Bibou le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation et test de Kingsoft Antivirus 2012, un antivirus gratuit

Aller en bas 
AuteurMessage
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
GrosBébé


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 43
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

Présentation et test de Kingsoft Antivirus 2012, un antivirus gratuit Empty
MessageSujet: Présentation et test de Kingsoft Antivirus 2012, un antivirus gratuit   Présentation et test de Kingsoft Antivirus 2012, un antivirus gratuit Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 0:10

Présentation et test de Kingsoft Antivirus 2012 (KAV 2012)


Présentation de Kingsoft Antivirus 2012

Kingsoft Antivirus 2012 est un antivirus gratuit et en anglais. J'en ai déjà parlé il y a quelques semaines, mais à ce moment là, il ne s'agissait alors que d'une version bêta.

Présentation et test de Kingsoft Antivirus 2012, un antivirus gratuit Screen41Présentation et test de Kingsoft Antivirus 2012, un antivirus gratuit Screen45Site officiel : kingsoftsecurity.com
Forum officiel : Kingsoft Support Forum
Télécharger Kingsoft Antivirus 2012
Kingsoft Antivirus 2012 est compatible avec les systèmes d'exploitation suivants :
  • Windows XP (version 32bit)
  • Windows Vista (toutes versions)
  • Windows 7 (toutes versions)


Les principales fonctionnalités de Kingsoft Antivirus 2012
  • Trois types d'analyse : complète, rapide (analyse des zones critiques) et personnalisée (pour analyser des zones que vous aurez préalablement ciblées) ;
  • Cinq types de défense
    • Defense WEB pour vous protéger des virus existant sur Internet ;
    • USB Defense, une protection contre les infections se propageant "par clé USB", il faut l'activer dans les paramètres ;
    • IM Defense qui consiste à vous protéger lors de vos discussions sur MSN, ICQ, etc. ;
    • Video Defense censé vous protéger lorsque vous regardez des vidéos en ligne ;
    • Download Shield, un bouclier qui protège contre les téléchargements dangereux ;
  • L'Anti-Hacker propose quatre protections contre les vulnérabilités susceptibles d'être exploitées par des "hackers".
    Présentation et test de Kingsoft Antivirus 2012, un antivirus gratuit Screen42Présentation et test de Kingsoft Antivirus 2012, un antivirus gratuit Screen43Présentation et test de Kingsoft Antivirus 2012, un antivirus gratuit Screen44



KAV 2012 est présenté comme étant compatible avec d'autres antivirus, ce qui signifie qu'il est possible d'utiliser KAV 2012 en même temps qu'un autre antivirus. Par contre, il semble qu'il ne soit pas compatible avec le moteur de VIPRE. Ainsi les antivirus utilisant VIPRE ne sont pas compatibles avec KAV 2012 ce qui inclut VIPRE Antivirus, Ad-Aware, Unthreat, etc.

L'installation de Kingsoft Antivirus 2012 est très rapide, vraiment très rapide, celle ci n'a pris que quelques secondes. On arrive donc très rapidement sur l'interface principale, et elle est superbe.

Côté consommation, Kingsoft Antivirus 2012 montre quelques processus dans le gestionnaire des tâches, consomme peu de ressources et tourne assez bien sur une petite configuration.

Mais voilà, c'est sûr qu'on apprécie un logiciel avec une belle interface et d'autant plus si il est léger. Mais ce qu'on demande à un antivirus, c'est principalement d'être efficace et de nous protéger face aux dangers qui nous guettent. Alors, j'ai testé Kingsoft Antivirus 2012 en le mettant en présence de différentes infections choisies au hasard.


Test de Kingsoft Antivirus 2012

L'environnement de test se présente comme suit :
  • Windows XP ; Kingsoft Antivirus 2012 constitue la seule protection en temps réel ; le navigateur utilisé est Comodo Ice Dragon.

Présentation et test de Kingsoft Antivirus 2012, un antivirus gratuit Screen46Présentation et test de Kingsoft Antivirus 2012, un antivirus gratuit Screen47J'utilise 15 URL connues comme étant malveillantes et je télécharge donc 15 fichiers à partir de ces adresses :
  • 7 fichiers sont supprimés par l'antivirus après téléchargement ;
  • Concernant les 8 fichiers restants sur le bureau, et bien je les lance :
    • 4 fichiers sont détectés comme potentiellement dangereux au moment du lancement de l'exécutable, alors j'annule l'installation ;
    • 4 fichiers ne sont pas détectés comme dangereux alors je laisse l'installation aller jusqu'au bout. 3 sont des Programmes potentiellement indésirables (PPI ou PUP) notamment PC Tuto (PC4Tuto) et Ilivid. Le dernier est un crack piégé et ZAccess qui passe ... Le score VirusTotal pour ce dernier fichier est de 9/41. C'est regrettable, mais ce dernier fichier serait aussi passé avec d'autres antivirus.
Petit bémol, enfin c'est surtout une chose qui est à améliorer, Kingsoft Antivirus 2012 n'a rien détecté lors du téléchargement. Si vous avez bien suivi, Kingsoft n'a réagi qu'une fois les téléchargements terminés. C'est dommage.


Après ces installations, je lance une analyse rapide du système via Kingsoft Antivirus 2012, puis via Anvi Smart Defender (que j'utilise pour tester) suivie enfin par une analyse rapide via Malwarebyte. Résultat des courses :
  • Kingsoft Antivirus 2012 ne détecte rien ;
  • Anvi Smart Defender détecte 3 éléments infectés (dont un faux positif) ;
  • Malwarebyte détecte 40 éléments infectés, il s'agit de ZAccess et des PUP (PC4Tuto, Eorezo, ceux dont je parlais plus haut).

Ainsi Kingsoft Antivirus 2012 a réagi 11 fois sur les 15 téléchargements.


Conclusion sur Kingsoft Antivirus 2012

Ce test n'est pas un test complet. En effet je n'ai pas testé toutes les fonctionnalités de Kingsoft Antivirus 2012, et je n'ai essayé qu'avec 15 URL malveillantes, mais pour ce que j'en ai vu l'antivirus me semble correct. Je rejoins donc les conclusions de Manzai qui avait récemment réalisé un test (en vidéo) de Kingsoft Antivirus 2012.

Et vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et test de Kingsoft Antivirus 2012, un antivirus gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un aperçu de Kingsoft Antivirus 2012
» Norton Antivirus 2012 gratuit 6 mois
» Trend Micro TITANIUM AntiVirus+ 2012 gratuit pour un an
» [Résolu] Kingsoft Antivirus détecte Win32.Malware.Generic.a.(kcloud) Taskmgr.exe
» Test antivirus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: Actus, présentations et tests de logiciels
-
Sauter vers: