Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentation d'Outpost Security Suite Pro

Aller en bas 
AuteurMessage
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Présentation d'Outpost Security Suite Pro Empty
MessageSujet: Présentation d'Outpost Security Suite Pro   Présentation d'Outpost Security Suite Pro Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:11

Présentation d'Outpost Security Suite Pro


Il y a quelque mois, je vous avais rapidement (très rapidement) présenté Outpost Security Suite Free. Dans la même période, j'avais plus ou moins réalisé un tutoriel de la version Free.

Celle ci m'avait bien plu, c'est pourquoi je suis passé à la version Pro, et honnêtement, je ne le regrette pas du tout.

Aujourd'hui, je vous propose une présentation d'Outpost Security Suite Pro (OSS).



Présentation générale :

Outpost Security Suite est le résultat de la fusion d'Outpost Firewall Pro, dont la réputation n'est plus à faire, et d'Outpost Antivirus Pro. C'est un logiciel de protection tout en un qui vous propose un antivirus, un antispyware, un pare feu, un antispam, un contrôle parental, et bien d'autres choses que je détaillerai plus loin... Bref tout ce qu'il vous faut pour vous protéger des menaces en ligne.
D'après les quelques tests disponibles sur le web (Malekal ici et ici, Matousec, VB100, etc.), on peut sans hésitation affirmer qu'Outpost Security Suite fait actuellement partie des meilleurs.

Côté interface, rien à redire. Celle ci est soignée et plutôt sympa dans le sens où c'est lisible et qu'il y a un onglet pour chaque fonction. Au passage, Outpost Security Suite Pro propose 2 modes d'affichage : un mode simple et un mode expert pour les utilisateurs qui s'y connaissent et qui souhaitent aller plus loin dans l'utilisation du logiciel.

Les petits plus qui vont bien.
  • L'impact sur les performances du système est minimal.
  • Le produit dispose de la technologie SmartDecision pour faciliter votre prise de décision en matière de sécurité.
  • Outpost dispose d'un "mode divertissement". Celui ci détecte le passage en mode plein écran de vos applications (jeux, lecteur multimédia) et à partir de là, il ne vous embête plus.
  • On trouve aussi un "mode auto-apprentissage". Celui ci se lance dès la fin de l'installation et crée automatiquement les règles pour les applications sures de votre ordinateur. L'avantage pour ceux qui ne s'y connaissent pas, c'est que vous aurez peu de choses à paramétrer. Pour les autres, ceux qui touchent, vous pourrez vous passer de ce "mode auto-apprentissage", et ainsi personnaliser le pare feu au travers de toutes les options que vous trouverez.
  • Et enfin, vous pouvez protéger la configuration d'Outpost Security Suite via un mot de passe. Cela présente l'avantage d'empêcher sa désinstallation accidentelle ou malintentionnée. Et vos enfants ne pourront pas faire sauter le contrôle parental Wink
  • Depuis le temps que je l'utilise, je n'ai jamais eu le moindre problème de mise à jour, tout marche correctement.

Présentation d'Outpost Security Suite Pro Outpos12Présentation d'Outpost Security Suite Pro Outpos13

Maintenant, une présentation un peu plus détaillée Smile



Présentation détaillée :

Pare feu, vous êtes protégés dans les 2 sens.
  • Toutes les connexions entrantes et sortantes sont contrôlées par Outpost ;
  • Détection des attaques : Outpost vous avertit et prévient toute tentative d'attaque ;
  • Blocage des adresses IP que vous considérez comme étant malicieuses.

Présentation d'Outpost Security Suite Pro Agnitu10


Protection Proactive, vous êtes protégés contre les menaces inconnues et de type "zéro day" (ou "zéro jour").
  • Anti-fuite : vos données personnelles (mot de passe, numéro de carte de crédit) sont protégées contre le vol ;
  • Garde du système : les éléments importants du système sont surveillés et protégés contre un détournement par un logiciel malveillant ;
  • Garde des applications : les données de certaines applications sont protégées contre l'accès par des processus non autorisés (par exemple, vos mots de passe stockés dans le navigateur internet explorer sont protégés contre un accès non autorisé par un programme tiers) ;
  • Protection des fichiers et des dossiers : Outpost peut protéger des fichiers/dossiers stockés sur votre ordinateur contre la corruption, la modification ou l'accès illégal par d'autres utilisateurs ou logiciels malveillants ;
  • Il y a un système de suivi de l'activité des programmes pour examiner l'activité des fichiers et du registre en temps réel ;
  • Outpost intègre également un gestionnaire des tâches appelé "activité du processus", mais en plus évolué. Ainsi, chaque processus peut être géré, mais ça, c'est plutôt pour les utilisateurs experts.

Présentation d'Outpost Security Suite Pro Firefo16Présentation d'Outpost Security Suite Pro Outpos14Présentation d'Outpost Security Suite Pro Outpos15


Anti-Malware, la combinaison d'un antivirus et d'un antispyware.
  • Antivirus de base : vos fichiers sont analysés en temps réel et à votre demande. Par ailleurs, les types d'analyses sont personnalisables ce qui fait que vous pouvez décider d'analyser tout ou partie de votre ordinateur, voire même exclure certains éléments ;
  • Antivirus Mail : les pièces jointes de vos mails sont analysées ;
  • Antivirus Web : les pages que vous visitez sont analysées à la recherche d'un éventuel virus ou d'un script malicieux ;
  • Antivirus USB : les lecteurs amovibles (clé usb, etc.) que vous branchez sont analysés pour empêcher la propagation des malwares via support USB.

Présentation d'Outpost Security Suite Pro Oss10Présentation d'Outpost Security Suite Pro Usb11


Contrôle Web, pour vous protéger contre les risques d'Internet.
  • Blocage des publicités via une liste automatiquement mise à jour ;
  • Blocage de certains sites par mot clé ou par URL, c'est assimilable à un contrôle parental ;
  • Blocage des sites connus pour être malveillant (phishing, etc.) via une liste automatiquement mise à jour ;
  • d'autres possibilités existent, mais j'en ai parlé plus haut (protection contre la fuite de données personnelles, blocage des contenus actifs dangereux, etc.)



L'Antispam fournit un filtrage efficace du courrier entrant non sollicité (spam).


Outpost met à votre disposition une visionneuse d'évènement. C'est un historique de tous les évènements affectant la sécurité du système.



Conclusion :

Outpost Security Suite, au regard de toute la technologie mise en œuvre, mérite le détour. Si vous êtes satisfait de la protection offerte par vos logiciels de sécurité, je dirais que c'est "tant mieux". Dans le cas contraire, prenez les devants, et passez à Outpost Security Suite car c'est certainement l'un des meilleurs de sa catégorie.
De plus, la technologie du pare feu est également utilisée par Bullguard, Sophos, etc ... ce qui est un gage de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Outpost Security Suite Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outpost security suite pro : presentation et concours (4 licences à gagner)
» [Terminé] Outpost Security Suite Pro : présentation et concours (4 licences à gagner)
» Outpost Security Suite FREE
» [Résolu] OUTPOST SECURITY SUITE PRO 8
» Tutoriel Outpost Security Suite FREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: Actus, présentations et tests de logiciels
-
Sauter vers: