son icône et "Exécuter en tant qu'administrateur"


° ° ° ° ° ° ° °

/!\Information relative à Internet Explorer 9 :/!\

Si ZHPDiag est téléchargé à partir d'Internet Explorer 9 et que le filtre Smart Screen est activé, un message de ce type apparaître en bas de page :

[Résolu] Supprimer searchqu.com Mazio

Naturellement, ZHPDiag est totalement fiable et a été téléchargé plus de 90.000 fois rien que sur le site de son éditeur, Nicolas Coolman, et certainement autant sur le site de Zébulon. Il s'agit simplement du filtre SmartScreen qui n'inclut pas encore la totalité des logiciels (cela se produira également sans doute avec les autres outils qui seront téléchargés durant la désinfection).

Il faut donc cliquer sur le bouton "actions" et choisir "exécuter quand même"

[Résolu] Supprimer searchqu.com Mazio

Autre lien de téléchargement de l'outil sans alerte : ZHPDiag.zip (Site de l'éditeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-windows7-windows8.fr/index.php
Melmoon
bibounet
bibounet
Melmoon


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Humeur : Toujours de bonne humeur (sauf quand son PC déconne!^^)
Date d'inscription : 16/10/2011

[Résolu] Supprimer searchqu.com Empty
MessageSujet: Plantage de windows7 suite à une tentative de suppression de l'infection searchqu.406   [Résolu] Supprimer searchqu.com Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:27

Bonjour!

J'ai à nouveau besoin d'aide et cette fois il s'agit d'un problème beaucoup plus grave!... Mon ordinateur est complètement planté et je n'arrive plus à le démarrer sous windows 7 (par contre, j'y parviens parfaitement avec linux)

J'avais déjà tenté de régler mon problème de page d'accueil searchqu.406 à l'aide d'ZHPDiag avant même que vous me l'indiquiez, sans succès. C'est pourquoi j'ai suivi les conseils de l'autre article concernant search-net. Tout se déroulait comme prévu jusqu'à ce que je clique sur le dernier bouton "nettoyage"; action à la suite de laquelle mon ordinateur devait redémarrer automatiquement.

Seulement depuis, mon ordinateur ne veut plus démarrer sous windows 7! Il commence le démarrage normalement puis au moment où il devrait afficher la page de bienvenue (avec le menu des sessions) l'écran reste noir et seule la souris blanche s'affiche à l'écran... jusqu'à ce qu'il se mette automatiquement en veille!

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe: peut-être n'ai-je pas fait les bonnes manipulations dans le bon ordre, peut-être qu'un virus s'est infiltré dans mon ordinateur (bien que j'en doute puisque AVG était à jour), enfin bref, je suis perdue et ne sais pas quoi faire pour redémarrer mon ordinateur normalement sous windows 7!

Sous linux j'ai pu sauvegardé la plupart de mes données personnelles, en revanche, je n'ai pas pu accéder aux différents logiciels qui étaient installés sur mon ordinateur sous windows 7. Faut-il que je réinstalle tout windows 7 (sachant que j'ai le CD de réinstallation du système) ou y a-t-il un autre moyen?

J'ai juste besoin d'être guidée parce que je suis vraiment nulle en informatique et ne sait pas comment procéder avec ce foutu CD de réinstallation... De plus je fais des études dans lesquelles je me sers régulièrement de logiciels qui ne fonctionnent pas sous linux donc c'est assez urgent!

J'espère que vous pourrez apporter des réponses à toute mes questions!...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Elowen
Helpers HF
Helpers HF
Elowen


Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 52
Localisation : IDF
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 21/08/2010

[Résolu] Supprimer searchqu.com Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Supprimer searchqu.com   [Résolu] Supprimer searchqu.com Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:14

Plusieurs choses :

Citation :
J'avais déjà tenté de régler mon problème de page d'accueil searchqu.406 à l'aide d'ZHPDiag avant même que vous me l'indiquiez, sans succès

ZHPDiag ne règle pas les problèmes....c'est un outil de diagnostic....tu n'as rien pu faire avec sinon générer un rapport.

Citation :
C'est pourquoi j'ai suivi les conseils de l'autre article concernant search-net. Tout se déroulait comme prévu jusqu'à ce que je clique sur le dernier bouton "nettoyage"; action à la suite de laquelle mon ordinateur devait redémarrer automatiquement.

Quel article ?
Tu as fait quoi exactement ?
Tu as lancé la suppression avec Ad Remover ? Tu n'as posté qu'un rapport de recherche et pas un rapport de suppression.

Sache qu'une désinfection est strictement personnelle à un internaute. Les procédures données pour l'un ne sont pas valables pour l'autre. Il ne faut jamais se désinfecter seul. Nous sommes là pour t'aiguiller et de donner les procédures adéquates en fonction des infections sur ton PC.

Bref, dis moi exactement ce que tu as fait.

*******

Avant de réinstaller, on va essayer de restaurer le PC à une date antérieure :


  • Accède aux options de démarrage avancées (démarre ton PC et tapote la touche F8 ou F5 selon la marque du PC)
  • Tu arriveras aux options de démarrage avancées.
  • Choisis, dans la liste Invite de commande en mode sans échec
  • Une fois dans l'invite de commande, tape cette commande (sans te tromper) :


Code:
%systemroot%/system32/rstrui.exe


  • La restauration devrait se lancer.
  • Choisis un point de restauration qui date d'avant tes manipulations qui ont fait planter le PC.


Tiens moi au courant.

-
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-windows7-windows8.fr/index.php
Melmoon
bibounet
bibounet
Melmoon


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Humeur : Toujours de bonne humeur (sauf quand son PC déconne!^^)
Date d'inscription : 16/10/2011

[Résolu] Supprimer searchqu.com Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Supprimer searchqu.com   [Résolu] Supprimer searchqu.com Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:13

En ce qui concerne mes manipulations avant le plantage de mon ordi: j'ai suivi la procédure de cette article: http://www.bibou0007.com/t4828-supprimer-search-webnet#65958
--> J'ai donc lancé une désinfection avec OneClick2RestorePoint
--> Puis le logiciel OTL avec lequel j'ai lancé une analyse sur mon ordinateur (qui m'a d'ailleurs permi de poster mon premier rapport), par contre
je viens de remarquer que je n'avais pas vu la partie où il faut appuyer sur le bouton "corriger". Je n'ai donc pas exécuté cette partie de la procédure et n'ai donc pas eu besoin de redémarrer mon ordinateur (ni généré de second rapport)
--> Enfin, j'ai fait la dernière analyse avec Ad-remover (qui m'a permi de poster mon second rapport) puis j'ai lancé le nettoyage après quoi, mon ordinateur était censé redémarrer et m'afficher un dernier rapport (que j'ai réussi à retrouver dans mon ordinateur d'ailleurs; vous le trouverez ici: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijZ1dNPD3.txt).

Tous les logiciels que j'ai cité sont encore installés dans mon disque dur, et tout s'est déroulé comme l'expliquait l'article, sauf pour ce que j'ai écrit en orange; peut-être que ça vous aidera à comprendre ce qu'il s'est passé!...


Sinon, j'ai tenté la restauration de mon PC à une date antérieure:
j'arrive à accéder aux options de démarrage avancé, je choisis "Invite de commande en mode sans échec", mais mon ordinateur me demande de patienter et aucune fenêtre d'invite de commande ne s'ouvre: je retombe sur un écran tout noir, où seul ma souris s'affiche et peut bouger (exactement le même problème que lorsque je veux démarrer mon ordinateur avec Windows 7!). Je n'ai donc pas pu procédé à la saisi de la commande "%systemroot%system32/rstrui.exe".


Que dois-je faire maintenant?

En tout cas, merci pour votre aide et votre patience!...
Revenir en haut Aller en bas
Elowen
Helpers HF
Helpers HF
Elowen


Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 52
Localisation : IDF
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 21/08/2010

[Résolu] Supprimer searchqu.com Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Supprimer searchqu.com   [Résolu] Supprimer searchqu.com Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:00

Bonsoir,

Le PC démarre t'il en mode sans échec ?

Si oui, on tentera la restauration à partir de ce mode

(excuse si je mets un peu de temps à te répondre mais je suis grippée donc pas en forme... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-windows7-windows8.fr/index.php
Melmoon
bibounet
bibounet
Melmoon


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Humeur : Toujours de bonne humeur (sauf quand son PC déconne!^^)
Date d'inscription : 16/10/2011

[Résolu] Supprimer searchqu.com Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Supprimer searchqu.com   [Résolu] Supprimer searchqu.com Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:20

Bonsoir!

Non, mon ordinateur ne démarrait pas en mode sans échec!... J'ai vraiment essayé tous les modes, lu pas mal de choses sur les forums et discuté avec des amis qui s'y connaissent en informatique! Ayant sauvegardé mes données personnelles, j'ai donc pris la décision de réinstaller Windows 7: j'ai reformaté le disque C: où je voulais placer Windows 7 puis je l'ai réinstallé!

Donc ça re-fonctionne normalement à part quelque soucis de mise à jour de pilote (pour la carte graphique et la carte wifi) étant donné que je n'ai pas de connexion cablée à Internet... Enfin, je devrais arriver à régler tout ça d'ici peu!

J'aurais bien aimé réparer tout ça à l'aide de vos conseils, mais j'ai vraiment besoin d'utiliser des logiciels pour mon travail et c'est absolument urgent de les réinstaller car je voudrais pouvoir trvailler à la fin de la semaine! En tout cas, merci pour les quelques réponses que vous m'avez apporté, et bon rétablissement alors!

Revenez vite parmi nous, je pense que je ne suis pas la seule à avoir besoin des conseils d'un Helpers!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elowen
Helpers HF
Helpers HF
Elowen


Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 52
Localisation : IDF
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 21/08/2010

[Résolu] Supprimer searchqu.com Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Supprimer searchqu.com   [Résolu] Supprimer searchqu.com Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:26

Bonsoir Wink

Me voici en meilleure forme.

Ok pour la réinstallation. Je comprends l'urgence de la situation et je suis navrée d'avoir été dans l'incapacité de poursuivre hier mais j'en étais vraiment physiquement incapable Rolling Eyes
Heureusement que tu avais sous la main le CD Ubuntu pour récupérer tes données.

Une prochaine fois (mais j'espère qu'il n'y en aura pas Wink ), ne procède à aucune suppression par toi-même sans l'avis d'un helper pour éviter justement ce type de désagrément.
Tu peux suivre les procédures et poster les rapports d'analyse mais ne pas prendre d'initiative de suppression sans avis.

Il suffit en effet qu'un fichier vital au système soit supprimé pour que plus rien ne fonctionne.

Bonne continuation Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://forum-windows7-windows8.fr/index.php
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[Résolu] Supprimer searchqu.com Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Supprimer searchqu.com   [Résolu] Supprimer searchqu.com Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:53

Le sujet semble résolu, je le verrouille. Si pour une raison ou une autre, vous avez besoin de le réouvrir, faites en la demande par Messagerie Privée [Résolu] Supprimer searchqu.com Bouton16 en précisant la raison et le lien vers ce sujet.
Ceci ne s'applique qu'à Melmoon.
Pour les autres, créez votre propre sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Supprimer searchqu.com Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Supprimer searchqu.com   [Résolu] Supprimer searchqu.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Supprimer searchqu.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Supprimer Searchqu.com
» [Résolu] Supprimer searchqu.com/410
» [Résolu] Comment supprimer searchqu/406.com?
» [Résolu] Comment supprimer www://searchqu.com ?
» [Résolu] supprimer http://www.searchqu.com/406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: