Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Résolu] PC ultra lent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Detrox
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2012

[Résolu] PC ultra lent Empty
MessageSujet: [Résolu] PC ultra lent   [Résolu] PC ultra lent Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:17

Bonjour,
Mon PC est ultra lent, j'ai fais un coup de défrag, de ccleaner, de malwarebytes, de glary utilities.
Et j'ai fait un rapport sur ZHPDiag : http://cjoint.com/12fe/BBCtivjUuzp.htm

Merci de votre aide :/
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Résolu] PC ultra lent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] PC ultra lent   [Résolu] PC ultra lent Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:04

Bonjour
peux tu poster le rapport de malwarebyte ?

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/finish/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner
Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan. Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse. Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt

Option Suppression : ===================
ReLance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan. Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse. Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Reposte un nouveau rapport Zhpdiag
Revenir en haut Aller en bas
Detrox
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2012

[Résolu] PC ultra lent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] PC ultra lent   [Résolu] PC ultra lent Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:44

Rapport MBAM : http://cjoint.com/12fe/BBCvMwmsJue.htm

Rapport AdwCleaner scan : http://cjoint.com/12fe/BBCvNBoA6jt.htm
Rapport AdwCleaner suppr : http://cjoint.com/12fe/BBCvN5nh3tW.htm (Il était nommé S2 pas S1 mais bon ça change surement rien)

Rapport ZHPdiag : http://cjoint.com/12fe/BBCvRYVn4R6.htm

Voilà et désolé d'avoir mis un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Résolu] PC ultra lent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] PC ultra lent   [Résolu] PC ultra lent Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 6:59

Bonjour

ZHPFix : raccourcis sur le bureau

  • Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
  • Copie les lignes suivantes :
    SysRestore
    EmptyTemp
    FirewallRAZ
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}] =>Toolbar.Agent
    [HKCU\Software\Grand Virtual] =>Spyware.AgenceExclusive
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\uTorrentBar_FR] =>Toolbar.Conduit
    C:\Users\Raphaël\AppData\LocalLow\uTorrentBar_FR =>Toolbar.Conduit
    C:\Windows\system32\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar =>Toolbar.AskTBar
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Scheduled Update for Ask Toolbar] (...) -- C:\Program Files (x86)\Ask.com\UpdateTask.exe (.not file.)
    R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} . (...) (No version) -- (.not file.)
    ServiceDemand:NAUpdate
  • Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
  • Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
  • Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse, le rapport est situé sur ton bureau




Maintenant dis moi à quel moment ton pc est lent ? au démarrage du pc ? pendant que tu surfes, donnes moi des détails.

Il y a des programmes au démarrage de ton pc qui n'ont peut être pas besoin d'être chargé de suite : openoffice, deamon tools lite ?
te sers tu de ses logiciels tout le temps et de leur raccourcis près de l'horloge ?

Si non voici des astuces pour les désactiver :

Daemons tools :
Double clic sur daemons tools > preferences > general > décoche demarrage automatique


OpenOffice :

Ouvre OpenOffice puis rends toi dans le menu Outils > Options > Mémoire Vive > Démarrage rapide > décoche la case chargement de openoffice au démarrage du Systeme.
Valide par Ok
Ferme le logiciel.
Redémarre ton PC
Si tu ne trouves pas signale le moi

Désinstalle cette version obsolète de Adobe Acrobat 5.0

Ce logiciel Clownfish for Skype est lancé au démarrage du pc, en as tu réellement besoin ? l'utilises tu ?
Winamp est actif ? etais tu entrain de l'utiliser au moment du scan avec Zhpdiag ?

As tu besoin que skype soit lancé au démarrage du pc ?

Avast 7 est disponible depuis quelques jours, quelle version as tu d'installer sur ton pc ?

Une fois toutes tes réponses en main nous passerons aux mises à jour logiciels et optimisation du système.

Reposte moi un nouveau rapport Zhpdiag.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Detrox
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2012

[Résolu] PC ultra lent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] PC ultra lent   [Résolu] PC ultra lent Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:43

Alors voilà le rapport : http://cjoint.com/12fe/BBDu57PzzF6.htm
Et il m'a dit qu'aucun point de restauration n'a été crée, ça pose un problème ? Suspect

Mon PC bug au démarrage, skype se lance, il se connecte à internet, et puis si je cliques par exemple sur chrome ou ff, il n'ouvre rien et si je clique autre part (par ex sur skype) il met ne répond pas et ne fait plus rien... J'étais parti longtemps une fois et j'étais revenu et là tout remarchais et je n'ai jamais eu ce problème quand il fonctionne bien depuis 30 min ... C'est que au démarrage.

Après je viens d'enlever l'auto démarrage de Daemon Tools et OpenOffice qui ne me servent en général pas, mais le problème c'est que je ne sais plus ou c'est que l'on voit les logiciels qui se lancent tout seuls... Et pourquoi c'est une version "obsolète" d'Adobe Suspect
J'ai aussi desactivé le lancement de clownfish qui ne me sert qu'une fois tous les 10 ans ... par contre winamp je ne pense pas l'avoir lancer, mais je vais le désinstaller parce que j'aime pas.

Sinon oui skype c'est bien le seul logiciel que je souhaite qu'il se lance tout seul au démarrage. J'ai la version 7 d'avast.

Et pour finir un nouveau rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/12fe/BBDvQpShHiN.htm

Voilà je crois n'avoir rien zappé. Encore merci de ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
Detrox
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2012

[Résolu] PC ultra lent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] PC ultra lent   [Résolu] PC ultra lent Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:47

Ah oui, sais tu ce que c'est que Pando Media Booster ? ESN Sonar ? Parce que je ne me rappelle pas avoir installer quelque chose avec ce nom ...
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Résolu] PC ultra lent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] PC ultra lent   [Résolu] PC ultra lent Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 7:45

Bonjour
il faut que le pc est fini totalement de charger pour que les programmes soient accessible sans ramer. Notamment l'antivirus.
C'est pourquoi il est parfois conseillé de désactiver les programmes inutiles au démarrage qui sont tout de même accessible via leurs raccourcis sur le bureau ou bouton démarrer > programmes.
Et parfois via un logiciel tiers de répartir l'ordre de démarrage.

Pando Media Booster > est un logiciel peer2peer , il partage des fichiers sur un réseau.
Si tu n'utilises pas ce logiciel, désinstalle le via le panneau de configuration.

Esn Sonar : http://esn.me/product/sonar/
Apparemment logiciel VOip (genre skype ?)

Acrobat reader 5 est un vieux logiciel qui possède des failles de sécurité, la derniere verison du logiciel est la version Adobe reader 10.1.2. Il est important de le maintenir à jour pour éviter les infections PDF.
Lire : http://forum.malekal.com/exploitation-swf-pdf-java-systeme-non-jour-danger-t13629.html

ZHPFix : raccourcis sur le bureau

  • Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
  • Copie les lignes suivantes :
    R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} . (...) (No version) -- (.not file.)
    OPT:O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] . (.DT Soft Ltd - DAEMON Tools Lite.) -- C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java(TM) Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe

  • Clique sur l’icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
  • Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
  • Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse, le rapport est situé sur ton bureau


Utilises tu RocketDock ?

Redémarre le pc et poste un nouveau rapport Zhpdiag en t'assurant qu'il soit à jour (clic sur le fleche verte)

Comment va ton pc ?
n'aurais tu pas des ralentissement depuis la mise à jour de ton antivirus vers la version 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Detrox
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2012

[Résolu] PC ultra lent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] PC ultra lent   [Résolu] PC ultra lent Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:04

Rapport ZHPFix : http://cjoint.com/12ma/BCbqM79FOfo.htm

Rapport ZHPDiag (après redémarrage) : http://cjoint.com/12ma/BCbq5O3pgPO.htm


Oui RocketDock et Skype sont bien les seuls logiciels que j'utilise beaucoup et que j'ai besoin au démarrage.
Mon PC va beaucoup mieux, il est réactif rapidement au démarrage (j'ai juste eu un petit coup ou il a rammer quand j'ai fait l'analyse ZHPdiag j'ai lancé un autre truc en même temps et pendant 3-4 minutes il était en mode ne répond pas, mais après aucun problème).

Merci beaucoup de ton aide !

Une dernière question : Aurais-tu une astuce pour savoir quand ton PC a bien chargé tous ses fichiers et est OP ?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Résolu] PC ultra lent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] PC ultra lent   [Résolu] PC ultra lent Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:22

Je viens de voir ceci :
O4 - HKLM\..\Run: [MSC] . (.Microsoft Corporation - Microsoft Security Client User Interface.) -- C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe

Désinstalle via le panneau de configuration Microsoft Security Essentials
il est inutile d'avoir 2 antivirus çA provoque des conflits et des plantages.

ZHPFix : raccourcis sur le bureau

  • Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
  • Copie les lignes suivantes :

    OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [WinampAgent] C:\Program Files (x86)\Winamp\winampa.exe (.not file.)


  • Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
  • Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
  • Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse, le rapport est situé sur ton bureau


Poste un nouveau rapport Zhpdiag

L'astuce est d'attendre que le sablier ne tourne plus quand la souris est sur le bureau et controler le charngement des icones près de l'horloge.

Bonne fin d'apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Detrox
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2012

[Résolu] PC ultra lent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] PC ultra lent   [Résolu] PC ultra lent Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:36

Rapport ZHPFix : http://cjoint.com/12ma/BCbrHhFF2NV.htm
Rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/12ma/BCbrHNypkoP.htm

Voilà encore merci et désolé de ne pas avoir assez d'argent, parce que si j'avais un salaire je t'aurais évidemment fait un don... Je fais tourner le site, bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Résolu] PC ultra lent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] PC ultra lent   [Résolu] PC ultra lent Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:02

Merci c est gentil
desinstalle Java(TM) 6 Update 22

et %ça sera bon

comment va le pc `?
Revenir en haut Aller en bas
Detrox
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2012

[Résolu] PC ultra lent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] PC ultra lent   [Résolu] PC ultra lent Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:49

C'est fait (c'est peut-être ça qui faisait bugger java parfois).

Plus aucun problème, il marche très bien comme à l'achat :p
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

[Résolu] PC ultra lent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] PC ultra lent   [Résolu] PC ultra lent Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:19

Sujet terminé pour moi
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

[Résolu] PC ultra lent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] PC ultra lent   [Résolu] PC ultra lent Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:53

Le sujet semble résolu, je le verrouille. Si pour une raison ou une autre, vous avez besoin de le réouvrir, faites en la demande par Messagerie Privée [Résolu] PC ultra lent Bouton16 en précisant la raison et le lien vers ce sujet.
Ceci ne s'applique qu'à Detrox.
Pour les autres, créez votre propre sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] PC ultra lent Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] PC ultra lent   [Résolu] PC ultra lent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] PC ultra lent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] PC lent suite a lecture DVD(résolu)
» (RESOLU) mon pc est de plus en plus lent
» (RESOLU) PC qui est lent + pub
» (RESOLU) pc lent
» (RESOLU) Mon PC est de plus en plus lent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: