| [Résolu] Problème sur un netbook | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elodie31 Bibou
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Je vais bien, tout va bien !!!! Je suis gaie tout me plait ! Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: [Résolu] Problème sur un netbook Lun 16 Jan 2012 - 18:42 | |
| Bonjour, mon pc marche vraiment au ralenti. Je ne comprends pas pourquoi, j'ai pourtant effectuer un nettoyage des disques et des défragmentations mais rien n'y fait, je pense qu'il doit être infecté mais je ne sais pas par quoi ni comment résoudre le problème .... Pouvez - vous m'aider ?? Merci beaucoup.
| |
|
| |
Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Lun 16 Jan 2012 - 19:47 | |
| Bonsoir On va regarder de plus près : Utilise ce logiciel de diagnostic :• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin. • Clique sur l'icône représentant une loupe - Patiente durant l'analyse
- NB : Il est possible qu'à un certain moment, tu aies l'impression que l'outil est "bloqué" : patiente
- Une fois l'analyse terminée, il faut héberger le rapport, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum :
============================================ Pour héberger : > soit sur ce site : Petitfichier.fr ou sur celui-ci Cjoint > soit en fichier joint sur le forum : voir sur cette page ============================================ /!\ Sous Vista et Windows 7 :
- lancer le fichier téléchargé par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Exécuter le programme en cliquant droit sur son icône et "Exécuter en tant qu'administrateur"
° ° ° ° ° ° ° ° /!\Information relative à Internet Explorer 9 :/!\Si ZHPDiag est téléchargé à partir d'Internet Explorer 9 et que le filtre Smart Screen est activé, un message de ce type apparaître en bas de page : Naturellement, ZHPDiag est totalement fiable et a été téléchargé plus de 90.000 fois rien que sur le site de son éditeur, Nicolas Coolman, et certainement autant sur le site de Zébulon. Il s'agit simplement du filtre SmartScreen qui n'inclut pas encore la totalité des logiciels (cela se produira également sans doute avec les autres outils qui seront téléchargés durant la désinfection). Il faut donc cliquer sur le bouton "actions" et choisir "exécuter quand même" Autre lien de téléchargement de l'outil sans alerte : ZHPDiag.zip (Site de l'éditeur) | |
|
| |
elodie31 Bibou
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Je vais bien, tout va bien !!!! Je suis gaie tout me plait ! Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Mar 17 Jan 2012 - 21:04 | |
| Bonsoir Elowen , merci pour ta réponse ! je viens de faire le zhpdiag et voici le rapport : http://cjoint.com/?BArvcLvzq1e Encore Merci pour ton aide ! Bonne soirée | |
|
| |
Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Mar 17 Jan 2012 - 21:54 | |
| Bonsoir, Ton PC est très chargé en adwares, ce qui peut évidemment expliquer les ralentissements. Ce sont des "sponsors" qui s'installent en même temps que des logiciels gratuits. Tu as notamment la Toolbar Babylon qui infeste littéralement ton PC. Il y a aussi d'autres adwares. Pour Babylon, commence par la désinstaller manuellement par " ajout/suppression de programmes."Redémarre ton PC. Puis : - Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau
- Lance AdwCleaner.exe (clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")
- accepte l'avertissement qui suit
- Clique sur Recherche
- Patiente le temps de la recherche
- Postele rapport qui apparait à la fin .
- Clique sur Quitter
| |
|
| |
elodie31 Bibou
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Je vais bien, tout va bien !!!! Je suis gaie tout me plait ! Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Mer 18 Jan 2012 - 13:34 | |
| Bonjour,
Après avoir supprimer babylon et redémarrer mon pc, j'ai effectué la manip demandée, voici le rapport obtenu : http://cjoint.com/?BAsnGdXlq67
Voilà, bonne journée ! | |
|
| |
Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Mer 18 Jan 2012 - 18:44 | |
| Bonsoir - Relance Adwcleaner
pour Windows 7/Vista : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Sur la page, clique sur le bouton Suppression
- accepte l'avertissement qui suit
- Laisse travailler l'outil
- Postele rapport qui apparait à la fin .
Il est sauvegardé aussi sous C:\Ad-Report-SCAN.txt - Clique sur Quitter
| |
|
| |
elodie31 Bibou
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Je vais bien, tout va bien !!!! Je suis gaie tout me plait ! Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Mer 18 Jan 2012 - 19:08 | |
| Bonsoir Elowen,
après avoir fait la suppression, voici le rapport obtenu : http://cjoint.com/?BAstgVdAoss
Bonne soirée ! | |
|
| |
Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Mer 18 Jan 2012 - 20:12 | |
| Fais ceci : - Télécharge Malwarebytes'Antimalwares
- La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour
- Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
- Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
- L'analyse peut durer un certain temps
- Lorsque l'analyse est terminée, clique sur OK puis sur Afficher les résultats
- Assure-toi que tout est coché et clique sur Supprimer la sélection puis sur OK
- Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
- Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse
/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée | |
|
| |
elodie31 Bibou
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Je vais bien, tout va bien !!!! Je suis gaie tout me plait ! Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Mer 18 Jan 2012 - 21:48 | |
| Re ! ca a pris beaucoup de temps de faire l'analyse ! Voici le rapport :
Malwarebytes Anti-Malware 1.60.0.1800 www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.01.18.04
Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS Internet Explorer 8.0.6001.18702 Cédric CAUQUIL :: PCÉRIC [administrateur]
18/01/2012 20:25:15 mbam-log-2012-01-18 (20-25-15).txt
Type d'examen: Examen complet Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM Options d'examen désactivées: P2P Elément(s) analysé(s): 197047 Temps écoulé: 58 minute(s), 24 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 1 HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\VLC Player (Trojan.FakeVLC) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 1 C:\Program Files\VlcPlus\Uninstall.exe (Trojan.FakeVLC) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
Bonne soirée !
| |
|
| |
Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Mer 18 Jan 2012 - 22:24 | |
| Refais un ZHPdiag stp et poste moi le lien vers le rapport (je ne le regarderai que demain après le boulot par contre, vers 18h)
Bonne soirée
| |
|
| |
elodie31 Bibou
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Je vais bien, tout va bien !!!! Je suis gaie tout me plait ! Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Jeu 19 Jan 2012 - 21:02 | |
| Bonsoir Elowen,
J'ai refait un zhp diag, voici le lien du rapport : http://cjoint.com/?BAtvaoPWVQ5
Merci beaucoup pour ton aide ! | |
|
| |
Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Jeu 19 Jan 2012 - 23:40 | |
| Bonsoir, Suis cette procédure dans l'ordre indiqué :Ce script va cibler certains éléments à supprimer : • Sélectionne et copie les lignes en gras ci-après situées entre les deux lignes : _____________________________________________ O69 - SBI: SearchScopes [HKUS\.DEFAULT] {4B8C28A7-A9BC-45F8-990D-21499EED643C} - (QuestScan) - http://www.questscan.com O69 - SBI: SearchScopes [HKUS\S-1-5-18] {4B8C28A7-A9BC-45F8-990D-21499EED643C} - (QuestScan) - http://www.questscan.com [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\ShopperReportsSA] [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}] [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}] M3 - MFPP: Plugins - [Cédric CAUQUIL] -- C:\Documents and Settings\Cédric CAUQUIL\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\i8p9l70w.default\searchplugins\MyStart Search.xml M2 - MFEP: prefs.js [Cédric CAUQUIL - i8p9l70w.default\radiobar@toolbar] [] RadioBar Toolbar v1.0.0 (.Radiobar.) O2 - BHO: Incredibar.com Helper Object - {6E13DDE1-2B6E-46CE-8B66-DC8BF36F6B99} . (.Montera Technologeis LTD - Pas de description.) -- C:\Program Files\Incredibar.com\incredibar\1.5.3.27\bh\incredibar.dll O3 - Toolbar: Incredibar Toolbar - {F9639E4A-801B-4843-AEE3-03D9DA199E77} . (.Montera Technologeis LTD - Pas de description.) -- C:\Program Files\Incredibar.com\incredibar\1.5.3.27\incredibarTlbr.dll O42 - Logiciel: Incredibar Toolbar on IE and Chrome - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- incredibar [HKCU\Software\Incredibar.com] O43 - CFD: 27/12/2011 - 13:48:46 - [1,997] ----D- C:\Program Files\Incredibar.com O43 - CFD: 29/12/2011 - 16:11:38 - [0] ----D- C:\Documents and Settings\Cédric CAUQUIL\Application Data\Incredibar.com O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {CFF4DB9B-135F-47c0-9269-B4C6572FD61A} - (MyStart Search) - http://mystart.incredibar.com C:\Documents and Settings\Cédric CAUQUIL\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\i8p9l70w.default\RadioBar C:\Documents and Settings\Cédric CAUQUIL\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\i8p9l70w.default\SearchPlugins\MyStart Search.xml Emptytemp
_____________________________________________ • Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau • Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »). Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le • Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage • Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse. | |
|
| |
elodie31 Bibou
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Je vais bien, tout va bien !!!! Je suis gaie tout me plait ! Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Ven 20 Jan 2012 - 19:47 | |
| Bonsoir !!! Je redémarre l'ordi juste après ça (c'est demandé pour finir de désinstaller un truc)
Voici ce que me donne zhpFix :
Rapport de ZHPFix 1.12.3378 par Nicolas Coolman, Update du 10/01/2011 Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-20-01-2012-19-45-27.txt Run by Cédric CAUQUIL at 20/01/2012 19:45:27 Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600) Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/
========== Logiciel(s) ========== ABSENT Uninstall Process: c:\program files\incredibar.com\incredibar\1.5.3.27\uninstall.exe
========== Clé(s) du Registre ========== SUPPRIME [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\incredibar] SUPPRIME Key*: SearchScopes :{4B8C28A7-A9BC-45F8-990D-21499EED643C} ABSENT SearchScopes :{4B8C28A7-A9BC-45F8-990D-21499EED643C} SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\ShopperReportsSA SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4} SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4} SUPPRIME Key: CLSID BHO: {6E13DDE1-2B6E-46CE-8B66-DC8BF36F6B99} SUPPRIME Key: HKCU\Software\Incredibar.com SUPPRIME Key: SearchScopes :{CFF4DB9B-135F-47c0-9269-B4C6572FD61A}
========== Valeur(s) du Registre ========== SUPPRIME Toolbar: {F9639E4A-801B-4843-AEE3-03D9DA199E77}
========== Dossier(s) ========== SUPPRIME Folder: C:\Program Files\Incredibar.com SUPPRIME Folder: C:\Documents and Settings\Cédric CAUQUIL\Application Data\Incredibar.com SUPPRIME Folder: c:\documents and settings\cédric cauquil\application data\mozilla\firefox\profiles\i8p9l70w.default\radiobar SUPPRIME Temporaires Windows: : 85
========== Fichier(s) ========== SUPPRIME File: c:\documents and settings\cédric cauquil\application data\mozilla\firefox\profiles\i8p9l70w.default\searchplugins\mystart search.xml SUPPRIME Reboot c:\program files\incredibar.com ABSENT Folder/File: c:\documents and settings\cédric cauquil\application data\mozilla\firefox\profiles\i8p9l70w.default\searchplugins\mystart search.xml SUPPRIME Temporaires Windows: : 71
========== Récapitulatif ========== 9 : Clé(s) du Registre 1 : Valeur(s) du Registre 4 : Dossier(s) 4 : Fichier(s) 1 : Logiciel(s)
End of clean in 00mn 14s
========== Chemin de fichier rapport ========== C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 20/01/2012 19:45:27 [2297] | |
|
| |
Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Sam 21 Jan 2012 - 14:02 | |
| Bonjour pour avancer Elowen, peux tu poster un nouveau rapport Zhpdiag, merci | |
|
| |
elodie31 Bibou
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Je vais bien, tout va bien !!!! Je suis gaie tout me plait ! Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Sam 21 Jan 2012 - 18:21 | |
| Bonsoir Elowen,
J'ai refait un zhpdiag, voici le rapport obtenu : http://cjoint.com/?BAvsuXXeEKy
Merci pour ton aide,
Bonne soirée et week end !! | |
|
| |
Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Sam 21 Jan 2012 - 19:05 | |
| Bonsoir Merci Laddy @ elodie31 : Il reste une bribe de toolbar à supprimer. On va donc refaire une manip avec ZHPFix comme précédemment : • Sélectionne et copie la ligne en gras ci-après située entre les deux lignes ci-dessous: _____________________________________________ M2 - MFEP: prefs.js [Cédric CAUQUIL - i8p9l70w.default\radiobar@toolbar] [] RadioBar Toolbar v1.0.0 (.Radiobar.) _____________________________________________ • Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur) • Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »). Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le • Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage • Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse. Génère ensuite une nouvelle analyse avec ZHPDiag et poste-moi le lien vers le rapport. * * * * On aura encore un peu de travail ensuite pour finaliser tout cela proprement. Dis-moi si tu as constaté une amélioration du PC (ne me dis pas que c'est mieux pour me faire plaisir ) | |
|
| |
elodie31 Bibou
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Je vais bien, tout va bien !!!! Je suis gaie tout me plait ! Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Dim 22 Jan 2012 - 12:19 | |
| Bonjour Elowen, je viens de faire le ZHPFix voici ce que j'ai obtenu : Rapport de ZHPFix 1.12.3378 par Nicolas Coolman, Update du 10/01/2011 Fichier d'export Registre : Run by Cédric CAUQUIL at 22/01/2012 12:11:00 Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600) Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/ ========== Récapitulatif ========== End of clean in 00mn 00s ========== Chemin de fichier rapport ========== C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 20/01/2012 19:45:27 [2349] C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 22/01/2012 12:11:00 [491] Mon pc va beaucoup plus vite et ne bugg presque plus ! Donc oui tout ce que l'on a fait a l'air très efficace !!!! C'est vraiment gentil de ta part J'ai refait un ZHPDiag et voici le rapport que j'ai obtenu : http://cjoint.com/?BAwmspKQ369 Passes un bon dimanche ! | |
|
| |
Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| |
| |
elodie31 Bibou
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Je vais bien, tout va bien !!!! Je suis gaie tout me plait ! Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Dim 22 Jan 2012 - 22:56 | |
| Bonsoir, voici le rapport obtenu :
SX Check&Update Lien vers le tutoriel : http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-sx-checkupdate/ --- Windows Version : Windows XP 32 bits Service Pack : 3 UserName : Cédric CAUQUIL 22/01/2012 22:54:05 version = v0.1.0 --- Windows Update Information : AUOptions : 4 Automatically, no notification --- Name : FlashPlayer ActiveX Version : 10.3.183.7 Flash Player ActiveX n'est pas à jour!
Name : FlashPlayer Plugin Version : 11.0.1.152 Flash Player Plugin n'est pas à jour!
Nom : Mozilla Firefox 9.0.1 (x86 fr) Version : 9.0.1
Java Information : Nom : Java(TM) 6 Update 22 Version : 6.0.220 Java(TM) 6 Update 22 n'est pas à jour!
Nom : Adobe Reader X (10.1.2) - Français Version : 10.1.2 Adobe Reader est à jour
Nom : Internet Explorer Version : 8.0.6001.18702
Bonne soirée. | |
|
| |
Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Lun 23 Jan 2012 - 21:05 | |
| Bonsoir,
Relance SX-Check&Update et clique sur les boutons :
- d'abord Update Java : accepte l'installation
- ensuite, Update Flash : accepte l'installation
Génère un nouveau rapport. | |
|
| |
elodie31 Bibou
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Je vais bien, tout va bien !!!! Je suis gaie tout me plait ! Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Mar 24 Jan 2012 - 20:28 | |
| Bonsoir Elowen,
J'ai un petit soucis : quand je clique sur Update Java rien ne s'affiche ... Donc je n'ai pas pu installer ça.
Par contre j'ai pu installer Update Flash !
Voici le nouveau rapport :
SX Check&Update Lien vers le tutoriel : http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-sx-checkupdate/ --- Windows Version : Windows XP 32 bits Service Pack : 3 UserName : Cédric CAUQUIL 24/01/2012 20:25:59 version = v0.1.0 --- Windows Update Information : AUOptions : 4 Automatically, no notification --- Name : FlashPlayer ActiveX Version : 10.3.183.7 Flash Player ActiveX n'est pas à jour!
Name : FlashPlayer Plugin Version : 11.1.102.55 Flash Player Plugin est à jour
Nom : Mozilla Firefox 9.0.1 (x86 fr) Version : 9.0.1
Java Information : Nom : Java(TM) 6 Update 22 Version : 6.0.220 Java(TM) 6 Update 22 n'est pas à jour!
Nom : Adobe Reader X (10.1.2) - Français Version : 10.1.2 Adobe Reader est à jour
Nom : Internet Explorer Version : 8.0.6001.18702
Bonne soirée !!! | |
|
| |
Elowen Helpers HF
Nombre de messages : 762 Age : 52 Localisation : IDF Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Mar 24 Jan 2012 - 22:52 | |
| Bonsoir Pour Java, rends-toi sur cette page : http://java.com/fr/download/installed.jsp Clique sur le bouton rouge "Vérifiez la version de Java" Il va t'être proposé la nouvelle version : télécharge-la et installe-la. > Un peu de lecture sur les mises à jour de Java, Adobe : http://www.malekal.com/2010/11/15/maintenir-java-adobe-reader-et-le-player-flash-a-jour/ Une fois cela fait : Désinstalle McAfee Security Scan par "Ajout/suppression de programmes". Il est superflu. Puis :Désinstallation des outils :D'abord, supprime SX Check&Update. Puis : - Télécharge DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.
- Lance le et clique sur Recherche.
- Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.
Une fois le rapport posté sur le forum et après que je l'aurai validé, relance DelFix en sélectionnant Suppression. Après la suppression, tu pourras cliquer sur DésinstallationPuis : Utilise ce programme pour optimiser ton ordinateur en nettoyant les fichiers temporaires et les cookies : • Télécharge CCleaner slim. • Installe le puis lance le. • Clique sur Nettoyeur → Analyse → Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche. Tu peux garder ce programme et l'utiliser régulièrement (une fois par mois). Créer un point de restauration neuf
- Télécharge OneClick2RestorePoint de Laddy sur ton Bureau
Miroirs si non accessible :- OneClick2RP.exe]Miroir1
- OneClick2RP.exe]Miroir2
- Double clique sur l'icône de l'outil sur ton bureau pour l'exécuter (Sous Vista/7, fais un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
- Entre la description suivante : Desinf24012012
- Clique sur le bouton Créer
- Patiente le temps de la création du point
- Lorsqu'il sera créé, son nom apparaîtra dans la fenêtre de l'outil
Purger les points de restauration système:Ce procédé consiste à supprimer tous les points de restauration antérieurs sauf le dernier qui vient d'être créé.
- Double clic sur l'icône OneClick2RP qui se trouve sur ton bureau pour l'exécuter (Sous Vista/7, clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur")
- Clique sur le bouton "Purger"
- L'outil de nettoyage de Windows va s'ouvrir
- Choisis ton disque dur principal en général (C:\) ... Patiente pendant le scan...
- Rends toi dans l'onglet "Autres options"
- Dans la zone restauration système, clic sur le bouton Nettoyer puis sur le bouton Supprimer.
- Les points de restauration système seront purgés sauf le dernier créé.
Divers--------------------------------------------------------------- a)Tu peux garder Malwarebytes'Antimalware pour faire une analyse de temps à autre. N'oublie pas de le mettre à jour avant chaque analyse b) Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille les extensions de sécurité suivantes pour bloquer les publicités : pour Firefox: AdBlockPlus pour Internet Explorer 9 : : http://simple-adblock.com/downloadpage/ Pour tous les navigateurs, pour t'avertir des sites dangereux : WOT (Web Of Trust) http://www.mywot.com/fr c)Si tu veux vérifier régulièrement que tous tes programmes sont bien à jour, tu peux t'aider de ce petit programme (décoche « run at startup » lors de l'installation) : Update Checker (attention, les liens proposés ne correspondent pas toujours à la version française des programmes, il faut parfois les chercher manuellement) d) Naviguer en sécurité : Un peu de lecture :Pourquoi et comment je me fais infecter La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal) http://www.malekal.com/2010/11/12/securiser-son-ordinateur-et-connaitre-les-menaces-2/ http://forum.malekal.com/ie6-pourquoi-maintenir-son-navigateur-jour-t12405.html http://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware.pdf Si tu as des questions, je suis à ta disposition. | |
|
| |
GrosBébé Moderateurs (trices)
Nombre de messages : 6878 Age : 43 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook Jeu 9 Fév 2012 - 8:03 | |
| Le sujet semble résolu, je le verrouille. Si pour une raison ou une autre, vous avez besoin de le réouvrir, faites en la demande par Messagerie Privée en précisant la raison et le lien vers ce sujet. Ceci ne s'applique qu'à Elodie31. Pour les autres, créez votre propre sujet svp. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Problème sur un netbook | |
| |
|
| |
| [Résolu] Problème sur un netbook | |
|