Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android Empty
MessageSujet: Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android   Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:34

Comodo Mobile Security, un antivirus gratuit pour Android

Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android Comodo12


Habituellement, nous présentons des logiciels ou des astuces destinés à des utilisateurs de PC. Mais voilà, j'avais envie de présenter une application Android. La raison est simple, j'ai un téléphone sous Android, et j'utilise une application plutôt intéressante : Comodo Mobile Security. Si la marque "Comodo" vous parle, c'est normal. Il s'agit de l'éditeur de Comodo Internet Security, de Comodo Firewall, ou encore de Comodo Cleaning Essentials, etc.


Comme vous le savez vous même, ou pas, ces jolies téléphones peuvent être la cible d'applications malveillantes. On peut aussi les perdre ou se les faire voler. Il faut donc que vous respectiez une attitude responsable et que votre smartphone soit protégé. C'est dans ce genre de situation que Comodo Mobile Security, appelons le CMS, peut devenir utile.



Le menu principal se compose de deux fenêtres :

    D'ici, vous avez accès à l'antivirus, à la gestion du traffic, à la fonction antivol et à Privacy Advisor. Le bouton vert "Health Check" permet de lancer une analyse à la recherche d'applications malveillantes et de paramètres risqués. Faites défiler la page vers la droite et vous arrivez sur un second menu qui donne accès au gestionnaire d'applications, au filtrage d'appels/SMS, à l'espace privé, etc.
    Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android Cms10




Voici les fonctionnalités de Comodo Mobile Security :

  • Antivirus avec protection en temps réel pour vous protéger contre les menaces potentielles (oui, elles existent). Il est possible d'effectuer une analyse complète ou une analyse rapide. On peut même exclure certaines applications pour gagner du temps sur l'analyse ;
  • Suivi du traffic pour avoir un aperçu du traffic 3G et Wifi, tout cela sous la forme d'un graphique et de statistiques. Vous pouvez aussi voir la consommation de chaque application. C'est très utile pour suivre votre consommation de data. Je vous rappelle que les forfaits téléphoniques d'aujourd'hui proposent pour la plupart une offre internet illimitée qui en fait est quand même restreinte au delà d'un certain seuil qui change en fonction de votre offre ;
  • Privacy Advisor pour voir quelle(s) application(s) accède(nt) à vos données personnelles (sms, contacts, journal d'appels, localisation, etc.), lesquelles peuvent envoyer des sms et émettre des appels, et enfin un gestionnaire de démarrage pour gérer les applications qui se lancent au démarrage de votre appareil (vous devez avoir un appareil avec accès root pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité) ;
  • Fonctions Anti Theft qui peut s'avérer très utile en cas de perte ou de vol :

    • Verrouillage à distance ce qui verrouille l'écran d'accueil.
    • Localisation à distance qui envoie la localisation Google Maps du téléphone à un autre téléphone.
    • Nettoyage de la mémoire à distance ce qui efface toutes vos données personnelles, photos, sms, contacts, etc.
    • Alerte à distance, celle ci émet une alarme pour vous indiquer où se trouve votre appareil.
    • Alerte de changement de carte SIM. Dans l'hypothèse où vous ne retrouvez plus votre téléphone et qu'une nouvelle carte SIM y est insérée, vous recevez un SMS qui comportera le numéro de téléphone de la nouvelle carte sim.
    • Prise en photo du ravisseur, c'est à dire que l'appareil photo de votre android va s'activer pour prendre en photo l'individu en possession de votre bien pour ensuite vous envoyer cette photo sur la boite mail que vous aurez configurée
      On retrouve toutes ces fonctions dans l'application Comodo Anti Theft CAT. D'ailleurs je vous invite à consulter le sujet relatif à Comodo Anti Theft CAT pour en savoir un peu plus concernant la fonction Anti-Theft (antivol).


  • Optimisation du système, cela va vous permettre d'arrêter certains processus lancés alors que vous ne les utilisez pas ;
  • Gestion des applications pour désinstaller/restaurer une application et gérer les apk ;
  • Filtrage d'appels/SMS pour éviter de recevoir des appels et/ou des SMS indésirables ;
  • Espace privée pour protéger vos données personnelles et ainsi éviter que n'importe qui ou n'importe quoi accède à certaines de vos informations ;
  • Tâches planifiées pour planifier une analyse de votre téléphone, le passer en mode avion, etc.
  • Backup pour sauvegarder vos contacts, vos SMS ainsi que vos applications et votre configuration sur votre carte SD, pour ensuite pouvoir les restaurer au besoin.

    Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android Antivi10Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android Comodo10Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android Backup10

    Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android Mobile10Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android Securi10Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android Softwa10



Je vous donne mon point de vue, cette application s’étoffe de nouvelles fonctions fort intéressantes. A ce jour, Comodo Mobile Security est moins populaire que l'application Avast pour Android, mais à terme, Comodo Mobile Security rivalisera avec les plus grands, si ce n'est déjà le cas.



Les plus/les moins :

  • Ce n'est pas encore en français, mais la traduction a été faite. Maintenant il faut attendre qu'elle soit intégrée dans une des prochaines mises à jour.
  • La fonction Anti-Theft (antivol) me parait très intéressante ! Remarquez, c'est aussi le cas des autres fonctionnalités ! Comodo Mobile Security présente des fonctionnalités utiles et cela gratuitement.
  • En terme de consommation de batterie, ce n'est pas CMS qui vide ma batterie, c'est moi Laughing
  • Un parefeu ainsi que d'autres fonctions ont été ajoutés, mais ce n'est fonctionnel que sur un smartphone avec accès « root », ce qui n'est pas très courant pour l'instant. Plus d'information sur le root sur android-france.fr.
  • Si vous estimez qu'il manque quelque chose à cette application, il suffit de le demander sur le forum Comodo. L'anglais peut vous rebuter, dans ce cas là, vous pouvez laisser vos souhaits ici pour que je les transmette sur le forum officiel.



Voilà, je vous encourage à installer une application destinée à protéger votre smartphone. Dans ce sujet, je vous ai (re)parlé de Comodo Mobile Security, d'ailleurs il est installé sur mon smartphone. Mais c'est vous qui faites votre choix parmi une liste d'antivirus qui s'allonge. L'important concernant cet antivirus, c'est qu'il soit à jour et que vous soyez à l'aise avec.


Maintenant quelques liens utiles :
Télécharger Comodo Mobile Security : Google Play Store (Android Market)
Le support se fait sur le forum officiel de Comodo.
Tutoriel : Tutoriel officiel Comodo Mobile Security


En cas d'oubli ou d'erreur de ma part, n'hésitez pas à me le faire remarquer à la suite de ce sujet svp.


Dernière édition par GrosBébé le Lun 15 Juil 2013 - 0:11, édité 12 fois (Raison : Mise à jour v2)
Revenir en haut Aller en bas
Kitty16
bibounet
bibounet



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Charente
Date d'inscription : 08/08/2012

Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android Empty
MessageSujet: Re: Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android   Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:57

Bonjours, veuillez excuser par avance la stupidité de ma question mais existe t il des "protecteurs d’androïde en français" ?
J'y connais rien et ne pense pas que cela s'arrange.... Sans rire pourquoi les constructeurs ne nous sortent pas des appareils "armés".....
Autrement comment installé ses anti-virus simplement, je suis plus que nulle en informatique.....

Merci par avance


Kitty
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android Empty
MessageSujet: Re: Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android   Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:54

(Re)Bonjour

Aucune question n'est idiote à partir du moment où elle est posée Wink

Les smartphones disposent de protections, mais ces protections peuvent devenir inutiles si l'utilisateur fait n'importe quoi : http://www.bibou0007.com/t5391-securiser-et-proteger-son-telephone-portable-android


Voici deux antivirus gratuits et disponibles en Français pour android :
- Avast! Mobile Security - Site officiel - Télécharger avast! Mobile Security - Tutoriel Avast Mobile Security
- Lookout Security & Antivirus - Site officiel - Télécharger Lookout Security & Antivirus


Voici une proposition d'aide pour installer une application sur Android : http://www.6ma.fr/tuto/comment+installer+une+application+android-524

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android Empty
MessageSujet: Re: Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android   Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 0:13

Mise à jour du sujet pour présenter la V2 (oui, je sais, il était temps Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android Empty
MessageSujet: Re: Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android   Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comodo Mobile Security, un antivirus pour Android
» Sophos Anti-Virus gratuit pour Android : Sophos Mobile Security
» Comodo Mobile Security
» [Korben] Samsung – Une faille permet d’effacer à distance leurs téléphones
» [Terminé] Comodo Internet Security Pro gratuit pour un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Sécuriser son PC :: 
Prévention
-
Sauter vers: