Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Erreur périphérique d'E/S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:42

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un "stylo espion", qui est censé filmer et enregistrer le son.

Or, voici 2 jours que je tente par tous les moyens de le faire fonctionner.
J'ai déjà trouvé un mode d'emploi en français sur le net, mais il ne m'éclaire pas beaucoup...

J'ai tenté de l'installer sur Vista et sur Windows 7, le problème est le même partout.

Je vois bien le périphérique de stockage dans le poste de travail, mais lorsque j'essaie de l'ouvrir, j'obtiens le message d'erreur: "Erreur périphérique d'E/S".
Donc, impossible de savoir si j'enregistre des données...
Aucun accès à un périphérique audio ou vidéo...

Quelqu'un aurait une idée de ce que signifie ce message d'erreur et que faire pour y remédier?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:46

Bonjour nanou,
pourriez-vous donner la marque et le modèle exact de votre périphérique ? si possible le lien du constructeur pour que j'en aie une meilleure description.

En absence d'informations, je ne peux que citer des cas vécus:
-Certains enregistreurs ne sont pas reconnus par l'ordi en absence de piles.
-D'autres nécessitent des câbles USB courts pour fonctionner.
-Quelques rares marques chinoises peu connues sur le marché nécessitent l'installation préalable d'un logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:24

Je ne suis pas arrivée à trouver la marque. J'ai laissé l'emballage ailleurs que chez moi. Il me semble qu'il était indiqué MD 5.
Sinon, il ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui-ci: http://www.priceminister.com/offer/buy/125932670/sort0/filter10/stylo-camera-espion-lecteur-usb-camescope.html
Il doit s'agir d'un produit chinois car la notice est en anglais/chinois.

Il a été acheté sur le site "objet moderne" et j'ai pu y trouver une notice (pdf) en Français, mais qui ne m'avance pas.

J'ai repassé le cd d'installation et fait des captures des icônes setups qui s'y trouvent. Si ça peut aider...

Erreur périphérique d'E/S Se110
Erreur périphérique d'E/S Se210

J'ai refait à plusieurs reprises l'installation de" Pc camera Driver" et de "KMP Setup"
J'ai aussi installé directement à partir du stylo relié par son fil à l'une ou l'autre sortie Usb de l'ordi. C'est là que le poste de travail reconnaît un support amovible, mais impossible de l'ouvrir, le message "erreur de périphérique d'E/S" apparaît.
Et aucune trace d'un périphérique audio ou vidéo...

Voilà où j'en suis. N'y a-t-il pas un blocage au niveau des réglages? J'ai déjà tenté plusieurs choses, mais n'ose plus trop aller plus loin....
En général, je suis sur un pc portable Médion; Windows Vista, édition familiale Premium SP2.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:30

Bonjour peux tu héberger sur cijoint.fr par exemple ou megaupload, box.net ou autre
la documentation pdf driver installation merci

ensuite peux tu réaliser une capture d'écran de ton gestionnaire des périphériques.
Y a t-il un point d'exclamation jaune ou autre, si oui un screenshot en montrant l'arborescence.

Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:58

Ok, alors les 2 fichiers pdf:
1) Très bref:
http://www.megaupload.com/?d=0SYIJ8N8
2) Plus explicite:
http://www.megaupload.com/?d=8VTNZILH

Pour le gestionnaire de périphérique, je n'ai aucun point d'exclamation. Le stylo n'est pas branché, jimpossible pour l'instant! Mais d'après mes souvenirs des essais précédents, il n'y en avait pas non plus lorsqu'il était branché... En général, dans les propriétés, il met que le périphérique fonctionne correctement.

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec ce problème, mais je n'arrive pas non plus à me connecter en bluetooth à la nouvelle imprimante que j'ai installée hier...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 2:12

en lisant le Manuel de ton stylo j'ai remarqué que, sauf mention contraire,
il ne dispose pas de mémoire propre et fonctionne avec carte mémoire de type MicroSD / T-Flash vendue séparement.
Dans tes descriptions tu n'en as mentionné aucune, as-tu installé une carte mémoire ? Question

Autrement ton stylo doit être reconnu comme "périphérique de stockage de masse" dès qu'il est éteint et connecté à l'ordinateur.
Le pilote d'après la description ne devrait permettre que de l'utiliser comme WebCam. (fonction supplémentaire)
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:32

Après vérification, j'ai bien une carte micro SD de 2Gb (made in Taiwan), Elle porte la référence: HSP02GMSISM.

Par contre, elle ne semble pas être reconnue dans la gestion des disques. Voici une capture de ce que j'obtiens après avoir vérifié que le pilote est bien à jour...
Erreur périphérique d'E/S Se310
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:43

Bonjour nanou,
crois-moi, "made in Taiwan" ne signifie rien en matière de qualité; il y a belle lurette que TOUS les composants sont fabriqués dans les usines des zones franches de Chine, Indonésie, Malaisie.... La différence ne se fait que lors du contrôle de qualité.

Est-ce que tu peux tester la carte mémoire séparement:
dans un téléphone portable par exemple , ou avec un lecteur de cartes, sur un autre ordi de préférence ?

pourrais-tu emprunter un autre câble USB de même type pour tester ton stylo ?
(c'est rare mais ça m'est arrivé d'avoir un câble USB trop long et/ou trop fin, de mauvaise qualité à cause duquel les périphériques ne fonctionnaient pas)

Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:46

Ok, j'ai testé un autre fil, c'est la même chose.

Par contre, j'ai un peu peur de chipoter avec ces minuscules cartes. Est-ce qu'il n'y a pas de risque si je la mets sur mon téléphone portable? C'est vraiment un modèle basique et qui date de 10 ans!!! Il ne photographie pas, n'a pas d'accès internet... Bref, ne fait que téléphone et messages.
Donc, je ne pense pas que l'essai pourrait être déterminant.

En regardant dans l'aide HTML, j'ai trouvé comment accéder à l'invite de commande DISKPART et voici ce que j'ai lorsque je tape H. Le problème, c'est que je ne sais pas quelle action choisir et comment procéder pour la suite... N'y a-t-il pas une piste à suivre de ce côté?
Erreur périphérique d'E/S Se410
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:29

Dommage, j'avais pensé au téléphone uniquement du fait que la plupart des téléphones récents servent à faire plus gadget qu'à téléphoner (lecteur MP3, caméra...) et ont un emplacement pour carte MicroSD (ne pas confondre avec Carte SIM)
Embarassed Je me suis planté Embarassed Ton téléphone n'est PAS destiné à prendre des cartes mémoire.

Aurais-tu à emprunter dans ton entourage un lecteur de cartes compatible MicroSD ?
-acheter un pourrait bien sûr servir dans le futur, mais vu son prix l'achat n'est pas justifié dans le cas présent.

Mon avis personnel sur DISKPART: il est irremplaçable quand tu travailles avec des disques durs.
Par contre, avec mémoire Flash (carte mémoire, clé USB...) il y a une solution plus facile:
HP USB Disk Storage Format Tool
En général, s'il ne donne pas de bon résultat, c'est qu'il y a un problème matériel suffisamment sérieux pour justifier un renvoi en garantie.

EDIT : en résumé et sauf avis contraire ou remarque, les manipulations effectuées nous ont permis de mettre hors cause
- l'ordinateur,
- le câble de liaison,
- les pilotes fournis.
* dans notre liste ne restent que le stylo lui-même et la carte mémoire qu'il contient.

Je voudrais un autre avis de la part d'un helper avant d'incriminer l'un ou l'autre. Juste pour être sûr que je n'ai pas brûlé une étape de test.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:48

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait pour le téléphone.

Je vois du monde demain, je demanderai si quelqu'un a un lecteur de cartes.
Sinon, dès que je suis seule, je tenterai le lien que tu as donné.
Une question, est-ce que je ne risque pas d'effacer les fonctions audio/vidéo de mon appareil?

Merci pour ces renseignement, bonne soirée:!:
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:13

les "Fonctions" de ton stylo ne peuvent pas être effacées.

Par contre le contenu (éventuels enregistrements) de ta carte mémoire seront supprimés car le logiciel effectue un formatage complet corrigeant les éventuelles erreurs pouvant empecher le bon fonctionnement du périphérique.
Je pense que dans notre cas il n'y auras pas de grande perte Wink

Tu as la description complète sur la page de téléchargement.

Si tu ne trouves pas de lecteur de cartes compatible, une solution alternative serait de demander à un de tes amis de mettre la carte mémoire dans le portable "dernière génération gadget machin" d'un de ses enfants, de la formater et prendre quelques photos dessus. Laughing

2 cas possibles:
- ton ami te répond "ta carte ne fonctionne pas" - achat de nouvelle carte s'impose,
- ton ami dit qu'elle marche. Remets-la dans le stylo et re-connecte à l'ordi. Si le résultat n'a pas changé, je serai sûr à 97% que ton stylo est à renvoyer au SAV.

les autres 3% c'est pour des possibilités très peu probables.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:46

Hier, on a testé la carte sur un téléphone portable.

Il ne la reconnaît pas non plus. La personne a pris plusieurs photos et pense qu'elles s'enregistraient sur ma carte car la mémoire de son téléphone était pleine...
Je viens de le brancher ici. Toujours rien!

Demain, j'aurai probablement le temps d'aller sur HP USB Disk Storage Format Tool.

Il me semble que cela va formater ma carte? Mais dans quel système dois-je le faire?
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:49

Citation :
on a testé la carte sur un téléphone portable. Il ne la reconnaît pas non plus
Citation :
Je viens de le brancher ici. Toujours rien!
à mon avis, ta carte mémoire est défectueuse. Achètes-en une nouvelle.

Tu peux essayer HP USB Disk, mais les chances de réussite ne sont pas élevées. Système de fichiers FAT32; si ça ne marche pas, essaie FAT16.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:40

Bon, voilà....
Encore une opération impossible à réaliser!
Erreur périphérique d'E/S Se511

Je précise aussi que dans le poste de travail, il apparaît comme disque amovible et le seul moyen de l'ouvrir, c'est "Ouvrir en tant qu'appareil mobile". Contenu vide, bien sûr! Et pas moyen d'y coller une image JPEG prise d'un autre dossier.

Sommes-nous arrivés au bout des pistes? S'il le faut j'irai acheter une autre micro SD...
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:13

Bonjour, je suis de retour après une coupure d’internet d'une semaine.

Si tu as effectué toutes les opérations tel que tu l'as décrit, entre autres même le téléphone de ton ami ne reconnaissait pas la carte mémoire , mon post précédent garde toute sa valeur: Procure-toi une autre carte.

Une seule suggestion:
puisque la détection d'un défaut n'en exclut pas forcement un autre, j'aurais testé ton stylo avec une autre carte mémoire empruntée chez un ami... avant de dépenser pour en acheter.

Mais ce n'est pas toujours évident de trouver quelqu'un qui accepte de te prêter sa carte, perdre son temps à sauvegarder toutes ses données perso... alors prends le risque et achètes en une.
Je te conseille 2Go de marque Kingston avec son adaptateur SD. En cas de besoin tu n'auras pas de peine pour trouver un lecteur de cartes compatible.
Erreur périphérique d'E/S 210fkyy%2BOPL._SL500_AA300_
Pour le magasin et le meilleur prix je ne peux pas te renseigner. Fais une recherche dans ta zone.

p.s. ATTENTION à la capacité: les cartes de capacité supérieure, c.à d. 4 Go et 8 Go sont de norme SDHC.
C'est tentant, mais n'ayant pas personnellement expérimenté avec ton stylo, je ne suis pas en mesure de te certifier la compatibilité.

Faudra les essayer et donner les résultats sur ce forum pour que ça serve aux autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:22

Ben voilà, j'ai acheté la carte hier. Pas de cette marque. Et pas indiquée sur la carte.

J'étais justement occupée à tester, ça donne toujours le même résultat; nouvelle ou ancienne carte... J'ai tout désinstallé, réinstallé, peine perdue!

N'est-ce pas dans l'installation que je fais une mauvaise manoeuvre?

D'autre part, lorsque j'allume le stylo pour tenter d'enregistrer quelque chose, je n'ai pas la même chose que ce qu'ils indiquent dans la notice:

"a. Passer en mode enregistrement vidéo par le BOUTON OPÉRATION.
b. La lumière rouge s’allume en continu tant que l'appareil est en état de veille de ce mode.
C. Appuyer brièvement sur le BOUTON OPÉRATION pour commencer l'enregistrement vidéo et la lampe rouge
clignote lentement"

Chez moi, la lampe bleue s'allume, clignote, puis passe au rouge clignotant avant de s'arrêter. Comme l'ordi n'a pas accès au contenu, impossible de savoir si j'enregistre quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:05

Le mode d'emploi est clair:
Citation :
Q: Pourquoi les lumières rouge et bleu sur mon produit se mettra à clignoter rapidement et simultanément,
puis le produit sera automatiquement hors tension 10 secondes plus tard?
A: Quand il arrive pendant le fonctionnement, cela indique que l'espace mémoire est épuisée ou endommagé,
l'appareil hors tension environ 10 secondes.

Ton stylo ne reconnait PAS la présence de la carte mémoire.

Si tu avais précisé les signaux lumineux dès le début, cela nous aurait évité de chercher du coté logiciel de ton PC et raccourci la démarche. Rolling Eyes

Même si ça m'est arrivé, je doute que 2 cartes mémoires soient défectueuses coup sur coup.
En relisant les étapes depuis le début, laquelle des étapes de tests avait été bâclée ? à quel niveau y a t'il une incertitude dans les réponses que tu as données? Erreur périphérique d'E/S 330883

Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:27

Bonjour
j'aurai bien souhaité une capture d'écran du gestionnaire des périphériques avec l'arborescence déplié.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 16:52

Ok, je ferai la capture dès que j'aurai l'opportunité de brancher le stylo.

Sinon, à propos de
Code:
En relisant les étapes depuis le début, laquelle des étapes de tests avait été bâclée ? à quel niveau y a t'il une incertitude dans les réponses que tu as données?

Désolée. C'est probablement lorsque j'ai déballé le stylo que j'ai dû faire une bêtise... je n'avais pas d'ordi à portée de main, une explication en anglais écrite en minuscule. J'ai cru m'en sortir en lisant l'anglais, mais...

Puis, me suis dit qu'une fois sur l'ordi, tout irait...

J'espère qu'il y a encore de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:15

Voici la capture du gestionnaire, en 3 fois:
Erreur périphérique d'E/S Gestio10
Erreur périphérique d'E/S Gestio11
Erreur périphérique d'E/S Gestio12
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:08

ton appareil était branché ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:22

Oui, oui, il était branché. La seule différence, c'est qu'il apparaît dans "Lecteurs de disques"

Erreur périphérique d'E/S Gestio13

Actuellement il n'est pas branché, je n'ai pas cela
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:59

Bonjour,
j'ai eu beau chercher. Tous les modèles de "stylo-espion" que j'ai trouvé, une fois éteints et connectés à l'USB de l'ordi sont reconnus automatiquement comme "périphérique de stockage de masse" (comme un lecteur de carteSD)
Je n'ai pas encore trouvé un stylo qui demanderait un pilote pour accéder à la mémoire; je cherche encore.

Dans l'un de tes posts précédents, tu avais écrit
Citation :
Hier, on a testé la carte sur un téléphone portable.

Il ne la reconnaît pas non plus. La personne a pris plusieurs photos et pense qu'elles s'enregistraient sur ma carte car la mémoire de son téléphone était pleine...
Je viens de le brancher ici. Toujours rien!
** j'en avais déduit que ta carte était défaillante... possible que je me sois Lourdement trompé.**

Pourrais-tu me re-dire plus précisément les étapes des manipulations que vous avez effectuées?


Etape suivante: ton stylo a un bouton RESET, pourrais-tu l'actionner comme décrit dans le manuel?

EDIT: s'il te plait, mets en ligne le pilote "Pc-Camera-Driver" contenu dans le CD qui accompagne ton stylo (sur MegaUpload ou autre)
Je voudrais vraiment l'examiner.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:11

Pour le stylo, j'ai tellement chipoté que je ne sais plus dire ce que j'ai fait... J'ai tout essayé, même le reset. Pour obtenir toujours le même résultat.

Il faudrait pouvoir repartir à 0 et tout refaire. J'ai déjà tenté de désinstaller et réinstaller, mais ne suis jamais certaine d'avoir tout supprimé!

Il y a un truc que je n'ai jamais compris dans le mode d'emploi, c'est
Citation :
b. Le répertoire pour enregistrer le fichier vidéo est * Disk \ _REC \1OOMEDIA.
Je n'ai jamais eu la possibilité de faire ce choix!

Pour
Citation :
Pourrais-tu me re-dire plus précisément les étapes des manipulations que vous avez effectuées?
Si c'est à propos de la carte, je suis allée au comptoir des téléphones portables. La vendeuse a placé la carte dans son propre téléphone, il ne la reconnaissait pas.
Puis elle a pris quelques photos et m'a dit qu'elles s'enregistraient probablement sur ma carte, puisque la mémoire de son téléphone était pleine auparavant.
On en a donc conclu que la carte devait fonctionner, mais sans certitude.

Voici le driver
http://www.megaupload.com/?d=OAP50CXA

En dehors du driver, sur le disque figurent encore d'autres choses, dont KMPlayer multi-langage, Mais il y a tant de petites icônes que je ne sais pas que transférer.
Je tente donc de mettre l'application, puis le setup
http://www.megaupload.com/?d=TOW6MQQJ

http://www.megaupload.com/?d=RKUUOM74
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:44

Bonjour
à tenter si jamais c'est pour nettoyer les clés obsolètes des clés usb

DriveCleanup removes all currently non present "Storage Volumes", "Disk", "CDROM", "Floppy" USB drives and their USB devices from the device tree. Furthermore it removes orphaned registry items related to these device types. Since V0.8 it removes WPD devices under Vista and Win7.

http://www.uwe-sieber.de/files/drivecleanup.zip

Voir : http://www.uwe-sieber.de/drivetools_e.html
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:48

Hum, mon pauvre anglais ne déchiffre pas toutes ces explications.

Puis-je faire comme je pense:
Brancher mon appareil, puis lancer le cleanup?
Je suppose que je dois choisir win32
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:52

Citation :
La vendeuse a placé la carte dans son propre téléphone, il ne la reconnaissait pas.

Citation :
Puis elle a pris quelques photos et m'a dit qu'elles s'enregistraient probablement sur ma carte, puisque la mémoire de son téléphone était pleine auparavant
Citation :
On en a donc conclu que la carte devait fonctionner, mais sans certitude.
cela donne NON, puis PEUT-ÊTRE, puis OUI, cependant PEUT-ÊTRE
en d'autres termes nous ne sommes toujours pas sûr que ta carte mémoire fonctionne, ni que ton stylo fonctionne. Coté matériel nous obtenons ainsi une équation avec 2 variables
A cela s'ajoute la condition 'Peut-Etre' problème logiciel (pilotes etc...)

Pour résoudre nous devons éliminer les variables AVEC CERTITUDE, sinon ce sera encore une fois au rond-point.

Je reviendrai avec des idées précises dans 2-3 heures, le temps de finir quelques bricoles et analyser le contenu de ton fichier.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:25

Ok, merci, je viens de réessayer, j'ai aussi passé http://www.uwe-sieber.de/files/drivecleanup.zip

Rien ne change!

Il n'y a pas d'urgence car je ne sais pas quand j'aurai de nouveau la possibilité de chercher. Certainement pas avant vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:29

Citation :
b. Le répertoire pour enregistrer le fichier vidéo est * Disk \ _REC \1OOMEDIA.
ne t'en fais pas, c'est le répertoire qui se crée sur la carte mémoire quand le périphérique fonctionne correctement. On n'en est pas encore là.

je reviens à la charge: le pilote est STK02N de Syntek (Taiwan).
La version du fichier est 2.0; beaucoup ont rapporté que ce pilote n'est pas compatible avec Vin7.
CEPENDANT ce pilote ne sert qu'à faire fonctionner le périphérique en mode WebCam.
En d'autres termes on n'en a pas besoin pour accéder au périphérique en mode Stockage de masse,
comme le stipule la notice (en Anglais):

Citation :
g. PC connection
In the off state, insert the TF card(figure 2),The use of this machine is equipped with a USB extension cable, first insert the USB port of the machine, and then connect to the PC's USB interface, the right connection, and you can in "My Computer" to find a "Removable Disk" drive. when the machine connected to the PC, the PC of the machine as a removable disk, has started to work, you can easily view the adoption of the computer, transmit, copy, delete files. when copying document, or deleting the file, it must be safe to exit, and cannot directly plug USB. Otherwise, documents will not be saved or deleted.
Note: This confidential USB connection in the off state to enter the "Removable Disk")

h. Computer network camera features
First you need to install the camera driver. put CD-ROM into your computer CD-ROM, run the STK02N 2.4.exe to install the camera driver, then you can use it. Boot, connected computer, in the PC Camera (webcam) mode, you can do video chat, filming emoticons, and so on. Open the webcam image: Double-click My Computer →
Je poste quand même la version la plus récente que j'ai pu dénicher 2.4.1:
http://www.megaupload.com/?d=J3O5QNC2
et juste au cas où, le dossier complet destiné à un autre modèle qui emploie le meme circuit
http://eecrest.com/Drivers_and_Manual/1384.rar

Les tests que tu as fait effectuer par la vendeuse de smartphones n'ont pas été concluants. No
J'aurai besoin que tu re-testes les cartes mémoires, de préférence par un tiers à l'aide d'un lecteur de cartes.
Les manipulations à faire : formater les cartes, copier un ou deux fichiers quelconques dessus, ouvrir les fichiers copiés.
Ces opérations doivent se dérouler sans ambiguité. Exclamation
Les signaux LED faits par ton stylo disent "mémoire pleine ou absente". Eliminons l'éventualité des cartes mémoires avant de creuser plus loin.



Dernière édition par sena le Mar 22 Nov 2011 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:48

Ok, demain, comme chaque mercredi, je vais faire les courses. J'achèterai un lecteur de cartes.

J'ai téléchargé la version 2.4.1 de STK02N, je verrai lorsque j'aurai à nouveau l'occasion de sortir mon matériel...

Merci pour toute l'attention que tu portes à mon problème!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:56

Me revoici.

J'ai pu tester en vitesse mes 2 cartes micro SD, Elles semblent fonctionner.

Sur la nouvelle que j'ai achetée, il n'y a rien, mais elle s'ouvre.
Sur celle d'origine, il y a plein de dossiers, dont l'un contient les photos prises lors du test avec le téléphone portable de la vendeuse. Un autre contient une liste d'icônes KMPlayer d'1Ko.

Pour le reste, lorsque je branche le style, j'ai toujours le même résultat!

Revenir en haut Aller en bas
sena
Bibougeek
Bibougeek
sena


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Lome - TOGO (Afrique de l'Ouest)
Date d'inscription : 25/05/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:34

Ainsi nous venons de tester les cartes mémoire: elles sont en bon état.
Ton stylo-caméra ne les reconnait pas, et il n'y a pas de problème de compatibilité (capacité 2Go, norme SD)
Mon avis: ton stylo-caméra est défectueux.
Sauf avis contraire d'un autre helper, je ne trouve plus de raison de bidouiller car l'ordinateur ne fera que répéter l'erreur signalée par les LED de ton stylo.

Peux-tu le renvoyer sous garantie ?

Je suis désolé de t'avoir fait acheter inutilement une carte mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:46

Ce type de carte peut etre réutilisé sans problème.

Je ne vois rien d'autres à ajouter sauf faire le test sur un autre pc, si c'est pareil, le stylo est défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
mégabibou
mégabibou



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:06

Oui, ça donne la même chose sur mon autre pc windows7...

Je vais voir si je parviens à le faire renvoyer car je suis passée par quelqu'un d'autre pour me le procure.

Pas de souci pour l'achat de la carte, ça peut toujours servir.
Et un tout grand merci à vous d'avoir tenté de me sortir de cette impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur périphérique d'E/S Empty
MessageSujet: Re: Erreur périphérique d'E/S   Erreur périphérique d'E/S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur périphérique d'E/S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de périphérique ?
» Aucun périphérique audio
» pci wifi Ce périphérique ne peut pas démarrer
» [Ajout] Accéder rapidement au gestionnaire de périphérique.
» mise à jour sp3 impossible à cause d'un périphérique attaché au système qui ne fonctionne pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-
Sauter vers: