Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc Empty
MessageSujet: Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc   Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:42

Bonsoir ou bonjour à tous


Alors voilà, je cherche un logiciel qui puisse gérer le temps d'utilisation du pc, ou plutôt qui fixe une durée d'utilisation maximale quotidienne et qui en plus de ça s'éteigne à une heure définie. Ça existe me direz vous. Je sais, mais je n'ai pas spécialement envie de payer un service alors que je peux mettre des claques à la place Twisted Evil

Quelqu'un connaitrait il un logiciel de ce genre et dont la gestion se fasse sur le pc et non sur un site internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc Empty
MessageSujet: Re: Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc   Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 6:47

Bonjour Grosbébé
as tu regardé via les logiciels de controle parental ? tu peux fixer des horaires. Y a aussi certaines suites antivrales qui proposent un controle parentale identique. (Kis)

http://www.controle-parental.net/logiciel-de-controle.html

Citation :

Horaire PC
Logiciel francophone, Horaire PC est sans doute le logiciel le plus efficace au niveau des restrictions horaires.
Il sera parfait pour éviter que vos enfants passent des heures sur MSN ou sur certains jeux en réseau comme Wow ou Counterstrike.
A ma connaissance, il s'agit du seul logiciel de contrôle parental qui fonctionne également en mode sans échec.

Pour le télécharger: site de l'éditeur: http://www.horaire-pc.com

Edit Laddy : tu peux mettre une batch pour executer la fermeture de pc (shutdown /?)


Chronager Time control software
Permet de déterminer à quelle heure et pendant combien de temps l'ordinateur peut rester allumé. Permet de définir à quelle heure les enfants peuvent utiliser les lecteurs de CD ROM ou de DVD. Permet de limiter l'accès à Internet en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Peut aussi contrôler l'utilisation d'autres programmes (jeu, messagerie instantanée, lecteurs vidéo etc..).

Pour le télécharger: site de l'éditeur: http://www.softforyou.com/chr-index.html


Autre solution peut être envisageable : via un script batch ou vbs.
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc Empty
MessageSujet: Re: Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc   Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 7:13

Coucou Laddy


J'ai effectivement regardé les logiciels de contrôle parental, mais ceux que j'ai vu sont soit payants, soit ils ne font pas ce que je souhaite faire.

Horaire PC : version payante. Je n'ai pas essayé la démo, mais soit elle est limitée dans le temps, soit elle est bridée ...

Chronager Time control software : payant aussi.

Je n'ai vraiment pas envie de payer pour ça ...
J'avais pensé à faire un truc en batch ou en visual basic pour automatiser l'extinction, j'ai même vu une manip qui consistait à manipuler la base de registre, mais pour gérer la durée d'utilisation du pc, je réfléchis encore à la question ...

Merci pour la réponse Smile
Bonne journée Laddy
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Admin
Admin
oskare68


Masculin
Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : France (Alsace)
Humeur : C'est selon...
Date d'inscription : 30/04/2010

Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc Empty
MessageSujet: Re: Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc   Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 7:49

Hello GBB

Regarde ici il y en a quelques uns: http://www.softonic.fr/s/programmer-extinction (Chameleon Shutdown a l'air bien)

Sinon comme l'a suggérée Laddy >>>>> shutdown -f -s -t 7200 (Si Mme veut que tu t'occupes d'elle après 2h lol! )
Pour annuler >>>> shutdown -a


Dernière édition par oskare68 le Ven 3 Fév 2012 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc Empty
MessageSujet: Re: Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc   Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:54

peut etre passé sur batch xooit peut etre que quelqu un pourra te faire un script.
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc Empty
MessageSujet: Re: Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc   Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:08

B'soir

@Oskare68, j'ai regardé, mais ça ne résout pas le problème de la durée d'utilisation. Ce que je veux dire, c'est que si je programme par exemple 1h d'utilisation, quelque soit la l'action choisie, il suffira de redémarrer le pc pour à nouveau l'utiliser ^^
Je cherche quelque chose qui empêchera justement cela. Si je sélectionne 1h d'utilisation, puis extinction, j'aimerais qu'au terme des 1h, la session se ferme et ne puisse plus s'ouvrir pour ce même utilisateur jusqu'au lendemain ^^

@Laddy, je vais déjà voir si j'arrive à faire quelque chose en visual pendant les prochaines vacances. Si je sèche, je demanderai de l'aide Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
rickybanl
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : devant pc
Date d'inscription : 20/09/2013

Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc Empty
MessageSujet: Re: Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc   Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:26

Il y a le controle parental NetAddictFree qui fait cela très bien: contrôle du temps par jour et définition des plages horaires autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc Empty
MessageSujet: Re: Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc   Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer temps d'utilisation du pc et fixer heure d'extinction du pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HijackThis : Corriger / Fixer les lignes
» [résolu]gerer les moteurs de recherche
» gérer le volume du son avec la souris
» Gérer vos points de restauration avec RestoreWin
» gros bug ordi qui plante au demi-heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Logiciels
-
Sauter vers: