Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Problème sur l'arret en cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

Problème sur l'arret en cours Empty
MessageSujet: Problème sur l'arret en cours   Problème sur l'arret en cours Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 19:07

Bonsoir,
Suite à un nouveau montage de pc, et une réinstallation de windows. Mon pc bloque sur arrêt en cours le rond du chargement se bloque et rien à faire je dois l'arrêter à la main par le bouton de démarrage. J'ai essayé de couper tous mes programmes ainsi que mettre une chaine AutoEndTasks voir ici. J'ai même passé un coup de Tuneup pour une meilleur optimisation, j'ai aussi tenté un chkdsk mais sans résultat j'ai donc décidé de me mettre en mode sans echec et là miracle il s’éteint correctement ... Donc je sais pas Mad J'ai eu aussi quelques soucis comme un redémarrage automatique de l'ordinateur sans lui demander ... Est-ce que cela vient du même problème ?

Merci et Bonne fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

Problème sur l'arret en cours Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'arret en cours   Problème sur l'arret en cours Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:49

up...
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème sur l'arret en cours Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'arret en cours   Problème sur l'arret en cours Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 6:55

Bonjour
faudrait voir si il y a des infos dans le journal des evenements

1. Télécharge VEW (par Vino Rosso) et enregistre-le sur le bureau

2. Lance le programme en double-cliquant sur VEW.exe.
Pour les utilisateurs de Vista/Seven, faites un clique-droit sur VEW.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur". Acceptez le lancement du programme.

3. Dans la section "Select log to query", sélectionne :

  • Application
  • System

4. Dans la section "Select type to list", sélectionne :

  • Critical (not XP)
  • Error
  • Warning

5. Dans la section "Number or dates of events", sélectionne :

  • "Number of events" et tape 10 dans la boite de dialogue
    si ça fonctinne pas choisir
  • "Date of events" et inscrit respectivement les dates 01/01/2012 et 19/01/1012 dans les zones "From" et "To"


6. Clique sur le bouton "Run" pour lancer l'analyse.

7. Après quelques secondes, le bloc-notes va s'ouvrir avec les données obtenues. Copie/colle le contenu du bloc-notes dans ton prochain message.
Note : le rapport peut être trouvé dans le fichier VEW.txt situé sur le bureau.

Quel système d'exploitation as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

Problème sur l'arret en cours Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'arret en cours   Problème sur l'arret en cours Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:40

Bonjour Lady,
Merci pour ta réponse donc voici le rapport VEW : iciJ'ai windows Seven comme OS.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème sur l'arret en cours Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'arret en cours   Problème sur l'arret en cours Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:31

Il semblerait à te lire que c est un des programmes ou services qui auraient peut etre du mal à se couper.
En plus de l astuce que tu as faite, il y en a une autre qui permet de passer les services en cours, de se fermer plus rapidement. Passer de 20000 ms à 4000 ms

En mode sans echec je pense que les services de différents programmes sont inactifs, reste à trouver le responsable.

D apres ton journal d evenement tu as une imprimante hp ou un truc du genre appremment ce programme poserait des problemes,

Te serait il possible de poster un rapport Zhpdiag en t assurant qu il soit à jour.

Revenir en haut Aller en bas
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

Problème sur l'arret en cours Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'arret en cours   Problème sur l'arret en cours Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:42

Bonjour,

Ah pourrais tu me proposer cette astuce s'il te plait ?
Oui en effet j'ai une imprimante HP et à l'ouverture de windows des soucis apparaissent avec le logiciel hp essential, j'essaye de désinstaller ce logiciel voir si c'est le coupable ^^
Et voici le rapport ZHPDIAG demandé avec la dernière version : ici

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème sur l'arret en cours Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'arret en cours   Problème sur l'arret en cours Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:56

Re,

Tu as une infection via offerbox, il faut la traiter.

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt

===================

Option Suppression :

===================

Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


Ad-Remover : Nettoyage

Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)

http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html( Lien officiel )
http://forum-aide-contre-virus.be/download/AD-Remover.html ( Miroir )

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

* Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
* Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
* Confirme lancement du scan
* Laisse travailler l’outil.
* Poste le rapport qui apparaît à la fin.


(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-reportScan.Txt)



Poste un nouveau rapport Zhpdiag

Faudrait que tu regarde si tu as des services HP qui tournent encore car on voit deux processus mais rien au niveau des services dans Zhpdiag.

Revenir en haut Aller en bas
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

Problème sur l'arret en cours Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'arret en cours   Problème sur l'arret en cours Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:47

Re,

J'avais vu cette pub dans ma barre de tache, je l'avais simplement supprimé mais il faut croire que ça n'a pas suffit ...
Donc voici le rapport AdwCleaner de recherche : ici
Ensuite le rapport AdwCleaner de suppression : ici
Le rapport de nettoyage Ad-Remover : là
Et pour finir le rapport ZHPDiag : là

Donc en supprimant le logiciel qui posait problème l'arret en cours plante toujours ... Et en cherchant dans les services j'en ai trouvé un appartement à HP surement qui se redémarrer dès que je le désactivé, il a le nom de "hpqcxs08", En supprimant les processus qui doivent lui appartenir je suppose il arrive bien à rester stoppé mais l'arret en cours charge sans se bloquer ni couper le pc ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

Problème sur l'arret en cours Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'arret en cours   Problème sur l'arret en cours Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:51

Up
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème sur l'arret en cours Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'arret en cours   Problème sur l'arret en cours Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 7:08

Bonjour Yao
désolé je suis débordée au travail.

Donc pour les rapports adremover, adwcleaner c'est ok.
Relances les deux logiciels et choisir Désinstaller.

Je vois les processus HP dans Zhpdiag toujours en action :

Citation :
[MD5.F16EEA6CCA9D8A7D1193AE80E43FBBC7] - (.Hewlett-Packard Co. - HP CUE Status Root.) -- C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe [168960] [PID.1992]
[MD5.8A9FACCB684500829F7D0BCC67B386CC] - (.Hewlett-Packard Co. - HP CUE Alert Popup Window Objects.) -- C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin\hpqbam08.exe [559104] [PID.2812]
[MD5.883008A9B5BFF94A153D99DBA54CB5C1] - (.Hewlett-Packard - GPCore COM object.) -- C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin\hpqgpc01.exe [362496] [PID.4064]

Tu as arrêté les services entre temps sans redémarrer le pc avant de générer ZHPDiag ?
Je ne les vois pas dans Zhpdiag.

Je pense qu'il faudrait regarder dans le logiciel de ton imprimante si tu as des options à décocher aussi comme démarrer en meme temps que le pc et mise à jour automatique.


ZHPFix : raccourcis sur le bureau
Attention un logiciel va être désinstaller, merci de signaler les messages d'erreur.

  • Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
  • Copie les lignes suivantes :

    SysRestore
    O42 - Logiciel: Force Download Toolbar - (.Force Download.) [HKLM] -- Force Download Toolbar
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{4F37A8FE-00B3-430F-85AA-F97F12E8B651}] =>Toolbar.Conduit
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{4F37A8FE-00B3-430F-85AA-F97F12E8B651}] =>Toolbar.Conduit
    O51 - MPSK:{040215c0-2b02-11e1-aab3-806e6f6e6963}\AutoRun\command. (...) -- E:\SETUP.exe (.not file.)
    O51 - MPSK:{f1e48999-34b0-11e1-b143-002522a216f0}\AutoRun\command. (...) -- E:\autorunner.exe (.not file.)

  • Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
  • Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
  • Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse, le rapport est situé sur ton bureau


As tu tenté de désactiver le driver de daemons tools voir si il ne bloque pas le processus de fermeture ?

Ainsi que désactiver temporaire ton antivirus voir si le pc se ferme correctement ?

Génère moi un nouveau Zhpdiag en le mettant à jour au préalable
Revenir en haut Aller en bas
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

Problème sur l'arret en cours Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'arret en cours   Problème sur l'arret en cours Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:05

Bonjour,

A ok je croyais que tu m'avais oublié ^^

Donc j'ai désinstallé les deux logiciels demandé.
Citation :
Tu as arrêté les services entre temps sans redémarrer le pc avant de générer ZHPDiag ?
Je ne me souviens plus ...
J'ai décoché les mises à jours auto de mon logiciel d'imprimante mais rien sur le démarrage en même temps que l'ordi.

Donc aucun message d'erreur pour ZHPFix : FixReport
Daemon tool n'est pas lancé sur le pc et j'ai aussi essayé de couper mon AV mais cette fois si Arret en cours chargé donc je suis parti puis à mon retour l'ordinateur était redémarré avec un message d'arret non planifié. Jamais pourtant demandé l'arret

Voici le rapport ZHPDIAG qui est à jour : ici

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

Problème sur l'arret en cours Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'arret en cours   Problème sur l'arret en cours Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:59

Petit up ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème sur l'arret en cours Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'arret en cours   Problème sur l'arret en cours Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 7:12

Bonjour
tu as regardé de quoi provenait le plantage ?

Rends toi dans le panneau de configuration > maintenance > clic sur maintenance tu verras afficher la fiabilité du systeme un truc du genre
je ne suis pas sur win 7 je fais de tête, essaie de regarder les erreurs pour voir d'ou ça vient
si jamais présente moi des captures d'écran.

Tu as fait un chkdsk sur ton disque dur ? un scan de surface avec HDTune pour voir ?
Tous tes drivers sont installés et à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

Problème sur l'arret en cours Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'arret en cours   Problème sur l'arret en cours Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:55

Bonsoir,

Donc non je ne sais toujours d'où peut provenir le plantage.
donc dans le centre de maintenance j'ai 2 erreurs : dont une qui me dit L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x0000009f (0x0000000000000003, 0xfffffa8005d734f0, 0xfffff800049ba3d8, 0xfffffa8007012310). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 030612-21684-01.

Ensuite j'ai deux fichiers de plantage ici et ici. Si tu arrives à comprendre Mad

J'ai fais un chkdsk mais toujours le même plantage, et j'ai fait l'error scan de hdtune mais aucun soucis.

J'ai aussi essayé de faire un démarrage diagnostic (msconfig) et il plante aussi en sachant qu'il y a le strict des processus et services ...

Je ne sais plus quoi faire ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème sur l'arret en cours Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'arret en cours   Problème sur l'arret en cours Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 7:00

Ouep,
les erreurs ne me disent rien....

Ta licence windows est valide et officiel ?

Quand j'ai un problème sur une machine montée je repars de 0.

- Démontage de toutes les pièces puis remontages.
- Formatage du disque dur et réinstallation du systeme
- Installation des pilotes manquants via CD fourni de la carte-mère sauf carte graphique, - Activation de la licence puis mises à jour de win, puis installation carte graphique avec éventuellement l'installation d'un antivirus gratuit (Microsoft security essential)
- Installation d'office et mises à jour des utilitaires de base .
- Création d'une image disque avec l'outil de windows 7 et création du CD de réparation sur disque dur externe.
- Installation des logiciels autres, un à un pour vérifier que tout est ok.
- Monitoring Température du systeme
- test audio, wifi, rj45.

Si jamais tester la mémoire vive , barrette une à une, avec Memtest86.

Quelles sont les caractéristiques de ta carte mère, disque dur, quantité de mémoire vive, carte graphique, et puissance de l'alimentation ?

Revenir en haut Aller en bas
Yao
Bibouactif
Bibouactif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 10/09/2010

Problème sur l'arret en cours Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'arret en cours   Problème sur l'arret en cours Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:39

J'ai donc tous reformaté et le problème a disparu mais je n'ai pas installé hp par crainte d'avoir le même soucis je vais attendre un peu avant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yao.no-ip.org
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème sur l'arret en cours Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'arret en cours   Problème sur l'arret en cours Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:07

ok tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur l'arret en cours Empty
MessageSujet: Re: Problème sur l'arret en cours   Problème sur l'arret en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur l'arret en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de pub et problème en mode sans échec
» Generation NT Hack en cours
» BLAGUE !!
» Problème de son sur mon Pc
» problème sur le net !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
-
Sauter vers: