Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 14:31

Bonjour

Depuis hier, sans que je n'ai rien demandé, ni installé, j'ai des messages de Google Update qui s'affichent comme celui ci-dessous. Au début j'ai bloqué avec le pare-feu mais devant l'insistance de Google Update, j'ai autorisé pour avoir la paix, mais après ça, il m'a demandé de l'autoriser à démarrer avec mon ordi, chose que j'ai refusé (faut pas abuser quand même Rolling Eyes Exclamation )..Maintenant j'aimerais m'en débarrasser car je n'ai jamais demandé à avoir ce truc poubelle, et je ne l'ai jamais installé. Je pense qu'il a dû se mettre sur mon PC lorsque j'ai installé Google Earth en septembre dernier (pour ma fille) mais je l'ai désinstallé depuis.

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? 1tnPt

Problème, comment on fait pour le virer alors qu'il n'apparait pas dans Ajout-Supp de programmes, mais qu'il est visible dans RegCleaner, RegSeeker et Glary Utilities mais, bizarrement pas dans CCleaner Shocked Question

Est-ce que je peux le supprimer(désinstaller) à partir de RegCleaner, RegSeeker ou Glary Utilities ou y-a t'il une autre manip ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:02

Bonjour thebloon
google update est un service qu il faut désactiver.

bouton executer ou taper services.msc execute le avec les droits admin via le clic droit,
dans la liste chercher google update double clic pour l ouvrir puis mettre le type de démarrage sur désactiver et cliquer sur le bouton arreter. Appliquer ok fermer la fenetre
Attention si tu utilises google chrome tu n auras plus les mises à jour actives.
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:18

Merci, j'utilise un tout petit peu Chrome mais en version portable, tu crois que ça touche aussi cette version ?
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:24

Je viens de regarder dans les services comme tu m'as dis, j'en ai 2 pour Google Update, c'est normal ?
Regarde cette capture :

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? HbWav
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 7:02

Oui apparemment :
http://www.bleepingcomputer.com/startups/GoogleUpdate.exe-26582.html

Tout dépend des programmes google que tu utilises google earthm picasa, chrome etc...

pour la version portable je ne pense pas que le service soit actif vue que c'est portable je pense que tu fais les maj manuellement non ?

Pour les services faut juste regarder leur chemin d'execution pour voir si meme endroit.
celui en automatique tu le mets sur manuel ou desactiver.A toi de voir.

Ouvre ccleaner dans outils démarrage, tu as la liste des programmes lancés au démarrage de ton pc, regarde si tu as un processus ou service nommé google update, si oui double clic dessus pour mettre sur non.


sinon :

ZHPDiag :



Clique ici pour Télécharger ZHPDiag ( de Nicolas coolman )


Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut (Coche " Créer une icône sur le bureau " )

  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Exécuter en tant qu'administrateur ( Vista/seven )

  • Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner

  • Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau

Arrow Poste le contenu du rapport


Si les rapports sont trop longs utilisez ce site : http://www.cjoint.com/


Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 7:26

Merci Laddy, mais comme je l'ai dit plus haut, CCleaner ne trouve pas trace de Google Update (ni dans les progs installés, ni dans le démarrage) alors que d'autres logiciels de nettoyage de la BDR comme RegCleaner, Regseeker ou Glary Utilities le trouvent dans la liste des programmes installés (alors qu'il n'est pas présent dans Ajoput-suppr de Windows).
Je pense que je ne le trouve pas dans démarrage tout simplement parce que j'ai refusé (avec le pare-feu) qu'il se lance au démarrage du PC. Pas trace de lui non plus dans le gestionnaire de tâches
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:54

Coucou me revoilà avec ce satané problème

J'ai fait ce que tu m'as dit Laddy, j'ai désactivé les services Google (les 2 lignes indiquées plus haut dans ce topic dans une image précédente), mais de nouveau, j'ai ces messages de mon pare-feu qui reviennent comme celui-ci :

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? TEpkq

J'ai cherché d'où ça provenait, et j'ai trouvé ce fichier-programme apparemment téléchargé automatiquement (à mon insu Rolling Eyes ) ici :

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? CglKb

Ce fichier fait partie d'un dossier dans Program Files (C:\Program Files\Google\Update) qui contient plusieurs éléments :

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? TAFKS

Est-ce que je peux supprimer sans risques ce dossier , sachant que je n'ai aucune ligne marquée Google Update dans Ajout-suppr des programmes de Windows ?. Même supprimé, ne risque-t'il pas de se recréer automatiquement ?

Enfin, dernière question, dois-je tout bloquer (ou tout supprimer) dans mon pare-feu concernant Google Update ? Pour l'instant, j'ai ça :
Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? TVkci

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:42

Si tu utilises des outils google tu auras toujours google update quelque part.

Maintenant je ne sais pas ce que tu utilises réellement picasa, google earth, google chrome vue que tu ne m'as pas fourni le rapport zphdiag demandé

maintenant je ne sais pas si tu peux supprimer le dossier ou simplement le renommer pour voir si tu n'auras plus d'alerte.
Tu peux peut etre ajouté le dossier entier dans ton parefeu

tu coches approuver ce programme ? tu as signaler le probleme sur le forum officiel de ton parefeu ?
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:26

Merci de te pencher à nouveau sur mon problème Wink
J'avais eu des problèmes avec zhpdiag (voir : http://www.bibou0007.com/t5108-ferme-demande-d-optimisation-mais-bloque-avec-zhpdiag) et pour te faire plaisir, je viens de le réinstaller mais chez moi il est inutilisable ce p....n de programme Evil or Very Mad Exclamation Exclamation Il me met toujours l'UC à 100 % et je n'ai plus la main sur mon ordi, donc je ne veux plus entendre parler de cet outil Evil or Very Mad .

Sinon, pour te répondre quand aux outils Google que j'utilise, je ne me sers que de Chrome en version portable, Picasa mais dans sa version web (rien d'installé sur ma machine) pour le blog et, il y a quelques mois, j'ai installé Google Earth pour ma fille, je pense que ça doit venir de là. Je l'ai pourtant désinstallé ce truc mais il est présent dans le dossier C:\Program Files\Google\Update\.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:40

Remoi Laughing

Bon, j'ai mis comme tu m'as conseillé le dossier de Google Update dans les exclusions d'Online Armor comme je l'avais fait pour Avast ici : http://www.bibou0007.com/t5288-resolupetit-souci-avec-avast-pour-le-pare-feu-que-faire-pour-eviter-ces-messages

On verra si les alertes reviennent ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:44

Personnellement je supprimerai le dossier google update, mais avant vérifier aucun servic est actif.

Si tu utilises zhpdaig avec l'antivirus + parfeu actif ce sont peut etre les responsables de la lenteur de l outil.
Cependant il m'arrive d'avoir un ne répond pas sur l interface graphique mais le programme est en cours de fonctionner , je le laisse travailler et il me sort un rapport.

Reste OTL mais je n ai pas la manipulation avec moi (pc du boulot oblige)

Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:02

OTL, je l'avais aussi essayé (voir même lien que mon expérience avec zhpdiag), mais en vain, il avait tourné pendant 3 heures ... au lieu des quelques minutes que tu m'avais dit Laughing

Sinon, si je dois supprimer ce dossier google update, j'ai désactivé les services , voici les captures de ces 2 services :

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? XAYlS

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Tw85o

C'est bon pour essayer de supprimer ce dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:13

A toi de voir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:27

Bon, je vais tenter de supprimer le dossier C:\Program Files\Google\Update qui est dans C:\Program Files\Google\ (qui contient le sous dossier CrashReports mais qui est vide) pour voir et je redémarre l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:33

Ok tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:35

je viens de redémarrer, apparemment rien d'anormal, juste que Online Armor a de lui-même supprimé de son dossier exclusions le dossier de Google update que j'avais mis précédemment (voir plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:54

ça devrait être ok
regarde si tu as encore des traces des services.
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:06

les services sont toujours là, désactivés mais toujours là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:41


Pour les supprimer.
Ouvre une invite de commande en administrateur (-clic droit executer en tant que)

sc delete gupdate
valide par entrer
sc delete gupdatem
valide par entrer
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:18

je suis sous XP (pas sous Vista ou 7), comment je fais cette manip ?
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:21

de la meme façon sans le clic droit
bouton executer taper cmd
Revenir en haut Aller en bas
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:52

OK, merci c'est fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
thebloom
Intervenants
Intervenants
thebloom


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2008

Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:46

Merci Laddy pour ton aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?   Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Google Update m'enquiquine, comment le virer SVP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Logiciels
-
Sauter vers: