Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents Empty
MessageSujet: Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents   Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:04

Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents


L'éternel problème de la perte de documents. Vous le savez tout comme moi, il arrive que le disque dur crash ou qu'on perde sa clé USB, et là c'est le drame car bon nombre de nos précieux fichiers (photos, vidéos, musiques, etc.) sont perdus. Alors heureusement, nous sommes nombreux à faire des sauvegardes sur cd/dvd, mais personne ne le fait régulièrement ce qui fait qu'on courre le risque de perdre quelque chose, tôt ou tard.

En ce qui me concerne, au jour d'aujourd'hui, la meilleure solution pour éviter ce genre de problème consiste à sauvegarder ses données en ligne, autrement dit à les sauvegarder dans les nuages, le "cloud" comme on le lit souvent. On peut se tourner vers différents hébergeurs tel que le célèbre dropbox qu'il n'est plus nécessaire de présenter. Vous avez aussi Opendrive, Sugarsync, hubiC, etc. Bref, l'objectif ici n'est pas de tous les citer mais plutôt de vous en présenter un dont on ne parle pas beaucoup, mais qui me semble très prometteur. Je parle de Comodo Online Storage (Comodo Cloud).

Lire la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents Empty
MessageSujet: Re: Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents   Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 9:21

Slt GBB

Mouai..Avec le peu d'espace accordé gratuitement (2 a 5 Go) ,on va pas très loin.On va nul pars d'ailleurs Very Happy Je préffere faire des images Ghost ,Acronis ou Macrium sur un DD externe.Que ce soit pour le system ou pour les sauvegardes.
Perso j'utilise Acronis avec ses multiples fonctions mais Macrium Free marche très bien aussi.(j'ai les 2 en fait) En 15/20 mn,paf paf je restaure mon image complète.(system,documents,musique,image...)
Je ne vois pas ou j'irais stocker gratuitement mes 200 Go de musique scratch De plus je sauvegarde TOUT sur 2 DD différents au cas ou l'un d'entre eux rendrait l'âme.
Et je préffere que le stockage soit chez moi plutôt qu'en ligne,on ne sais jamais...
Maintenant,chacun sa méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents Empty
MessageSujet: Re: Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents   Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:55

Salut Oskare, et merci pour ton avis Smile


oskare68 a écrit:
Je ne vois pas ou j'irais stocker gratuitement mes 200 Go de musique scratch
Pour l'instant, je ne connais personne qui puisse le faire, car même les disques durs externes ne sont pas gratuits.

Citation :
Et je préffere que le stockage soit chez moi plutôt qu'en ligne,on ne sais jamais...
Genre le service ferme comme MegaUpload lol
Ce qui est sûr, c'est que je ne stocke rien de sensible en ligne, parce qu'effectivement, on ne sait jamais. Pour le reste : musiques (à peine 2Go), fichiers du boulot (rien n'est confidentiel), je dis "en avant".

Maintenant, tu as raison, chacun sa méthode, l'important est d'être à l'aise avec ce qu'on fait Cool

Tiens, ne serait il pas l'heure de manger ? Bon appétit ! ... bon je mange quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents Empty
MessageSujet: Re: Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents   Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:31

Re

Citation :
Genre le service ferme comme MegaUpload

Oué entre autre Very Happy

Citation :
bon je mange quoi ....

Ben passe a la maison,il y a de l'osso bucco préparé par bibi aujourd'hui Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents 105980 Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents 633220
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents Empty
MessageSujet: Re: Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents   Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 15:02

GrosBébé, je viens de m'inscrire à ce service (pour en parler sur mon blog Smile ) mais je voudrais apporter une correction, bien que je n'ai pas eu le temps de tester toutes les options :
contrairement à ce que tu dis dans ton tuto on ne peut pas écouter ses musiques (pour les vidéos, j'ai pas testé) présentes dans votre espace de stockage sans avoir à les télécharger préalablement, ou alors ce n'est qu'avec le logiciel client (que je n'ai pas installé).
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents Empty
MessageSujet: Re: Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents   Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:19

Salut Smile

Il faut effectivement installer le logiciel client pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité. Je viens de le préciser suite à ta remarque.

Bonne soirée

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents Empty
MessageSujet: Re: Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents   Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comodo Cleaning Essentials, l'essentiel pour supprimer les indésirables
» [Terminé] Comodo Internet Security Pro gratuit pour un an
» Comodo Rescue Disk, Comodo Cleaning Essentials en livecd
» Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android
» Comodo Cleaning Essentials, l'essentiel pour supprimer les indésirables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Livre d'Or
 :: 
News du Forum/portail
-
Sauter vers: