Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ecran tout bleu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ben83
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 75
Date d'inscription : 15/01/2008

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:37

J'ai bricolé avec CCleaner et gary utilities et j'ai dû faire une bétise car maintenant, quand je lance mon ordinateur, j'ai un écran bleu avec mon pointeur de souris et rien d'autre.
Que puis-je faire ; (l'ordi fonctionne en mode sans échec).
Je remercie d'avance celui qui peut éclairer ma lanterne.
Ben
Revenir en haut Aller en bas
papy-de-provence
Intervenants
Intervenants
papy-de-provence


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 77
Localisation : Provence
Humeur : Caustique des jours
Date d'inscription : 13/02/2008

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:40

Bonjour,

Fait une restauration windows a dernier point de sauvegarde ou denière bonne configuration en mode sans échechttp://www.sur-la-toile.com/discussion-14210-1-Tutoriel-Comment-faire-une-restauration-du-systeme-sous-windows-XP..html
Revenir en haut Aller en bas
ben83
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 75
Date d'inscription : 15/01/2008

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:23

Je fais un essai. Merci papy de provence
Revenir en haut Aller en bas
ben83
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 75
Date d'inscription : 15/01/2008

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:38

La solution proposée ne fonctionne pas : en mode sans échec, on ne peut pas faire de restauration. Quand je tente, j'ai un message du style "le mode sans échec ne peut protéger votre ordianteur, pour restaurer, redémarrer votre ordianteur".
Autrement dit, je suis renvoyé à la case départ.

Que puis-je tenter d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:48

Bonjour

Vous avez essayé de relancer"la dernière bonne configuration connue" (au moment de choisir Mode sans échec) comme vous l'a proposé Papy de provence ?

Ccleaner permet de restaurer les clés de registre qu'il a supprimées (si vous les avez sauvegardées)
Revenir en haut Aller en bas
ben83
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 75
Date d'inscription : 15/01/2008

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:01

Désolé, cette solution ne fonctionne pas non plus ? Que puis-je essayer d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
ben83
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 75
Date d'inscription : 15/01/2008

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Ecran bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:41

Ca ne marche toujours pas, même en essayant d'utiliser les archives de CCleaner.
En mode sans échec, j'ai l'usage de CCleaner. Cela peut-il être utile pour débloquer ma situation ? Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ?
Si cela peut aider : en mode sans échec, je suis allé dans "outils systyem/ observateurs d'éléments/système. Il y a des messages d'erreurs, source "service control manager" événement "7026, 7001" . Je ne sias pas ce que cela veut dire.
J'ai vraiment besoin d'aide car je suis complètement bloqué.
Merci d'avance
Ben 83
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:03

Re Wink

Avec Glary Utilities, tu peux aussi restaurer.

Lance Glary Utilities, clique sur Menu tout à droite => sélectionne Centre de restauration => onglet Annuler les modifications et relance une sauvegarde si tu en as une.

Si non, il ne te reste qu'à réparer Windows : as tu un vrai cd de Windows qui correspond à la version de windows que tu as sur le pc ?
Revenir en haut Aller en bas
ben83
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 75
Date d'inscription : 15/01/2008

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:22

Je vais essayer avec Glary utilities. Je n'ai pas accès à l'icone en mode sans échec, elle est trop à gauche sur mon écran.
Quel est le nom du fichier à lancer ?
PS : j'ai trouvé la réponse à cette question et appliquer la procédure que tu indiques. Malheureusement, pas de résultat, toujours le même écran bleu.

J'ai les disqus d'origine de mon PC. MAIS, j'ai deux DVD et le maître marche quand il a le temps, c'est à dire rarement. Peut-on réparer windows avec le DVD esclave ?

Merci d'avance.
Ben


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:28

Le nom du fichier à lancer est Glary Utilities.
Pour l'icône Glary Utilities :

>>> elle est aussi dans le menu démarrer
ou
>>> sur le bureau : clic droit sur le bureau, sélectionne réorganiser les icônes par type


Par contre, je ne vois pas ce que tu appelles DVD maitre et esclave .... ce sont des dvd de restauration ou des dvd système ?
Attention à ces DVD : ils ne permettent pas la réparation, 9 fois sur 10, ils vont formater ton disque dur avant de se réinstaller.

Il te faut un vrai cd de Windows !!
Revenir en haut Aller en bas
ben83
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 75
Date d'inscription : 15/01/2008

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:39

Je me suis mal exprimé, il s'agit de lecteur DVD. Le lecteur maitre ne fonctione plus.
J'ai bien le CD "Acer Recovery CD" d'origine. Comment réparer windows à partir du lecteur "esclave" ?
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:56

Ce cd va formater ton disque dur avant de se réinstaller (donc perte de tes documents ....) (sauf il est écrit le contraire sur la notice)

Essaie de trouver un cd de windows dans ton entourage et lance une procédure de réparation.
>>> http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/reparer_windows_en_images-329548/messages-1.html

Si tu ne trouves pas de cd de Windows correspondant à la version installée sur ton pc, ou si tu préfères repartir sur un pc tout propre, regarde ce lien
>>> ftp://ftp.support.acer-euro.com/desktop/empowering_technology/acer_erecovery_management_4pp_fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ben83
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 75
Date d'inscription : 15/01/2008

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:16

Merci, tu connais vraiment beaucoup de choses, mais cela ne s'arrange pas de mon coté : pas moyen de récupérer un disque windows et mon Acer qui va sur ses 5 ans a dû être construit avant qu'on mette au point "l'empowering technology".

Si tu as d'autre idées, je suis preneur. Il faut que je sorte, je quitte le réseau jusqu'à demain.
Merci encore de ton aide
Ben
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 0:31

Bonsoir

Si tu ne trouves pas de solution pour arranger ça et que tu décides de formater ton pc, sache que tu peux récupérer tes données :

- soit en débranchant ton disque dur pour le brancher sur un autre pc (en esclave)

- soit en utilisant un livecd
>>> http://www.malekal.com/RecuperationDonnees.php

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ben83
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 75
Date d'inscription : 15/01/2008

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:50

Bonjour, bonjour,
Avant d'utiliser le marteau pilon, c'est dire de formater le Pc et repartir à zéro, est-ce que tu es sûr qu'on ne peut pas exploiter ce que j'ai trouvé dans "outils system/ observateurs d'éléments/système" où il y a des messages d'erreurs ?
Il semble que ce soit un observateur du processus de démarrage qui dit ce qui ne fonctionne pas normalement. Je suis devant un tableau :Les errreurs sont :
source "service control manager"
événement "7026, 7001" .
Je ne sais pas ce que cela veut dire mais est-ce qu'on peut l'utiser pour corriger mon problème ?
Qu'en penses-tu ?
Ben
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:26

Bonjour
Je regarderai Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:21

Re Wink

1/ Allume l'ordinateur normalement
Il va bugger (regarde l'heure qu'il sera à ce moment là)

2/ Redémarre en mode sans échec
Ouvre l'observateur d'évènements.
Regarde les messages d'erreur et d'avertissement qui correspondent à l'heure de l'étape 1
Double clique sur chacun d'eux
>>> une fenêtre propriétés d'évènement s'ouvrira avec une explication de l'évènement.
Copie/colle son contenu ici svp

Wink


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben83
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 75
Date d'inscription : 15/01/2008

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:31

Je m'y colle
Revenir en haut Aller en bas
ben83
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 75
Date d'inscription : 15/01/2008

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:50

Décidément, cela ne s'arrange pas : je vais dans "outils system" puis information system" et là j'ai un message d'erreur " windows ne peut ouvire aide et support car un service système n'est pas en cours d'exécution. Pour corriger ce problème, démarrer le service nommé 'service aide et support' "
Je ne sais pas comment démarrer le 'service aide et support'
As-tu une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
ben83
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 75
Date d'inscription : 15/01/2008

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:58

Je suis de nouveau de sortie ce soir, il faut que je quitte mon ordinateur. Je ferai une autre tentative avec l'observateur d'événements plus tard.

Merci de ton aide, à demain.
Ben
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:11

Pour démarrer le service Aide et support.

Menu démarrer => exécuter... => tape services.msc

La fenêtre listant les services s'ouvre
>>> Recherche le service Aide et support

Double clique dessus
La fenêtre des propriétés s'ouvre, onglet Général
dans type de démarrage, mets Automatique
dans statut du service, mets Démarrer
Valide

Ferme toutes les fenêtres.
Ça devrait être bon. Eventuellement, redémarre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben83
Bibou
Bibou



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 75
Date d'inscription : 15/01/2008

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:34

Merci encore pour ton aide.
Malheureusement, j'obtiens un message d'erreur m'annonçant que le service aide et support ne fonctionne pas en mode sans échec. (Je ne comprends pas comment j'ai pu le faire fonctionner il y deux jours ; mystère de l'informatique).
C'est donc décidé, j'emploi la méthode dure : j'ai sauvegardé mes données sur un deuxième disque interne, il me reste à réinstaller tout mon système.

Bon week end

Ben
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:15

Bonjour

N'oubliez pas de sauvegarder vos mails, le carnet d'adresse d'Outlook (ou d'un autre) si vous l'utilisez, ainsi que les éventuelles licences que vous auriez sur le pc.

Au plaisir, bon week end à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Ecran tout bleu   Ecran tout bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran tout bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
-
Sauter vers: