Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Fermé] infection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anne Billot
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : groisy france
Date d'inscription : 11/04/2008

[Fermé] infection  Empty
MessageSujet: [Fermé] infection    [Fermé] infection  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:54

Je viens donc de formater mon PC en totalité. Après réinstallation de windows XP, il n'a pas retrouvé le driver de la carte son ?? Je reconnecte sur internet mon PC en ayant pour premier objectif la réinstallation d'un antivirus. Je choisi Avira antivir que j'avais auparavant en passant par internet explorer. Petit problème au téléchargement ou j'ai accepté un logiciel dont je ne me souviens plus le nom qui va m'ouvrir sans cesse des pubs... Je télécharge avira antivir et je me retrouve avec une version déjà périmé. J'essaye une mise à niveau; Impossible, impression de tourner en rond... Pendant ce temps mon PC n'est pas protégé... Je finis alors par télécharger Avast. Je réussis. Entre temps, j'installe CCleaner pour désinstaller antivir et l'autre applic qui m'envoie des pubs.
Je redémarre mon PC qui lance Avast avant windows et me trouve un Rootkit.
J'ai cherché sur le forum comment supprimer rootkit et cela m'a l'air un peu compliqué...
a noter aussi que Avast ne peut plus se lancer parfaitement car il me dit qu'un pare-feu doit bloquer je ne sais plus quoi (excusez mon manque de précisions, j'ai fermé le PC pour plus de sécurité et vous écrit depuis mon mac)
Autre problème aussi, il ne trouve plus de driver pour l'imprimante... Bref est-ce que tous les problèmes peuvent avoir la même origine et que dois je faire?
Merci pour votre aide et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Fermé] infection  Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] infection    [Fermé] infection  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 7:14

Bonjour

le mieux serait de formater à nouveau vu que tu viens le faire.

Ensuite un antivirus se télécharge uniquement sur le site officiel ou un site de telechargement connu : clubic ou 01net par exemple.

Si tu ne souhaites pas formater, il nous faut le nom du rootkit trouvé par avast et un rapport de Zhpdiag, un helper te trouvera en charge.

ZHPDiag :



Clique ici pour Télécharger ZHPDiag ( de Nicolas coolman )


Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut (Coche " Créer une icône sur le bureau " )

  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Exécuter en tant qu'administrateur ( Vista/seven )

  • Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner

  • Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau

Arrow Poste le contenu du rapport


Si les rapports sont trop longs utilisez ce site : http://www.cijoint.fr/
Cliquez sur Parcourir pour rechercher les rapports puis cliquez sur Cliquez ici pour déposer le fichier
Donnez le lien dans le sujet.
Il est de type : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/abcZ8MD0zB.txt
Revenir en haut Aller en bas
anne Billot
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : groisy france
Date d'inscription : 11/04/2008

[Fermé] infection  Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] infection    [Fermé] infection  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 7:43

Je veux bien reformater le disque dur mais c'est un ami qui me l'avait fait donc je ne sais pas trop comment faire. Et par ailleurs, j'ai ne rentre pas dans le détail mais j'ai eu des problèmes tout de suite après la réinstallation de XP et je me pose surtout la question de savoir si le virus n'a pas pu se mettre en amont?
sinon evez vous un tutoriel pour reformater les disques durs?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Fermé] infection  Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] infection    [Fermé] infection  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:05

Bonjour
quel genre de problème as tu eu ? merci de donner des détails pour avancer.
La réinstallation a été fait avec un windows original ? ou les recovery fourni avec le pc ?
Revenir en haut Aller en bas
anne Billot
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : groisy france
Date d'inscription : 11/04/2008

[Fermé] infection  Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] infection    [Fermé] infection  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:12

Merci pour votre soutien et vos réponses. Finalement, j'ai fait comme conseillé , j'ai reformaté en totalité le disque dur et je me suis servie de mon mac portable pour télécharger un anti-virus . Tout a bien marché et tout fonctionne normalement sur le PC sauf car il y a si souvent des sauf en informatique: je n'ai plus de connexion à internet sur le PC. La carte réseau est noté comme connecté dans la barre de démarrage. J'ai une freebox révolution et je suis déjà aller sur le serveur pour paramétrer donc normalement je ne devrais pas avoir à y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Fermé] infection  Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] infection    [Fermé] infection  Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 7:17

Bonjour
tu dois entrer ta clé wep ou wpa, de ta connexion wifi pour te connecter, est ce fait ?
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
ouzopower


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 61
Localisation : au fond du verre
Humeur : de soif !
Date d'inscription : 30/03/2008

[Fermé] infection  Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] infection    [Fermé] infection  Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:20

hello ici Wink

toujours avec nous anne ?
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[Fermé] infection  Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] infection    [Fermé] infection  Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:38

Sujet fermé en raison de l'inactivité. Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, faites en la demande par Messagerie Privée [Fermé] infection  Bouton16 en précisant la raison et le lien vers ce sujet.
Ceci ne s'applique qu'à Anne Billot.
Pour les autres, créez votre propre sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fermé] infection  Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] infection    [Fermé] infection  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fermé] infection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fermé] Infection par searchqu.com/406
» [Fermé] infection par un trojan
» [Fermé] blocage infection vista
» [Fermé] Encore une infection search-web.net
» [fermé]Infection avec searchqu.com/406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: