Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Panda ActiveScan Cleaner

Aller en bas 
AuteurMessage
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Panda ActiveScan Cleaner Empty
MessageSujet: Panda ActiveScan Cleaner   Panda ActiveScan Cleaner Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:36

Panda ActiveScan Cleaner


Panda ActiveScan Cleaner Panda_16

L'éditeur Panda développe actuellement un anti-malware. Celui ci n'offre pas de protection résidente, c'est un analyseur/nettoyeur à la demande. La version actuelle n'est pas encore aboutie. Panda précise qu'il manque encore la fonction anti-rootkit ainsi que l'analyse du MBR, mais ces fonctionnalités sont prévues dans une prochaine version.

Il existe deux versions de ce logiciel dont une version portable. Pour pouvoir l'utiliser un peu et montrer un peu à quoi il ressemble, j'ai utilisé les deux versions. Pourquoi les deux ? Et bien parce que la version "installable" a bien voulu s'installer, se lancer, mais semble s'arrêter avant la fin. Alors j'ai testé avec la version portable, et là je n'ai pas eu de problème. Finalement, ce n'est pas plus mal.


Voici donc quelques captures :
Panda ActiveScan Cleaner Panda_17
Panda ActiveScan Cleaner Panda_18
Panda ActiveScan Cleaner Panda_19

Envoi des données pour analyse dans le Cloud
Panda ActiveScan Cleaner Panda10

Cette dernière capture indique que seulement 8845 éléments ont été analysés, ça me semble un peu léger ... ou alors je n'ai pas compris ...
Panda ActiveScan Cleaner Panda_20


Alors c'est juste une analyse tout en sachant dès le départ qu'il n'y avait rien de malveillant sur ma machine, donc c'est normal qu'il n'y ait rien de détecté. Par contre, je l'utiliserai peut être à nouveau en présence de logiciels malveillants pour voir comment réagit Panda ActiveScan Cleaner, mais ce serait avec une version plus aboutie.


Les plus, les moins
- Panda ActiveScan Cleaner est gratuit et très facile d'utilisation, il suffit de le lancer, d'accepter les conditions d'utilisation et c'est tout. Cette simplicité est à la fois un plus et un inconvénient, car j'imagine que quelques utilisateurs préféreront avoir un outil offrant davantage de paramètres.
- Il faut que l'ordinateur soit relié à Internet pour pouvoir bénéficier du "Cloud".
- L'analyse est rapide. C'est bien, mais je me demande quelles parties du système ont été analysées. J'ai bien vu que les répertoires Windows, Program Files et quelques dossiers de fichiers temporaires ont été analysés, mais je n'en sais pas plus. Quid de la base de registre ?



Site officiel : Pandasecurity.com
Télécharger Panda ActiveScan Cleaner portable : Version portable
Télécharger Portable ActiveScan Cleaner: Version installable

Et vous, qu'en pensez vous ?


Liens utiles
  • Comodo Cleaning Essentials, l'essentiel pour supprimer les indésirables
  • Tutoriel Kaspersky Virus Removal Tool (AVPTool11)
  • Tutoriel Microsoft Safety Scanner
  • Tutoriel Dr.Web CureIt


Code:
[url=http://www.bibou0007.com/t5414-panda-activescan-cleaner]Présentation Panda ActiveScan Cleaner[/url]


Dernière édition par GrosBébé le Sam 19 Mai 2012 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Panda ActiveScan Cleaner Empty
MessageSujet: Re: Panda ActiveScan Cleaner   Panda ActiveScan Cleaner Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:37

Réservé Smile

Vous pouvez poster à la suite de ce message si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
 
Panda ActiveScan Cleaner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial Panda ActiveScan
» Tuto Panda ActiveScan avec Firefox
» Actualité décembre 2007 de chez Panda ActiveScan
» ATF Cleaner
» au sujet de c cleaner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: Actus, présentations et tests de logiciels
-
Sauter vers: