| [résolu]PC très lent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChrisOzy bibounet
Nombre de messages : 4 Age : 62 Localisation : France Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: [résolu]PC très lent Mer 11 Avr 2012 - 19:32 | |
| Bonjour, Mon PC est parfois très lent : une fois le bureau ouvert au démarrage, lorsqu'on essaie d'ouvrir une application, il se met à "tourner" sans fin et à partir de là, plus moyen d'en tirer quoi que ce soit. Le curseur se transforme en petit cercle et ça peut durer des heures sans résultat et alors la seule façon d'éteindre, c'est en tenant le bouton i/o enfoncé (ce qui n'est pas vraiment recommandé, je crois). Malheureusement je n'arrive pas à déterminer quelle application en particulier peut provoquer cette réaction, ça a l'air de ne pas être systématiquement la même. Pourtant d'autres fois, il a l'air de fonctionner (comme en ce moment) : contrairement à la dernière fois, j'ai pu ouvrir mon navigateur internet et même faire un rapport ZHPdiag que je poste ici : http://cjoint.com/?BDltD2BYNrK
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais vraiment reconnaissante. Merci d'avance. | |
|
| |
Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]PC très lent Jeu 12 Avr 2012 - 7:17 | |
| Executer CHDSK Ouvrir le poste de travail / Clic droit sur le disque dur / Propriétés Onglet matériel : clique sur "Verifier les erreurs" Cocher les deux cases.
Ou
CHKDSK en ligne de commande Démarrer/ Executer taper la commande cmd Puis taper : chkdsk c: /f /r ou c: est le disque dur à vérifier
NOTE: - la commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées. - la commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles.
Un redémarrage est en général nécessaire afin que chkdsk puisse s'exécuter correctement (en mode /f ou /r), donc redémarrez le pc et chkdsk s'exécutera automatiquement. Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
Pur sur que ça fonctionne sous vista faire une clic droit sur l executable et choisir executer en tant qu'administrateur. Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau Double-Clic dessus pour l'exécuter. Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note. Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau. Poste-le dans ta prochaine réponse. | |
|
| |
ChrisOzy bibounet
Nombre de messages : 4 Age : 62 Localisation : France Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [résolu]PC très lent Jeu 12 Avr 2012 - 20:48 | |
| Le rapport CHdsk : http://cjoint.com/?BDmuPRayvVT Il s'est passé un drôle de truc après le chkdsk, le bureau a mis près d'un quart d'heure à s'afficher en entier (icones du bureau et de la barre de notification) et quand j'ai regardé dans le gestionnaire des tâches, certains processus apparaissaient 3 ou 4 fois : entre autres, svchost.exe 3 fois avec SERVICE RESEAU comme utilisateur, 4 fois avec SERVICE LOCAL et 4 fois avec SYSTEM, UC à 90 %. J'ai redémarré et ça a disparu. | |
|
| |
Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]PC très lent Ven 13 Avr 2012 - 6:58 | |
| Bonjour c est un pc fixe ou un pc portable ? tu es sur un compte administrateur ou utilisateur standard ?
Le rapport est ok.
ZHPDiag :
* Télécharger ZHPDiag ( de Nicolas coolman ) http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html * Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut (Coche "Créer une icône sur le bureau") * Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Exécuter en tant qu'administrateur ( Vista/seven ) * Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner * Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau
Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse
en utilisant ce site : http://www.cjoint.com
| |
|
| |
ChrisOzy bibounet
Nombre de messages : 4 Age : 62 Localisation : France Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [résolu]PC très lent Ven 13 Avr 2012 - 18:16 | |
| C'est fait : http://cjoint.com/?BDnspJAnQfe
Edit : j'ai oublié de dire qu'il s'agit d'un pc portable et que je suis sur un compte d'administrateur. | |
|
| |
Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]PC très lent Sam 14 Avr 2012 - 6:50 | |
| Bonjour ton systeme est absolument pas à jour aucun service pack installé, ni le service pack 1, ni le service pack 2. Ton systeme est hyper vulnérable.
Ton systeme est lent depuis l installation de avast 7 ? Ce qui peut peut etre expliquer la lenteur du systeme, est ce un vista legal, c est dire licence fourni collé en dessous de ton pc portable ?
je vois hdtune sur ton pc as tu testé ton disque dur ? si oui est ce que le scan de surface est ok ?
Je pense que le mieux est de sauvegarder tes données et réinstaller vista au propore, puis faire toute les mises à jour de vista puis réinstaller les logiciels etc....
ou réalise toutes tes mises à jour. et voir ensuite
| |
|
| |
Biaf Bibou
Nombre de messages : 28 Age : 64 Localisation : France Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: [résolu]PC très lent Dim 15 Avr 2012 - 18:47 | |
| Bonjour, Je reprends le problème de Chris (c'est moi qui l'avais envoyée sur ce forum suite à ses problèmes). Elle a voulu installer le service pack 1 et ça lui a planté le système : impossible de le redémarrer. Désespérée, elle m'a apporté son ordinateur et je commence par lui faire une restauration du système, puis je reviens. Déjà je peux dire que son Vista est légal, qu'Avast 7 n'a rien changé (l'ordi était déjà lent avant). Pour le disque dur, le rapport chkdsk ne signalait pas de défaut. | |
|
| |
Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]PC très lent Lun 16 Avr 2012 - 6:49 | |
| Bonjour pour le disque dur il faudrait le tester avec hdtune et voir le résultat, si c est ok personnellement vue qu'il n est pas du tout à jour, je sauvegarderai les fichiers et je ferais une restauration usine du pc, maj windows etc.... entierement.
Jattends de tes nouvelles | |
|
| |
Biaf Bibou
Nombre de messages : 28 Age : 64 Localisation : France Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: [résolu]PC très lent Lun 16 Avr 2012 - 17:52 | |
| Voilà, restauration réussie (non sans s'être fait quelques frayeurs, mais enfin...) J'ai lancé un scan HDTune, mais Chris m'a dit que le précédent n'avait rien signalé de défectueux. Je revérifie en tout cas. Une restauration usine se fait à l'aide d'un cd d'installation, j'imagine. Tiens, une fenêtre me signale une température anormalement élevée : 55 °. Alors voilà ce que dit HDTune :
HD Tune: TOSHIBA MK1637GSX Information
Firmware version : DL032C Serial number : X7MQFE0FS Capacity : 149.1 GB (~160.0 GB) Buffer size : n/a Standard : ATA/ATAPI-0 - SATA I Supported mode : UDMA Mode 5 (Ultra ATA/100) Current mode : UDMA Mode 5 (Ultra ATA/100)
S.M.A.R.T : yes 48-bit Address : yes Read Look-Ahead : yes Write Cache : yes Host Protected Area : no Device Configuration Overlay : yes Automatic Acoustic Management: no Power Management : yes Advanced Power Management : yes Power-up in Standby : no Security Mode : yes Firmware Upgradable : yes
Partition : 1 Drive letter : C:\ Label : christine-01 Capacity : 144741 MB Usage : 39.31% Type : NTFS Bootable : Yes
Partition : 2 Drive letter : D:\ Label : HP_RECOVERY Capacity : 7883 MB Usage : 71.34% Type : NTFS Bootable : No
HD Tune: TOSHIBA MK1637GSX Error Scan
Scanned data : 152566 MB Damaged Blocks : 0.0 % Elapsed Time : 93:48
HDTune Health report : http://cjoint.com/?0DquL4KL44D | |
|
| |
Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]PC très lent Mar 17 Avr 2012 - 6:58 | |
| Re, le disque dur est en bonne santé.
Faudrait monitorer les températures du CPU pour voir si il y a une surchauffe. Si oui il faudra nettoyer le ventilateur du processeur. PC fixe ou pc portable ? si oui quelle marque ?
La restauration usine, normalement est dans une partition cachée, et aussi soit sur des dvd qui ont été demandé de créer à la 1 ere mise en route du pc, soit fourni avec le système, ça dépend de la marque mais en général, la restauration usine se fait via un logiciel préinstallé sur le pc. Exemple : Acer erecovery . Si on ne dispose pas de dvd ou que la partition cachée n'est plus acessible, il suffit d'utiliser une version du systeme installé pour faire la réinstallation.
Maintenant depuis la restauration d'un point systeme, qu'en est il du pc ? poste moi un rapport Zhpdiag.
| |
|
| |
Biaf Bibou
Nombre de messages : 28 Age : 64 Localisation : France Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: [résolu]PC très lent Mar 17 Avr 2012 - 17:48 | |
| Depuis la restauration d'un point système, le PC marche plutôt bien à condition de ne pas le brusquer : il est toujours assez lent et si on lui laisse le temps d'exécuter la tâche demandée avant de procéder à une autre manoeuvre, il fonctionne. J'ai bloqué les mises à jour automatiques de Windows Update, mais il continue à me dire de les installer. Vu ce qui s'est passé la dernière fois, je ne sais pas trop quoi faire.
Voici le dernier rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/?0DrrLvLlfq7
Pour la restauration usine, vu que c'est un portable HP, il y a une restauration préinstallée, je pense. Mais ce qui m'ennuie, c'est que là, Chris m'a apporté son ordinateur que j'ai connecté par cable (intranet, c'est comme ça qu'on dit, non ?) pour éviter de perturber la configuration de sa box. Mais si je faisais une restauration usine, j'imagine que je devrais réinstaller sa box et je ne suis pas sur place (elle habite assez loin de chez moi). Donc je me demande s'il est vraiment nécessaire de faire une réinitialisation totale et si on ne peut pas essayer autrement. | |
|
| |
Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]PC très lent Mer 18 Avr 2012 - 7:02 | |
| Bonjour le problème est que son pc n'est absoluement pas à jour ni de service pack 1 et service pack 2 ils faut absoluement les faire, tu peux les rételecharger et les installer.
Beaucoup de logiciels demandent que les packs sont présents sinon pc instable et certains refusent même de s installer (genre antivirus) | |
|
| |
Biaf Bibou
Nombre de messages : 28 Age : 64 Localisation : France Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: [résolu]PC très lent Mer 18 Avr 2012 - 21:12 | |
| Voilà, j'ai installé SP1 et SP2.
Avant que tu me le demandes, un nouveau rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/?0DsvlnAASjV
| |
|
| |
Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]PC très lent Jeu 19 Avr 2012 - 7:13 | |
| Il faut completer toutes les mises à jour windows notamment internet explorer 9 Fais moi le point sur la situation maintenant ? je regarde à midi pour faire l optimisation | |
|
| |
Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]PC très lent Jeu 19 Avr 2012 - 16:13 | |
| Tu peux déjé désactivé la barre des gadgets si elle ne l'utilise pas.
Dans son rapport je vois : Microsoft security client Avast 7
Il ne faut jamais mettre deux antivirus sur un pc -> risque de conflit et de ralentissement. Désinstalle Microsoft security Essential. Désinstalle java SE runtime 6 (obsolète)
Zhpfix :
Copie Colle ces lignes :
EmptyTemp FirewallRAZ SysRestore OPT:O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuschd2.exe OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java(TM) Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe OPT:O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] . (.NVIDIA Corporation - NVIDIA Driver Helper Service, Version 101.4.) -- C:\Windows\System32\nvsvc.dll OPT:O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] . (.NVIDIA Corporation - NVIDIA Display Properties Extension.) -- C:\Windows\System32\nvcpl.dll OPT:O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] . (.NVIDIA Corporation - NVIDIA Media Center Library.) -- C:\Windows\System32\nvmctray.dll ServiceDemand:Bonjour Service OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Adobe ARM [Key] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\APSDaemon [Key] . (.Apple Inc. - Apple Push.) -- C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\CloneCDTray [Key] . (.SlySoft, Inc. - CloneCD Tray.) -- C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\IndxStoreSvr_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA} [Key] . (.Nero AG - Nero Home.) -- C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\iTunesHelper [Key] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\LightScribe Control Panel [Key] . (.Hewlett-Packard Company - Pas de description.) -- C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\msnmsgr [Key] . (...) -- C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe (.not file.) OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\NeroFilterCheck [Key] . (.Nero AG - NeroCheck.) -- C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NeroCheck.exe ServiceDemand:LightScribeService ServiceDemand:Nero BackItUp Scheduler 3 B1 - OSP: search.ini [Christine] URL=http://redir.opera.com/ask P2 - FPN: [HKLM] [@tools.google.com/Google Update;version=3] - (...) -- C:\Program Files\Google\Update\1.3.21.111\npGoogleUpdate3.dll (.not file.) P2 - FPN: [HKLM] [@tools.google.com/Google Update;version=9] - (...) -- C:\Program Files\Google\Update\1.3.21.111\npGoogleUpdate3.dll (.not file.)
Clic sur le bouton Go. Poste le rapport dans ta prochaine réponse
Rédémarre le pc et poste un nouveau rapport Zhpdiag. | |
|
| |
Biaf Bibou
Nombre de messages : 28 Age : 64 Localisation : France Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: [résolu]PC très lent Jeu 19 Avr 2012 - 20:36 | |
| ZHPFix : http://cjoint.com/?0DtuIhPWfk1 ZHPDiag : http://cjoint.com/?0DtuJK9DWQx
Auparavant j'avais installé toutes les mises à jour possibles et imaginables.
PS : J'ai essayé d'ouvrir iTune, on m'a réclamé "Bonjour" qui a été désactivé, mais seulement la 1e fois, plus par la suite. | |
|
| |
Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]PC très lent Ven 20 Avr 2012 - 6:56 | |
| Bonjour effectivement j ai mis le service sur demande et non automatique si ça pose probleme il suffira de remettre le service en automatique. ZHPFix : raccourcis sur le bureau
- Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
- Copie les lignes suivantes :
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QPService] . (.CyberLink Corp. - HP QuickPlay Resident Program.) -- C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe OPT:O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] . (.Hewlett-Packard - HP Health Check Scheduler.) -- C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] . (.Microsoft Corporation - Media Center Tray Applet.) -- C:\Windows\ehome\ehtray.exe [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{33993CEF-41B4-4254-80D0-45F7B86AFE64}] (...) -- F:\myDVDfabP.exe (.not file.) [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{42D5FBCF-9162-4E7A-AFF5-7F6DFF844C4C}] (...) -- E:\SETUP.exe (.not file.) [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [GoogleUpdateTaskMachineCore] (...) -- C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe (.not file.) [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [GoogleUpdateTaskMachineUA] (...) -- C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe (.not file.) [HKLM\Software\Classes\CLSID\{761f6a83-f007-49e4-8eac-cdb6808ef06f}] =>PUP.Eorezo
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
- Clique sur «gO »
- Poste le contenu de ton rapport dans ta prochaine réponse, le rapport est situé sur ton bureau
Redémarre le pc et poste moi un nouveau rapport Zhpdiag en le mettant à jour au préalable. Qu'en est il maintenant ? as tu monitoré les températures du systeme ? | |
|
| |
ChrisOzy bibounet
Nombre de messages : 4 Age : 62 Localisation : France Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [résolu]PC très lent Ven 20 Avr 2012 - 19:44 | |
| La température est de 42°, non critique selon HDD. ZHPFix : http://cjoint.com/?0Duts3U58bU ZHPDiag : http://cjoint.com/?0DutrDPKeFo
L'ordinateur est beaucoup plus rapide qu'au départ. Encore quelques freezes par moment, mais qui ne durent pas. Là, je m'absente jusqu'à lundi. On se "revoit" la semaine prochaine. Merci encore. | |
|
| |
Biaf Bibou
Nombre de messages : 28 Age : 64 Localisation : France Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: [résolu]PC très lent Jeu 10 Mai 2012 - 20:34 | |
| Bonjour, Je n'ai plus donné de nouvelles parce que Chris a récupéré son ordinateur peu après mon dernier message et, aux dernières nouvelles, elle m'a dit qu'il marchait à nouveau très bien et qu'elle interviendrait sur ce forum pour dire que son problème était résolu. Vu qu'elle ne l'a pas fait, je vous demande de bien vouloir clore le sujet. Laddy, merci encore de ton aide. | |
|
| |
Laddy Admin
Nombre de messages : 7927 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: [résolu]PC très lent Jeu 10 Mai 2012 - 21:10 | |
| Merci Biaf de nous avoir prévenu si jamais Chris veut réouvrir son message, contact un membre de l'equipe en donnant le lien vers ce sujet.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]PC très lent | |
| |
|
| |
| [résolu]PC très lent | |
|