Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Empty
MessageSujet: Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013   Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:26

Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013


Check Point, l'éditeur de ZoneAlarm, vient tout juste de sortir un nouveau logiciel, il s'agit de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall. C'est une version gratuite tant que c'est pour un usage non commercial.
ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall est une suite de sécurité qui comprend toute une série de fonctions :
  • Antivirus et Anti logiciel espion signé Kaspersky
  • Pare feu bi-directionnel & avancé
  • Mode jeu
  • Contrôle des applications pour une meilleure protection
  • Service de protection de l'identité
  • Sauvegarde en ligne
  • Contrôle Web : protection des téléchargements & Détection des sites frauduleux (phishing)
  • Interface claire et simple d'utilisation


D'ailleurs voici une comparaison entre quelques produits (c'est en anglais) :
Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t66



Bon c'est un produit tout nouveau pour moi, normal, ça vient de sortir, mais de mémoire, je n'ai essayé que le pare feu gratuit et ça fait un moment déjà. Je télécharge le programme d'installation et en avant, voyons voir comment ça se présente.

Ah intéressant, il est en français.
Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t67

Dans l'installation personnalisée, on voit qu'on va se retrouver avec une barre d'outils. Bon, je ne touche rien, je laisse tout comme c'est pour voir ce que ça donne.
Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t68

Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t69

Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t70

Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t71

76 Mo à télécharger.
A la fin du téléchargement et de l'installation, le navigateur s'ouvre pour faire un peu de pub et on vous demande une adresse mail pour enregistrer le logiciel. Vous pouvez fermer ces fenêtres et accepter le redémarrage de l'ordinateur.
Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t72


Au redémarrage, le réseau est détecté :
Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t73

L'interface principale :
Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t74

Il y a un lien "Optimisation", mais il ne sert à rien car ça raconte qu'il faut passer à une version payante pour en profiter.
On voit aussi un lien "Afficher la mise à jour" pour lancer des mises à jour manuelles.

Voici quelques captures qui montrent un peu plus de l'interface :
Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t75
Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t76
Il y a trois types d'analyse : rapide, complète, complète avec fichiers d'archives. L'analyse rapide a duré environ 8 minutes chez moi.
Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t77
Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t78
Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t79



Par curiosité, je lui ai donné 2 adresses pour voir comment se passent les téléchargements. Au passage, ces adresses sont plus que suspectes pour voir si il allait réagir et si oui, comment.

Chaque fichier téléchargé est analysé par Zone Alarm, mais apparemment ça ne fonctionne pas avec tous les navigateurs. Sauf erreur de ma part, ça ne fonctionne qu'avec Internet Explorer, ou alors je me suis loupé quelque part.
Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t80
La première adresse date de moins d'une semaine il me semble. Elle me fait télécharger un fichier qui ne peut être analysé. Il est possible d'analyser le fichier dans une sandbox (c'est une sorte d'espace virtuel) pour déterminer la nature infectieuse ou saine du fichier.
Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t81
Bon, là, c'est moche, la fenêtre me semble claire :
Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t82

Une seconde adresse toute fraiche, l'analyse du téléchargement ne voit rien de suspect, "le vilain" passe ...
Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t83
... par contre la protection en temps réel le détecte sur le bureau et me propose de nettoyer tout ça. Donc c'est quand même détecté et nettoyé.
Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t84
Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t85
Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Sans_t86

Je ne vais pas aller plus loin dans ces tests, ce n'est pas l'objet de ce sujet.



Les plus / les moins

  • C'est gratuit, et c'est en français. Remarquez, il y a quelques erreurs de traduction, mais ça ne gêne pas du tout.
  • Dans la version gratuite, les mises à jour automatiques ne s'exécutent qu'une fois par jour. Ce n'est pas spécialement grave, ça ne vous empêche pas de lancer une mise à jour manuelle.
    La première mise à jour est longue, mais ensuite ça va assez vite.
  • Il y a une barre d'outils, ce n'est pas gênant, mais ce n'est pas toujours du goût de tout le monde. Je la trouve utile, mais une partie de cette barre d'outils me semble totalement inutile (boutons Facebook, Youtube, Twitter et Radio). Toujours concernant cette barre d'outils, elle ne semble s'installer que sur Internet Explorer, c'est dommage car beaucoup d'autres utilisateurs privilégient Mozilla Firefox, Google Chrome et associés. Du coup, la fameuse analyse des téléchargements dont je parle plus haut ne se lance pas si je télécharge un fichier via un autre navigateur qu'Internet Explorer. C'est étonnant que ZoneAlarm n'ait rien prévu pour les autres navigateurs qui sont très utilisés.
  • La consommation de mémoire me semble plus élevée que ce que j'ai pu tester auparavant.
  • Pour la sauvegarde en ligne, le site indique 2Go à certains endroits du site, 5Go ailleurs et le logiciel indique 5Go, résultat, et bien si vous avez 2 minutes, dites moi Very Happy.



Configuration requise

Citation :
Microsoft®️ Windows®️ 7*
32-bit / 64-bit , 2 GB RAM
2 GHz ou processeur plus rapide
250MB d'espace disque

Microsoft Windows Vista SP2 Business / Home Premium / Ultimate
32-bit / 64-bit, 2 GB RAM
2 GHz ou processeur plus rapide
250MB d'espace disque

Microsoft Windows, XP SP2 or SP3 Home / Professional
32-bit, 1GB RAM
1 GHz ou processeur plus rapide
250MB d'espace disque


Site officiel : Zone Alarm Free Antivirus & Firewall


Liens utiles

  • Tutoriel Outpost Security Suite Free
  • Tutoriel Comodo Internet Security



Code:
[url=http://www.bibou0007.com/t5382-presentation-de-zone-alarm-free-antivirus-firewall]Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall[/url]


Et vous qu'en pensez vous ?


Dernière édition par GrosBébé le Sam 9 Juin 2012 - 18:06, édité 4 fois (Raison : Mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013   Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:48

Bonjour à tous.

Voici un test réalisé par Manzai sur le forum FEI : Test de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013

N'hésitez pas à aller y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Zone Alarm Free Antivirus + Firewall
» Télécharger Avira Free Antivirus 2013
» Antivirus 2013, Internet Security 2013, Total Security 2013, Global Protection 2013
» Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013
» Présentation et test de Kingsoft Antivirus 2012, un antivirus gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: Actus, présentations et tests de logiciels
-
Sauter vers: