Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT) Empty
MessageSujet: Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT)   Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT) Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:35

Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT)


Vous connaissez Comodo Cloud et Comodo Mobile Security ? Et bien voici la première version officielle de COMODO Anti Theft (CAT). Celui ci peut s'avérer très utile en cas de vol ou de perte de votre smartphone.


Son utilisation est très simple. Il suffit de l'installer sur votre smartphone et de l'activer. La phase d'activation est rapide, celle ci consiste à entrer un mot de passe et le numéro de téléphone d'une personne de confiance.
  • Le mot de passe a pour objectif d'empêcher les "rigolos" et les personnes malintentionnées de désactiver Comodo Anti-Theft.
  • Le numéro de téléphone que vous renseignez est important, choisissez le bien. Il s'agit en fait du numéro de téléphone d'une personne de votre entourage qui sera avertie en cas d'opération suspecte sur votre téléphone (changement de carte SIM par exemple). Cette personne sera aussi la seule à pouvoir agir à distance sur votre smartphone (lancer la géolocalisation par exemple).

Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT) Comodo10Voici les différentes fonctionnalités de Comodo Anti Theft :
  • Verrouillage à distance de votre smartphone, cela verrouille l'écran d'accueil et le protège par un mot de passe.
  • Localisation à distance qui envoie la localisation Google Maps du téléphone à un autre téléphone.
  • Nettoyage de la mémoire à distance ce qui efface toutes vos données personnelles, photos, sms, contacts, musiques, vidéos et fichiers présents sur la carte SD, etc.
  • Émettre une alerte à distance, celle ci émet une alarme pour vous indiquer où il se trouve, même si votre smartphone est en mode silencieux.
  • Alerte de changement de carte SIM. Dans l'hypothèse où vous ne retrouvez plus votre téléphone et qu'une nouvelle carte SIM y est insérée, la personne de confiance dont je vous parlais plus haut recevra un SMS qui comportera le numéro de téléphone de la nouvelle carte sim. C'est ainsi plus facile de traquer le "nouveau propriétaire".
  • Capture d'une photo du ravisseur. Comodo Anti-Theft est à même de prendre en photo le ravisseur et d'envoyer cette photo sur la boite mail de votre choix. Il faut l'avoir configurée préalablement.


Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT) Comodo11La plupart des fonctionnalités proposent une démo pour voir à quoi s'attendre. Vous pouvez donc vous géolocaliser, tester l'alarme, etc. C'est une bonne idée car tout ça permet d'avoir une idée de l'efficacité de Comodo Anti Theft.

Bon tout ça a un prix ... euuuuh non, en fait c'est gratuit. Alors pourquoi s'en priver !?

Comodo Anti Theft n'est pas encore disponible sur le PlayStore, mais ça devrait se faire incessamment sous peu. En attendant, l'application est disponible en téléchargement sur le forum officiel.
Comodo Anti-Theft, le tutoriel officiel.

Et vous, avez vous un smartphone ? Avez vous installé une application pour retrouver votre smartphone en cas de perte ou de vol ? ... ou pour suivre les déplacements de votre chérie quand elle s'absente ?? Laughing


Dernière édition par GrosBébé le Jeu 26 Juil 2012 - 0:34, édité 3 fois (Raison : Mise à jour (test affichage du sujet))
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin
Laddy


Féminin
Nombre de messages : 7927
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/03/2008

Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT) Empty
MessageSujet: Re: Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT)   Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT) Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:00

Bonjour Grosbébé
il me semble que avast mobile a ce type d option aussi intégré

http://www.avast.com/free-mobile-security


Pour le moment je n ai rien installé sur mon natel : samsung galaxy S plus
j'ai changé il y a quelques jours Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT) Empty
MessageSujet: Re: Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT)   Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT) Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:30

Bonjour Laddy

Exac, Avast! Mobile Security dispose de ce type d'option. D'ailleurs, presque tous les éditeurs proposent cette fonctionnalité.

Citation :
- Avast! Mobile Security - Site officiel - Télécharger avast! Mobile Security
- Comodo Mobile Security - Site officiel - Télécharger Comodo Mobile Security - Présentation sur le forum
- Lookout Security & Antivirus - Site officiel - Télécharger Lookout Security & Antivirus
- AVG Mobilation - Site officiel - Télécharger AVG Mobilation

- Avira Free Android Security - Site officiel - Télécharger Avira Free Android Security - Présentation sur frandroid.com

Laddy a écrit:
Pour le moment je n ai rien installé sur mon natel : samsung galaxy S plus
j'ai changé il y a quelques jours Very Happy
cheers
Revenir en haut Aller en bas
lpolo
bibounet
bibounet



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : agen
Date d'inscription : 21/03/2015

Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT) Empty
MessageSujet: Re: Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT)   Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT) Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:45

salut, je m appelle polo. moi j utilise un logiciel qui se sert du numero. Je l ai trouvé sur ce blog http://www.localisation-portable.com/
Je l aime bien car je peux localiser tous mes potes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT) Empty
MessageSujet: Re: Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT)   Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Localiser son téléphone avec Comodo Anti Theft (CAT)
» [fermé]Probleme avec mon anti virus HELP
» Supprimmer Comodo & Ad-Aware + problêmes avec CyberLink DirectorSuite & vidéos de la visite du MAHJ
» Kingston Windows to Go Workspace win10 x64 portabilisé
» Comodo Online Storage / Comodo Cloud : 5 Go pour sauvegarder et partager ses documents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: Actus, présentations et tests de logiciels
-
Sauter vers: